Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Le travail d'un modérateur c'est de ***modérer*** les propos de gens qui ne l'ont pas fait en rédigeant leur message afin d'éviter que ça tourne au pugilat.
Ne penses tu pas qu'il y a une différence entre :
"Vous êtres tous des ..." et "Vous me cassez les c....." ?
Je vais tenter de m'expliquer.
Dans le premier terme, je m'attaque a une catégorie de personnes. J'insulte clairement des gens, que ce soit fondé ou pas, je mérite d'être sanctionné. Je suis grossier.
Dans le deuxième terme, je donne un avis personnel, peut être un peut excessif mais je n'insulte personne !
Si le terme ci dessus est considéré comme une insulte ...
Alors j'ai tort, d'accord.
Si j'avais dit :"Vous me cassez les testicules". J'aurais insulté du monde ? Porté atteinte a certaines personnes ? Aurais je été grossier ? En l'occurrence le terme <censuré> n'est a mon avis pas considéré comme une insulte personnalisé. Personnalisée envers quelqu'un. Comme je pourrais dire "toi tu es ..." "toi t'es ...."
Ca revient a dire : "Vous me fatiguez avec vos histoires" mais dit differement dû a la lassitude que j'eprouve a voir toujours les même problemes.
Non. Alors faut arrêter un peu aussi d'en faire trop. On dira que c'est la goutte d'eau mais y'a des limites hein ..
C'est un avis purement personnel. Je ne suis grossier envers personne sauf peut être envers mes deux testicules.
(Pff qu'est ce que je raconte moi ...)
Mais bref, le sujet n'a aucunement rapport avec le contenu de mon caleçon.
|