[Ys] gg

Répondre
Partager Rechercher
GG aux mids pour leur puissance militaire qui a réussi à faire tomber les 2 forts les plus difficiles : Boldiam et, surtout, Beno, les albs se sont concentrés sur vous car c'était de vous que venais les attaques les plus sérieuses.

GG aux hibs pour leur intelligence tactique qui fait qu'ils ont réussi à rentrer à la maison avec leurs rks chéries en ne prenant que des objectifs qui étaient considérés comme "secondaires" par les leads alb, j'espère que vous vous êtes amusé avec les quelques albs qui sont venu vous bloquer, j'en étais et on était mdr de réussi a puller systématiquement du buss en prenant une tour à 8.

GG aux albs pour leur défense solide qui établi un record de ténacité depuis l'arrivée de NF, on va sûrement offrir aux autres l'occasion de montrer qu'ils peuvent faire mieux.

P.S: Comme je m'y attendais, on vois reparaître sur ce post les appels de certains a revenir au "beau" jeu : viendez à 8 les n'alb, on est 12(8 + 1 + 20%) et on vous attend.

P.S. 2 : Humour : on connaissait depuis longtemps l'attirance des elfes pour la petite porte de derrière, maintenant on sait que les lurris, les celtes et le reste d'hibernia ne sont pas non plus insensibles à ce genre de pratique que la morale réprouve.
Moi je dis GG aux 3 royaumes.
Albion a perdu son potentiel de defense au moment ou Beno etait tombé.
A la limite, il aurait mieux valu perdre tous ses forts et tours dans la ZF et conserver Beno ( qui est valable aussi pour crauchon et bleedmer ).
Mais une chose est quasi-sure maintenant avec NF, C'est qu'un seul royaume essayant de prendre une relique est presque impossible sans l'aide du 3ème royaume.
Albion a profité d'Hib pour les reliques Mid, de Mid pour les reliques Hib,etc...).
La Hib a profité de Mid,etc......
Donc à l'avenir, ceux qui auront le + souvent les reliques seront tout simplement les + opportunistes.
Donc bravo pour hier les Mids et Hibs, car on s'aperçoit bien que meme une masse ( ou bus dans votre jargon) dans un royaume ne change pas forçément la donne et qu'elle peut plier à tout moment...

A bientot IG
Citation :
Publié par albatro
Voila, très bonne reformulation, au moins la pas de quiproquo possible
tout a fait.
Il faut juste faire attention en fait et ca se passe bien. Desole de l'emportement mais j'ai trop entendu ca pour que je reagisse pas au reveil ;-)
Citation :
Publié par Colsk
tout a fait.
Il faut juste faire attention en fait et ca se passe bien. Desole de l'emportement mais j'ai trop entendu ca pour que je reagisse pas au reveil ;-)

NP Comme quoi un MP resoud bien des tite imcomprehension ^^
Déroulement des évènement vu par un un des Soldats de Midgard:

Tout débute après la nuit de Jeudi à Vendredi, après que Midgard est rendu une couleur plus convenable pour sa Zone Frontière, le bleu bien évidemment .

La journée de Vendredi fut d'essayer de porter les combats sur le Royaume possédant ces fameuses reliques et avec comme intention de rendre la monnaie de la pièce sur ce qu'on a subit ces derniers jours sur nos terre.

Donc ce vendredi après-midi, plusieurs tentatives, certaine concluante, d'autre moins, pour finir avec un bilan mitigé de juste quelques tours de prise, juste de quoi coupé les lignes de ravitaillements.

[vendredi soir, pas joué]

Samedi matin, je me connecte à environ 7h du matin (comme la veille j'ai pas joué, j'ai pu dormir et être en forme), et la je vois un fort sur la zone Albionnaise pris par Midgard, un fort pris par Hibernia et quelques tours avoisinantes nous appartenant aussi.

Je rejoins le BG qui étaient de 9 défenseurs (plus les pnj) dans Caer Sursbroke.
Après plusieurs attaque Albionnaise repoussé dont une dans la cour une fois porte ouverte, nous repoussons les Albionnais et prenons leur tour pendant que certain réparent les portes abîmés et d'autre faisant le ravitaillement de bois (sans TP au départ).

Une fois le TP rétabli en prenant une tour non claim, le ravitaillement en hommes et matériel fut plus aisé.
A ce moment la, l'attaque en direction des tours Boldiam (le Bg était de 40 environ et ils était 10h20 du matin) se lance.
Pas ou peu de résistance, nous continuons notre effort, sur les tour proche de Boldiam, puis sur le fort (nous étions 45 et pas tous lvl 50).

Une Assassin présente nettoie au mieux les remparts, notamment les manieurs de palintone et de chaudron et tue un maximum de défenseur sur les murailles et nos manieurs de bélier se mettent à la tache à monter leur machines infernales et tapant à qui mieux mieux les portes, quand ces maudits béliers n'était pas prit de rébellion.
Pénurie de bélier, pas grave certain retournent en chercher et on continue, la défense est molle, sauf de quelque mage Avalonien pugnace et de quelques sicaires qui rendent la tache difficile à nos assassins sur les murailles pour la maîtrise de cette espace.

Et le fort tombe un peu avant midi, visiblement Albion décide de défendre Caer Bénowyc contre l'invasion des Hibernians.

Dans l'après-midi, l'effort d'Hibernia dans le Sud et de Midgard sur le Nord se concrétise par la prise d'un fort et l'attaque permanente du fort côtier.
La ou Hibernia a échoué, Midgard réussis, dans la défense d'une forteresse défendue pied à pied par Albion, réparé et cassé mainte fois, attaqué et défendu avec la dernière énergie.
Et enfin, nous voila au pied du Lord de Bénowyc, sentant ses derniers instant arrivé, il a mis son armure la plus étincelante, prit son arme la plus tranchante et aux son des cornes de bataille de Midgard, les hordes d'envahisseur se jettent sur lui.
Il se défend vaillamment mais succombe sous le nombre, non sans avoir occis quelques barbares au passage.(il était environ 17h30, 18h00, 106 dans le bg)

Deux de nos furtif, pendant ce temps, se rendent sur les murailles protégeant le reliquaire d'Excalibur, renseigné quelque minutes auparavant qu'Hibernia se positionne face à celui de Myrddin.
S'ensuivit plusieurs massacre des barbares par une défense acharné des Albionnais, qui visiblement laissé qu'une faible défense face aux Hibernians.
(j'ai déco à ce moment la et apprend que ce matin Midgard a prit les reliques force).

Les batailles fut longue et sans pitié aucune pour les adversaires.
Des adversaires tenaces ont fait face et défendu leurs terres, mais ils ont succombé sous le nombre des adversaires et sur leur ténacité à attaqué.

Voila le récit que je peut vous en faire.

Je pense que comme on le disaient aux Albionnais, défendre à deux contre un est impossible, pour le moment mais je suis sur que même à deux contre un, des solutions peuvent être trouvé.

NF, c'est de la stratégie, de la micro stratégie mais aussi du combat de masse, des batailles longues et épique ou même un lvl 45 peut donner le meilleurs de lui même, donnant ses chances à tout le monde, et j'ai à coeur de croire que nos ennemis bientôt feront de même, que ce soit sur Midgard ou Hibernia, ou Albion dés qu'il reprendront leur bien.

Seul bémol à tout ça ...
le Bug récurent des béliers et le lag quasi permanent dans ce genre d'action obligeant de jouer comme si on était au début de DAOC, sans aucune option graphique.

Un bon point quand même, les serveurs de GOA tiennent mieux le choc, car pré-NF, jamais de telle bataille aurait pu avoir lieu avec un tel nombre sans crash systématique.

Au plaisir de se rencontrer sur les champs de Bataille, cher Ennemis.

/kiss a Dorkiss et Soleria qui m'ont repoussés plus d'une fois des murailles de Boldiam.

ps: les chiffres donné sur le Bg ne reflète pas le nombre de Midgardiens en attaque mais juste le nombre sur le Bg principale et sans les les FG qui sont en "farming" des renforts adverses, donc le nombre de Midgardiens est assurément supérieur.
Voilà une nouvelle fois les reliques ont changé de mains.

J'ignore la taille de la force Hibernienne qui s'est emparé des reliques Mana et celle de la force Midgardienne qui a pris les reliques Forces mais je tire mon chapeau aux Albionnais pour leur très très longue et souvent efficace défense. Vous avez réussi la plus belle des défenses à deux contre un pour le moment Il y a sûrement eu des erreurs tactiques chez vous mais dans l'ensemble ce fut une belle même si la fin camping au RK n'a pas du être très ludique. Attention je ne blâme pas les Albionnais pour leur camping, au contraire ils ont fait ce qu'il y avait de plus efficace.

Bravo aux hiberniens pour avoir su bien placer leur force pour au moment où les gates sont ouvertes. Les Midgardiens qui disent que les Hiberniens n'ont rien fait que d'attendre se trompent à mon avis. Ils ont tout d'abord pris et tenu le fort qui permettait d'ouvrir le RK force et ils ont mobilisé dans le sud pas mal de force alb ce qui nous a permis dans le nord de prendre relativement tranquillement Beno. Même si ca peut paraître bizarre ils méritent eux aussi leur RK.

Bravo aux Midgardiens pour leur ténacité, pour ne pas avoir abandonné ni lâché prise dans une situation qui a bien des égards semblaient bloquée. L'amertume se lisait sûrement dans les paroles de plusieurs quand Hibernia a emporté les RK mais au final j'ai l'impression qu'une poignée d'irréductibles a pu concrétisé l'ensemble des efforts faits sur les 2 jours.

Bravo aussi aux leads de tous les royaumes pour l'énergie qu'ils mettent à essayer d'organiser les actions des participants pour en faire quelque-chose autre qu'un vaste bordel Ils dépensent souvent plus de force à organiser leur propre royaume qu'à combattre l'ennemi Merci aux participants qui s'appliquent à suivre les consignes et facilitent la tâche des leads.

Alors avec tout ça vous vous dîtes que je devrai être heureux. Ma foi il y a un gros goût amer qui me reste en travers de la gorge sur cette phase de jeu. J'ai envie de mettre un carton jaune à Mythic pour leur gameplay. Leur nouveau système de prise de RK est un tantinet merd*** à mon avis. Il conduit à trop de situations bloquantes. Je suis le lead Midgardien qui a fait prendre Benowyck en fin d'après-midi Samedi. Mais si j'avais voulu bloquer le jeu en me disant : Hibernia est mieux placé que nous, donc pas question qu'Hibernia prennent des RK. Je ne prends pas Beno. Si le lead Hibernien tenait le même raisonnement, on pouvait rester bloquer encore de nombreuses heures comme ça.
Ensuite je pense que si Albion avait un poil réparti ces forces sur les 2 RK, ils ne perdaient pas avant le début de soirée de relique. Il en a été autrement. Ils se sont donc concentrés sur un seul RK pour au final avoir quoi? Les Midgardiens/Hiberniens bloqués car impossible de passer au RK et les Albionnais bloqués parce qu'incapables d'aller refermer les portes vu que s'ils faisaient bouger leur masse, Hibernia ou Midgard passaient dans leur dos pour aller se servir. Personnellement, fatigué et lassé de plusieurs choses, j'ai été déco vers 23H en sachant pertinemment que ça allait se finir par une prise à 5H00 du mat que ça soit par Hibernia ou Midgard.

Espérons que la situation se débloquera avec la 1.71, parce que là pour le moment c'est plus une course aux insomniaques/joueurs de nuit qu'autre chose. Certes vous allez me dire, t'es bien gentil de parler comme ça mais t'es le premier à avoir lead une attaque relique qui s'est finie à 4H00 du matin. Maintenant avec le recul, je peux dire que je ne trouve pas ça génial mais c'est hélas une tendance vers laquelle Mythic nous pousse
Peut-être qu'un timer de fermeture/réouverture de la gate RK serait plus ludique. Par exemple lors que tombe le dernier fort nécessaire à l'ouverture d'un RK, un timer se lance et la gate reste ouverte mettons 2H. Si au bout de 2H les attaquants n'ont pas fait descendre une RK, la gate se referme et par exemple les défenseurs ont 1H30 pour reprendre un fort qui ferme la gate. Si les défenseurs n'y arrivent pas, la gate se ré-ouvre pour 2H et ainsi de suite.

Norwena Pluie de Cristal & Ocewien Skhöl,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.
On a commis une ptite erreur tactique qui nous coute deux forts, les leaders au lieu de s'entre déchirer ont décidé de se serrer les coudes, on a fait le choix de laisser partir les manas pour conserver les forces, le choix a été payant puisque Midgard a été totalement neutralisé.

Le problème d'Albion tient principalement dans un facteur pour le moment, meme si nous avons 180 lions enragés qui ont défendu bec et ongles chaques parcelles denotre territoire, nous avons 150 lvls 50 qui ne daignent pas se déplacer pour défendre le royaume. Cet effectif nous a manqué cruellement hier puisqu'il aurait permis d'ouvrir un second front efficace.

Par contre, ne vous réjouissez pas trop vite Midgardiens et Hiberniens, nous sommes toujours en course.
Bravo à tout le monde, Mid pour sa persévérance, Hib pour sa pugnacité et son opportunisme et ALb pour sa vaillance en défense.

Pour ce qui est de la prise des reliques à 6h du matin, je pense que ça nous montre que la tactique de camper son temple à 100+ est intenable car il y aura bien un moment ou les défenseurs vont partir et il suffit de 2 FG pour partir avec les pixels. Un campage de temple sans reprise d'un fort pour fermer la gate est, on l'a bien vu, difficile a tenir tôt le matin.
Ouuéééé paye tes dd abuzés §!! !
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Bravo aux attaquants !!

Dans un premier temps en tant que défenseur on se sent fatigués,harcelés et on prend sur soit pour continuer la defense et on oublie vite que les attaquants ressentent le même stress et sûrement le même ras le bol après plusieurs heures.

Le beau jeu était donc la ainsi que la tactique et la volonté, je remercie encore une fois les attaquants et je remercie particulièrement aussi les ennemis des deux autres royaumes qui forts de leur succès ne palabrent pas mais remercient les albionnais pour leur ténacité en defense.

Puisse Albion retrouver le succès et puisse t on être aussi humble dans la victoire que certains ennemis qui je l'avoue force le respect.
Citation :
Publié par morticiah
Par contre, ne vous réjouissez pas trop vite Midgardiens et Hiberniens, nous sommes toujours en course.
Ca ouais on espere bien
C'est plus drole quand les trois acteurs jouent

Punaise Norwena... tu cause autant qu'Azariel
Comme quoi quand on a les yeux plus gros que le ventre c'est toujours moyen le résultat !
Je m'explique , albion a voulu prendre toutes les Rks , oki ! bien joué vous avez réussi.
Mais c'était assez prévisible que vous alliez vous prendre deux realms sur la poire.

Ensuite dire que les hibs se sont glandés les couilles en attendant que mid prenne béno.... hum non, désolé , je ne suis pas d'accord les albs ont vaillamment défendu Caer Surs et c'est bien les groupes de Gudy qui ont réussi a prendre ce fort.
Avec les groupes que j'ai monté tout au long de l'après midi j'ai essayé d'aider a défendre les tours et forts (Salut les spasm , super combats , mais les deux en plus c'était de l'add non? ^^ ) Puis on a tenté de défendre le coté droit de rénaris (sans succès , entre les archers avec la portée monstrueuses et les groupes arrivant par ce coté)

On a quand meme réussi quelques jolis rush bomber avec Combal le déglingo

Pps: Désolé Fiinal si Peha t'as zéphyr sur le boat et que je t'ai buté , mais c'était trop tentant (/hug)

bref journée bien sympa , et surtout bravo aux mids pour la prise de béno , c'était pas évident.
GG a tous bravo, chacun a su exploiter les failles de son adversaire (j'espère que les alb ont enfin compris que beno est stratégique et que les autres forts on s'en fou )

Et bravo aux valeureux guerriers qui se sont mobilisés jusque tard dans la nuit (6h15 !)

On sait désormais que l'on ne peux pas empêcher un royaume meme en effectif réduit (les 2 dernières prises tout c joué a 3 groupes tardivement...) de récuperer ces joujoux lorsqu'il y a 2 fronts qui comme prévu sont totalement ingérables (coupez ces fichus TP nondidiou !) la prochaine fois j'irai au lit plus tot

Ce soir Albion a perdu ses reliques (je pense qu'elles seront a la maison des la semaine prochaine c'est pas un problème ) mais a gagné quelque chose de bien plus important qui va sans doute peser dans la balance ces prochain mois :
UN BON LEAD !!! on n'y croyait plus depuis 3 ans toute la journée les lead se sont succédés avec plus ou moins de succes des decisions contradictoires ou pas très réaliste (genre les 150 albs vous bougez pas du reliquaire toute la journée pendant qu'avec mon groupe on va reprendre les forts a commencer par celui qui ferme pas la porte )

Donc chapeau bas a ENIRAM qui a su prendre les bonnes décisions pour tenir si longtemps avec si peu de moyen en ayant les portes du reliquaire grandes ouvertes jusqu'à l'aube et réussir l'exploit de se faire écouter par la majorité des albs qui courraient pas partout en quête de RP pour changer bravo a toi et a bientôt pour notre contre attaque ^^

A noter que les hibs nous ont mis de serieux bâtons dans les roues en défendant massivement des structures chez nous non stratégiques pour eux (pas de TP) qui involontairement j'espère a fait le jeu de mid, on s'en souviendra quand il nous faudra choisir entre récup les manas ou les forces (vous pourrez pas venir ouin ouin ici, on est faible pas nombreux quand je vois le nombre de personnes que vous êtes en mesure d'aligner a 6h du mat loin de chez vous... plus de pitié c'est la guerre !)

Falcon
groumph
Moi je propose de supprimer purement et simplement tout les post à GG, afin de conserver une saine ambiance sur JoL YS

Soyons plus precis : je propose que soit laisser ouvert les post "GG" qui ne contienne que des textes role play.... un peut comme certain dans ce fils l'ont fait pour narrer les batailles...

Le reste : on ferme ( que ce soit des post "gg t'es trop fair play comme mec j'te kiss" , "gg il a atteint le 15L he is the killer", ou encore "GG vous avez super bien jouer de tout les coté que je veux froisser personne pour placer mon +1 peinard sans me faire modérer "

Car faut bien le reconnaître, dans tout les post a GG, hormis le message hyper important qui est véhiculé (et l'occasion pour certain d'échanger chaudement leurs opinion), c'est quand meme pour une grande majorité de Jolien l'occasion de placer un ptit +1 ... enfin, c'est mon opinion... et oui, c'est peut etre aussi une attaque voilé contre une communauté Mais bon, c'est une attaque pour du beurre vu que j'aime bien la communauté Jolienne....

enfin... c'était juste une petite proposition en passant
Bravo aux trois royaumes

Bravo à Hibernia pour les Reliques mana (Papa noel en avance )
Bravo à Midgard pour s'être battu aussi tenacement

Bravo à Albion pour avoir tenu aussi longtemps, belle démonstration Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu Albion aussi unie

J'en vois qui polémique encore pourquoi les Force et pas les Mana bla bla bla ... Bon sur le coup moi j'ai fait ce rapide calcul :

Midgard ira sur les RK Force : on en a 3
Hibernia ira sur les RK Mana : on en a 2
On pourvait pas défendre les deux vu notre nombre et le nombre d'ennemis
Bah, si y a un espoir autant essayer d'en garder 3 !

De toutes façons stop les polémiques, on les récupèrera
Citation :
Publié par ZzZ
bravo belle attaque ig, les réactions sur jol étant toujours aussi navrante à lire des fois ...
Ouais surtout les Whinage ds le style on est sous peuplé :'( , on est pas solidaire :'( on est tout weak :'( Ouais ca c'est navrant et saoulant.
Sinon ben gg, enfin les rk bouge sur Ys
Citation :
Publié par Whallas EtGromit
Ouais surtout les Whinage ds le style on est sous peuplé :'( , on est pas solidaire :'( on est tout weak :'( Ouais ca c'est navrant et saoulant.
Sinon ben gg, enfin les rk bouge sur Ys
Sous peuplé mais bien plus dégourdi
le nombre ne fait pas tout
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Publié par falcon
.. (genre les 150 albs vous bougez pas du reliquaire toute la journée pendant qu'avec mon groupe on va reprendre les forts a commencer par celui qui ferme pas la porte )...
un nom, un nom !
jayjay

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés