Publié par Ron Jack Auboulot
En réalité ça ne concerne que quelques produits pas trop gênants.
Si ce boycott touchait réellement tous les produits américains, y compris ceux de son ordinateur, il ne boycotterait sans doute pas.
C'est une posture. Il ne s'agit pas pour l'op de vraiment boycotter les USA, mais de s'afficher publiquement : "Regardez je boycott les USA". Et espérer que ça fasse évoluer les consciences de chacun.
Je propose donc de changer l'objet de la discussion :
La posture du boycott sélectif est-elle efficace ou est-ce juste du virtue signaling ?
Ta question est différente de celle de l'OP.
Libre à toi d'ouvrir ton post pour parler du sujet qui t'intéresse.
Pour les sodas, Sodastream n'est pas américain, mais j'ai du mal à recommander une entreprise israélienne par les temps qui courent. Voir si il y a des alternatives, je crois que Philips a aussi des modèles de machines, Auchan et Carrefour ont des recharges "maison", reste le concentré à dégoter.
En dessous: le but de base c'est d'avoir du soda 0 sucre sans bouteilles plastique. Ce n'est même pas spécialement intéressant financièrement, le gaz étant assez cher.
Info au passage : le + gros fabricant de contenants en verre en France et en Europe est américain.
Mais :
>la fabrication/activité est quasi intégralement locale (non délocalisable du fait notamment des coûts logistiques)
>ça n'enlève évidemment rien aux avantages du matériaux par rapport à d'autres
-------
Sinon je tente ma chance ici je cherche une solution d'agenda partagés/synchronisés similaire à google agenda. Je voulais partir sur Proton mais le prix me refroidit un peu (3 utilisateurs). Si possible gratuite. Utilisable sur PC et android.
Dernière modification par -Black-Shadow- ; 13/03/2025 à 12h16.
Motif: Auto-fusion
|