Comment acheter non américain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Steam ça serait hyper rude, j'ai plein de jeu dessus acheté en promo que j'ai même pas du lancer mdr.
Amazon, ptain ça serait chaud aussi, entre le systeme de remboursement quand y a une merde qui est bien foutu et les lockers ou même l'appli qui te montre en temps réel le livreur arriver, un boycott d'uber eats serait salvateur pour ma santé en revanche ��
Des fois les bénéfices sont multiples. Se sevrer d'une bonne partie de mes services google bénéficiera aussi à la protection de mes données dans une certaine mesure, et celle de mes enfants, à condition de trouver la/les bonne(s) solution(s)

Le confort/service d'Amazon pas si simple de s'en passer pour les utilisateurs que je connais autour de moi. C'est le genre de truc qu'il faut jamais commencer, comme un bon MMO quand on est étudiant
Citation :
Publié par Attel Malagate
Il est possible de se passer de téléphone, d'ordinateur, d'internet.
Les amishs y arrivent très bien.
Dans notre monde et notre mode de vie occidental, non ce n'est pas possible...
Les amish sont une exception (et encore hein).
J'ai un ami qui n'a "juste" pas de smartphone, juste un équivalent du vieux nokia 3310 (version moderne tout de même) c'est déjà bien galère. Et de + en +. Par exemple pour les doubles authentification, genre service bancaires etc. Pour communiquer.
Pas d'internet ça veut dire pas de JOL ? Jamais!
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Chacun place la barre comme il veut en fonction de ses convictions / du niveau d'effort requis / des bénéfices etc.
Oui bah si le niveau d'effort c'est d'arrêter coca cola et McDonald's, le crier sur les toits renforce une chose très simple : c'est du pur virtue signaling.
RONJ la dernière fois que j'ai débattu avec toi ça a duré 2 pages et on s'est fait edit pour HS alors que j'avais pondu un SUPER PAVé. Là on est déjà HS dès le départ. Franchement flemme.

Je réitère : ouvres ton topic. A priori Attel est aussi intéressé par le sujet. Moi aussi. THX viendra nous partager son opinion sans faute, et d'autres, promis ce sera prolifique. Sans finir en edit par la modération.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Oui bah si le niveau d'effort c'est d'arrêter coca cola et McDonald's, le crier sur les toits renforce une chose très simple : c'est du pur virtue signaling.
C'est très réducteur quand même. En plus de Coca et McDo, tu peux acheter des outils Bosch ou Makita à la place de Ryobi ou DeWalt, prendre des baskets Adidas plutot que Nike, ne pas prendre de jeans Levis, etc... On peut même pousser plus loin éviter les salles de sports équipés en Rogue par exemple.
Même pour la tech tu peux faire des efforts, les smartphones Samsung ont "juste" l'OS d'américain. Enfin avaient, les S25 étant passés sur des processeurs Snapdragon.

Bref, ne pas acheter ou consommer américain n'est vraiment pas compliqué sur pas mal de secteurs, mais ça demande un peu plus d'efforts qu'éviter le coca et les Big Mac
Citation :
RONJ la dernière fois que j'ai débattu avec toi ça a duré 2 pages et on s'est fait edit pour HS alors que j'avais pondu un SUPER PAVé. Là on est déjà HS dès le départ. Franchement flemme.

Je réitère : ouvres ton topic. A priori Attel est aussi intéressé par le sujet. Moi aussi. THX viendra nous partager son opinion sans faute, et d'autres, promis ce sera prolifique. Sans finir en edit par la modération.

La modération pourrait éventuellement déplacer le sujet si elle estime que l'op ne propose pas un réel boycott mais simplement une posture de boycott sélectif visant à engager des gens à s'opposer par des actions plus médiatiques que concrètes.

À toi de ne pas faire dévier le topic ni à le rendre trop lourd avec des pavés indigestes même si hautement intéressants. D'ailleurs si tu en produis un, je mettrai toute mon attention en le lisant tout de même.

Si tu as la flemme, et bien, ferme J0L et passe ton tour
Citation :
Edit : (après j'arrêtes avec mes amis promis, c'est que j'en ai bcp vous comprenez)
Un de mes meilleurs amis (celui là a un iphone) a été au mcdo 1 fois par semaine MINIMUM, TOUTE SA VIE. Quand il était gamin déjà c'était tout les mercredi forcément. Etudiant il y allait tout le temps. Il a bouffé ça quasi quotidionnement pendant 6 mois aux US.
Le coca : tous les jours. Sur la table depuis qu'il est gamin, il y avait même pas d'eau tout le monde tournait au coca. A l'époque où j'étais en coloc avec lui il se levait toutes les nuits pour boire un grand verre de coca.

Quand ce mec la a choisi d'arrêter le coca et le mcdo je peux te dire que son niveau d'engagement personnel était hors norme.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Enfin avaient, les S25 étant passés sur des processeurs Snapdragon.
C'est pas américain snpdragon ? Vraie question.

Et le verre du téléphone n'est pas américain aussi ?

Citation :
Edit : (après j'arrêtes avec mes amis promis, c'est que j'en ai bcp vous comprenez)
Un de mes meilleurs amis (celui là a un iphone) a été au mcdo 1 fois par semaine MINIMUM, TOUTE SA VIE. Quand il était gamin déjà c'était tout les mercredi forcément. Etudiant il y allait tout le temps. Il a bouffé ça quasi quotidionnement pendant 6 mois aux US.
Le coca : tous les jours. Sur la table depuis qu'il est gamin, il y avait même pas d'eau tout le monde tournait au coca. A l'époque où j'étais en coloc avec lui il se levait toutes les nuits pour boire un grand verre de coca.

Quand ce mec la a choisi d'arrêter le coca et le mcdo je peux te dire que son niveau d'engagement personnel était hors norme.
Il l'a fait par rapport aux USA ou son diabète ?

Dernière modification par Ron Jack Auboulot ; 13/03/2025 à 15h47. Motif: Auto-fusion
Si, Snapdragon est américain et c'est pour ça que j'ai écrit que les smartphones Samsung avaient juste l'OS d'américain, avec le passage au processeur Snapdragon ils ont aussi ce dernier d'américain. Enfin c'est ce que je pensais, tu as raison les verres des écrans sont aussi américains (Corning est une société américaine)
Citation :
La modération pourrait éventuellement déplacer le sujet si elle estime que l'op ne propose pas un réel boycott mais simplement une posture de boycott sélectif visant à engager des gens à s'opposer par des actions plus médiatiques que concrètes.

À toi de ne pas faire dévier le topic ni à le rendre trop lourd avec des pavés indigestes même si hautement intéressants. D'ailleurs si tu en produis un, je mettrai toute mon attention en le lisant tout de même.

Si tu as la flemme, et bien, ferme J0L et passe ton tour
L'op ne propose rien. L'op pose une question et introduit un sujet "comment acheter non américain". En l'occurrence pour avoir lu l'agora récemment le sujet a été abordé en HS sur au moins 2 sujets.

Tu sembles avoir une dent contre l'OP. Que l'OP se drappe (ou non) dans un pseudo comportement vertueux ou que sais-je, sur un obscur forum avec 100 actifs, ce n'est pas le sujet "les alternatives aux produits/services américains"

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 13/03/2025 à 15h53.
Citation :

Il y a quelques mois j'aurais dit que jamais je ne pourrais me passer de Coca Light.
Mais bon, vu que c'est introuvable maintenant et que le Coca Zéro c'est dégueu, ça me pose plus de problème.
Citation :
Publié par Jenmir
Vivement que l'on boycott les moyens de paiements américain avec lesquels on achète nos produits Européen sur internet.
Si quelqu'un connait des alternatives européennes à Visa et Mastercard, ce serait pas mal. CB ayant hélas été racheté il y a des années par Visa...
Citation :
L'op ne propose rien. L'op pose une question et introduit un sujet "comment acheter non américain". En l'occurrence pour avoir lu l'agora récemment le sujet a été abordé en HS sur au moins 2 sujets.

Tu sembles avoir une dent contre l'OP. Que l'OP se drappe (ou non) dans un pseudo comportement vertueux ou que sais-je, sur un obscur forum avec 100 actifs, ce n'est pas le sujet "les alternatives aux produits/services américains"
Nan mais il fait ça tout le temps, incapable d'être sérieux et de toujours provoqué les gens pour les pousser à faire des pavés sur des hors sujet... Malheureusement la modération ferme les yeux
Citation :
Publié par Aloïsius
Si quelqu'un connait des alternatives européennes à Visa et Mastercard, ce serait pas mal. CB ayant hélas été racheté il y a des années par Visa...
Y a Wero, qui vient de se lancer, donc je pense que personne ne s'en sert, mais c'est soutenu par beaucoup de banques, donc ça peut prendre.
C'est pas un système de cartes de crédits mais plutôt un truc à la Ali Pay. Mais bon pourquoi pas, les chinois n'utilisent quasiment pas de cartes de crédit et paient tout avec WeChat Pay et AliPay.
Citation :
Publié par Borh
Y a Wero, qui vient de se lancer, donc je pense que personne ne s'en sert
si moi , il remplace paylib. bon les personnes préfère mettre leur cb entre les mains de Google ou Apple que d'utilise le service de leur propre banque.
Citation :
Publié par Borh
Y a Wero, qui vient de se lancer, donc je pense que personne ne s'en sert, mais c'est soutenu par beaucoup de banques, donc ça peut prendre.
C'est pas un système de cartes de crédits mais plutôt un truc à la Ali Pay. Mais bon pourquoi pas, les chinois n'utilisent quasiment pas de cartes de crédit et paient tout avec WeChat Pay et AliPay.
Wero et son prédécesseur (Payconiq ici) c’est assez utilisé en Belgique. J’ai encore payé avec ça ce soir mes pizzas. Pas mal de commerçants prennent pas les cartes mais ça à la place (ça leur coûte - cher). Bon en Belgique, c’est surtout le cash qui plait En plus, le cash, c’est made in Europe
J'utilise CIC Pay, ça semble marcher avec tout, ou en tout cas pas mal, si je compte le nombre de airbnb que j'ai payés avec. Hyper pratique en plus, suffit d'avoir le portable du bailleur et basta.
Citation :
Publié par THX
J'utilise CIC Pay, ça semble marcher avec tout, ou en tout cas pas mal, si je compte le nombre de airbnb que j'ai payés avec. Hyper pratique en plus, suffit d'avoir le portable du bailleur et basta.
Moi aussi, mais c'est relié à ma CB et non à mon RIB, donc j'imagine que Visa doit toucher des sous sur les paiements.
Je n'ai pas l'impression qu'on puisse s'en servir dans CB.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je comprends pas.
Il est possible de se passer de téléphone, d'ordinateur, d'internet.
Les amishs y arrivent très bien.
Et même pas besoin d'aller aussi loin, tu peux toujours avoir de l'électricité qui est encore produit en France.

Tu devrais peut être reformuler en
"Ce qui est possible tant que ça impacte pas trop mon niveau de vie d'occidental du XXIeme siècle."

Et tant que j'y suis, plutôt que de chercher à remplacer du coca cola par du Breizh cola ou je ne sais quoi, et si...vous arrêtiez de boire ces merdes?
Les amish utilisent des ordinateurs.

C'est plutot ""Ce qui est possible tant que ça impacte pas mon insertion dans la société."

Screen_Shot_2021-03-01_at_2.28.39_PM.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés