[DADVSI] le senat pire que l assemble ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keep KooL
Quelqu'un a-t-il compris l'impact de la censure de ces 4 articles ? Des détails svp
- L'amende forfaitaire et progressive pour chargement de musique redevient de la prise directe.
- Tous les logiciels d'échange sont interdis (OLOL MSN, ICQ, les e-mail, et les FTP sont illégaux !!). D'ailleurs il va falloir songer à porter plainte contre wanadoo qui met à la disposition de l'utilisateur un moyen d'échanger des fichiers (le mail).
- Les DRM ne peuvent plus être contournées pour lire un fichier acheté sur n'importe quel lecteur, repaye ou n'écoute pas ! Ou sinon, prison !

P.S: l'article du monde n'explique pas grand chose et dit des choses fausses:

Citation :
En outre, le projet de loi sur les droits d'auteur prévoit une série de sanctions graduées pour les internautes.
Ce n'est plus le cas
Citation :
Personnellement je voterai aux élections 2007 pour ceux qui s'engageront à torpiller cette loi qui n'est pas digne d'une République démocratique.
Moi aussi je voterais UDF
De toute façon il n'y pas 36 réponses possible :

- Les casser aux élections quitte à devoir voter à gauche
- Faire un blocus total sur la musique

Pour ma part je pense choisir les deux.

Edit : En fait quand ont y réfléchi bien c'est une période de prohibition musicale que cherchent à nous faire connaître nos politiques seulement ils semblent oublier ce que implique ce genre de choses....
Citation :
Publié par Uvea
Je n'en reviens pas que des politiques puissent afficher ouvertement un tel degré de stupidité... Je suis atterré.
Oui mais aujourd'hui la vivacité d'esprit de nos élus n'est plus le problème. C'est le citoyen français qu'il va falloir regarder. Combien d'entre nous ont réellement compris l'impact de ce p***n de m***e de loi DASMUCH ?
Citation :
Publié par Uvea
Je n'en reviens pas que des politiques puissent afficher ouvertement un tel degré de stupidité... Je suis atterré.
Bah, vu l'âge moyen du conseil constitutionnel, il n'est pas improbable qu'aucun n'ait jamais touché à un ordinateur de toute sa vie.
C'est amusant ce voir comment cette nouvelle est traitée par les médias. On parle surtout de la "loi contre le piratage informatique/sur internet", Peu de choses sur le reste de cette loi, sans doutes parce certains de ces médias sont liés d'une façon ou d'une autre à une société d'édition musicale...
Citation :
Publié par Eored
C'est amusant ce voir comment cette nouvelle est traitée par les médias. On parle surtout de la "loi contre le piratage informatique/sur internet", Peu de choses sur le reste de cette loi, sans doutes parce certains de ces médias sont liés d'une façon ou d'une autre à une société d'édition musicale...
... où d'hommes de partis politiques .
Citation :
Publié par Eored
Il faut pas voir le mal partout, amha, ils sont juste incompétents pour traiter ce sujet.
Citation :
Publié par wilaw
hum, bon bah vais devoir acheter au moins un matos par maison de disque histoire de pouvoir lire ma musique :x
Ca, c'est ce que j'appelle être un pigeon, et ce ne sera certainement pas mon cas.

Quitte à acheter à l'étranger ou à ne plus acheter du tout.
Citation :
Publié par nash-har
Oui mais aujourd'hui la vivacité d'esprit de nos élus n'est plus le problème. C'est le citoyen français qu'il va falloir regarder. Combien d'entre nous ont réellement compris l'impact de ce p***n de m***e de loi DASMUCH ?
Il faut voir aussi que seuls les internautes un peu geek ont une information à ce sujet (ou vont la chercher).
Dans les médias classiques on en parle peu voire pas et surtout mal.
Si la loi passe et que le pire arrive,les français se retrouveront devant le fait accomplit.

De toutes façons ce qui est bien en musique a déjà été fait, donc pourvu qu'on puisse continuer à écouter ses anciens CDs, ça roule.
Citation :
Publié par Guitou
Dans les médias classiques on en parle peu voire pas et surtout mal.
Si la loi passe et que le pire arrive,les français se retrouveront devant le fait accomplit.
Ca fait un bout de temps qu'elle est passée la loi hein ^^
Et maintenant elle va paraître au journal officiel ce qui signifie la mise en application.
De toute façon, objectivement, ça ne va rien changer à l'état actuel des choses.

Les gens continueront à télécharger, et ce qu'ils ne pourront plus trouver chez des internautes français, ils le trouveront chez des internautes du monde entier.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca fait un bout de temps qu'elle est passée la loi hein ^^
Et maintenant elle va paraître au journal officiel ce qui signifie la mise en application.
Tssk tssk les décrets d'applications doivent être signés, non ? Dans ce cas, la grande question de l'été est : RDDVV signera ou pas ? Ca donnera une idée plus précise de ses projets d'avenir, genre s'il veut espérer être élu un jour ou non ...

Autre question qui me traverse l'esprit : je n'ai rien lu sur la suppression par le CS des différents "machins" mis en place pour l'interopérabilité ... Maintenant que l'on peut se mettre l'interopérabilité dans notre derrière avec des plumes, c'est bien supprimé hein ?
Hein ?
Citation :
Publié par Bratisla
Autre question qui me traverse l'esprit : je n'ai rien lu sur la suppression par le CS des différents "machins" mis en place pour l'interopérabilité ... Maintenant que l'on peut se mettre l'interopérabilité dans notre derrière avec des plumes, c'est bien supprimé hein ?
Hein ?
Bah le Senat avait déjà supprimé l'interopérabilité, ce qui aurait été étonnant, c'est que le CS revalide celle-ci.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah le Senat avait déjà supprimé l'interopérabilité, ce qui aurait été étonnant, c'est que le CS revalide celle-ci.
Non non, relis les textes sortis du Senat : était créée une commission avec pour but de "trouver un accord entre les parties pour l'interopérabilité", à saisir si tu veux écouter les musiques d'iTunes ailleurs que sur un iPod (hors de prix) (pour rappel, dans le texte de l'Assemblée, c'était saisie d'un tribunal en référé et obligation de divulgation des infos nécessaires)
Là le CS a dit "pas d'interopérabilité sauf pour recherche cryptographique", mais a-t-il dit "votre machin est supprimé" ? Nuance importante pour juger du degré de népotisme de nos institutions ...

Tiens, d'ailleurs la VLC dev-team a réagi au quart de tour :
http://trac.videolan.org/vlc/changeset/16140
en gros, maintenant vous êtes priés de lancer vlc avec l'option --france, merci
Citation :
Publié par Sardek Nardan
Donc en gros il déclare cette partie inconstitutionnel pour bloquer la lois et l'annuler (et ils s'en foutent pourquoi ils veulent juste la bloquer), les raisons invoquer pour bloquer une lois sont pas forcement pertinant politiquement, l'important c'est le fait de vouloir stopper cette lois (suffit de voire sur quoi ils attaquent les lois en générale ^^)

De plus tu racontes n'importe quoi, la lois et juger inconstitutionnel car elle fait la distinction entre les echange "pair à pair" (moche comme terme) et "tout autre moyen d'echange electronique" les senctions n'etant pas les même, ce qui est antidemocratique vus que le crime est le même.

On caricature : X fait 20 ans de prison pour avoir tuer avec un fusil
Y 6 mois car c'était avec un couteau
On peut avoir des détails là-dessus? Je ne lis ca nul part.
Ce que m'inspire tout ceci :

1) COURIR acheter le reste de ma discothèque avant que cette merde ne soit effective.

2) écouter les artistes qui me plaisent à la radio, aller voir leurs concerts.

3) ne jamais rien acheter qui soit protégé par des DRM. Ne jamais rien acheter donc, vu comme ces parti. Et ils trouvaient que le paysage musical français battait de l'aile ? HE ben ils n'ont encore rien vu.

Je n'arrive pas à croire que le sénat ait pu êtire incompétent sur la question au point qu'il tire une balle dans interopérabilité. Ils pensent à quoi ces mecs ? Je veux dire, c'est pas comme si ça allait aider le marché à se développer, loin de là. Il faudra quoi ? Payer pour pouvoir lire des produits Sony, payer pour Universal, et puis pour Barclay, Et ATCO, etc... En gros, si ma discothèque était protégée par DRM ça me ferait quoi.... 10 ou 15 licences à me procurer pour l'écouter.... sans doute le prix de la discothèque elle-même. Ouaiiiiiiiiis, c'est la fête.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
1) COURIR acheter le reste de ma discothèque avant que cette merde ne soit effective.
Quand tu peux, hein, parce que pour ma part je recherche depuis 6 mois en vain (bon, pas très fort) ne serait-ce qu'un CD d'Explosion de Caca disponible, même en import, même moche, même sans les chansons que je préfère
C'est terrible : ce que je préfère est furieusement indisponible à chaque fois
As-tu tenté les petits discaires et les dépôts vente ? A Bordeaux par exemple tu peux trouver des trucs hallucinants rue de Cheverus (dont des albums de ce groupe de métal qui jouait sur scène en harnois plain.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés