J'ai une offre de Epic Games

Répondre
Partager Rechercher
Dans quelle mesure tu pourrais revenir chez Unity ou partir ailleurs si tu venais à constater que Epic ca ne te convient pas?

Ne pourrais-tu pas réussir à creuser le style de management / ambiance en trouvant par exemple via ton réseau des gens qui y bossent?
Pas mal sont déjà revenus en fait, c'est un peu gelé partout à U mais revenir se fait, dans mon équipe ça sera dur par contre. C'est une excellente équipe mais il n'y a jamais d'ouverture de postes.
- L'augmentation de salaire, bien qu'énorme (on parle de l'ordre de 100.000 nets par an à mettre de côté), ne justifiait pas les risques sur ma santé mentale en ce moment.
- Je suis très bien là ou je suis, je voudrais juste qu'ils me filent un 10% de plus histoire de rattraper l'augmentation dingue du coût de la vie

C'est pas mal ça
Citation :
Publié par Cpasmoi
- L'augmentation de salaire, bien qu'énorme (on parle de l'ordre de 100.000 nets par an à mettre de côté), ne justifiait pas les risques sur ma santé mentale en ce moment.
- Je suis très bien là ou je suis, je voudrais juste qu'ils me filent un 10% de plus histoire de rattraper l'augmentation dingue du coût de la vie

C'est pas mal ça
Juste pour mettre en perspective. Quel est ton salaire annuel actuel qui nécessite 10% d'augmentation pour surmonter l'augmentation dingue du coût de la vie à Montréal ?
Citation :
Publié par Trojan
Juste pour mettre en perspective. Quel est ton salaire annuel actuel qui nécessite 10% d'augmentation pour surmonter l'augmentation dingue du coût de la vie à Montréal ?
Base à 125, TC environ à 155 réels. Embauche à 115 en 2021 avec TC à l'époque de 180.
Citation :
Publié par Ourukai
Je commence à comprendre pourquoi les jeux vidéo coûtent si cher
Pour tous les postes à forte rémunèration, tu as 15 grouillots payés au lance-pierre sur d'autres métiers. Le JV est un secteur qui paye peu.
j'ai cru que c'était bien payé jusqu'à ce que je fasse la conversion CAD CHF, je déconne c'est très bien et l'ambiance c'est très important quand tu passes toutes tes journées au bureau, et je pense que t'arriveras à supporter le coût de la vie même si la maintenance de la piscine devient plus cher.

Dernière modification par Jet ; 18/04/2025 à 22h33.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non, 8200 si je vends mes rsu, 6800 si je les garde. Pour le net.

Chez epic le net aurait été environ 11.5k sans bonus.
Mea culpa j'étais effectivement sur le brut.

Tu dois soustraire ta cotisation Reer et celle de l'employeur de cette somme ou c'est déjà fais?

Concernant la conversion il faut tenir compte qu'actuellement le CAD est très faible par rapport à l'euros. Et aussi que le coût de la vie est beaucoup moins important à Montréal pas rapport à Paris.

Dernière modification par Trojan ; 19/04/2025 à 04h39.
Citation :
Publié par Ourukai
Je commence à comprendre pourquoi les jeux vidéo coûtent si cher
Nous ne produisons aucun JV et la grande majorité des utilisateurs de l'éditeurs ne paye pas de souscripteur
Citation :
Publié par Trojan
Mea culpa j'étais effectivement sur le brut.

Tu dois soustraire ta cotisation Reer et celle de l'employeur de cette somme ou c'est déjà fais?

Concernant la conversion il faut tenir compte qu'actuellement le CAD est très faible par rapport à l'euros. Et aussi que le coût de la vie est beaucoup moins important à Montréal pas rapport à Paris.
En fait non le coût de la vie est rendu hyper élevé au Québec, la seule chose ou Paris nous bat c'est les loyers et on le rattrape vite, comparativement à 2021:

- Chocolat Lindt: 3.9$ / 7.99
- Poisson: 19$ / 42$
- Poulet: 16$ / 26$
- Le 3kg de chocolat: 112$ / 190$
- Assurance animal: 90$ / 188$
- Carte transports: 90$ / 100$
- Prise de sang pour un chat : 650$
- Un déjeuner classique: 9$ / 14$
- Loyer d'un 52m2 en meublé: 2800$

Même avec le fait que le CAD ne vaut plus rien, je dépense beaucoup moins quand je visite Paris.

Je gagne aujourd'hui autant que ce que je gagnais avant de changer de boîte (hors RSU). J'apprécierai de gagner au moins la même chose que lors de mon changement.

Nous ça va on peut encaisser mais la population générale en arrache complètement.

Et oui il faut déduire le REER, mon vrai net est plutôt 6k en première partie de l'année puis 6.6k en seconde partie. La cotisation employeur est en plus et je ne l'ai pas comptée nulle part mais c'est environ 400$/mois. Il y aussi 583$/mois bloqués dans un CELI.

Citation :
si la maintenance de la piscine devient plus cher.Je
Je vis en ville, c'est petit, cher, et plein de vices de construction pour lesquels je paye tous les ans le prix de la piscine que je n'ai donc pas.

Dernière modification par Cpasmoi ; 19/04/2025 à 13h25.
Tu as quand même des dépenses très spécifiques par rapport à ton chat.

Par contre pour ton logement c'est le loyer ou le remboursement de ton prêt ? En loyer on est quand même sur le plus cher possible pour la surface, tu es downtown?
J'ai une situation un peu particulière, j'ai mon appart mais il y a eu un sinistre donc je suis dehors. Je paye probablement un peu plus cher que le marché en raison de besoins spécifiques, mais pour avoir du regarder je peux affirmer que le marché de la location en ce moment est épeurant. J'ai envisagé à un moment de vendre, placer l'argent, et louer, mais c'est juste se tirer une balle dans le pied pour la retraite.

En parlant de retraite, un truc qu'il est difficile de réaliser depuis la France c'est que quand on a un salaire notre salaire c'est la vie aujourd'hui + la vie à la retraite. À 65 ans j'aurais au max 14k/an des gouvernements (probablement ajustés pour l'inflation rendus là, mais aujourd'hui c'est 14k). Si j'ai pas une rente à côté ou assez de cash économisé c'est le CHSLD. Avec l'augmentation du coût de la vie on va aux devant d'un désastre économique massif d'ici les 20 prochaines années.

Alors c'est sur qu'une offre comme celle que j'ai reçue ... c'est life changer. On ne peut pas ne pas y réfléchir sérieusement.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Nous ne produisons aucun JV et la grande majorité des utilisateurs de l'éditeurs ne paye pas de souscripteur

En fait non le coût de la vie est rendu hyper élevé au Québec, la seule chose ou Paris nous bat c'est les loyers et on le rattrape vite, comparativement à 2021:

Même avec le fait que le CAD ne vaut plus rien, je dépense beaucoup moins quand je visite Paris.
On vit quand même très bien avec 100k$ à Montréal. Abuse pas quand même. C'est mon salaire et j'ai pas à me plaindre alors que j'habite à Vancouver. Une des villes parmis celles les plus chers au monde. Avec les loyers les plus hauts du Canada. Mes amis au Québec se font construire une maison alors qu'ici pour le même prix t'as juste un appart.

C'est sur que le prix de la vie a augmenté assez fortement ces dernières années. Ca m'oblige à moins mangé au resto par exemple. Mais c'est partout pareil. A Vancouver, à Montréal et à Paris.
Citation :
Publié par Cpasmoi

Qu'est-ce qui a causé une inflation pareille ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
J'ai une situation un peu particulière, j'ai mon appart mais il y a eu un sinistre donc je suis dehors. Je paye probablement un peu plus cher que le marché en raison de besoins spécifiques, mais pour avoir du regarder je peux affirmer que le marché de la location en ce moment est épeurant. J'ai envisagé à un moment de vendre, placer l'argent, et louer, mais c'est juste se tirer une balle dans le pied pour la retraite.

En parlant de retraite, un truc qu'il est difficile de réaliser depuis la France c'est que quand on a un salaire notre salaire c'est la vie aujourd'hui + la vie à la retraite. À 65 ans j'aurais au max 14k/an des gouvernements (probablement ajustés pour l'inflation rendus là, mais aujourd'hui c'est 14k). Si j'ai pas une rente à côté ou assez de cash économisé c'est le CHSLD. Avec l'augmentation du coût de la vie on va aux devant d'un désastre économique massif d'ici les 20 prochaines années.

Alors c'est sur qu'une offre comme celle que j'ai reçue ... c'est life changer. On ne peut pas ne pas y réfléchir sérieusement.
Pas si les canadiens placent leur argent correctement sur des fonds pertinents
Citation :
Publié par ~Boumy~
On vit quand même très bien avec 100k$ à Montréal. Abuse pas quand même. C'est mon salaire et j'ai pas à me plaindre alors que j'habite à Vancouver. Une des villes parmis celles les plus chers au monde. Avec les loyers les plus hauts du Canada. Mes amis au Québec se font construire une maison alors qu'ici pour le même prix t'as juste un appart.
Et tu as combien sur tes REER/CELI et en real estate ?
T'as une blonde qui rapporte de l'argent également ?

PS: J'ai pas dit que je vivais mal non plus.

Citation :
Qu'est-ce qui a causé une inflation pareille ?
Multi-facteur:

- Inflation de 2022
- Coup d'opportunité des entreprises qui ont augmenté leurs marges à des valeurs bien plus élevées que l'inflation
- Rachat d'indépendants sous des bannières qui ont pignon sur rue, et peuvent ensuite pratiquer les prix qu'ils veulent
- Perte de valeur du dollar canadien vs américain

Notre inflation réelle est bcp plus élevée que l'inflation officielle.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Et tu as combien sur tes REER/CELI et en real estate ?
T'as une blonde qui rapporte de l'argent également ?

PS: J'ai pas dit que je vivais mal non plus.
Alors si tu veux tout savoir, ma femme gagne 65k$ et j'ai 75k$ sur mes REER/CELI. Sachant que j'ai vidé mon CELI ya 5 ans lors de l'achat de notre appartement et qu'on vient d'acheter une voiture neuve en cash. Et j'ai une petite fille donc il faut payer la crèche (et toute les dépense à coté). Et ici c'est largement plus cher qu'au Québec! On a eu la chance d'avoir une place dans une petite garderie "familiale" pour 600$/mois mais beaucoup ici paye 1200$/mois voir plus.

J'ai vécu au Québec pendant plusieurs années. Je connais le cout de la vie là bas. C'est un des plus faible du Canada. Alors moi aussi ca me fait chier quand je vois les prix qui augmentent. Ya encore quelques années on trouvais encore des all-you-can-eat sushi à 10$ mais c'est fini. J'ai vu le prix du pho d'à coté passé de 12$ à 15$ en 2 ans. Mais ca reste que je m'en sors très bien avec mon salaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés