[Broc] aratorn

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de MaZzO
J'ai été moi même victime de ses sarcasmes il y a quelques jours et je le dit de manière honnête, je n'est poser qu'un point de vue constructif mais pour lui mon topic était un "ouin ouin" voir un trolling ..
tu parle de ce thread ?

si oui, c'est effectivement un ouin ouin/troll, voir même un appelle flagrant a flamme -_-

pour en revenir au sujet de ce post, @Leterminator, tu reproche quoi a la fermeture du post dont tu parle ?, il est sur le mauvais forum, l'auteur flood intentionnellement dessus, je ne vois pas la raisons pour laquel ce post aurais du rester ouverts

bon, pour finir, je vais contrairement a mes habitudes m'adresser d'une manière assez partial :

- un problème avec un modérateur ? => coordination@jeuxonline.info

- vous n'êtes pas d'accord avec la charte de JeuxOnline : personne ne vous force a poster ici non ?, changer de forum -_-
Une dernière chose : vous reprochez à Aratorn de fermer "trop rapidement" et d'avoir le bouclier facile...

Nous sommes rendus à la troisième page contenant :

- Attaques personnelles
- Diffamation

Et le post n'est pas encore clos. Bien sur, si aratorn venait à stuner ce post, un nouveau serait ouvert dans la seconde pour ouinouin.

C'est pourquoi il serait sympa qu'un autre modo le ferme
Citation :
Provient du message de Aerith
tu parle de ce thread ?

si oui, c'est effectivement un ouin ouin/troll, voir même un appelle flagrant a flamme -_-

pour en revenir au sujet de ce post, @Leterminator, tu reproche quoi a la fermeture du post dont tu parle ?, il est sur le mauvais forum, l'auteur flood intentionnellement dessus, je ne vois pas la raisons pour laquel ce post aurais du rester ouverts

bon, pour finir, je vais contrairement a mes habitudes m'adresser d'une manière assez partial :

- vous n'êtes pas d'accord avec la charte de JeuxOnline : personne ne vous force a poster ici non ?, changer de forum -_-
Voilà pourquoi j'émet des reproches effectivement, peut être que mon message est un tantinet dérivé du topic initial mais je ne m'en cache pas, je l’admets.

Maintenant oui il s'agit du topic à propos des "bus" puisque tu le cite et je ne m'en cache pas, désolé mais à 27 ans j'ai franchement autre chose à faire que de poster des sois disants "ouin ouin" comme tu pense le prétendre.

Je suis joueur avant tout, je consulte ce forum comme beaucoup d'autres joueurs ce dernier étant communautaire à la base et je n'ai strictement rien contre votre charte.

Mais si vouloir poster un avis objectif, sans insultes ni propos déplacées est un ouin ouin voir un trolling sérieux cela devient en effet une dictature d'une certaine manière.

Les droits de l'homme cite la liberté d'expression, c'est la base du respect surtout si elle n'enfreint aucun règlement ou loi par des propos diffamatoires, insolents voir insultant et irrespectueux.

Maintenant si mes propos vous sembles déplacés, ou peut fidèle à l'idéale de JoL polémiquement parlant, et bien fermer se topic, censuré moi comme bon vous semble et n'en parlons plus personnellement j'ai autre chose à faire de plus utile.

Bonne soirée à tous, dommage que certains prennent ça de manière personnelle.
kikitoutd... ah nan, zut, pas la :/
bon, serieusement, on s'en moque un peu de la propension d'Aratorn a clore un sujet, non?
ca vous plairait, vous, d'etre sans arret a moitie aggresse par des mecs que vous ne connaissez ni d'Eir, ni de Thor? tout ca parce que vous moderez un forum, car epris du jeu et de la communauté?
franchement, mis a part le fait que de nombreux posts sont clots (mais uniquement de par la recrudescence des posts plutot futiles), prematurement ou non, on s'en bat l'oeil, je trouve le forum bien modere (meme, et desole de remuer le couteau dans la plaie, si ce n'est plus de la meme tenue que du temps ou Muldan sevissait)...
et comme disent beaucoup (and one more time) : si ca ne vous plait pas, changez de forum, personne ne vous retient (Aragnis, si tu nous lis...)

PS : zut j'ai encore employé des mots a plus de deux syllabes, vais devoir expliquer des choses a Angus :/

Le jours où la majorité des intervenants respecteront les règles, peut-être que la modération s'effacera.
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Les droits de l'homme cite la liberté d'expression, c'est la base du respect surtout si elle n'enfreint aucun règlement ou loi par des propos diffamatoires, insolents voir insultant et irrespectueux.
Tu es sur un forum privé s'ils veulent censurer 50% des messages, ils en auraient tout à fait le droit...

Alors tu acceptes les règles ou tu pars (pour jeuxvidéo.com :bouffon: :bouffon: )!!!

Enfin ton post n'est qu'un énième ouin ouin sur les bus (dont on a parlé au moins 1millions de fois ici) avec une légère tendance à troller et à flammer...

Il y en a marre de ces centaines de posts toujours sur les mêmes sujets toujours pour dire la même chose, sans jamais apporter rien de nouveau.

Je serais même pour plus de sévérité pour éviter d'avoir dix fois un post "j'ai tjs pas mon mot de passe" ou dire "les buff nots c'est pas bien bouhhh" on y verrait bcp plus clair et on gagnerait du temps à ne pas ouvrir ces messages dont souvent le titre n'indique rien...

C'est à ce prix que le forum redeviendra vraiment intéressant.

Trieste, La DR, Brocéliande.

PS1: allez voir le forum de pole (T4C) et là vous comprendrez ce que veut dire les mots "fermez tous les posts abusivement".

PS2: J'aimerai aussi plus de sévérité contre tous les personnes qui, dès qu'un port à flood est créé, arrivent pour dire +1, j'y étais, modo inc... qui au lieu de laisser le post s'enfoncer rapidement dans les entrailles de JOL le remontent continuellement.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerann
Tu étais pas censé être parti définitivement toi ( du jeu et du forum ) ?

En tous les cas tu reviens en force avec des post construits qui reflètent bien ton intelligence , bravo .
Ouais mais j'ai décidé de rester juste pour t'embêter.

Mais tu l'as toujours au coin de la bouche sinon ...
Citation :

J'appele pas ça être partial , mais plutôt réaliste
Problème il peut y avoir , mais adulte la solution doit être.
Tout se résume à tes deux phrases je pense.
Citation :

Ca sert à rien, les demandes restent lettre morte même si on relance.

Citation :
Nan Jol c'est trop bon : plein de susceptibles qui partent au quart de tour, qui ne savent pas ce qu'est l'ironie ou l'humour et des modos qui prennent leur pied à stun oups pardon "modérer" les posts ... poster sur Jol c'est rigolo c'est pour ça que les gens restent.
Citation :

Tu es sur un forum privé et n'a donc, aucune liberté d'expression.
Si ça ne te plait pas, libre à toi de partir.
C'est tout ce que j'aurais à dire sur ce thread.
Citation :
Provient du message de Kaezias
Si vous voulez une modération encore plus dur , suffit de le demander ou de continuer à pourrir l'ambiance de JoL.
bof, d'expérience, plus la modération est dur et implique un rapport de force plus les modos s'usent vite.

Ou alors ils finissent par faire trops des conneries, l'énervement aidant et une plainte chez Mind finit par aboutir

Donc a mon avis, ca n'est jamais qu'au pire, un probleme provisoire.

De plus, je ne sais pas si les personne fréquentant jol viennent tellement pour l'ambiance conviviale, sympatique, qu'on retrouve sur les forusm daoc
Ca n'est peut-etre qu'un avis peut représentatif, mais quand je renvoie les gens vers jol, en général je me fait jetter (avec des commentaire du genre "jol c'est que des ouin-ouin").

Je doute que la modération puisse résoudre ce probleme d'ambiance et je ne pense pas qu'on ai grand chose a perdre de toute facon.

On vera encore un peu plus de fil fermé et encore un peu plus souvent des fil publique sur la modération, c'est tout.

Citation :
que vous avez une possibilité de déplacer les posts vers les bons forums peut-etre?
Vous avez meme le choix de laisser ou non un lien vers le fil sur le forum ou il a été initalement posté.

Ca me semblerait a la fois plus respecteux de la personne qui fait une erreure, meilleurs pour l'ambiance, ca éviterai de provoquer uen réaction agressive de la part des posteurs et je ne pense pas que ca prendrai plus de temps.

Mais bon, le déplacement de fil n'est pas tres a la mode sur les forums daoc je trouve, c'est bien dommage, ca me semblait etre une option pratique pourtant.

Quand a changer de forum, non merci, c'est pas l'ambiance qui me retient ici, c'est les infos qu'on y trouve. Le fait qu'il s'y rencontre un grand nombre de joueur permet plus facilement de dénicher LE type qui va pouvoir répondre a la question farfellue.
De plus, il y a d'autre catégorie de forums sur jol, pas modérés de la meme facon (meme charte, mais ambiance de modération différente) que je trouve, eux, tres agréables a fréqenter
Citation :
Provient du message de Ssiena
que vous avez une possibilité de déplacer les posts vers les bons forums peut-etre?
Vous avez meme le choix de laisser ou non un lien vers le fil sur le forum ou il a été initalement posté.
Dois-je me répéter ( j'ai l'impression que les gens aiment bien me taper dessus, sans lire ce que j'ai écrit ).
Il avait déjà ouvert un psot sur le forum marché ( mal formaté, mais bon, j'ai remis le titre à la norme ), alors je fais quoi là ? Je le laisse clos pour le plaisir ? Histoire qu'avec l'appel au flood compris dans ce post, on se retrouve avec 15 pages de flood au bout de deux heures ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Dois-je me répéter ( j'ai l'impression que les gens aiment bien me taper dessus, sans lire ce que j'ai écrit ).
Il avait déjà ouvert un psot sur le forum marché ( mal formaté, mais bon, j'ai remis le titre à la norme ), alors je fais quoi là ? Je le laisse clos pour le plaisir ? Histoire qu'avec l'appel au flood compris dans ce post, on se retrouve avec 15 pages de flood au bout de deux heures ?
bof
le probleme c'est que j'ai du mal a voir quand les modos
considère que c'est du flood et quand c'est pas du flood
pcq qu'en restant objectif 50% des réponse au posts (en general)
font au mieux 4 caracteres quand c'est pas une emote
et sont généralement hors sujet

perso le flood ça me derange pas trop
le truc qui me gonfle c'est les propos "raciste" "meprisant"
qui traine dans pas mal de post
mais bon les mecs sont ban
5 min plus ils ont un nouveau compte cf derniere prise relique
alors me demande bien si la moderation inquiète réelement qq
j'ai poser la question quand mm
parait qu'apres plusieur ban
tu peus éventuellement avoir un lettre au FAI

Citation :
il a eu un avertissement ! Ah non ! Mais on rigole pas avec ces trucs-là hein ! Parce qu'au bout de 30 avertissements, on peut avoir un blâme ! Et au bout de 30 blâmes, on passe devant un conseil de discipline et on peut être dégradé ! Robert y s'en fout, lui, il est pas gradé !
en fait me demande pq les gens lisent la section broc
j'ai l'impression que bcp viennent pour lire les derniers ouin ouin
genre c'est la petite cerise sur le gateau
des phrases "ça vas ouinn ouinn sur jol \o/ "
t'en a presque a chaque event rvr
une espece de tradition pour confirmer la victoire en qq sorte
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Ca sert à rien, les demandes restent lettre morte même si on relance.
Je te contrarie sur se point, les plainte nous sont redescendu, les coordinateur vienne nous taper sur les doigt en cas de véritable problème ^^

Citation :
Provient du message de Ssiena

Ca me semblerait a la fois plus respecteux de la personne qui fait une erreure, meilleurs pour l'ambiance, ca éviterai de provoquer uen réaction agressive de la part des posteurs et je ne pense pas que ca prendrai plus de temps.

lors de la lecture de ce thread, tu aurais pu remarquer que :

- l'auteur du post clos avais refais sont post sur le bon forum (donc le déplacer aurais créé un doublon)
- il n'avais d'ailleurs pas respecter les norme du forum avec sont second post, mais Aratorn l'a édité pour corrigé cela

la clôture du premier post est donc indiscutable, et il a été remonter lors de la fermeture car on ne crie pas a un appel a flood, nouveau ou pas, c'est pas très dur de lire les règles en rouge a droite quand on écrit son message

Citation :
Mais bon, le déplacement de fil n'est pas tres a la mode sur les forums daoc je trouve, c'est bien dommage, ca me semblait etre une option pratique pourtant.
Liste des dernier thread déplacé sur 1 forum ces 10 derniers jours :

mais non, nous ne déplaçons jamais rien sur les fora DAOC, c'est connu

Citation :
De plus, il y a d'autre catégorie de forums sur jol, pas modérés de la meme facon (meme charte, mais ambiance de modération différente) que je trouve, eux, tres agréables a fréqenter
pas même niveau de fréquentation ni de communauté, pas même mentalité, c'est n'est pas comparable
C'est peine perdue
Une grosse majorité des posteurs ne lisent pas le post en entier, ils voient un titre, lisent trois phrases, et en font des déductions grâce à leur petit cerveau.
On en arrive à se retrouver avec des types qui reprochent des choses à un modo (aratorn ici) sans même avoir lu le post en question, ni les explications pourtant claires du modo.
Ni meme les nouvelles explications encore plus claires et détaillées.

Un forum tel que jol permet à tout le monde de dire ce qu'il pense.

Le problème, c'est qu'un grand nombre, quand ils n'ont rien à penser, ils se forcent
Il y a un réel problème en tout cas. Alors, lynchage des Modo injustifié ou acharnement volontaire ?

...

Comme je l'ai dit plus haut, même si je n'apporte pas vraiment de solutions, Moderateurs et posteurs prenez du recul !
Ce n'est qu'un Forum ... Et quel Forum ...

Franchement, on peut pas dire que JoL soit la Rolls des Fora vraiment, c'est plein de gens plus ou moins respectueux, ouin-ouineurs en tout genre, personnes puériles et j'en passe ...

Oui les Moderateurs on parfois la main lourdes. Mais a cause de quoi ? C'est marqué ci dessus.
Oui je n'apprécie pas forcement la manière dont Aratorn ferme les posts.
Oui c'est cavalier et dénué de finesse.

Et alors ? Bah alors je m'en fout.
Mais pas tous, ce qui explique la naissance d'un thread sur lui.
Arretez de croire que JoL c'est la vraie vie. Oui c'est un Forum important bien sûr puisque il est la "source" de ce qui prend beaucoup de temps dans la vie de chacun de nous, DAoC.

Aratorn fais son boulot, certes avec peu de délicatesse mais c'est comme ça.
Comme dit plus haut, si ça vous plaît pas, ne venez pas.

Toutes les "catégories" de postaflood sont "répertoriées" sous forme abstraite. On sait ce qui plaît, ce qui ne plaît pas.
Quand vous postez un message, vous savez a l'avance si il va être modéré ou pas. Vrai ou faux ?

Vrai.
Alors prenez vous en main ! C'est bien joli de se plaindre et de crier a l'injustice. Mais faut se demander se qui justifie ça ! Le mec qui va poster un truc du genre "Ouin-ouin, xxx m'a tué en me faisant super mal, pas cool quoi!"

C'est fermé ou pas ça ?

Alors, posteurs arrêtez de vous plaindre et postez des choses intéressantes au lieu de poster en sachant que vous aller être modéré.
Moderateurs, laissez un peu vos Boucliers en gnagnagna de gnagnagna et vos pimpampumpumprout de côté, au lieu d'embeter une catégorie de gens qui ne sont la que pour le divertissement et l'information. (Quand je dis embeter, je parle a la fois des Modos et des Posteurs.)

(Ce que je trouve d'ailleurs ridicule. Comme si on avait besoin de savoir a chaque fois, que le Bouclier d'Aratorn est en Arcania de chépakoi et je passe les termes Sc ... )

A bon entendeur ...
Prenez du recul, détendez vous. respirez le bon parfums des fleurs ...

Ps : J'ai edité les pointillés "grossiers" ... Par un terme plus "convenable" ...
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
(...) Alors, posteurs arrêtez de vous plaindre et postez des choses intéressantes au lieu de poster en sachant que vous aller être modéré. (...)
L'auto-modération (ne pas poster à chaud, relecture entre autre) doit être un réflexe avant d'appuyer sur le bouton https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/reply.gif ou de créer un fil à potentiel trollatoire élevé.
Le climat, jugé mauvais, est en premier lier le fait des intervenants qui ne se contrôlent pas, il n'est pas initié par les modérateurs, qui n'agissent qu'en réaction.
Le nombre de fils fermés ne me semblent pas refléter l'image globale d'un forum, ou l'ultra-fermeté des modérateurs, il dénote juste du comportement premier des intervenants, tombant dans la redondance, le troll, le flood ou autres éléments hors charte.
Si je devais faire un reproche à la modération, c'est parfois celui de sa sécheresse (dans le sens du ton sec hein, pas de son absence), qui n'invite évidemment pas au dialogue et à l'apaisement les trublions aux réactions épidermiques.

Mais peut-être ai-je certains principes de bienséance en communauté étranges ?
Mouais ... Si Aratorn était si dur que ca je crois qu on verrait beaucoup moins de ouin-ouin j ai vu un buff bot, je suis mort en zone RvR alors que j étais en train de pex sans embêter personne...
Le fait est que je ne fréquente plus qu une fois par semaine le forum Broc tellement il est devenu un lieu de baston.
Je ne compte plus les mecs qui crée 20 compte pour ce fout** de la gueule des modos. Il fait ca sur son temps libre et de voir ce genre de lynchage de certaine personne me saoul mechament.
Remarque on voit le meme genre de comportement lors des distributions de loots ...
je commence a êtres souler par les postes attaquant la modération et un modérateur en particulier, je n est personnellement pas grand chose a lui reprocher , il a peut êtres fait des erreurs ,sûrement , mais qui peut etres infaillible dans une moderation ? surtout d un forum peupler [de bisounours] , floodeur, provocateur....(ce n est pas une attaque personnelle mais general )

[Edité par Aerith]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés