Catacombe va t'elle refaire rechuter DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour les rangs de royaumes dit le gros billou 11L qui fait le beau et ce la pete car il et plus fort et tralala faut me dire a qui la fautes ? lui ? Nous ? ou le jeu qui rends defois les gens un peu faible d'esprit comme ca ?

Enfin bon je voit que le jeux deveint comme ca tu devient 50 et ensuite faut que tu soit 11L pour pouvoir t'amusez en rvr sans etre tuer en 2 secondes :/

HEu ceux qui disent que un 3L0 arrivent a tuer un 5L faut pas toujours croire que c comme ca c souvent le contraire car deja le 4L0 tu gagnent des point en plus dans les spec +3) et quand tu et 5L0 tu recoit un sort ou autre instant doinc le 3L0 il peut dire un petit aurevoir la majauriter du temps .

Ensuite comme je les redit cette extensions fait surtout le bonheur de hib mais j'espere qui'ils arrangeront le probleme et qui'"ils metront daoc dans l'ensemble equilibrer
Citation :
Publié par promoplus
c'est vrai que la mentalité de certains joueurs est nulle surtout les 10L ou 11L
les gars qui passent leur journée en rvr et qui friment ou qui t'insultent ou te demande grossièrement de dégager etc.

la mort de daoc c'est eux
+1
Citation :
Publié par falcon
Si l'on perçoit daoc comme un jeu solo ou de petit comité ultra optimisé alors oui c'est fini (et tant mieux ouf !)
c'est sans doute fini en RvR mais c'est l'apologie du soloteur et petit groupe équilibré voir optimisé en PvE avec catacombes...
bonjour
Je remercie tout d'abord ceux qui ont compris, ce que j'ai essaye d'exprimer peut etre pas de facon tres clair.
Par contre, comme tjrs il y a des gens agressifs et qui me traite de weak, mais bon faut de tout pour faire un monde.

Mais que l'on ne me disent pas qu'un 2L0 contre un 6 voir 8L0 a ttes ces chances car la j'ai vraiment du mal a avaler la couleuvre. En plus suffit que le gars et quelques artefacs et il se rege vie, et il te fout poison etc...

Vraiment, je ne renie pas DAOC car j'ai et j'adore ce jeu, mais a l'heure actuel il devient elitiste, et pour moi ce n'est pas ce que je recherche dans un mmorpg.

Citation :
Publié par falcon
Si l'on perçoit daoc comme un jeu solo ou de petit comité ultra optimisé alors oui c'est fini (et tant mieux ouf !)

Perso je ne l'ai jamais perçu comme cela, et c'est a ce jour le seul jeu a ma connaissance dans lequel on fait des batailles grandioses a 1500 joueurs simultanés pour défendre son royaume
(cf la news fermée de nof sur le général)

Et dans ce genre de bataille tu peux remballer ton super artefact de la mort qui tue uniquement en duel ^^ d'ailleur je ne suis pas tomber dans ce piege de l'optimisation inutile (j'ai pas TOA ) et cela ne m'empeche pas de m'amuser quand il y a du monde (vivement les clusters ^^)

Donc oui il y eu et il y aura encore des départs de gens qui ne jurent que par le solo, lxp facile ou les groupes opti sans se préoccuper de leur royaume, qui est compensé par ceux attiré par le seul mmorpg du moment orienté royaume contre royaume a grande échelle (pas la petite escarmouche a 2f au coin du bois )

Falcon
Pour faire une remarque, je dirais que j'ai rarement vu de combat a 1500 jours sur daoc ou alors, si mais en arret sur image et image suivant j'etais morte

Pour se qui est jouer solo, ben franchement dit moi qui prend dans son grpe un archer ou un sicaire??????? honnetement personne. Donc ou tu joues avec d'autres fufus, ce que j'ai fait.

En conclusion, je dirais que daoc s'enferme dans une politique elitiste, qui n'est plus adapte a l'integration de nouveaux joueurs qui franchement doivent etre vite degoutes lors de leur premiere sortie rvr car c'est le but de ces jeux. Donc pour moi si on rejette, le sang neuf dans un mmorpg, on programme ca mort, dite moi combien de vous ont vu un lvl 48 kill un lvl 50????? ca va faire depuis au minimun 2 ans que ca n'existe plus .
Déjà, apprend à écrire,
deuxièmement, c'est pas à cause des extensions que le jeu subit un dépeuplement, mais parce que comme tout jeu, après un long temps d'activité, il s'essouffle peu à peu, surtout quand on voit le nombre de mmorpgs qui sortent tout le temps,
troisièmement, je pense pas que ce jeu ait besoin de tant de monde, je toruve qu'à certains moments il y avait même trop de monde, moins on est plus la communauté des soudée ^^
enfin, tu parles d'un trop fort développement du pve, mais c'est pour rendre l'xp plus agréable, qui est quand même sensée durer un certain temps...
Et enfin bis, pour finir, je pense que les mmorpgs c'est mal de toute façons ^^
Citation :
Publié par cati

Pour faire une remarque, je dirais que j'ai rarement vu de combat a 1500 jours sur daoc ou alors, si mais en arret sur image et image suivant j'etais morte

Pour se qui est jouer solo, ben franchement dit moi qui prend dans son grpe un archer ou un sicaire??????? honnetement personne. Donc ou tu joues avec d'autres fufus, ce que j'ai fait.

En conclusion, je dirais que daoc s'enferme dans une politique elitiste...
Ca serait aussi mon cas si je jouais avec le moteur catacomb/toa mon vieux 1ghz et mes 256mo de ram et un modem 56k, heureusement cette époque est loin ^^ je regrette juste le moteur classique d'une fluidité exemplaire ^^
De nos jours si on veux jouer a plus de 100 joueurs a l'écran en même temps il faut s'en donner les moyens (ou retourner sur le démineur )

Certes le monde des fufus est un monde a part (je viens d'y goutter pendant 1 an c'est très intéressant mais j'ai pas l'impression de jouer au jeu que je connais on est vraiment coupé du reste du monde) mais le casual en masse a encore sa place même non 50, on oublie trop souvent que le but c'est pas de gagner face a un adversaire mais de participer a la victoire de son royaume (et parfois mourir est une façon de participer, un rush c'est se suicider pour que ceux derrieres aient une chance de taper et de déloger des farmeurs.)

Met ta dernière phrase au passé, c'était vrai du temps des groupes optis, ça fait longtemps qu'ils sont partis ailleurs ou qu'ils se font piétiner par des bus et ce n'est que le commencement merci les clusters

Falcon
Citation :
Publié par n3ox
c'est pas à cause des extensions que le jeu subit un dépeuplement, mais parce que comme tout jeu, après un long temps d'activité
La seule chose qui reste a DAOC, c'est le meilleur pvp existant.
On peut dire ce qu'on veut, pour ça ils ne se sont pas plantés.C'est trépidant, tendu, passionnant.C'est équilibré avec les pieds, mais dans le fond, la poussée d'adrénaline est belle est bien là.
Pour tout le reste, DAOC c'est totalement archaique.Du pex chiant, des crafteurs shootés à la barre verte, des quêtes afk cheval à la pelle, des mobs aux IA de moules, des ML sans grand intérêt sinon de les finir au plus vite, etc etc.

Donc effectivement Mythic n'est pas le seul responsable de la désertification des serveurs, mais ils sont tout de même loin d'en être totalement étrangers.A un moment faut arrêter de rajouter des couches de vernis et penser à poncer.
imo, gt sur daoc,

je suis partit sur wow ya 3 mois...

et la j'hesite a re-activer mon compte daoc...

wow cest bien, mais la communauté est a chier je prefere les 'rosbrillous de daoc aux milliers de kévins de wow :/

donc pour repondre a la question. non daoc est pas mort, cest pas wow qui va le tuer. (ni catacombs, cest du pve non ?)
Malkovich,

Tu as bien raison sur le meilleur pve (enfin j'apelle sur daoc le RVR plutot)

Mais bon pour ma part je trouve que l'equilibre et pas juste ils ont pas réussi a trouver le bon millieu pour faire que les combat (rvr ou pvp) soit passionnants c le seul truc qui manque et rajouter des classes je pense que ca devient inutile , et pour le PVE SI suffisait largement pour ma part car soyez francs qui a visiter tout SI entierement ? qui connait bien parcoeur toute les grottes ?
moi bof pas trop juste l'essentiel

Enfin bon voila c la ou je dit que faire des extensions de zone n'est pas la priorité pour ma part.
PS:Quand ils sortent des extension faut savoir que ca leur fait du bien au porte monnaie hein ?

Et la ils vont commencer a faire un daoc dans les Airs mdr ca va etre le top lol
Citation :
suffisait largement pour ma part car soyez francs qui a visiter tout SI entierement ? qui connait bien parcoeur toute les grottes ?
Moi ! et SI n'est pas difficile à connaître !
Beaucoup de gens se plaignent que le PvE de DAoC est chiant, mais c'est justement pour ça que Mythic a fait Catacombs : c'est une extension qui tente d'améliorer le fun et la diversité du PvE. On a les missions sur mesure, les nombreuses instances de donjons, les centaines de mini-quêtes rapides et qui rapportent, les nouvelles zones et le fait que tout soit lié, associé aux patches récents (gros bonus de camps notamment).
Pris séparément chaque élément est insuffisant mais l'ensemble permet tout de même aujourd'hui d'avoir un PvE très complet et varié (dans la limite du genre bien sur). A chaque niveau on a plusieurs quêtes et mini-quêtes, de nombreux donjons et instances, plusieurs zones et on peux faire du rvr dans les vaux pour changer d'air. Pas mal quand même non ?
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
Mais lool, une dizaine de lvl 50.......mais tous weak, normal ke tu sois parti sur WoW, c un mmorpg pr les enfants, avec des graphismes Walt Disney, en 1mois de beta sur cette .........erreur de blizzard.... G u le temps de monT lvl 58....
en gros ton new game, est un aprentissage pr, ensuite passer a un VRAI mmorpg!!!!
perso G ke 2 lvl 50, un assass, et un zerk.......G tjrs joué solo, et G comeme pu faire mes arth....G mi du temps, mais je passai pas la majeur parti de mon temps a WOUIN WOUIN sur jol......
mdr ... ce qu'il faut pas lire

apres on dit que sur wow y a masse kevin

/cheer les gens de daoc , vous irez loin avec ce genre de personne
Citation :
Publié par n3ox
deuxièmement, c'est pas à cause des extensions que le jeu subit un dépeuplement, mais parce que comme tout jeu, après un long temps d'activité, il s'essouffle peu à peu, surtout quand on voit le nombre de mmorpgs qui sortent tout le temps,
Mmmh. Il reste quand même le fait que DAoC avait bien supporté les précédentes sorties de MMO. Et que les extensions faisaient plutôt remonter le chiffre.

Les extensions sont une chose, les changement profonds de gameplay une autre. Dire que ToA et NF n'ont pas bouleversé le fonctionnement du jeu ca serait un peu léger, non ?

D'autant que ToA continue à faire couler de l'encre (virtuelle). SI, en comparaison a été "digéré" sans trop d'histoires.
Citation :
troisièmement, je pense pas que ce jeu ait besoin de tant de monde, je toruve qu'à certains moments il y avait même trop de monde, moins on est plus la communauté des soudée ^^
Je doute que le banquier de Mythic aie le même avis ("On va perdre des clients, mais c'est pour le bien de la communauté !")
Citation :
Publié par Gwalew
mdr ... ce qu'il faut pas lire

apres on dit que sur wow y a masse kevin

/cheer les gens de daoc , vous irez loin avec ce genre de personne
le pb cest que le mec que tu cites joues a wow actuellement :/

(ps : moi aussi dailleurs je joues a wow, MAIS la mentalité est bien meilleure sur daoc. je prefere les billous aux kevins.)(je vais revenir sur daoc cest sur a 99%)
Je me fais pas de souci cette année concernant la fréquentation des serveurs, n'oublions pas que mythic si vraiment ça n'allait pas fort (ce qui est loin d'être le cas ^^) dispose encore de l'arme absolue pour faire de daoc le meilleur jeu de baston médieval pour encore plusieurs années :

le /level 50

Souvenez vous comme c'était génial sur gorre a la release de NF, en 5mn tu avais un nouveau perso habillé en full abyss, tout le monde a égalité, pas de RA/ML/Artefact, on ne mourrait plus en 1 coups même sans bot...

Certes cela dénaturerait complètement le jeu qui se transformerait alors en gigantesque FPS et je ne le souhaite pas avant 2006 mais n'enterrons pas trop vite DAOC, il a encore un bel avenir devant lui même si la concurrence est de plus en plus vive (GW et son moteur sublime m'inquiète plus que wow )

Falcon
Bof, je doute que GW bouffe des clients aux mmorpg "historique". GW ça va plutôt être un jeu en plus, auquel tu joues de temps en temps pour le fun, c'est loin d'être aussi profond et bouffeur de tps qu'un mmorpg classique.
Citation :
Publié par Dawme
Bof, je doute que GW bouffe des clients aux mmorpg "historique". GW ça va plutôt être un jeu en plus, auquel tu joues de temps en temps pour le fun, c'est loin d'être aussi profond et bouffeur de tps qu'un mmorpg classique.
C'est vrai et je béni l'éditeur de ne pas avoir fait un vrai mmorpg (ça y ressemble de loin mais version très light plus proche du fps/aventure/baston) avec ce moteur sublime sinon c'est clair ça aurait mis d'accord les partisans de wow et de daoc qui auraient tous rangés leur boites au fond d'un placard poussiereux

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés