Hospitalisés pour addiction aux jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asthrill
@Uvea je suis pas si sur que ça que si les joueurs se rencontre irl, ils se tapent dessus, car je mise que l'effort a faire pour vouloir se voir autrement que a travers l'ordinateur demontre par lui même qu'il y a effort de sociabilité a faire.
C'était juste un délire, ce que j'ai dit ^^
Faut pas prêter attention à toutes les conneries qu'on peut débiter sur jol (c'est fait pour, non ?)
Citation :
Publié par Life/Dokus
Oui mais quand tu passes plus de 15 heures au boulot faut voir ça du coté que c'est rentable pour la société et bla bla bla... les jeux vidéo eux ils apportent quoi ?

Mes parents me disent depuis 2 ans : Quand esce que tu vas sortir de ta chambre et arrêter de jouer à des jeux ?
Pourtant je vais à mes cours et j'ai un emploie... mais si pour moi mes temps libres j'aime les passer devant l'ordi qui esce que ca dérange ? J'aime bien être devant mon pc et me couper de tout contact avec la société pendant mes temps libres.

Je sais que je suis accro au jeux vidéo... mais entre ça et la drogue.. je préfère de loin sniffer la poussière de mes fans de pc. Je passe régulièrement plus de 30 heures à jouer... en me nourrissant que de pizza et en buvant 4 litres de coke pour me tenir réveiller... esce que je devrais me faire soigner ?... je pense pas.

C'est mon choix de vie ^^

Essaye de te calmé tous de même, personnellement j'ai vécu quelques périodes un peu du même niveau, même si les parents veillaient derrière, c'est toujours sympathique de sortir de temps en temps voir les potes, les potes ig c'est bien mais contrebalancé par des potes irl c'est encore mieux, c'est ce qui manque à beaucoup, je me dit aussi que si la moitié des joueurs connaissaient irl des joueurs du même serveur/royaume qu'eux et bien, peut être que cela contrebalancerait aussi les heures de jeux, par des Lan, des soirées bistro etc ^^
A savoir que les services médicaux (psychiatriques) où est traîtée la cyber dépendance est le service Toxicologie

Un gros (très gros) joueurs de MMO qui se fait prendre en charge médicalement (et psychologiquement) sera traité avec des toxicomanes (coke, héroïne, crack, etc)

L'Hopital Marmotant de Paris (Station de métro Terne) est un des seuls lieux où la cyber dépendance est traitée en France. (service toxicologie)
Citation :
Publié par Asthrill
note tout simplement racen que je suis quelqu'un qui prefere voir un type predisposé a peter un cable car ne vivant plus que dans son jeu (plus de 24heures connectés faut le vouloir surtout sans manger boire ou meme respirer etc...)

mais on nous rapporte que 2 joueurs sur 5 millions ont eut ses probleme la ? la probabilite en sortant de chez toi de te faire ecraser est plus forte, la probabilite qu'un mec pete un cable et achete une arme et tue tlm est plus forte aussi

donc si mal il y a si addiction ou pas cause les mmorpg je prefere que ce type explose son ordi (bien materiel) que la teet du premier type qui passe c'est tout
M'enfin bonjour l'extrapolation avec des exemples sortis dont ne sait trop où. Comme dans ton premier message en fait.
En fouillant j'arrive, enfin je crois, à discerner ce que tu veux dire mais je trouve ton propos confus.

Citation :
Publié par Asthrill
@Uvea je suis pas si sur que ça que si les joueurs se rencontre irl, ils se tapent dessus, car je mise que l'effort a faire pour vouloir se voir autrement que a travers l'ordinateur demontre par lui même qu'il y a effort de sociabilité a faire.
Collector.
C'est du JCVD-like ?
Sérieusement en français ça donne quoi ?

Citation :
Publié par Life/Dokus
[...]
Mes parents me disent depuis 2 ans : Quand esce que tu vas sortir de ta chambre et arrêter de jouer à des jeux ?
Pourtant je vais à mes cours et j'ai un emploie... mais si pour moi mes temps libres j'aime les passer devant l'ordi qui esce que ca dérange ? J'aime bien être devant mon pc et me couper de tout contact avec la société pendant mes temps libres.

Je sais que je suis accro au jeux vidéo... mais entre ça et la drogue.. je préfère de loin sniffer la poussière de mes fans de pc. Je passe régulièrement plus de 30 heures à jouer... en me nourrissant que de pizza et en buvant 4 litres de coke pour me tenir réveiller... esce que je devrais me faire soigner ?... je pense pas.

C'est mon choix de vie ^^
Techniquement, tu fais ce que tu veux de ta vie.
Par contre, en psychologie, ton cas peut être étudié et sûrement sera catalogué.
Pour ma part, bouffer de la pizza et boire des litres de coca pour se tenir réveiller, oui c'est de la dépendance et faudrait voir à demander de l'aide...

Sinon, tu dis que tu préfères ça à la drogue. Parce qu'en dehors d'activités ou de substances qui créent une forte dépendance tu n'as rien trouvé qui vaille la peine dans ta vie ?
Si c'est le cas, il faut consulter un psychologue. Il n'y a rien de déshonorant à le faire et des tas de gens qui le font chaque année ne s'en sentent que mieux.
Citation :
Sinon, tu dis que tu préfères ça à la drogue. Parce qu'en dehors d'activités ou de substances qui créent une forte dépendance tu n'as rien trouvé qui vaille la peine dans ta vie ?
Si c'est le cas, il faut consulter un psychologue. Il n'y a rien de déshonorant à le faire et des tas de gens qui le font chaque année ne s'en sentent que mieux.

En ce moment, je suis dans ma passe ordi. Je sais qu'un jour ça changera. Je vais finir mes études et me diriger vers un trucs qui me fera oublier les jeux vidéo. Mais en ce moment je préfère rester devant mon PC, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des activités "social". Je ne sort pas en boite puisque je ne bois pas et regarder les autres se saouler ou avoir l'air de con sur une piste de danse c'est pas mon truc. Je suis pas du genre à aimer sortir ou y'a trop de gens.

Bah oui j'ai déjà consulter et on m'a dit que j'étais agoraphobe et que les jeux c'était une façon de me cacher de la réalité. Pourtant, quand je vais en cours je suis capable de me passer de ma "dépendance" à mon pc et quand je travail aussi. Donc je me considère pas comme un accro fini qui a besoin de sa dose... Et je me considère même pas agoraphobe puisque je travail dans le public. Je suis à la limite peut-etre sociophobe oui puisque j'aime pas créé des liens avec les gens... le contact yeux-yeux je déteste... et donc c'est peut-etre la raison pourquoi je m'enferme derrière mon pc dès que j'ai la chance.

M'enfin.. c'était My life...
J'ai longtemps jouer a doac et accroc a la drogue bon sa me fait rire de dire sa parceque c'etait pas bien mechant mais je ne peux que plussoyer le fait que sa venait de moi, la drogue comme l'ordinateur, je suis introvertis et je discute plus facilement sur le net pas a me lacher comme les kevin.

Les mesures de limites pour les jeunes joueurs je trouve sa interessant puisqu'ils ne peuvent avoir d'abonnement que par leur parents vu qu'ils n'ont pas de carte banquaire. Pour les plus adultes je trouve sa aussi normal de les laisser faire, comme pour la drogue, l'alcool ou le reste c'est un choix.
humm c'est bliz... heu bizzard cette folie en ce moment.

a chaque fois un type (le plus souvent un joueur coréen qui est sur wow ou lineage 2) meur regulierement a cause d'une "overdose" de mmorpg .

je commence a me demander si les traducteurs ne mette pas de messages subliminaux qui hypnotise les joueurs .

ca commence a devenir etrange toute de meme .

apres tout ya eu des tas de mmog avant mais on avais pas pour autant des type qui tombes comme des mouches comme ca.

(faudrais demander a l'agent mulder d'elucider ce mystere )
Je passe énormément de temps devant mon pc, encore heureux on est sur jol. Mais j'arrive pas à comprendre ces types qui play 24h+... ils ont jamais besoin de faire une pause, parce que ça leur fait chier de tuer les mêmes mob/frag sur les mêmes map/ etc ? Y ont jamais envie d'aller se matter une ptit commentaire casting de leur dernier dvd avec un sandwich chamois d'or et un ice tea ? De mettre itunes à fond sur les 5.1 et hurler sur du metal ? De mater leur dernier épisode de lost dl ? Je parle pas d'aller faires les courses avec des copines ou de sortir en boite, mais les passe-temps du geek qui me semblent normaux kwa !
Citation :
Publié par Kalvin
Mais j'arrive pas à comprendre ces types qui play 24h+... ils ont jamais besoin de faire une pause, parce que ça leur fait chier de tuer les mêmes mob/frag sur les mêmes map/ etc ?
Fût un temps, sur T4C, j'avais atteint un niveau où je mettais entre 14 et 17 heures par niveau. (ca dépendait si la salle à XP où j'allais était libre ou non !), il m'arrivait régulièrement de les faire d'une traite, non-stop.

Citation :
Y ont jamais envie d'aller se matter une ptit commentaire casting de leur dernier dvd avec un sandwich chamois d'or et un ice tea ?
Etant en bi écran, c'est assez facile de se matter un truc à côté. Mais l'alt-tab fait perdre du temps et le temps c'est de l'XP.
Quant à un sandwitch et de l'ice tea, je ne vois pas où est le problème quand c'est à portée de main.
Sinon remplace l'Ice Tea par : Coca, Vodka orange, rhum canelle et Kriek ainsi qu'une bouteille de rouge.

Citation :
De mettre itunes à fond sur les 5.1 et hurler sur du metal ?
Bon, mon trip n'était pas de hurler sur du métal, mais j'avais, pendant mes heures d'XP, toujours Winamp à fond sur mon 5.1, j'avais même ma playlist spécial XP (de plus de 800-1000 ziks)

Citation :
De mater leur dernier épisode de lost dl ?
Si, lors de petites pauses d'xp.
Après avoir enchaîné 17 heures le niveau, petite déco, matage de série (Tru Calling pour moi à l'époque) et dodo.
Je mettais le reveil souvent pour pas être en retard sur mon XP.

Citation :
Je parle pas d'aller faires les courses avec des copines
Eh bien tu sais quoi ? J'adore faire les magasins... mais je n'en avais pas l'occasion à l'époque.

Sinon, je vous le confirme, c'est inquiétant. Je ne sortais que pour m'acheter mes clopes et les courses. J'avais deux colonnes de boîtes de pizza qui faisaient à peu près ma taille (je fais 1m87 donc X2)
La vie d'un hardcore gamer quoi.

C'est bel et bien fini à l'heure actuelle étant donné que j'ai redéménagé sur Paris où j'ai ma famille, mes amis et mon taf.
Mais je reconnais que de temps en temps je repense avec nostalgie à cette période où je me permettai de rien foutre et de gébétiser (Hardcore gamer quoi) comme un malade.

Maintenant j'en suis réduis à être un casual gamer et lorsque je vois les hardcore gamer en devenir ou prétendant l'être (surtout sur mon ancien jeu), j'ai deux réactions :

- OLOL NOOB SI TU SAVAIS ! SI J'AVAIS ENCORE LE TEMPS JE TE ROXERAI EN TROIS SEMAINES TOP CHRONO EN PARTANT DE RIEN OLOL T'AS SIX MOIS DE JEU BOUSEUX !

- Oh pinaise, le pauvre, j'espère qu'il va pas devenir comme moi à l'époque.

Enfin bon, maintenant c'mes potes après m'avoir dit pendant 3 ans que je jouais trop, qui me disent que je ne joue pas assez.
Sur les MMO's à peine 10 heures par semaine. (Pinaise quand j'y repense, je faisais presque le double par jour à trois heures prêt :x)

Genre ma mère joue plus que moi now.
Citation :
Genre ma mère joue plus que moi now.
olol le genre de scenario apocalyptique heureusement que ça ne risque pas d'arriver avec moi :P.

sinon, je m'étonne que WoW soit à la base de toute cette addiction , DAoC et autres étaient beaucoup + addictifs à mon gout.

serieux dans WoW à part ding60 qui peut te rendre accro vu que tu tues des mobs en continu. Chain les instances et BG je vois pas comment quelqu'1 peut y passer + de 6h/jour pour un geek endurci car tu ne fais pas des instances / BG en continu. en 2-3h l'instance est fini et tu as eu ton item ou pas. tu déco quelques heures repos/afk vie irl et tu reviens re-tenter ta chance.

je me demande si ces gens la n'ont pas un potentiel d'addiction irl que ça soit aux MMOs ou à autre chose. je pense que les mmos reveille juste le mauvais coté psychiatrique qui dormait en eux à la base.
Citation :
Publié par Asthrill
la plupart des gens que je cotoie dans le cadre de ce jeu (cotoie reste un mot inadequat etant devant un ordi en fait) sont generalement des gens normaux qui preferent pour la plupart passez du temps sur le net plutot que de se beurrer la gueule au bar ou autres joyeusete tout aussi lassante.

je ne crois pas que les jeux et mmorpg doivent être mis en cause par des personnes qui sommes toutes ne sont pas "saine" que ce soit de part leur cadre ou leur mentalité.

à preferer j'aime plus voir un jeune hospitalisé car il est addict a un jeu due à son introversion plutot que de voir ce jeune peter un cable dans un parc public et tuer tout le monde.

a plus
Pas mieux ! Très bien résumé et c'est tout à fait mon point de vue.
Citation :
Publié par ShlacK
je me demande si ces gens la n'ont pas un potentiel d'addiction irl que ça soit aux MMOs ou à autre chose. je pense que les mmos reveille juste le mauvais coté psychiatrique qui dormait en eux à la base.
Je suis tout a fait d'accord avec ca et c'est d'ailleurs dit dans l'article.
Si ca n'avait pas été les mmporg ca aurait pu etre le pmu, les jeux d'argents ou je ne sais quoi d'autre.
Citation :
Publié par ShlacK
serieux dans WoW à part ding60 qui peut te rendre accro vu que tu tues des mobs en continu. Chain les instances et BG je vois pas comment quelqu'1 peut y passer + de 6h/jour pour un geek endurci car tu ne fais pas des instances / BG en continu. en 2-3h l'instance est fini et tu as eu ton item ou pas. tu déco quelques heures repos/afk vie irl et tu reviens re-tenter ta chance.

Je pense qu'il s'agit de personne qui faisait surtout du pvp pour atteindre le fameux Rang14. Pour ça il faut y passer des heures et des heures par jour en enchainant les champs de batailles. Il faut jouer par loin de 110H par semaines et ça peut prendre pas mal de temps si il y a de la concurrence... :-/
Citation :
Publié par Moi Et Toi
On leur avait dit que DAOC c'était mieux
Mais ils avaient pas d'entourages ces gens la pr les aider a sortir un peu ?
Aprés tout , c'est grâce a ses parents ou amis qu'on s'en sort non ?
Ca fait parti des prédispositions qu'il faut avoir pour sombrer, faut des parents qui négligent leur enfants et des amis assez distant (voir pas d'amis), et ensuite un certain penchant dépressif et le tour est joué.

Les mmorpgs c'est une drogue qui permet comme toutes les drogues de s'évader et d'oublier les problèmes du quotidiens, mais cette drogue a un avantage important, elle est peu cher et est livrée directement chez soi.
Oui mais cette drogue a un autre effet qui peut être mauvais.

Lorsqu'on quitte ce monde virtuel pseudo meilleur, on retombe dans cette fameuse vie qu'on essayait d'éviter et on se retrouve bien vite dans une situation qui ne va qu'en s'aggravant.
Citation :
Publié par Chara
Oui mais cette drogue a un autre effet qui peut être mauvais.

Lorsqu'on quitte ce monde virtuel pseudo meilleur, on retombe dans cette fameuse vie qu'on essayait d'éviter et on se retrouve bien vite dans une situation qui ne va qu'en s'aggravant.
Pas forcément non :|
Citation :
Publié par Box Car RaceR
Pas forcément non :|
Je suis d'accord, quitter un monde virtuel peut être très bien vécu même si on s'y est cloitré pendant longtemps...

edit:|)1|\|G 3|V|P3R3|_|R 0L0L0LIRL !!§1!!1§!!11!!!elveven!!!§
Je suis d'accord quand je lis certaines interventions de personnes qui disent que : "ces victimes auraient de totue façon sombré dans une quelconque drogue, s'il n'y avait pas eu les MMORPG"

toujours est-il que les mmorpg donnent une raison de plus de devenir accro à une drogue virtuelle.
Citation :
Publié par Yuyu
ça fait parti des prédispositions qu'il faut avoir pour sombrer, faut des parents qui négligent leur enfants et des amis assez distant (voir pas d'amis), et ensuite un certain penchant dépressif et le tour est joué.
Je ne peux que plussoyer , c'est en gros la situation dans laquelle j'étais quand j'ai "sombrer" dans l'addiction a Daoc. D'ailleurs , en y repensant , avant ça j'étais plutôt dépendants au cannabis. J'ai juste changé de drogue au final , meme si avec la 1ere , j'avais un semblant de vie social .

Quoi qu'il en soit , dans les 2 cas , ce n'était qu'une fuite devant une situation que je vivais très mal , et un "révélateur"(comme ça a été très justement dit plus haut) de mon état psychologique general.

Ps: je dois etre un parfait cas d'etude en fait
Ma seule réponse.

Amener des joueurs drogués que vous connaissez lire ce post, il y a tout un tas de réponses, même des la première page (pour les feignats) qui sont assez frappantes.

J'avoue moi même avoir été accro à T4C, mais jamais assez pour y rester plus d'une nuit. Je me fatigue vite devant un écran. Mais durant un temps j'avais plus la notion du bien pas bien.

J'avoue j'avais perdu les pédales ! Ce genre de post ça renforce !

Docteur ? Chu gérit ?
j'ai etait accro à dofus 6 mois ensuite pu rien à signaler.
pourtant ma vie etait plutôt rose.

c'est comme l'alcool , c'est le jeu lui même qui provoque la dependance je pense, faut savoir ce controler c'est tout ( facile à dire certe )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés