Catacombe va t'elle refaire rechuter DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Houla pleins de mots
Citation :
Publié par Loranis
1- Stop dire n'importe, tu peut être ML0 rang 2, si tu es bien stuff tu peut très bien tuer des gens haut-rangs, faut arréter de croire que les 10L règne sur le monde.

2- Si Mythic sort des extensions, c'est justement pour attirer du monde.
Ptite histoire : J'ai réussi a ramener un ami irl dans le jeu. Au début, impossible pour lui de trouver du monde pour grouper car personne n'était de son level (vous savez qu'il n'y a pas de /level sur un new account ? ), je l'aide donc a monter ces level lorsque je peux en faisant du pl (chose qu'un nouveau joueur n'a pas forcément).

Il arrive au level 24 avec un équipement pourri pour Quartz, des loots gris et vert et avec tres peu de sous. (chose qu'un nouveau joueur n'a pas forcément bis) Je lui donne donc ce qu'il faut.

Il continua a monter ces level mais avec plus en plus de mal et moins en moins de motivation (peut être vous souvenez vous comme il est dur de monter un premier perso... apparement non). Je décide donc de continuer a l'aider.

Il arrive au level les plus dur, level 45 a 50. Et soudain, il voit des gens qui pex leur artéfact a cette époque, et les personnes le refuse car il n'est pas guilder ou pour d'autre raison obscure (chose qu'un nouveau joueur n'a pas forcément bis bis).. Je décide donc d'encore l'aider.

Nous réussissons a le monter 50 (youpie on arrive a la fin) et impossible de monter ces ml car il n'y en a que tres peu, impossible d'avoir des artefacts rare car il demande trop de monde, impossible de récupérer certains objet rare de Tusca car on ne les trouves plus ou (et) ils se récupèrent en guilde.

Bon, nous décidons de le guilder. Il ne trouva aucune guilde active acceptant les nouveau 50 non stuff... (sisi je parle bien de Mid-Broc... incroyable je sais). Je décida donc de l'aider et lui récupera des objets (chose qu'un nouveau joueur n'a pas forcément bis bis bis).

Arriva l'heure de la délivrance, le rvr 50... Et bien non, car il faut appartenir a un bon groupe fixe maintenant pour faire du rp... Mais ce n'est pas grave, c'est un Bog donc il peux soloter Erf non toujours pas car il n'a pas de buff bot...

Tout cela pour dire qu'un nouveau ce mord la queue a cause du royaume ou il a cliquer. Si ce royaume est pour l'entraide et qu'il a suffisament de monde, tout est nettement plus simple, meme pour un nouveau.
Mais si tu clique sur un royaume ou le travail de certains (Mythic) ou les actes des autres (les fameux joueurs) sont néfaste, ton jeu devient vite quelques choses de plus que désagréable.
--------------------------------------------------------
Résultat : Il a arrêter le jeu, et moi aussi. Cela nous fait voir des villes grandiose, et nous pouvons grouper ou être guilder a notre guise

Vala fin du roman peut être que des gens vont comprendre ce que je veut dire mais je pense que ca va échapper aux Kevin ^^

@Loranis : Voit tu souvent des joueurs non connu, qui n'ont pas de main, qui sont ml0, rang 2 et qui arrive a faire quelque chose en rvr régulierement ?
Voit tu souvent des nouveaux joueurs ? Ou peut etre n'y pense tu pas comme tlm car tu ne va plus faire de balade dans les zones toutes grises de part tes occupations sur Toa, Si et maintenant Catacomb ?

Citation :
Publié par SuperKoby
on t'oblige pas ni a jouer ni a payer...
Je ne croit pas qu'il demandait si il fallait qu'il joue ou qu'il paye... Mais plus une ouverture de débat, il donne son avis et après les gens donnent le leur. Monde civilisé quoi
Citation :
Publié par Get
Non elle a raison pour bien profiter de daoc faut un Bot :
Donc 2coffrets = 90€

Et faudra que l'on m'explique comment un rang 2 ml6 peut buter un 10L stuff ml10 oO ( oki le mec doit etre afk ... )
Ca dépend la classe au fait, si tu fais rogue ou archer, tu ne pourra RvR à armes égales, donc oui ceux là tu payes 2 comptes ou tu chain /rel devant la mass de BB?

Pour le reste pas besoin de BB si tu groupe. ^^

Vampire 3L stuff vs Sicaire 10L stuff, tu vas voir, bien sur en ne comptant qu' un seul compte par joueur, le sicaire n'a aucune chance et pourtant il en a chier à être 10L contrairement au vampire 3L, je te laisse faire ta propre idée des classes "équilibrés".

Et pour répondre au post initial, aucune raison que ça rechute, ou alors pas aussi fort que dernièrement, mais pas de raisons pour que ça remonte.
Citation :
Publié par Lyzarelle
LoL
Quand tu me dit que tu peut tuer un haut rang en etant Rang O et juste buffer tu me fait delirer je te jure tu a dut mal voir le rang que tu as tuer en face lool

C casi impossible de se soloter un Rang 10 ml 10 aussinon tu cheat ou il et en mal rez mana 0 vie 10% hihi

Pour le coffret j'ai pas trop fait attention mais c par raport au prix que j'achete les extensions et j'ai fait un mini calcul dans ma tete
Rang 3, je tuais du rang 7-8, et même du 10 donc j'me dis que ca doit être franchement possible de faire quelque chose. ( Encore faut-il ne pas avoir été pl lvl 20 - 50, sans avoir jamais testé son perso en rvr, ... mais ca c'est une autre histoire )

Citation :
Ca dépend la classe au fait, si tu fais rogue ou archer, tu ne pourra RvR à armes égales, donc oui ceux là tu payes 2 comptes ou tu chain /rel devant la mass de BB?

Pour le reste pas besoin de BB si tu groupe. ^^

Vampire 3L stuff vs Sicaire 10L stuff, tu vas voir, bien sur en ne comptant qu' un seul compte par joueur, le sicaire n'a aucune chance et pourtant il en a chier à être 10L contrairement au vampire 3L, je te laisse faire ta propre idée des classes "équilibrés".

Et pour répondre au post initial, aucune raison que ça rechute, ou alors pas aussi fort que dernièrement, mais pas de raisons pour que ça remonte.
La j'ai commencé mon séide.

Je peux déjà te dire que même sans buff en face, quelqu'un sachant jouer son perso peut le tuer. Du même principe qu'un fufu solo sans buff connaissant son perso par coeur peut tuer du fufu BB.
Tu vois dans Catacombs une extension pve sans intérêt, surtout après ToA.

Moi je vois dans Catacombs (sans boule magique hein) des nouvelles classes qui font modifier profondément le rvr :

-L'hérétique et son rez crucial en rvr.
-La bainshee et ses sorts "grandissant en dégâts" qui va être une cible prioritaire.
-Le séide, pour moi la classe la plus intéressante, et ses sorts nombreux et particuliers, sans parler de la possibilité de le spé démence et de devenir la classe la plus résistante face aux mages.
-Le warlock et son frontload énorme, a OS a coup d'assist dès l'inc

Alors certes on verra pas beaucoup de ces classes en rvr immédiatement, mais si tu patiente (ou mieux tu reroll une classe Catacombs) tu pourra retrouver je pense de l'atrait pour le rvr qui va devenir plus technique (enfin je pense).
Enfin ce n'est pas une extension pour les GB (on dirais qu'ils ont compris qu'il ya encore des casuals gamers) et le nouveau stuff sera orienté pve. Tout est fait pour faciliter l'xp, et qui dit faciliter l'xp dit plus de rvr.

Voila c'était mon avis, et je suis pas payé par GOA pour dire ça
Quelque chose me vient tout de suite a l'esprit quand je lis le titre du thread :

- wow = mort de daoc ?
- le bd est il monotouche ?
- les champis sont ils une bénédiction ?
- eq2 = mort de daoc ?
- CoH = mort de daoc ?
- c'est la meme vache qui fait le lait et la creme ?
- qu'est ce que l'univers ?
- d'ou vient le vent ?
- pourquoi la terre et les étoiles ?

note : ce genre de thread me gave, je devrais ne pas y venir, mais .. et quand je vois des gens dire que les serveurs diminuent alors que daoc n'a été que "récemment" aussi plein (j'entends les 2500 sur bro le soir) et que c t injouable de lag et de surpopulation, jme demande si ils réfléchissent un peu avant ..
Citation :
Publié par Lesstat
... Tout cela pour dire qu'un nouveau ce mord la queue a cause du royaume ou il a cliquer. Si ce royaume est pour l'entraide et qu'il a suffisament de monde, tout est nettement plus simple, meme pour un nouveau ...
Alors là, entièrement d'accord !

Je prendrai le problème sous un angle différent : ce ne sont pas les extensions qui tuent DAOC, ce sont les extensions qui tuent les nouveaux joueurs et ce sont eux qui font vivre le jeu ... !!!

Comme a dit, si justement Lesstat, ils ne peuvent absolument rien faire tout seul !
Malheureusement, pour le pauvre joueur intégrant DAOC sans connaître quiconque, une seule chose lui sera promise : une très longue période de jeu tout seul
(sa motivation en prendra un sacré coup, et puis il se cassera ...)

Voilà ou est le problème c'est tout !

PS : lors du lancement de Catacombs hier soir, à Mag Mel, cela faisait chaud au coeur de voir plus d'une vingtaine de persos du lvl 1 au lvl 5 !
On a été à la fnac avec un pote IRL et on a longuement hésité à acheter Catacombs. Il a craqué, pas moi (j'étais pas loin^^).
Il a craqué par "nostalgie" en fait. Et hier soir qu'est ce que je reçois comme email:
"et bien j ai qu une chose a dire achete le, et tu veras HAHAHAHAHAHAHA.

non je deconne en faite c'est comme avant avec des textures PC de la death of the mort et le superbe balai ds le cul.

Au nivo du jeu et bien c'est cour tt seul ds la prairie.
Au nivo des skins de perso je conseil a mythic de sortir la tete de son cul et de rencontrer de vrais personnes pour qu ils puissent voir a quoi ca ressemble? Non mais sans blague les persos sont trop moches :x

donc en conclusion c nul a chier

Mk > Illégal.

Je ne crois pas que je vais l'acheter lol. La nostalgie des fois ça joue des tours !
Avec les départs de DAOC ceux qui restent sont les vrais fans.

Alors tant que le nombre de joueurs reste suffisant financièrement parlant, le dépeuplement est peut être une bonne chose pour l'ambiance du jeu.

Perso je suis parti sur WoW par lassitude de DAOC et à cause de l'ambiance "kikoo roxor".
Je m'amuse beaucoup sur WoW, l'ambiance n'y est pas encore pourrie mais si le système de PvP à venir n'est pas bon ou si l'ambiance se dégrade trop, peut être qu'un retour à DAOC se fera.
En tout cas, il est vrai que WoW n'a pas tué DAoC, mais il lui a quand même mit une bonne claque... Maintenant il reste les fans... Après il faut voir si Mythic va réussir à les conserver...
Citation :
Publié par Hutale
Avec les départs de DAOC ceux qui restent sont les vrais fans
Citation :
Publié par GringoStarz
Maintenant il reste les fans...
(Ce qui faisait quand même 2/3 de fans... joli pour un jeu sur lequel tout le monde crache à longueur de journée.)
Citation :
Publié par Lesstat
Vala fin du roman peut être que des gens vont comprendre ce que je veut dire mais je pense que ca va échapper aux Kevin ^^
Ca n'échappe pas qu'aux kevins
Dans ma guilde on continue a guilder sans s'occuper 2s de connaitre le lvl de la personne (ni sa spé ni sont rang ni son équipement d'ailleurs, on s'occupe plutot de savoir si le roleplay a l'air de lui plaire ) et ca se passe plutot bien, avec des nouveaux qui montent en lvl plutot facilement (et la guilde ne pl)
Quand a monter un personnage normalement, j'avoue équiper mes nouveaux en 99% alors que si j'étais un vrai novice, je ne pourrai me permettre que le 98%
Il est clair que mythic entretient ses clients de longue date et que je déconseille fortement a tout nouveau d'espérer repartir de 0 et de tenter d'atteindre le niveau des pionniers un jour, c'est de la pure utopie.

Bien sur les nouveaux joueurs sont les bienvenues, mais faut arrêter de leur mettre dans la tête qu'il faut impérativement être ML10 rang11 dans un groupe fixe pour commencer a s'amuser lol !

A ce jour le but n'est pas de faire venir du monde mais de maintenir la population des serveurs pour que tout le monde puisse s'amuser sans trop galèrer ni trop de lag et au vue des chiffres je trouve que le pari est plutôt réussi, moi 1000-1500 joueurs par serveur cela me convient très bien.

Falcon qui s'amuse encore beaucoup dans ce jeu même sans TOA (j'ai un 9Lx mais c'est au val que je m'amuse le plus )
Citation :
Publié par Loranis
1- Stop dire n'importe, tu peut être ML0 rang 2, si tu es bien stuff tu peut très bien tuer des gens haut-rangs, faut arréter de croire que les 10L règne sur le monde.
c'est clair, ils règnent pas sur le monde, ils règnent sur les serveurs !
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Ce qui faisait quand même 2/3 de fans... joli pour un jeu sur lequel tout le monde crache à longueur de journée.)
Non pas tout le monde seulement quelques un , les sempiternels insatisfait qui viennent ici pour nous démontrer qu'ils on raison et veulent voir (pas encore compris pourquoi) daoc mourir parce-que le jeu ne les amuse plu.
Citation :
Publié par falcon
Bien sur les nouveaux joueurs sont les bienvenues, mais faut arrêter de leur mettre dans la tête qu'il faut impérativement être ML10 rang11 dans un groupe fixe pour commencer a s'amuser lol !
Ca c'est clair. Vouloir rejoindre le peloton de tete est toujours délicat. Cela dit, une largemant majorité de joueur, débutant ou pas, n'est pas rang 11 ni meme ML10, n'a pas de groupe fixe et s'amuse tres bien comme ca
Citation :
Publié par Ssiena
Ca n'échappe pas qu'aux kevins
Dans ma guilde on continue a guilder sans s'occuper 2s de connaitre le lvl de la personne (ni sa spé ni sont rang ni son équipement d'ailleurs, on s'occupe plutot de savoir si le roleplay a l'air de lui plaire ) et ca se passe plutot bien, avec des nouveaux qui montent en lvl plutot facilement (et la guilde ne pl)
Quand a monter un personnage normalement, j'avoue équiper mes nouveaux en 99% alors que si j'étais un vrai novice, je ne pourrai me permettre que le 98%
J'avoue qu'il n'avait pas tenter de rentrer chez les Einherjars car je savait que vous étiez Role Play et que cela n'était pas sont truc
Il y a bien sur des exceptions concernant les guildes dites "active et agréable" mais personnellement, je trouve qu'il y a malheureusement beaucoup de guilde qui font du délit de sale gueule maintenant qu'il reste que des vieux joueurs connu, ou haut rang, ou méga stuff...

Je sais a quel point les Einherjars était actif pour l'entraide et la bonne humeur et je me souvient que tu m'a aider récemment pour ma SC (coucou bizoux je ne suis pas rester longtemps stuff a mort mais c'était bon en rvr lool), mais actuellement je ne croit plus qu'il reste suffisamment de personne comme ça (tout du moins sur mid/broc).
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Attention ma définition de fan inclu :
- ceux qui aiment profondément le jeu
- ceux qui n'ont pas envie de recommencer ailleurs

Et il faut être honnête, DAOC n'est pas un jeu possédant le nombre d'abonnés qu'ont (ou ont eu) UO, Everquest, Wow ... donc 2/3 au niveau de DAOC lui même ça semble bien, mais finalement ça représente assez peu de joueurs (et comme le disait je ne sais plus quel posteur, perdre 1/3 de joueurs en une courte période n'est jamais une bonne chose).
Citation :
Publié par Hutale
Attention ma définition de fan
(Je vais me contenter de celles des dictionnaires, je n'ai pas envie de commencer à parler 55334 langues parce que chaque utilisateur de ces forums veut créer la sienne.
Citation :
mais finalement ça représente assez peu de joueurs
Pointe aujourd'hui à 16 046 connectés simultanés en Europe, 18 544 aux US, je n'ai pas les chiffres du Japon, de la Corée et de l'Espagne par contre.)
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est si important le nombre de joueur sur un mmorpg ? Tant qu'on est assez pour s'amuser , ca me convient
Le côté MMorpg est un peu perdu quand autour de soi c'est très vide (Carnac).
Beaucoup de jouer était la depuis 2002 et on été lassé de TOA et de son stuff-ML qui a encore déséquilibré le jeu et de NF qui a apporter qq truc mais le prnicipe est resté le meme a savoir prendre les RK.

Puis WoW et sa campagne marketting est arrivé et a drainé bien 1/3 des joueurs de DAOC . Combien de guilde on perdut la moitié de leur membre a sa sortie ?

DAOC n'est pas mort mais il n'y a pas assez de renouvellement pour remonter la pente et c'esty pas catacomb qui changera qqchose

Sufit de voir pourquoi Mythic a sortit le clustering, ca veut bien dire que la fréquentation a baissé

@Nof: Ete 2003 -Fin 2003 on était plus de 32 000 sur DAOC donc le jeu a perdut la moitié de sa population en 1 an et demi
bla bla bla chiffre blabla bla

bon c'est vrai que ça occupe, mais si vous aimez les chiffres il y a un bon site pour vous aider

http://www.mmogchart.com/

et bon sur la page :

http://www.mmogchart.com/Chart7.html

on voit effectivement que DAOc est dans le peloton comme la majorité des jeux qui se partagent entre 3 et 4% du marché mondial tant que DAOC ne serra pas relégué dans le rang des "all other" ça va

en fait tant que DAOC serra commercialement rentable il vivra, chaque produit possède un niveau critique de rentabilité et personne ici ne connaît le niveau minimum de rentabilité de DAOC donc impossible de dire à quel niveau le jeu risque de s'effondrer.

je pense qu'il faut attendre 2 ou 3 mois pour voir si la diminution des joueurs continuent et pas trop crier au loup pour le moment. De toute façon Mythic à certainement des meilleurs outil que nous pour mesurer la santé de leur jeu et intervenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés