Laisse nous deviner, t'as découvert les MMO y a 5 ans c'est ça ?
Il y a 22 ans avec FFXI et Lineage2, que j'ai un peu trop nolifé, un peu trop longtemps. J'ai pas mal de "hauts faits" majeurs à détailler sur ces deux premiers titres si t'as envie d'en parler, puis y a eu pas mal de Aion, de Rift, de FFXIV, de Terra, un peu d'autres trucs aussi..
Je sais même pas si t'étais né y a 22 ans, mais j'espère pas, à défaut de pardonner, ça expliquerait un rien ton agressivité.
Si on en a fini avec le forum-warrioring et qu'on peut parler du sujet : si le modèle des whales fonctionne à ce jour en Asie, on a vu que c'était pas/plus le cas ici. T'es obligé de doser si tu veux que ton titre tienne dans la durée, et autant y a des cash grabs qui n'ont pas vocation à être plus que des cash grabs, autant je pense qu'Aion 2 y a plus probablement un vrai projet derrière, sur une longue période. D'ailleurs NCSoft a beaucoup investi sur ce titre. Sans doute encouragé (contraint) également par la législation qui se met en place ici et là pour protéger les joueurs dans les pays occidentaux.
Tu peux pas avoir un MMO prévu pour faire recette 10 ans et qui repose sur un système abusif, en occident. Et je pense qu'on a les signaux d'un jeu que NCSoft prend au sérieux, par là je veux dire, pas un énième cash grab "hit and run" sur 1-2 ans.
On verra bien, mais à minima me semble que c'est un peu bête et méchant de ouin-ouin face à un signal positif. Même si ça reste à ce stade qu'un signal.
|