Catacombe va t'elle refaire rechuter DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tjcontent
Bonjour

Moi j'aime bien Catacombes

je trouve que on est encore beaucoup
depuis 6 moi je pas trouvé bc de différence
des fois on est 100 + pour une ML

En se qui concerne WOW c'est pas parce-que on vend un million de clio et 1000
ferrari que la Clio est meilleure
il est adressé a un plus grand nombre des personnes c'est tout

Vive DAOC

huhu ouai mais tu as oublié un truc la Clio a tout d'une grande

oki je sors

Vive DAoC
Citation :
Publié par tjcontent

En se qui concerne WOW c'est pas parce-que on vend un million de clio et 1000
ferrari que la Clio est meilleure

Vive DAOC
Toi tu est fort ....
Ne crois tu ps que si la Férrari est au meme prix que la clio , il y aurait pas plus de férrari que de clio ?
Ah non c vrai elle a tout d'une grande
Non Catacomb ne fait pas chuter DAOC.

Le jeu qui va tuer DAOC, c'est Imperator : Si il fonctionne, Les joueurs de DAOC vont y passer. Si il ne fonctionne pas, Mythic fait faillite... Ds les 2 cas, c'est la fin de DAOC
Citation :
Publié par Lynch
Non Catacomb ne fait pas chuter DAOC.

Le jeu qui va tuer DAOC, c'est Imperator : Si il fonctionne, Les joueurs de DAOC vont y passer. Si il ne fonctionne pas, Mythic fait faillite... Ds les 2 cas, c'est la fin de DAOC
Huhu c jamais aussi simple .
Strategie courante : soutenir un jeu debutant par un jeu au succes confirme

Rien ne dis que Mtyhic n est pas capable de mener deux jeux de front ? Pourquoi l un devrait phagociter l autre , la seule inconnue c a partir de combien d abonne le jeu DAOC est commercialement viable s il gagne toujours de l argent dessus , aucune raison de s inquiete surtout qu il avait communique a l epoque que l equipe qui bosse sur imperator etait differente de celle sur DAOC ( relire la reponse sur le camelotherald , flemme de chercher) .
Un point assez remarquable, c leur nouvelle strategie de recherche de client , exemple de l Italie puis Espagne . Pour un client de perdu au USA un arrive en Europe , meme si on peut constater que les premiers lieux d implantation en Europe a vu sa population regresse de 50% = strategie de la terre brulee,s'iil y a une fin j aurais dis d ici 2 ans.
Un indice assez revelateur c toujours pas d annonce de nouvel add-on, seul vrai biais assurant le renouvellement du jeu en profondeur wait&see .

Moa Cht'i Scout
Daoc commence à me prendre la tête pour plusieurs raisons
1) les bb, je croise quasiment plus personne de "monocompte" et je commence à croiser pas mal de personnes utilisant 3 comptes (styles les sicaires avec théurgistebot en + du bb )
Comme disait un certain Nof, ce qui m'a vraiment fait rire : "1 bot seulement ? malheureux vas vite t'en procuré 4 !" c'est malheureusement plus très loin de la vérité.
2) la course à l'optimisation, bon c'est pas vraiment nouveau c'est depuis toa, mais pour reroll c'est vraiment pénible, il faut environ 1 à 2 ans de jeu à un casual pour être 50, ml8+ et stuff, vraiment trop prenant.
3) des extensions avec des graphismes laids (je parle de catacomb bien sûr) (avis perso, j'adore les skin manga style ragnarok ça veut tout dire ), des classes abusés exprès pour que les gens achètent une extension "indispensable" pour pouvoir jouer (bon c'est + le cas de toa et si que catacomb)

Je pense que la bonne ambiance dans daoc n'a pas disparu (pour ceux qui le dise) mais le fait d'être une pompe à fric je trouve ça complètement naze

Mon avis perso : Mythic considère d'avantage ses clients comme des pompe à fric que des joueurs, des personnes humaines. Venant d'un milieu modeste, j'ai vraiment pas que ça à faire que de payer 2 ou 3 comptes et jouer 4h+ par jour pour être à armes égales avec les autres.

(merci de pas flam ou troll, catacomb c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, avis perso bien entendu)

Enfin je continue à rester car je m'y plais quand même encore et qu'heureusement il reste encore pas mal de gens avec une bonne mentalité
moi j'ai qu'un seul compte epohwen ,je pense que c'est aussi pour ça que certain joueurs sont dégoutés car tout le monde ne veux/peux avoir plusieurs compte et se retourver face as des perso surbuffer ,ça va devenir un jeu pour les "riches"si ça continue
Salut,

un petit avis en passant,

c'est un fait la population active du serveur a baissé, j'ai connu un temps ou à 20 h pas moyen de se connecter sur certains serveurs, full ...

Le nombre d'abonnements n'a pas dû trop baisser car beaucoup d'anciens joueurs se reconnectent juste pour payer leur loyer, leur abo est donc encore actif.

Je n'ai pas vu dans le fil d'info sur les ventes de Catacombes, ça donnerait une idée je pense de l'avenir de DAOC.

Perso je n'achète pas Catacombes, et c'est pas une question d'argent, c'est que je suis pas sur d'avoir encore envie de jouer.
Le problème avec catacombes, c'est que ça fera encore moins de monde dans les zones non catacombes, et ça va surement accentuer la lassitude des joueurs.

Quelques trucs qui ont accentué ma lassitude ces derniers temps:

- une super idée (de départ), les vaux jusqu'au lvl 44 ou on gagne de l'xp et des rp super vite. Mais vaux vite pourris par les BB et des mini roxors qui sortent des Ml et un équipement de fous, et chainent suicide pour rester. Mais le pire, c'est que sorti des vaux, au lvl 45, tuer (enfin blesser) en rvr un lvl 50 ne rapporte rien en rp, et surtout en xp. Bref perso à mettre au placard.

- le craft, là aussi de bonnes idées, avec les quetes et les outils qui permettent de monter plus vite. Mais j'ai un alchimiste 1100 + j'aurai bien voulu qu'il serve a autre chose que des potions de mana sur lesquelles on gagne 0.5 po, ou les potions de respirations (bénef 6.5 po). Les nouvelles teintures sont moches pour la plupart, et trop chères pour les armes (et limité au crafté). LA bonne idée aurait été de faire des potions de buff du genre de celles qui existent (lvl 10), de plus haut lvl, des potions de buff de groupe, et meme des potions de résistances, celà aurait mis fin aux BB. Mais c'est un autre débat, quoique.

- certaines classes sont désormais injouables, et non jouées sans BB, scout, sic, etc..
(quand on groupe pour un claim de tour par exemple on voit bien les buffs hein )

Bref, je fais une petite pause.
Je rassure ceux qui ne vont pas manquer de le dire, je ne suis pas aigri, juste déçu.

Mais bon pas sûr que je trouve mieux que DAOC quand même
Laisser faire le temps Apparement en vous lisant vous avez presque hate que DAOC soit mort ... Mais alors arreter de jouer a un jeu que vous croyez mort lol ^^
Je pense que Daoc a encore quelques belles années et de toute facon si daoc doit mourir on le sera bien avant grace au USA

Mk > Non on peut pas dire ça.

Sur ceux Bon jeu à tous et vous en faites pas pour la chute de daoc les airbag des bretonnes sont là

^^ flechesdargents ^^
Je ne pense pas d'ailleur moi je suis revenu (mais pas pour catacomb vu que je ne l'ai pas, juste car ce jeu me manquait).

Le problème des buffbots, je fais comme si je n'y faisait pas attention et je remonte une classe doucement. Après il suffira de trouver une guilde sympas et c'est repartit
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Le sujet c'est:
Citation :
Catacombe va t'elle refaire rechuter DAOC ?
et certainement pas WoW. Alors restez dans le sujet; merci.
Alors :

Catacomb va t elle refaire chuter Daoc : Non.

Daoc s'est il pris des claques : Oui, 1500 connectés ce n'est rien pour quelqu'un qui a toujours connu Broc a plus du double.

Daoc est il mort : Non; ni aucun des jeux de ce genre car ils ont trop d'inertie pour mourir et auront toujours des adeptes.

Qu'est ce qui a fait du mal à Daoc : Mythic, Toa, WoW (et d'autres trucs evidement).

Donc c'est un peu dans le sujet quant meme...

Voila mon avis, resumé en 4 ou 5 lignes.
je croit ke le probleme DAOC vient du /lvl et du PL

le jeu a plus de 3ans les anciens partent pour divers raisons (retour a l'IRL^^ WOW , EQ2 , SWG ....et prochainement GW)

les nouveau ne depasse po 48h car les zones noobies sont complement deserté

pour remonter la populations des serveur mythic devrai zapper le /lvl si c po deka trop tard et virer l'XP que prend un bas lvl si il y a plus de 30 lvl d'ecart dans un groupe ca eviterai le PL animiste/necro et autre..

je rajouterai un truc ki aide po DAOC europe : le decalage de version US/EU, actuellement quand une extension sort , les Hardcore-gamers Europeens retourne l'extension en a peine 2mois de jeux contraiment aux USA ki mettent quasiement 6 mois a tout faire car il faut tout decouvrir.
Citation :
Publié par Labetise
les Hardcore-gamers Europeens retourne l'extension en a peine 2mois de jeux contraiment aux USA ki mettent quasiement 6 mois a tout faire car il faut tout decouvrir.
c'est des joueurs expéditif aujourd'hui ce qui n'étais pas as la sortie de daoc(je connais le jeu depuis sa sortie)personne ne parlais de sont 1er lvl50 alors qu'aujourd'hui c'est le contraire,le / lvl as tuer tout les début du jeu ou tu découvre ton perso ,les zones,moi j'ai commencer as jouer et c'étais pas difficile de grp et meme j'étais send pour grp avec d'autre ,la concurrence entre royaume je peux comprendre mais aux seins du meme royaume, ça ça tue bien le jeu aussi et aux moment ou les serveurs broc étais full mythic aurais du augmenter les capacités des serveurs de 3500 a 4000 par exemple puisque les soirs de la semaine vers 20h je restais une demi heure avant de pouvoir me connecter(surement ld de plusieurs joueurs en y pensant bien)et puis les joueurs a 2 voir 3 compte qui pl/se surbuff ben ça dégoute a force (ça va devenir un jeu de "riches"),et puis ça fait un peu du forcing pour ceux qui n'en ont pas plusieurs,mais bon moi ça m'empeche pas de jouer meme si des fois je reste 15 jours 3 semaines sans jouer mais j'ai toujours le meme plaisir as jouer aujourd'hui qu'au début sauf en grp qui d'ailleurs quand il se font vite se dégroupe aussi vite (je jouais 3/5 heure d'affiler avec le meme grp au début de daoc )donc ce qui aujourd'hui me pousse as jouer beaucoup plus en solo
Bonjour,

Ce que j'accepte :

Les posts constructifs ou l'on prépare en amont un groupe.

Ce que j'ai du mal à comprendre :

Les gens qui déboulent et s'imaginent qu'on les attend pour monter des groupes.

En parlant de /lvl n'importe quoi en exemple la dizaine d'hérétiques de Banshee et autres déjà lvl 50 et avec quelques artés activés qui circulent déjà sur Alb/Broc (torchés en 4 jours de jeu....). Et sur ces classes pas de /lvl....

Ce n est pas un problème du jeu sur WoW des gens ont up aussi trés "rapidement" 60.....

Le seul problème que je vois à ce jour c est l'étendue du jeu au tout début au lvl 40 sur Alb il y avait les pygs puis les arbres, obligés de se rencontrer pour exp (idem lvl 30 avec Stonehedge).

Aujourd'hui c'est plus dur il y a DAOC, SI, TOA ET Catacombs, donc à moins d'avoir des amis qui se logent souvent ou un groupe fixe ou le moyen de prendre rendez vous ou d'organiser ben oui c est écoeurant et on solote....

Il vaut mieux donc faire des posts d'invitation et essayer de construire quelquechose autour du jeu que de pop à l'arrache à Avalon avec son sicaire lvl 35 pour ouin ouin personne ne m'aime.
Je pense qu'on devrait faire une section pour les post sur la mort de daoc

Ne t'inquietes pas pour DAOC, ils ont tout prévu. De toutes facons ca ne peut pas mourrir comme ca, dans 5 ans il sera encore la. Meme s'il n'y a plus qu'un seul serveur regroupé.
Citation :
Publié par Get
Sinon vui je pense que ça va attiré quelque ( mais pa des masses ) nouveaux joueurs ( tant mieut ) , et j'espere que Daoc reprendra du poil de la bete^^
Je vois pas comment le fait de faire venir de nouvelles classes totalement abusées qui vont raser tout pendant plusieurs mois (=> reroll obligatoire => restuff => reml) va convaincre la majorité des gens de pas partir (j'entend par majorité : les joueurs moyens (qui sont dans la moyenne))

Citation :
Publié par Get
Pour le moment il ont rien fait pour le joueur dit "moyen" , donc le joueur moyen part sur un jeu ou il poura combatre du "gros joueur" dans des combats équilibré
Absolument d'accord ... c'est d'ailleurs ce que je dis juste au dessus.

Stats Serveurs Euros
Ce qui me fera toujours marer c'est les réponses de certains qui ne font toujours pas la différence entre Chiffre d'affaires et bénéfices et entre déficit et santé financière.

Et comme par magie (très présent IG il faut le rappeler) ce sont ceux là qui sortent des théories sur le fonctionnement interne de Mythic.

Moi je suis persuadé que mythic est actuellement en déficit mais avec une grosse trésorerie vous le croyez ?

De là à dire que DAoC sera maintenu aussi longtemps qu'il y aura des joueurs, seul Mythic pourrait répondre.
autre questions , comme ca en vrac :

- Catacomb est-il le dernier add-on payant de Mythic ? Y-a-tjs eu des annonces d'add-on bien avant qu'ils ne sortent. Ici, on ne voit rien venir. Si un futur add-on est prévu chez Mythic, ils ne vont pas tarder à l'annoncer.

- Quelle est la stratégie de Goa. Ils ont une structure bien rodée (si si ) pour supporter un MMORPG. Y -a-t-il un après T4C et DAOC en préparation ? quelle est la relation entre leurs bénéf. et le nombre de joueurs ?
Citation :
Publié par certains posteurs
j'ai connu un temps ou à 20 h pas moyen de se connecter sur certains serveurs, full ...
quand je li ça je me demande si ceux qui causent l'ont vécu ou en parlent car ils l'ont lu...

ça a duré maximum 1 mois à la sortie de SI.. et depuis il y a 1 serveur francophone en plus.

Oui la population a diminué mais ressortir un truc qui s'est passé il y a presque 2 ans est un peu foireux comme argument pour démontrer la baisse de fréquentation depuis réellement effective depuis décembre...
Citation :
Publié par Lynch
- Catacomb est-il le dernier add-on payant de Mythic ? Y-a-tjs eu des annonces d'add-on bien avant qu'ils ne sortent. Ici, on ne voit rien venir.
(Catacombs a été annoncé le 14 avril 2004, mais il a fallu attendre le 5 mai 2003 pour Trials of Atlantis et le 15 mai 2002 pour Shrouded Isles.
Mythic est donc tout à fait dans les temps.

Pour l'extension gratuite, c'est par contre dans les choux, vu qu'il a été annoncé que les deux équipes (extension et mises à jour) travaillaient actuellement sur les mises à jour, afin de mettre le jeu à niveau le plus vite possible. D'où les notes de version assez massives que l'on a ces derniers temps. Reste à savoir si c'est une bonne idée : j'avoue que j'appréciais les extensions gratuites, mais que voir certaines choses stagner était assez frustrant. Mais Mythic a encore quelques jours pour nous surprendre... (18 février 2004 pour NF, 15 avril 2003 pour Fondations))
Citation :
Publié par Lynch
autre questions , comme ca en vrac :

- Catacomb est-il le dernier add-on payant de Mythic ? Y-a-tjs eu des annonces d'add-on bien avant qu'ils ne sortent. Ici, on ne voit rien venir. Si un futur add-on est prévu chez Mythic, ils ne vont pas tarder à l'annoncer.
mythic a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas d'extension payant l'année prochaine et qu'il remaniait l'ensemble des ancienne zone avant de refaire une nouvelle payante. (craft inclu semble t'il)

source: faire recherche sur ce même forum ou demander à nof pas envie de chercher

édité : il est fort nof il poste pendant que le le traite de source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés