Je connais rien à ce secteur mais tu utilises toi même le terme "quitter ta zone de confort".
Pour moi c'est le signe, que oui tu vas le faire. Et oui tu risques. C'est ça qui est "bon". Tu t'ennuies, tu es trop pépère, et ça ce n'est pas bon. Au pire tu vas te planter, et alors? Les échecs te forgent souvent plus qu'un parcours "ronflant" passés les premiers temps un peu difficiles. Ca se sent que tu as envie de le faire, et tu te dis "je fais peut être une connerie". Bah c'est pas si grave. T'es pas non plus à la rue, tu pourras rebondir si ça foire. Et si ça fonctionne, ce qui est quand même probable, bah t'auras ce sentiment d'avoir progressé d'avoir franchi une nouvelle étape.
Si je prends mon cas j'avais une situation très confortable, et j'ai été poussé par le divorce à complètement changer, à repartir quasiment de zéro niveau pro (et pas que). Bah je suis maintenant tellement content d'avoir pu "changer", même si c'était pas choisi, continuer sur ce mode "confort" c'était en fait pas du tout une bonne option. Tu m'aurais demandé à cette époque j'aurais jamais dit ça, j'étais "bien" sous plein de points de vue, sauf que non je stagnais, et je perdais du temps. "Anesthésié" par ce confort et cette facilité. Maintenant je galère 10 fois plus, mais je suis aussi plus heureux et plus "vivant", la vie a plus de goût et d'intensité. Chaque petit succès a plus de sens pour moi.
Par contre ne focalise peut être pas trop sur le salaire, sur "le confort" mais sur ce que cette expérience va t'apporter en terme de satisfactions personnelles. Peut être que tu as besoin de changement, mais pas forcément celui-ci. T'as déjà un bon niveau de salaire de ce que je comprends, c'est pas forcément ton moteur. Mais si ton taff te plaisait tant que ça, tu envisagerais pas de le quitter tel que tu le décris. Tes appréhensions sont rationnelles, mais ton sentiment ton moi profond va vers un changement. Tu cherches une certaine validation pour dépasser ces appréhensions, alors je te la donne  Vas y ose. T'as pas tant que ça à perdre. T'as fait le tour de ton taff actuel, tu cherches autre chose, rien de plus normal. Juste ne saute pas sur la première occasion mais sur un truc qui t'excite vraiment. Si t'y vas juste pour faire un bond salarial c'est peut être pas ce qu'il te faut réellement mais c'est à peu près certain que tu veux bouger. T'as une opportunité intéressante qui te fait te questionner, et à mon avis à juste titre, mais tu peux très bien en avoir d'autres qui te motivent plus. C'est peut être le bon moment pour bien faire le point sur ce qui te brancherait réellement au delà de cette opportunité et tu peux profiter d'être bien dans ta boite actuelle pour prendre ce temps de réflexion puis de recherche active. Vois cette proposition comme un déclencheur, mais t'en auras d'autres.
Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 10/04/2025 à 23h54.
|