Catacombe va t'elle refaire rechuter DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis le seul jour ou daoc mourra c'est si Mythic fait faillite (ou aurait de grosses difficultés financières) avec le dévelloppement d'un futur jeu qui ne marcherait pas à sa sortie.
C'est la seule chose qui pourrait faire mourrir daoc, ils ne peuvent décemment pas fermer tout les serveurs et envoyer ballader tout leurs clients daociens, sauf si c'est pour sauver l'entreprise.

Donc ce ne sont pas les autres jeux qui auront la peau de daoc car il y aura tjs un nb d'incorruptibles qui ne lacheront pas leur jeu fetiche; quitte à jouer sur un seul serveur...
la seule chose à mon sens qui fera mourir daoc c'est la santé financière de Mythic. Et Mythic ne compte plus sur Daoc pour se faire une santé donc si le prochain jeu marche, ils auront des sous pour maintenir le peu d'irreductibles gaulois qui joue à daoc mais si le futur projet de Mythic plonge, daoc coulera avec...
et la chute des cheveux personne n'en parle mais c'est tous les jours qu'on en perd ......et personne ne fais rien pff ......m'enfin vont ouvrir de nouveau serveur avec catacombs donc c'est peut-etre le creux de la vague pour daoc..mais bon...attendons la remonté
+1 silxil,moi j'ai le jeu depuis + d'1 ans 1/2 et je n'ai pas "encore" de lvl50,c'est grave vous pensez?vous me conseillez un tonifiant?yapa...meme s'il est moins fréquentez qu'il y as 3 ans meme 2 ans daoc n'est pas terminer,moi-meme je ne suis pas régulierement en train de jouer ,faut avoir du temps pour ça,il m'arrive meme de pas joueur pendant 15 jours 3 semaine car je n'ai pas le temps....mais tout change quand j'ai du temps je met ma cape de cabaliste et hop je saute sur le clavier et la j'arrete pas d'envoyer mon simu a l'attaque héhé je crois que je suis un vrai mordu de daoc mais qui se résonne,et qui freine ses plus bats instincts dés qu'il voit un drakoran vers avalon ,ou un poney de dartmoor ,ou un gob pygmée a lyonnesse
Citation :
Publié par Loranis
1- Stop dire n'importe, tu peut être ML0 rang 2, si tu es bien stuff tu peut très bien tuer des gens haut-rangs, faut arréter de croire que les 10L règne sur le monde.
Et faut arrêter de penser que quand tu es ML0 et rang 3, tu es autre chose que des rps sur patte. Ca fait 3 ans et demi que je joue, le RvR en ZF a fini de m'interesser depuis bien longtemps :
- avant TOA, c'était la vieille ZF avec des groupes opti qui claquaient les FG alb en 5 seconde, pourquoi se faire chier 30mn à revenir sur place pour crever en 5 sec sans rien gagner,
- après TOA ---> avec les ML les groupes opti t'explosaient en 2 secondes au lieu de 5, j'ai apprécié l'extension,
- après NF : c'est nettement mieux, avant on pleurait pour gagner 200 rp, maintenant on peut gagner 2000 rp mais... il y a toujours les mêmes hauts rangs ML10 qui font chier. Dommage, NF est arrivé trop tard.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Lol qu'elle agressivité

J'ai donné l'exemple de uo t4c qui marchent encore, ou vois tu que j'ai dis que daoc etait mort ?

Ra faut lire un pitit peu, puis oui mythic et goa sont des societes commerciales, elles ont besoin de sous pour vivre, stop d'arreter de rever les yeux ouverts, daoc a besoin d'un minimum de rentabilité pour tourner

Oui gogo retourner au mez et stun sans timer lol

A falcon qui crois que tout est gratuit
C'est toujours en sous entendu dans chacun de tes post, ça commence a devenir un peu lourd a force
(insiste pas on viendra pas sur wow je préférerai encore retourner sur tetris )

Bien sur que toute société commerciale a besoins d'un minimum de rentabilité, mais il écrit nulle part que cela devait passer impérativement pas des abonnements payant en nombre, pour info depuis 1 semaine sur AO (totalement gratuit, jeu + abo) on voit apparaître des publicités IG sur les murs des bâtiments, souvent pour des jeux vidéos, tant que c'est pas pour des lessives et que cela reste cohérent avec leur monde futuriste, et que cela finance le jeu, cela ne me dérange pas...

Falcon

* 1.36 Et au oneshoot des magots assis , au moins a l'époque il y avait de l'action et c'était suicidaire de se promener a moins de 2 groupes adieu le 8vs8 et tant mieux, on supprimerait toute les RA mais on laisserai les sorts actuels comme le demez. Le stun en boucle a sucité quelques ouins ouins a l'époque mais bcp moins que les champignons ^^ (et perso je vois pas la différence avec l'actuelle tempête statique ^^)
Citation :
Publié par falcon
C'est toujours en sous entendu dans chacun de tes post, ça commence a devenir un peu lourd a force
(insiste pas on viendra pas sur wow je préférerai encore retourner sur tetris )

Bien sur que toute société commerciale a besoins d'un minimum de rentabilité, mais il écrit nulle part que cela devait passer impérativement pas des abonnements payant en nombre, pour info depuis 1 semaine sur AO (totalement gratuit, jeu + abo) on voit apparaître des publicités IG sur les murs des bâtiments, souvent pour des jeux vidéos, tant que c'est pas pour des lessives et que cela reste cohérent avec leur monde futuriste, et que cela finance le jeu, cela ne me dérange pas...

Falcon

* 1.36 Et au oneshoot des magots assis , au moins a l'époque il y avait de l'action et c'était suicidaire de se promener a moins de 2 groupes adieu le 8vs8 et tant mieux, on supprimerait toute les RA mais on laisserai les sorts actuels comme le demez. Le stun en boucle a sucité quelques ouins ouins a l'époque mais bcp moins que les champignons ^^ (et perso je vois pas la différence avec l'actuelle tempête statique ^^)
A aucun moment je ne dis de venir sur wow, d'ailleurs wow est logé à la meme enseigne que daoc, il leur faut de la rentabiliter, donc des clients pour vivre.

Societe commerciale ce n'est pas societe à but non lucratif, ils ont des employé à faire vivre, qui eux ont une famille à nourrir.

Ao ils ont choisi une autre vois, mais je vois mal des panneaux publicitaire dans une epoque medievale fantastique. ET honnetement je prefere payer un jeu que j'apprecie plutot que de me fader des ecran publicitaire, j'aime rever quand je suis sur un jeu et surtout je deteste la publicité.

Pour en revenir à ta 1,36, donc tu admet que Mythic fait nawak, et tu reconnais qu'il vaudrait mieux ameliorer ce qui fais chuter daoc plutot que de rajouter du contenu qui sera nerfé dans 6 mois, en gros tu rejoins mes idées mais en etant encore plus tranchant que moi.

Ensuite pour ce qui est des shard, on ne peut comparer Uo, T4c qui ne demandent pas les meme moyens materiels que daoc pour fonctionner. Heberger un shard de daoc ca doit demander de bons moyens pour que ca ne plante pas des que 30 pelerin en zone, puis sa doit couter cher à celui qui va le mettre en fonctionnement 24/24h.

Et les meilleurs allies de doac se sont des jeux comme wow, ca oblige mythic à se reveiller et proposer des ameliorations , donc c'est tout benef pour le clients qui est toi.

Que va t'on dire quand le mmporg du seigneurs des anneaux va arriver ( les droits viennent d'etre signer ). Une chose est sure les arrrrraaaatorn leggoooOOoolace sont deja la avec leur fidele gYyiimli
Citation :
Publié par falcon
Lol ne l'écoutez pas, il n'a jamais été démontré qu'un seul abo payant soit nécessaire pour qu'un mmorpg soit vivant rentable et qu'on s'y amuse, AO et plus récemment Guild War le prouve, désolé de te décevoir mais même si la mort de DAOC te ferait plaisir, Repasse dans 10 ans
AO ne prouve rien, l'abo "gratuit" comprend le jeu de base, c'est comme si mythic filait des abos daoc classic gratuits, c'est cool mais ça n'est en rien comparable au "vrai" jeu.
GW n'est même pas sorti alors....
Moi je pense co lieu de sortir catacombs pour rénover daoc il aurez mieux fait d attendre un peu est de sortir un Daoc2.
Car ils se sont planter avec leur fameux Toa Nf aurez été nickel sans Toa.
Daoc est un jeu avec beaucoup de potentiel.
Si ils resortent un serveur classic avec SI je serai le premier a retourner dessus car Toa c'est ca le tueur de Daoc
Citation :
Publié par Louvea Avalon
A aucun moment je ne dis de venir sur wow, d'ailleurs wow est logé à la même enseigne que daoc, il leur faut de la rentabiliter, donc des clients pour vivre.

Societe commerciale ce n'est pas societe à but non lucratif, ils ont des employé à faire vivre, qui eux ont une famille à nourrir.

Ao ils ont choisi une autre vois, mais je vois mal des panneaux publicitaire dans une epoque medievale fantastique. ET honnetement je prefere payer un jeu que j'apprecie plutot que de me fader des ecran publicitaire, j'aime rever quand je suis sur un jeu et surtout je deteste la publicité.

Pour en revenir à ta 1,36, donc tu admet que Mythic fait nawak, et tu reconnais qu'il vaudrait mieux ameliorer ce qui fais chuter daoc plutot que de rajouter du contenu qui sera nerfé dans 6 mois, en gros tu rejoins mes idées mais en etant encore plus tranchant que moi.

Ensuite pour ce qui est des shard, on ne peut comparer Uo, T4c qui ne demandent pas les même moyens materiels que daoc pour fonctionner. Heberger un shard de daoc ca doit demander de bons moyens pour que ca ne plante pas des que 30 pelerin en zone, puis sa doit couter cher à celui qui va le mettre en fonctionnement 24/24h.

Et les meilleurs allies de doac se sont des jeux comme wow, ca oblige mythic à se reveiller et proposer des ameliorations , donc c'est tout benef pour le clients qui est toi.

Que va t'on dire quand le mmporg du seigneurs des anneaux va arriver ( les droits viennent d'etre signer ). Une chose est sure les arrrrraaaatorn leggoooOOoolace sont deja la avec leur fidele gYyiimli

DAOC est un jeu génial a la base (sinon j'aurai pas passé 3 ans de ma vie dessus et c'est loin d'être fini ) seul regret que mythic pour conserver une poignée de clients nolife leur fasse des extensions sur mesure au détriment du gameplay de base qui reste aussi grandiose que dans les vaux. (j'ai pas acheté toa )

Je confirme que WOW est une bénédiction pour daoc, tous les roxxors sont partis dessus et c'est bien plus agréable de jouer a daoc ces dernières semaines sans se prendre un inc de dos (avec ou sans radar ^^) et de perdre a 3 contre 1 j'ai qu'une crainte c'est que maintenant qu'ils sont 60 et commencent a s'ennuyer faute de contenu ils reviennent trop vite

Apparement je ne suis pas seul a réclamer un serveur pré TOA (apres on peut discuter de la version, 1.36 c'était pour rire, il y a eu quand même quelques améliorations depuis ^^) il y a un moyen très simple de concilier rentabilité pour l'éditeur et joueurs en masse : un serveur light sans extension et a moitié prix, je signe de suite

Falcon

Ps: tu sais que le serveur a pas besoins de sortir de la nasa pour gérer la position des joueurs des mobs, 99,9% des calculs c'est ton ordinateur et ta carte graphique qui le font

(middle earth = microsoft donc sans moi, la rentabilité passera avant le gameplay )
Citation :
Publié par falcon
Je confirme que WOW est une bénédiction pour daoc, tous les roxxors sont partis dessus
Les 'RoXoRs' sont partout, et pour moi qui suis à la fois sur WoW et Daoc je peux te garantir que l'ambiance est bonne sur WoW.

Je suis sur un serveur PvP et c'est très loin d'être la tuerie qu'on pourrait s'y attendre quant on est habitué à Daoc.

Tout ce que ca a changé pour Daoc c'est que ca a désengorgé des surpopulations.
Vous êtes moins nombreux donc c'est devenu plus jouable; vous vous prenez moins de 3vs1 parce que les 2 autres sont partis (en simplifiant).

La bas je suis avec d'autre émigrés de Daoc et ils n'ont pas du tout l'esprit RoXoR.

Encore faudrait il définir ce qu'est un RoxoR, on est tous le RoxoR de quelqu'un d'autre...

Citation :
Publié par falcon
Apparement je ne suis pas seul a réclamer un serveur pré TOA
D'accord avec toi, ToA il faudrait le jeter

Je dis ca et pourtant je ne suis pas à la ramasse par rapport à Toa; j'ai 3 perso ML10, 2 au dessus des ML6, et tous sont equipés en artefact dont des gros.

Mais bon, tu peux toujours rever pour ce genre de truc... ToA tu l'as jusqu'a la fin c'est tout faut faire avec.
Citation :
Publié par Dunlith
Les 'RoXoRs' sont partout, et pour moi qui suis à la fois sur WoW et Daoc je peux te garantir que l'ambiance est bonne sur WoW..
la roxx attitude vient avec le temps et la connaissance du jeu (et des spoilers).
l'ambiance sur DAOC a été très bien jusqu'a SI pratiquement...

après course aux loots, optimisation de groupes , farming, fin de l'interet pour les prises reliques de gandes envergures..

daoc reste un très bon jeu, la communauté a évolué.

pti edit quand mme pour ceux qui disent : suffit de voir les chiffres wow a pas changé grand chose à la population, le average player a fait -30/40 % selon les serveurs entre janvier et mars.
c'est genial de lire falcon le type meme du bloque qui veut se faire croire a lui meme qu'ila raison...
enfin moi je reviendrai pour un daoc post TOA et rien d'autre sinon GW ou autre le remplacera tres bien mais stop aux oeuilleres daoc a pris une enorme claque il est sous perfusion et si ca chnage pas l'avenir pour lui sera pas des plus bleu ,enfin quelque part je m'en fou la je me marre sur wow et dans un mois go gw,marre des conneries a mithyc
Citation :
Publié par Giwen Glorfindel
c'est genial de lire falcon
Merci

Merci d'argumenter un peu un peu facile de dire on est tous nuls jme casse

DAOC n'a jamais prétendu être et rester LE jeu du siecle avec 1000 serveurs de 10000 joueurs en permanence (heureusement ouf ) on constate certe un petit tassement au niveau des connections d'une part (normal au bout de 3ans, on en reparle dans 3 ans pour Wow en 3 semaines certains ont déja fait le tour )

Et d'autre part une qualité de jeu bien meilleure depuis la sortie de wow (merci pour tous vos départs enfin on respire, et 500 joueurs par royaume c'est un très bon chiffre pour apprécier le jeu a sa juste valeur sans file d'attente tout en ayant de super bastons tous les soirs )

Quant a GW j'y ai joué tout le weekend dernier, il est vraiment excellent et super fluide mais ça reste un diablo2 en 3D qui ne remplacera jamais mon jeu préféré

Mythic a fait des erreurs certes mais je ne connais aucun éditeur qui soit parfait, il n'y a qu'a lire les premiers ouins ouins sur le forum wow pour s'en convaincre

Falcon
Ca fait longtemps que je me serais barré de daoc si il n'avait pas évolué, Toa est ce qu'il est mais il offre bcp de chose agréable. Ca devient risible cette manie de critiquer et de tjrs dire c'était mieux avant, je suis certain que vs ne pourriez plus rejouer a un Daoc non patché même si mtn vs dites le contraire.
Pour moi catacombs est une réussite, comme le reste des extensions.
je ne comprends pourquoi ceux qui se ventent d etre parti de daoc pour wow ou autre en parle comme si le jeu les avait agressé. le jeu ainsi que son RVR n est peu etre pas aussi complet que WoW mais bon je constate que mithic se donne du mal pour ameliorer son produit. une bonne parti des joueur a migré sur wow parce qu il avait fait le tour jeu. certain d entre eux avec des des team irl soudées ce qui leur ont permi d exploiter le jeu fond en mode roxxor. d autre joueur sont parti a cause des probleme de mentalité ou parce qu il n ont eu la chance de s amuser comme il le voulaient.

parcontre j aurai aimé que catacomb(+certain donjon instanciés ou certains ) et toa soit une zone rvr et qu un nombre important de mob soient lié en rvrprise de fort etc (c est juste un avis pesonnel)
Citation :
Publié par Supreme
je ne comprends pourquoi ceux qui se ventent d etre parti de daoc pour wow ou autre en parle comme si le jeu les avait agressé. le jeu ainsi que son RVR n est peu etre pas aussi complet que WoW
C'est que les mecs ont rien compris alors.
PvP WoW <<<<<<<<<<<<<<<< PvP daoc. Si ils te disent le contraire...
Citation :
Publié par falcon
(middle earth = microsoft donc sans moi, la rentabilité passera avant le gameplay )
Turbine ne fais plus parti du girons de Microsoft, l’éditeur est a nouveau indépendant. Dernièrement il a obtenu tout les droits d’utilisation pour des jeux basé sur J.R.R. Tolkien's.

Codemasters publiera ses jeux en Europe voila pour la petit histoire.

Source

Http://www.actuduweb.be
Citation :
Publié par Lyzarelle
Bonjour,
Voila je post pour savoir vos avis sur toute ces extensions ?

Car pour moi plus je voit les extensions sortir plus je voit le chiffres descendre ?

Pour ma part je commence en avoir un peu marre de mètre de l'argent pour un jeux dont je voit les serveurs diminuer

Et plus je regarde plus je m'apercoit que daoc commence a partir vers le pve et non vers le RVR ceux qui pour ma part donne sont charmes,si je suis encore sur daoc c pour le rvr et non pour le pve vous croyait pas ?

Mais je commence aussi a etre decues en rvr car si tu et pas ML 10 et Rang 10 ben tu vaut rien a part donner des prs au autre joueurs
bizarre mais depuis la sortie de Catacombs, j'ai vu plusieurs fois 1500+ joueurs en ligne sur Broc ^^ donc le contraire de toi en fait ... mais c'est vrai qu'un serveur avec que 1500 personnes, le jeu et sûrement mort pour la Xe fois
La mort ?
Quesque c la mort d un jeu ( juste pour contrarier Nof, il y a bien des milliers de sens possible qui sont tous plus valables les uns que les autres ) .

- Gars tres social
"Nerf , toutes mes connaissances sont parti sur WoW, ce jeu est foutu "

- Le "marseillais"
"Rien qu hier j en connais au moins 100 qui ont delete et reroll xyz"

- L 'eternel mecontent
" J en avais ras le bol du boxon Mythic , du jour au lendemain mon perso de "Dieu créateur" il passait a "Voyageur" ( encore la faute d un modo c clair ) . Je prefere me taper les erreurs de Blizzard car c bien connu ils feront pas ces boulettes : la preuve on est level 60 y'a toujours pas de patch on s emmerde un peu ....... mais bon le truc cool c qu il n y a rien a corriger "

Y a de quoi faire un roman , merci a mes inspirateurs
N empeche qu il y a eu une sacree baisse,et encore quasiment tout les sites ont ressetes leur donnees au passage de NF , comme point de comparaison c pas terrible car l erosion date de bien avant , je rappelles que les serveurs etaient reellement full ( 3000+ pour Broc et Ys , il m est meme arrive plusieurs de me faire jeter car le serveur etait en surcharge )

Sinon Catacomb est vraiment l add-on pour les nouveaux joueurs, mis a part SI c la seconde fois ou les petits levels prosperent aussi bien , je comprends mieux l ajout d un pack suppl de DAOC dans l achat de catacomb , il suffirtait qu en ce moment un nouveau voit un vieux de la vieille reroll sur cata pour l accrocher .

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés