Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Aller à la page... |
[Actu] Aion 2 précise la philosophie de son modèle économique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Concrètement Nsoft s'en fou des moyens de proposer un modèle économique saint,
il veulent faire du bénéfice. Ncsoft sort de 10 ans + d'hyper bénéfice sur ces jeux mobile, le marcher du MMORPG PC est un sub-profit qui n'est pas leurs intérêt principale. Leurs mains license mobile qui leurs rapporte gros viens de license PC, leurs objectif étant de crée des titres sur PC, de faire taffer les joueurs pour recolter de la data et améliorer leurs MMORPGS, et finir par crée une base mobile avec les reste de ces MMO PC. Ncsoft ne recherche plus du tout à conquérir un marcher PC, juste à trouver de nouvelles idée pour leurs version mobiles, car les joueurs PC sont 100x plus investis en terme de feedback ETC... Aion 2 est la preuve que Ncsoft est lock sur le mobile, juste l'UI et je parle pas du daily CAP qu'il sont entrain d'imposer avec énergie journalière sur Aion 2 et limitation de donjon journa avec un scroll daily qui te permet de loot en instance (si tu as assez d'energie mais pas ce scroll tu ne peux pas loot dans l'instance). Je suis actuellement sur Aion Classic Chine 1.2 (la version qui date de 2008/2009), Le jeu est remplis à craquer (l'editeur chinois s'est permis de release de new server 1.2 fresh start). Les donjons on un coodlown, certain 30 minutes d'autre aucun et d'autre 12heures / 16heures. Aucun energie, aucune limitation weekly journa de donjon type (3 donjon par jours) juste le cooldown, pas de limite de drop. Juste 1 premium a 12€. Un BattlePass pas obligatoire et des échange entre joueurs dispo. Pour moi c'est ça un modèle économique. Tu propose un premium, les joueurs F2P sont limité. Tu propose un BP qui est devenu la norme, ensuite tu vends des truc non olbigatoire sur le CS. Mais AION 2 ne vise en rien cela, il sera basé sur l'hyper consommation. Tu pourra CS pour avoir plus de donjon journa, le stuff a des substats RNG, on sait pas comment on devra reset ça vus que tes cap en journa donjon. Il ont eux même admit que le jeu aura quelques aspect P2W qui seront minime, eux qui n'ont jamais avoué que Throne & Liberty avec l'achat d'arme end game via argent réel à la release était clairement un modèle P2W. Préparez vous a vous faire traire, car Ncsoft compte bien redresser ces comptes avec Aion 2, d'ailleurs il ont admis que le plus gros se fait à la release et qu'ensuite énormement de joueurs FF leurs jeu. Vous savez ce que cela veut dire, et je suis un joueurs qui joue au MMORPG de Ncsoft depuis 15 ans et + J'aime certain de leurs MMORPG mais je deteste leurs direction de modèle économique qui turbo KILL des MMORPGS inachevé qui leurs permettre de financer leurs next projet, n'oubliez pas Ncsoft est dans le rouge financièrement. PS : si vous n'êtes pas convaincu, regarder le nombre de joueurs sur 1 seul serveur d'Aion 1.2 Classic (1.x étant la version la plus populaire d'aion) en Chine, remplis de joueurs KR/internationaux mais aussi a 95%+ chinois. https://www.youtube.com/watch?v=xOppkifYk58&t=378s C'est le RvR abyss sup (la version ce la video date de 2008/2009 oui oui 1.2 et remasteriser classic) Dernière modification par Boukounie ; 23/08/2025 à 02h50. |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Alysion Brangwin |
|
Et donc pourquoi aucun studio n'y aurait pensé depuis que les MMORPG existent?
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Alysion Brangwin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|