pour ma part j'ai été longtemps "addict" a DAoC, a un personnage en particulier, je venais de terminer (d'échouer

) mes études, et donc j'avais tout mon temps libre, je passais ma journée sur le pc (je la passe toujours d'ailleurs mais j'y viendrais plus tard) au début je n'avais pas le net (problème modem + gros noob en info), je passais quand meme mes journées sur le pc a rejouer des truc que j'avais fini depuis des semaines, juste pour que le temps passe, un jour je me suis payé DAoC. Ayant bossé "avant" ma période (qui n'est toujours pas finie) no-life j'ai une certaine reserve d'argent (en sachant que je suis nourris logé blanchis, que je ne paye pas le net et que je n'ai aucune charge) pour me payer un nouveau mmo de temps en temps et payer deux abonnements en meme temps pour quelques années sans être inquiété.
Je faisais (et fais toujours) des journées de 20h, et pouvais atteindre trois jours non-stop sur le meme jeu sans aucune pause (hormis la coupure net des 24h

)(pour info j'étais partis en internat pour une formation professionnelle pres de deux ans ce qui m'a coupé d'une grande partie de mes amis si bien qu'a ce jour il ne me reste qu'un ami irl qui a déménagé pour ces études qui est donc présent que le WE... au début il me proposait des truc, des sorties (avec ses amiEs) je refusais (et refuse toujours) au début c'était car j'étais complètement accro au jeu, maintenant je ne le suis plus (j'expliquerais comment apres) je n'ai plus d'invitations a sortir, il ne m'appel meme plus, pourtant c'est un ami avec un grand A un ami en or, je l'ai vu une fois sur msn cette année...
au bout d'a peu pres un an j'ai pris des vacances de trois semaines, la premiere semaine a été très difficile, manque, besoin de faire évoluer mon personnage, besoin de revoir mes "cyber-amis" si bien que j'ai été détéstable avec ma famille et que je n'ai pu faire aucune activité en dehors d'aller voir les connaissances (j'étais une semaine a Caen et deux semaines en Bretagne) les deux secondes semaines tout s'est bien passé je suis allé voir des concerts, je me suis meme fait draguer (

), je sortais sans que personne ne m'invite ou me traine sans aucune raison, juste pour me balader bref j'étais bien et le pc était la dernière chose que je souhaitais revoir
une fois rentré je me suis recollé sur le pc, mais je n'étais plus a proprement parler accro, pour plusieurs raisons : déja je me suis aperçus que si "j'abandonnais" mon personnage je ne manquerais a absolument
personne et d'une autre je me suis rendu compte qu'il y avait une vie en dehors des quatre murs de la piece ou je passe mes journées et mes nuits depuis ces quatre dernières années. donc du-coup j'ai commencé peu a peu a moins attacher d'importance a mon personnage, a reroll, a aller sur d'autre jeux, a stopper carrément daoc, puis le reprendre a petites doses, maintenant je joue énormément moins (bien que je pense que c'est toujours énormément plus qu'un casual)
j'ai eu des relations amoureuses par le net (très éloignées et tumultueuses parfois) j'ai rencontré des personnes très sympa et fait certaines choses que je n'aurais meme pas imaginé faire en "vrai" (je décris pas c'est hors charte

)
bien que je ne sois plus accro a ce jour ma situation ne s'est pas pour autant arangée, je passe toujours énormément de temps sur le pc, mais je passe aussi un peu plus de temps en famille, je (re)lis (chose qui m'étais impossible a faire avant, je n'arrivais plus a accrocher au texte)
donc comment savoir qu'on est un no-life
- on va au boulot (et on pense qu'au jeu/activité en ligne) une fois rentré on se jette sur le pc
- si on a pas de boulot ou qu'on est en congés c'est reveil>pc>couché (avec un ou deux afk bio/miam dans la journée)
- un énorme laissé allé sur l'hygiene (je passe les détails)
- tout les truc extérieurs au pc passent apres (hygiene, ménage
(le sol de ma chambre me sert de poubelle, certaines personnes deviendrait dingues en le voyant, et bien que cela me répugne il m'est impossible de faire le ménage [uniquement dans ma chambre curieusement j'arrive a m'imposer des limites quand c'est dans l'espace de vie des autres]) la copine, les amis, la famille... )
- on se raccroche a des chimères car plus le temps passe plus on est seul (des "amis" sur le net qui au final s'en contrefichent pas mal de toi)
ces six derniers mois je suis sortis deux fois dont une seule fois non-accompagné pour des raisons médicales, je ne perds plus de poid (j'ai eu des problèmes de santé avant cette période qui m'ont fait perdre pas mal de poid), je suis pas quelqu'un qui complexe ni sur mon physique (qui est peu commun pour la ville ou j'habite [Marseille]) ni sur mes pensées
enfin bref il est tard sa fait deux heures que je suis sur ce fil j'ai le cerveau embrouillé, pour finir je dirais juste que je tenais a apporter mon témoignage de presque ex-no-life (

) que si vous avez des questions faut pas hésiter et que j'accepte les proposition de n'importe quelle femme sur Marseille qui se dévoue pour me sortir un peu