Catacombe va t'elle refaire rechuter DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Point aujourd'hui à 16 046 connectés simultanés en Europe, 18 544 aux US, je n'ai pas les chiffres du Japon, de la Corée et de l'Espagne par contre.)
D'où sors tu ces chiffres ?
A l'instant sur http://www.camelotherald.com/index.shtml :
North America6,336 GOA Europe13,061 Korea(n/a)Japan961Worldwide20,358

Evidemment vu l'heure aux Etats-Unis on est pas en heure de pointe là bas.
Au Japon on est en fin de soirée, de toute façon là bas c'est FFXI powa.

Il est évident que pour Mythic il va y avoir une forte baisse de rentrée d'argent : l'important c'est que le jeu reste rentable.
Le soucis pour les joueurs de DAOC : la rentabilité nécessitera-t-elle des sacrifices ?
Citation :
Publié par jeandalf
bon c'est vrai que ça occupe, mais si vous aimez les chiffres il y a un bon site pour vous aider

http://www.mmogchart.com/
(Ce site est basé sur les déclarations des sociétés, ce qui entraîne parfois des résultats un peu, hum, décalés par rapport à la réalité.

Je préfère http://daoc.darkzone.net/ qui enregistre, via les fichiers xml, le nombre de connecté à tout instant, permettant d'avoir des chiffres fiables basés sur des faits, même s'ils reposent sur le nombre de connectés et non le nombre d'abonnés.
Problème, de tels sites n'existent pas pour tous les MMOGs, certains éditeurs allant jusqu'à cacher du mieux qu'ils peuvent le nombre de personnes se trouvant sur chaque serveur. )
Citation :
Je préfère http://daoc.darkzone.net/ qui enregistre, via les fichiers xml, le nombre de connecté à tout instant, permettant d'avoir des chiffres fiables basés sur des faits, même s'ils reposent sur le nombre de connectés et non le nombre d'abonnés.
Les Yearly graph font peur.
Citation :
Publié par Hutale
Les Yearly graph font peur.
Oui en 6 mois perte de 50 % de connections, je comprend mieux à present pourquoi ils ont du clustérisé certains serveurs Us.

Il y a des jeux mmporg comme Uo, T4c qui continuent de vivre, donc Daoc continuera pendant longtemps, meme si il n'est plus dans le tiercé du box office.
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est si important le nombre de joueur sur un mmorpg ? Tant qu'on est assez pour s'amuser , ca me convient
Si tu ne veux pas que l'editeur mette la clef sous la porte cause de non rentabilité, je dirai un pitit peu
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Si tu ne veux pas que l'editeur mette la clef sous la porte cause de non rentabilité, je dirai un pitit peu
Lol ne l'écoutez pas, il n'a jamais été démontré qu'un seul abo payant soit nécessaire pour qu'un mmorpg soit vivant rentable et qu'on s'y amuse, AO et plus récemment Guild War le prouve, désolé de te décevoir mais même si la mort de DAOC te ferait plaisir, Repasse dans 10 ans

Il faut arrêter d'avoir des pensées binaires, sinon a t'écouter il n'y a que le top 5 des chansons les plus vendues (lorie, star ac...) qui méritent qu'on s'y attarde et les autres c'est sans intérêt et c'est mort

Falcon
Citation :
Publié par Loranis
1- Stop dire n'importe, tu peut être ML0 rang 2, si tu es bien stuff tu peut très bien tuer des gens haut-rangs, faut arréter de croire que les 10L règne sur le monde.

2- Si Mythic sort des extensions, c'est justement pour attirer du monde.
1 - Oui sauf que pour certaines classes, si tu n'es pas ML 8 minimum, on te groupe pas

2- Ah? Et pourquoi il se produit l'effet inverse alors quand une nouvelle extension sort?

Silvin, Sentinelle, DAoC, Ys <en deuil>
Messbalmaath, Ombre, DAoC, Ys <jeune retraité>
Citation :
Publié par Silvin
1 - Oui sauf que pour certaines classes, si tu n'es pas ML 8 minimum, on te groupe pas
Je suis rang 9x avec un fufu et 7x avec un magot et je me souviens pas une seule fois en 3 ans avoir demandé un groupe si tu n'as pas d'amis et que tu n'aimes pas soloter quand ils sont pas la, les mmorpg ne sont pas pour toi

Falcon ML-1 (j'ai pas toa )
Citation :
Publié par falcon
Je suis rang 9x avec un fufu et 7x avec un magot et je me souviens pas une seule fois en 3 ans avoir demandé un groupe si tu n'as pas d'amis et que tu n'aimes pas soloter quand ils sont pas la, les mmorpg ne sont pas pour toi

Falcon ML-1 (j'ai pas toa )
Hmm faut arrêter de croire que ça se passe comme ça pour tout le monde hein...
J'ai une sentinelle BM 10 7L9 et j'ai jamais de mal à grouper non plus...mais tu peux me croire que beaucoup de gens restent à DL en semi afk "recherche de groupe" car ils n'ont pas de ML (genre on va grouper une senti qui n'a pas BG ), ni l'équipement à la mode ou encore la bonne classe (hein Nisseem ) etc...
Bref, je ne faisais pas référence à ma personne, mais aux gens que je vois galérer à DL en criant LFG à tout va...et qui dans le meilleur des cas se retrouve en groupe pick up au sein d'un bus.

Citation :
Publié par falcon
Lol ne l'écoutez pas, il n'a jamais été démontré qu'un seul abo payant soit nécessaire pour qu'un mmorpg soit vivant rentable et qu'on s'y amuse, AO et plus récemment Guild War le prouve, désolé de te décevoir mais même si la mort de DAOC te ferait plaisir, Repasse dans 10 ans
Moins d'abonnés -> moins d'argent gagné -> moins d'argent à investir.

Première chose : moins de patches gratuits.

Le business model de DAOC n'est pas le même que celui de Guild wars.
Citation :
Publié par Silvin
mais tu peux me croire que beaucoup de gens restent à DL en semi afk "recherche de groupe" car ils n'ont pas de ML
Ca c'est un truc que je n'ai jamais compris dans ce jeu, comment on peut attendre des heures assis en attente de groupe ??? (souvent en se lamentant alors qu'ils y a 4 ou 5 solos lfg autour d'eux...)

A un moment il faut se poser des questions, quand on a une classe de soutient mais personne a soutenir (rien de plus pénible qu'un inconnu qui veut nous soutenir a tout prix )

Rejetter tout sur les ML c'est un peu facile, c'est ce que se disaient les paloufs non BG il y a quelques mois depuis ils sont tous BG mais ne sont pas plus groupés

Je ne sais pas pour les autres mais je n'aime pas grouper avec des gens que je connais pas, qu'ils soient level 40 a poil ou 50 ML10R11 n'y change rien (a choisir j'ai meme une tite préférence pour les 1er ) , a eux de faire un effort pour integrer une guilde qui leur corresponde et fasse des sorties rvr, ou si ils sont vraiment associal (comme moi ) les orienter vers une classe capable de soloter ^^

Falcon

@Hutale un jeu peut tres bien passer de totalement payant a totalement gratuit (AO) ou inversement (T4C) , il est impossible de prédire l'avenir et je doute fort que les modèles économiques tel que wow ou daoc continuent de s'imposer dans un proche avenir, les joueurs vont avoir de plus en plus de choix les éditeurs seront bien obligés de réagir, j'imagine tres bien daoc totalement gratos d'ici 5 ans, mythic commence a offrir les extensions et des petits bidouilleurs les serveurs
Citation :
Publié par falcon
@Hutale un jeu peut tres bien passer de totalement payant a totalement gratuit (AO) ou inversement (T4C) , il est impossible de prédire l'avenir et je doute fort que les modèles économiques tel que wow ou daoc continuent de s'imposer dans un proche avenir, les joueurs vont avoir de plus en plus de choix les éditeurs seront bien obligés de réagir, j'imagine tres bien daoc totalement gratos d'ici 5 ans, mythic commence a offrir les extensions et des petits bidouilleurs les serveurs
Je ne contredis pas le fait que DAOC puisse devenir gratuit un jour ... mais ce jour là je pense qu'il faudra plus de 1 an pour corriger un bug de l'animiste.
Citation :
Publié par falcon
Je ne sais pas pour les autres mais je n'aime pas grouper avec des gens que je connais pas (...) a eux de faire un effort pour integrer une guilde qui leur corresponde et fasse des sorties rvr, ou si ils sont vraiment associal (comme moi ) les orienter vers une classe capable de soloter...
Lol donc ils doivent faire l'effort d'aller vers les "autres", par contre ces "autres" n'iront pas vers eux?
Non pas que je défende ceux qui restent afk pendant des heures ou qui ne font pas d'efforts (car oui, quand on veut quelque chose, on s'arrange pour l'avoir et non pas que ça tombe du ciel, sur ce point je suis d'accord avec toi)...mais pour moi les 2 types de comportements peuvent être considéré comme asocial (ça fait un peu sectaire le coup du : je groupe qu'avec mes amis ou les gens que je connais désolé ).

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silvin
Lol donc ils doivent faire l'effort d'aller vers les "autres", par contre ces "autres" n'iront pas vers eux?
C'est terrible a dire mais les mmorpg ne sont que le reflet de notre société, tout est loin d'être rose dans ce monde barbare, et le chacun pour soi quitte a se servir et marcher sur les autres pour progresser est fort répandu.
Ce n'est pas le jeu ni le comportement individuel qu'il faut remettre en cause mais l'humain en général, s'ouvrir vers les autres donner sans espoir de retour sont des notions en perdition c'est dommage mais c'est la vie
(capitalisme powah ? )

Falcon partisan d'un serveur bisounours sans compétition ni optimisation ou l'on pourra se balader a poil en courant apres les papillons

@Hutale claire que si c'est plus goa qui gère les serveurs l'animiste sera corrigé en 10s chrono : on le vire ! (ou on retourne en 1.36 )

@Egelbeth comme la dit jaxom sur la croisée des mondes je ne me suis jamais autant amusé et vu de batailles aussi grandioses depuis 10 jours, donc pas d'inquietude
1500 joueurs par serveurs meme si il y en a que 10-20% qui RVR c'est largement suffisant pour s'amuser et faire des combats magnifiques de masse
Citation :
(Ce qui faisait quand même 2/3 de fans... joli pour un jeu sur lequel tout le monde crache à longueur de journée.)
Je t' invite alors à recompter.

2600 il y a peu sur Broc le plus gros serveur, presque pareils sur YS, en moyenne en heure de pointe, maintenant c'est plus 1200-1300.

Quand à "cracher" sur le jeu, c'est le cas depuis très longtemps (exemple apparition du BB, équilibre des persos, ToA, NF et autres), seulement pourquoi aller ailleurs alors qu'il n'y avait pas de concurent sérieux?
Heureusement ce n'est plus le cas et aujourd' hui je m'amuse bien plus sur WoW que sur DAoC sans être "obligée" de payer 2 comptes pour jouer rogue en passant.

Ps : Je tiens mes chiffres de ce site (http://daoc.goa.com/fr/), avant WoW pour les 2600. ^^
Citation :
Publié par falcon
Je suis rang 9x avec un fufu et 7x avec un magot et je me souviens pas une seule fois en 3 ans avoir demandé un groupe
G envie de dire: c'est un peu ton probleme...
Citation :
Publié par falcon
si tu n'as pas d'amis et que tu n'aimes pas soloter quand ils sont pas la, les mmorpg ne sont pas pour toi
Si justement O_o Un MMORPG c'est fait pour jouer avec du monde, pas pour soloter...
Et puis avec certaines classe telle que le clerc soloter ca te prend 3 fois plus de temps que a 2...
Je m'amuse personnellement 2 fois plus à DAoC maintenant que wauwe est sorti qu'avant. Maintenant qu'il y a moins de monde, les zones pve sont moins fréquentées, et j'ai ainsi commencé à savourer autre chose que le RvR. Maintenant je peut faire des artefacts qu'avant il m'était impossible d'avoir ( jamais pop car tout le temps tués ^^ ).

Non, rien de rien, non je ne regrette rien

Citation :
Publié par Eudemonia
Si justement O_o Un MMORPG c'est fait pour jouer avec du monde, pas pour soloter...
C'est ce que Falcon disait ^^
Citation :
Publié par Eudemonia
G envie de dire: c'est un peu ton probleme...

Et puis avec certaines classe telle que le clerc soloter ca te prend 3 fois plus de temps que a 2...
Comme beaucoup j'aime avoir le choix, mon 1er perso était une classe de pur soutient et ce fut un plaisir de passer un an a xp en groupe (que je formais, jamais j'ai pleurnicher pour en avoir un) et j'ai tout autant apprécié le pur solo l'année suivante.

Jouer a plusieurs oui mais c'est pas une raison pour jouer a tout prix a 8 en permanence avec des inconnus que l'on apprécie pas forcément, on peut très bien jouer pour son royaume tous ensemble sans pour autant être dans un groupe complet c'est ma vision du jeu. même un clerc solo sur un champs de bataille a sa place, rien que relever les morts il a de quoi s'occuper ^^

Si dans la vie vous avez du mal a communiquer, avoir des amis et que vous aimez la solitude, évitez de faire clerc soins en 1er perso sinon forcément tôt ou tard vous risquez de déboucher sur une impasse

Falcon

Ps: j'ai donné quelques rang de mes persos pour prouver que l'on peut très bien s'amuser tous les soirs avec de bons résultats sans avoir TOA ni réclamer de groupe, il faut savoir se prendre en main et partir a l'aventure même si on est pas le 8e d'un groupe parfait
En y réfléchissant, finalement, j'associerai bien les MMORPG comme une solution pour soloter. Alors il est vrai que normalement on ne joue pas à ces jeux pour soloter. Mais l'explication est simple, on ne joue pas forcément pour jouer "avec" d'autres personnes, mais peut-être bien pour jouer "contre" d'autres personnes Le plaisir que j'éprouve dans une MMORPG est la rencontre avec de multiples ennemis, et je passe beaucoup de temps seul pour cela
Citation :
Publié par falcon

Il faut arrêter d'avoir des pensées binaires, sinon a t'écouter il n'y a que le top 5 des chansons les plus vendues (lorie, star ac...) qui méritent qu'on s'y attarde et les autres c'est sans intérêt et c'est mort

Falcon
Lol qu'elle agressivité

J'ai donné l'exemple de uo t4c qui marchent encore, ou vois tu que j'ai dis que daoc etait mort ?

Ra faut lire un pitit peu, puis oui mythic et goa sont des societes commerciales, elles ont besoin de sous pour vivre, stop d'arreter de rever les yeux ouverts, daoc a besoin d'un minimum de rentabilité pour tourner

Citation :
Publié par falcon
@Hutale claire que si c'est plus goa qui gère les serveurs l'animiste sera corrigé en 10s chrono : on le vire ! (ou on retourne en 1.36 )
Oui gogo retourner au mez et stun sans timer lol

A falcon qui crois que tout est gratuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés