jouer à DAoC avec le pavé num = barre de racourci

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Liano
en éditant toi meme la base de registre , c'est plus un programme externe ^^
Tu modifies artificiellement le fonctionnement du jeu.
lol
lol, mais vous racontez n'importe quoi

un remapping du clavier ne rentrera jamais dans une quelconque charte (le cluf par exemple) et ce qq soit le jeu

C'est une personnalisation du système d'exploitation, c comme si tu désactivais les touches windows ou activait le papier peint web ... bref arrétez de fumer

le soft en question (TradeKeys) modifie la base de registre pour remapper le clavier. Une fois cette manip faite, on quitte le soft, redemarre windows et les changements sont pris en comptes. Tu lances alors DAoC normalement, SANS QUE AUCUN PROGRAMME TIERS NE SOIT EN TACHE DE FOND.

Le radar est en tache de fond, il fonctionne pdt que daoc tourne : ce n'est pas autorisé.

Y a vraiment des paranos partout qui viennent pourir tout et n'importe quoi comme post
Citation :
Provient du message de Huillam
Tu modifies artificiellement le fonctionnement du jeu.
le fonctionnement du jeu n'est pas du tout modifié, tu continues à jouer normalement.

Han ! j'utilise la touche "y" pour cibler le plus proche ennemi , et pas F8 ... mince je modifie la fonctionnement du jeu

L'utilisateur d'un pc a le droit de configurer sa machine comme il désire, point barre. Moi g permuter les touches 1 à 0 avec celles du pavé numériques, c transparent pour n'importe quelle application et légal
par contre créer une macro sur une touche qui, par exemple, fait une combinaison de touches, là c pas bien

et puis arrétez de cherchez la petite bête, y en a pas.

c'est fou ça, je fais un post visant à faire profiter des joueurs d'une façon de jouer qui me semble extrêmement pratique et le post dévie sur des bêtises qui n'ont pas lieu d'être ... certains voient le mal partout, ou ne comprennent rien ..
Citation :
Provient du message de feliciend
par contre créer une macro sur une touche qui, par exemple, fait une combinaison de touches, là c pas bien

et puis arrétez de cherchez la petite bête, y en a pas.

c'est fou ça, je fais un post visant à faire profiter des joueurs d'une façon de jouer qui me semble extrêmement pratique et le post dévie sur des bêtises qui n'ont pas lieu d'être ... certains voient le mal partout, ou ne comprennent rien ..
Pourquoi faire une macro quand des mannettes de jeu programmables le proposent en standard depuis plusieurs années ?
Provient du message de Emilius
Voila g enfin trouvé un soft me permettant d'utiliser les touches de raccourci des barres (1 à 0 = "&" à "à") sous DAoC : TradeKeys 2.
Les touches 1 à 0 peuvent etre echangees avec celles du pavé numérique, ce qui donne des configs interessantes, mais c surtout pratique : je joue un sicaire et ce n'est que du bonheur.

Peux tu nous donner un lien ou on peut le trouver, car j'arrive pas à le trouver merci
Citation :
le fonctionnement du jeu n'est pas du tout modifié, tu continues à jouer normalement.

Han ! j'utilise la touche "y" pour cibler le plus proche ennemi , et pas F8 ... mince je modifie la fonctionnement du jeu

L'utilisateur d'un pc a le droit de configurer sa machine comme il désire, point barre. Moi g permuter les touches 1 à 0 avec celles du pavé numériques, c transparent pour n'importe quelle application et légal
C est un amenagement du clavier comme un autre. Cela ne procure pas d'avantages significatifs à son utilisateur, cela ne provoque pas de desequilibre, enfin à mon sens jen'en voit pas. son seul interet est d'offrir un confort supplémentaire, pour que le Jeu offre plus de plaisir ... A mon avis c est plus dur de changer apres tant de temps... je me rappelle mon passage de T4C à DAOC ... et mon clavier blindé de macros partout.
Citation :

Y a confusion : J'en ai rien à taper alors c'est pas la peine de me prendre à parti.
Je te dis ce qui est : Si Goa veut te faire chier avec ça, Goa te fera chier avec ça et tu n'auras rien à dire.
Tu as le droit de configurer ton PC et Goa a le droit de t'interdire l'accès à ses serveurs.

Et accessoirement, emmerder les joueurs pour des modifications dans la bdr ça c'est déjà vu à l'époque t4c.
Citation :
Y a confusion : J'en ai rien à taper alors c'est pas la peine de me prendre à parti.
Je te dis ce qui est : Si Goa veut te faire chier avec ça, Goa te fera chier avec ça et tu n'auras rien à dire.
Tu as le droit de configurer ton PC et Goa a le droit de t'interdire l'accès à ses serveurs.
j'aimerais bien voir ca tiens

Goa ne me fera jamais "chier" pour ça, pour la simple et bonne raison que la modif du clavier ne modifie pas le fonctionnement de daoc et blabla bli et bla bla bla, c une évidence.

Suffit d avoir 30 de QI pour le comprendre.
Merci, je dépasse largement les 30 de QI, moi. http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sifflote.gif
Encore une fois, le fonctionnement du jeu a été modifié : une personne effectuant cette manipulation a un avantage subjectif (à savoir une meilleur prise en main de son personnage) sur une personne ne l'ayant pas effectué.

Maintenant, j'aimerai que tu gardes pour toi tes allusions sur mon QI, moi je ne te traite pas de con sous prétexte que tu n'es pas capable d'écrire "c'est" en toutes lettres.
Bien sur que non c'est pas interdit !

C'est comme ci une personne jouait avec un clavier QWERTY.
Les touches sont pas placé pareil, c'est tout.

Faut arrete d'etre bete....
je ne fais pas allusion a toi, np

seulement, je dis que les gens fabulent totalement quand ils disent que ca modifie le fonctionnement du jeu (tu en fais parti dsl), surtout en me donnant un avantage par rapport a un autre, c faux : ca me permet de jouer au niveau d'un autre simplement. Je connais un tas de gens que la barre de chiffres horizontale ne gene pas du tout. Moi ca me gene, je m'y fais pas. Et je propose une solution LEGALE (didiou) pour que certaines personnes puissent jouer plus convenablement.

et franchement c soulant de voir que des gens insistent lourdement sur le sujet alors que y a pas à chipoter (oui tu en fais parti aussi).

Et bcp ne se plaignent pas vraiment des touches 1 à 0, le pavé num ils s'en fichent.
Citation :
YEt accessoirement, emmerder les joueurs pour des modifications dans la bdr ça c'est déjà vu à l'époque t4c.
et accessoirement tu faisais pas parti de ces personnes là ?
Moi ? Non, j'ai jamais été emmerdé et je n'ai jamais triché si c'était sous-entendu.

Que ta solution soit légale, ça aucun doute, qu'elle soit en accord avec la charte, désolé mais ce n'est pas à toi d'en décider ; quand une annonce officielle de Goa verra le jour, j'y croirai.

Cela dit en en passant, ton discours me rappelle fortement celui du développeur de dtoc (Dark Tools of Camelot) qui avait pris soin de prendre contact avec le staff Mythic pour s'assurer que son programme respectait la charte.
Résultat, quand son soft a eut un minimum de succès, celui-ci s'est vu interdire aussi bien par Mythic que par Goa, tout ça pour des fonctionnalités aussi monstrueuses que contrôler son Winamp à distance.
...

je ne sais pas quoi dire

lis bien la charte bon sang ... ca modifie pas le fonctionnement du jeu en quoi que ce soit, ni ne me donne un avantage par rapport a d'autre ... enfin bon ya des gens bornés et qui voient le mal partout

vais peut-etre en faire un post tiens, savoir si je cheat ..
Citation :
Encore une fois, le fonctionnement du jeu a été modifié : une personne effectuant cette manipulation a un avantage subjectif (à savoir une meilleur prise en main de son personnage) sur une personne ne l'ayant pas effectué.
Alors que devrais je dire moi qui suis handicapé ? Moi qui suis contraint de jongler avec ma main Droite seulement pour tous les "Shift + xx", Qui suis obligé de cliquer sur les Macros de 1 à 5 car elles sont trop dures pour moi à atteindre.

Je te demande donc de faire tout comme moi, n'avoir que des macros de 6 à 0, ainsi tu ne profiteras pas de l'avantage subjectif que tu as à mon encontre si une confrontation entre nos deux persos etait en cours.

En quoi le fonctionnement du jeu a t il ete modifie ? Court il plus vite? Detecte t il les personnes dans la zone ? Peut il lister les ennemis presents? Macrote t il ?

Si tu as fais ne serais qu'une seul modification des touches préalablement initialisées lors de l'installation cela t'offre un avantage de confort important non ?

Et pourtant c est autorisé car le jeu te le permet, mais tout le monde ne connait pas cette possibilité de mettre une macro pour Sticker par exemple, donc meme si tu es dans ton droit le plus strict et meme si cela ne change pas le jeu cela modifie la facon de jouer et t'offre un avantage face à celui qui est obligé de fouiller parmi ses macros pour trouver le /stick

Donc en quoi le Fonctionnement du jeu est modifié ? je ne parle pas de sa facon de jouer, car dans ce cas il faut interdire les claviers ergonomiques car ils permettent un repérage des touches 7 à 0 tres rapide puisque le clavier est divisé en deux sur les Natural keyboard.

Oui ca m'offre un confort, mais de la a dire que c est un avantage ?? et pourtant c est un périphérique assez usité encore de nos jours, non ? Alors pourquoi mon clavier "ergonomique" (pas modifié pour mon handicap je le précise, c est le clavier de chez microsoft original), serait il autorisé et pas sa manipulation pour organiser son clavier ? L'ergonomie de ce clavier est une organisation particuliere et pourtant ...
ouai alors le mec il a pas de mains .... comment il fait si il prend un prog qui remplace comme le tien les touche mais par reconnaissance vocal, il cheat ou il jou pas ?
Citation :
Provient du message de Venomaarkild
Je te demande donc de faire tout comme moi, n'avoir que des macros de 6 à 0, ainsi tu ne profiteras pas de l'avantage subjectif que tu as à mon encontre si une confrontation entre nos deux persos etait en cours.
Les macros 1 à 5 sont présentes dans le jeu sans que j'ai besoin d'y apporter la moindre modification.

Citation :
Si tu as fais ne serais qu'une seul modification des touches préalablement initialisées lors de l'installation cela t'offre un avantage de confort important non ?
Mais la modification en question a été prévue et décidée par les développeurs.

Citation :
(...)
Encore une fois, ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre, si le staff Goa décide que la modification à laquelle nous faisons référence est hors-charte, elle sera hors-charte point barre.
Ca revient un peu au même que les grandes discussions visant à savoir si telle ou telle classe mériterait des modifications et si oui, quelles modifications. Mythic ne lit pas Jol donc c'est bien joli mais ça ne changera rien. C'est exactement pareil dans le cas présent, si le staff Goa lit ce forum, je doute qu'il prenne en compte l'avis des joueurs pour prendre une décision.

Ah oui tiens, un petit exemple. Du temps ou j'étais bénévole (oui, j'ai été bénévole Goa), se posait le problème du reply sur Camlann (il se pose toujours d'ailleurs), la méthode, indiqué par Joram himself sur le site officiel : virer un dossier et modifier un fichier.
Et là, question d'une bénévole taquin : Oui mais là, on modifie le jeu donc c'est contraire à la charte.
Je vous passerai les détails de la conversation, après tout ça remonte à très loin mais en résumé, on nous expliquait que non, Goa n'irait pas emmerder des joueurs qui faisait cette modif mais que oui, si le staff en avait envie, il pouvait le faire.
Citation :
Encore une fois, ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre
Du temps ou j'étais bénévole (oui, j'ai été bénévole Goa), se

fin de la discussion pour moi ... on parle dans le vide, à un tel point que ca en est pitoyable.

si tu joues a daoc et qu'un jour je te rencontre et te tues, ce sera grace à ma config clavier, ca coule de source LOL, et tu vas hurler au cheat aussi

/clap Huilam

dodo pour moi et fin de debat debile sur le sujet de la charte, par contre je suis ouvert à ttes les questions sur le sujet initial que J'AI abordé. Merci encore aux pourisseurs de post, tellement typique à Jol daoc ..
Déjà, on se calme. C'est pas se traitant les uns les autres de con et autres joyeusetés qu'on va avancer.

Le fait est que le jeu ne permet pas d'utiliser les chiffres du pavé numérique pour les barres de raccourci. Je le sais vu que j'ai moi-même essayé, ça m'aurait bien arrangé. Ton soft permet de contourner cet "interdit", et rend donc possible quelque chose qui, normalement, ne l'est pas. D'où mon doute quant à la "légalité" de la chose (par légalité, entendez par là que c'est pas hors charte). Et comme je te l'ai déjà dit (je me répète, je sais ), on m'a déjà sorti l'argument comme quoi c'est pas interdit blabla, ça modifie pas le jeu blabla. Le mieux serait de poser directement la question à Goa, et d'afficher la réponse ici. Au moins, on sera définitivement fixés.
Citation :
Provient du message de Emilius
si tu joues a daoc et qu'un jour je te rencontre et te tues, ce sera grace à ma config clavier, ca coule de source LOL, et tu vas hurler au cheat aussi
Raaaaaaaaaah mais tu le fais exprès ? Faut le dire en quelle langue que j'en ai rien à taper des softs que tu utilises ou n'utiliseras pas ? C'est Goa qui décide, jusqu'à preuve du contraire Goa n'a fait aucune annonce et tant qu'aucune annonce n'aura été faite, tout ce que tu pourras dire n'est que du vent.
Ce n'est pas toi qui décidera, ce n'est pas moi et surtout, surtout, je m'en TAPE !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés