jouer à DAoC avec le pavé num = barre de racourci

Répondre
Partager Rechercher
Voila g enfin trouvé un soft me permettant d'utiliser les touches de raccourci des barres (1 à 0 = "&" à "à") sous DAoC : TradeKeys 2.
Les touches 1 à 0 peuvent etre echangees avec celles du pavé numérique, ce qui donne des configs interessantes, mais c surtout pratique : je joue un sicaire et ce n'est que du bonheur.

example pour moi :
barre 1:
chaine PA : 7 8
chain BS : 4 5

9 : swap avec les barres de racourci 1, 2 et 3

barre 2:
garrot/talon d4achille : 5 6
DF : 4 5 (4 5 6 pour df en coup de secours, excellent)
1 2 3 pour des coups de dos

Le seul inconvenient avec ce soft c qu'on ne peut pas le lancer simplement pour daoc : hop je le met avant daoc, puis quand je sors de daoc hop je remet le pavé num comme avant ... en fait il faut rebooter avec ce soft

Promis c grand grand bonheur avec un sicaire ))))
Ce soft fait peut-être un remapping bien pratique du clavier, ça n'en reste pas moins un programme tiers, extérieur à Daoc. ALors je voudrais pas faire la pinailleuse de service, mais je suis pas sûre que ce soit franchement autorisé...
ce n'est pas un programme tiers, je l'ai expliqué : il echange les touches du clavier, une fois que c fait on reboot et le clavier a changé, sans que ce soft tourne en memoire ou ne soit lancé. Voilà. Il n'y rien d'illegal.

ça ne change pas la config clavier uniquement pour daoc, mais pour tout le systeme : tu execute Word apres ça et quznd tu appuis sur le 1 du pavé num il t'affiche "&".
De toute façon, comme expliqué, ce soft change les touches du clavier de l'ordinateur lui-même et pas la gestion des touches de DAoC. C'est donc autorisé.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ce soft fait peut-être un remapping bien pratique du clavier, ça n'en reste pas moins un programme tiers, extérieur à Daoc. ALors je voudrais pas faire la pinailleuse de service, mais je suis pas sûre que ce soit franchement autorisé...

j'ai windows en arrière plan moi, la FAQ goa m'a dit que c'est un programme tiers, je n'ai donc pas le droit de l'utiliser
ce programme ne tuche en aucun cas au codage ou a la base de donée de Daoc ni a ses fichiers il remap le clavier donc totalement Authorisé a mon avis ...
et puis mise a part metre & en KP_1 .... etc. je vois pas en quoi il pourrais etre utilisé ailleur

merci pour l'info j'ai pas de sicair mais sa pourrais etre interessant de jouer ses perso autrement <pense aux clerc>

J'voudrais pas faire le cherche caca non plus
mais en lisant 5 ou 6 reponse qui debatent du "est-ce un prog. autorisé" j'me dit que si GOA etait un poil interessé par ces client ils viendrait voir les questions poser sur les forums pour y repondre tant que le support right now ne marche pas.

enfin moi j'dit ça ... si leur politique c'est l'autruche pourquoi pas
@Etriuss : pour un clerc on peut tres bien penser à une config toute bete : par exemple 7 8 9 pour les heals du plus petit au plus fort. Vraiment pratique
pour mon thauma glace g les 3 dds sur 4 5 6 (simple, debuff et snare), et 7 8 9 = qc /face root

pour moi c la config clavier ultime
<lance son pc>
<attends la fin du chargement de WinDaoc XP edition Pro>
<Lance DAoCNet pour se connecter à Internet>
<va flooder sur JoL grace a Daoc Internet Explorer>

C'est ça que ca va devenir
Aimir, je te rappelle (quand même ) que JoL ne sont pas les forums officiels de Goa. De plus, ce ne sont pas les seuls forums sur Daoc. Et enfin, je pense qu'ils ont autre chose à faire que venir squatter les forums, genre régler les nombreux problèmes qu'ils ont par exemple
Et puis c'est pas le sujet.
Je me pose des questions sur la "légalité" de ton soft, parce que justement on me l'a déjà fait le coup du "nan mais c légal, ça touche pas à ceci ou cela". Etant donné que mes compétences techniques sont nulles, j'irai pas vérifier tes dires
Je ne vois que ce passage dans la charte se rapportant a l'utilisation de ce soft.

Citation :
Extrait de la charte:
L'utilisateur doit se trouver derrière son écran à chaque fois que son personnage effectue une action nécessitant normalement une intervention humaine (activer une macro ; lancer une commande ; appuyer sur une touche ; etcetera).
Donc a priori ce soft ne serait pas considéré comme hors charte.
Mais ils ont apparemment modifié la charte puisqu'à une certaine epoque on pouvait lire: Tout logiciel tiers modifiant en quoi que ce soit la façon de jouer à DAOC etait hors charte. Hors je ne vois plus ce passage.

C'est d'ailleurs tres bizarre car avec la charte de comportement actuelle, meme le radar serait autorisé, puisque l'utilisateur est derriere son pc et que le radar ne peux etre consideré comme un logiciel de hack vu qu'il ne fait que recuperer les données arrivant au client.
woooooot
depuis le temps que je veut changer ce $^*¤ de Shift+nombre pour changer de macro !
merci !!!!!

je comprends meme pas que mythic ait pas implanté le chgt de touche pour cette fonction plutôt que leur /qbar tout pourri.
(
Intéressant !

Et puis il n'y a aucune raison pour que cela soit interdit dans la mesure ou ce programme ne modifie pas le fonctionnement du jeu.
Ce serait comme si changer les paramètres de sa carte graphique était hors charte o_O
)
ahah ca marche en éditant le registre de windows ^^
je devrais pouvoir me débrouiller solo

Sinon perso j'avais pensé un peu au meme truc....
Je voulais plutôt transformer mon pavé numérique en petit clavier pour mon autre PC, histoire de contrôler un buffbot sans tendre le bras
c un freeware ... mais faut payer pour le télécharger
je l'ai trouvé sur Emule. J'aurais pu le mettre en lien sur mon ftp, mais vu qu'on ne le trouve que sur le site de PC magazine et que c payant sur leur site, g préféré ne pas le mettre ...

@Liano : ce n'est pas fait pour accéder à une barre de macro (enfin pour moi en tout cas) : je l'utilise pour accéder directement à une macro, exactement comme quand tu appuis sur la touche 1 ( = "&" ) où tu auras mis par exemple le quickcast si tu es magot (exmple).

Pour l'acces rapide aux barres de macros tu as la commande /qbar [num]

Mes autres touches :

i,j,k,l pour me deplacer
u,o pour strafer
y pour F8
p,m pour regarder en haut et en bas
n pour sprint
espace pour sauter
^ pour attaquer

... bref j'aime bien avoir tout à proximité de mes doigts agiles

-----------------------------------
Emilius Eclaireur 50
Felicien Sicaire 48
Amadeo Thaumaturge 38
Citation :
Provient du message de Aerith
Forum Technique ^^

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : téléportation
pourquoi forum technique ? ça concerne tout le monde, specialement sur leur façon de jouer à daoc. Sur le forum technique beaucoup de personnes ne le verront pas et passeront peut-être à coté

svp remettez-le sur le général, ce n'est parce qu'il ya 3 mots de technique qu'il faut le deplacer, dans ce cas les post de hack sont aussi à mettre sur le technique, non ? il me semble qu'ils sont sur le general ... et c normal puisque tout le monde est concerné.
Citation :
Provient du message de Jashugan
Je ne vois que ce passage dans la charte se rapportant a l'utilisation de ce soft.

Donc a priori ce soft ne serait pas considéré comme hors charte.
Mais ils ont apparemment modifié la charte puisqu'à une certaine epoque on pouvait lire: Tout logiciel tiers modifiant en quoi que ce soit la façon de jouer à DAOC etait hors charte. Hors je ne vois plus ce passage.
Ce passage pourtant existe toujours, il est clairement indiqué dans le CLUF qui s'affiche à chaque lancement du jeu, vous savez, la première page, là où on clique sur 'Accepter'. ^^

Citation :
Il est formellement interdit d'utiliser tout logiciel tiers ou procédé quelconque visant à modifier l'Extension d'une manière quelconque, changer la manière d'y jouer ou de jouer d'une manière anormale ou nuisible au fonctionnement correct de l'Extension.
L'Extension fait référence à DAOC SI, la définition de programme tiers étant tout logiciel autre que DAOC SI, le programme pour remapper les touches du clavier numérique en fait partie, tout comme le radar mais aussi comme Windows, par contre Windows ne modifie pas la façon de jouer, le radar et le logiciel de remapping des touches oui, c'est donc bel et bien interdit, aucun doute à avoir là-dessus.

Maintenant, personnellement je trouve que ce remapping ne gêne personne et qu'il ne fait que combler une déficience de DAOC en confort d'utilisation, donc c'est pas moi qui irait râler contre ceux qui utilisent ce soft.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ça n'est pas autorisé, ça sera au mieux toléré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés