[Actu] Aperçu de Clair Obscur: Expedition 33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je comprends pas le système picto/lumina. Si on équipe un picto pendant 4 combats, il devient une lumina, ok. Sauf que si je déséquipe le picto devenu lumina pour en apprendre d'autres, logique, j'ai pas l'impression de conserver le pouvoir activé. En plus visuellement rien n'est clair entre les icones blanches (picto à peine chopés, logiquement), jaune, bleu, rouge...

Genre là j'ai quoi au final ?

1903340-27.jpg
1903340-28.jpg
Là tu as débloqué le luminas de tes 6 pictos colorés, les grisés sont ceux que tu n'as pas "up"

Mais je suis daccord que c'est assez fouilli. Encore là t'en as que 8 des pictos mais après ça devient assez fastidieux de se faire un build tant il y a de luminas/pictos
Ok merci

Bon je sais que tout est dans le nom du jeu mais là c'est un peu abusé :

https://i.ibb.co/rRXy1Qx8/1903340-29.jpg

Dernière modification par THX ; 27/04/2025 à 14h09. Motif: Auto-fusion
Une fois qu'on a capté les subtilités, le système de picto/lumina est incroyable pour varier les builds et se personnaliser les persos en plus des armes, stats, skills. Les picto sont aussi et surtout un super moyen de monter les stats d'un perso un peu plus tard (coucou les centaines de hp ou de points de stats rajoutés sur certains).
Citation :
Publié par THX
Bon je sais que tout est dans le nom du jeu mais là c'est un peu abusé :

1903340-29.jpg
C'est très clairement un bug, par contre je ne l'ai jamais rencontré. Donc bug rare du jeu ou des drivers.
Une fois qu'on a capté les subtilités, le système de picto/lumina est incroyable pour varier les builds et se personnaliser les persos en plus des armes, stats, skills. Les picto sont aussi et surtout un super moyen de monter les stats d'un perso un peu plus tard (coucou les centaines de hp ou de points de stats rajoutés sur certains).
Citation :
Publié par Lianai
C'est très clairement un bug, par contre je ne l'ai jamais rencontré. Donc bug rare du jeu ou des drivers.
Oui d'après reddit c'est un bug de drivers uniquement sur les 50xx -_-

Au fait y a quelques jours qd on a été 2 à battre le premier boss optionnel t'as dit qu'on avait récup une excellente arme qui t'a fait la majorité du jeu.
Or là dans l'océan étendu je viens de choper une meilleure ?
Citation :
Publié par THX
Oui d'après reddit c'est un bug de drivers uniquement sur les 50xx -_-

Au fait y a quelques jours qd on a été 2 à battre le premier boss optionnel t'as dit qu'on avait récup une excellente arme qui t'a fait la majorité du jeu.
Or là dans l'océan étendu je viens de choper une meilleure ?
Pour l'instant, tu ne le peux pas, mais d'ici peu tu pourras augmenter le niveau de tes armes et chacune d'entre elles (en dehors de celle de départ) possède des passifs qui se débloquent à certains niveaux. La Lanceram en a de très intéressants pour les combats contre les trash (et même les boss), ce qui la rend assez pratique sur une bonne partie du jeu. Et ce sera surtout vrai un peu plus loin dans l'aventure. D'autres deviendront plus intéressantes par la suite, mais sur la globalité du jeu, elle reste plutôt bien équilibrée entre dégâts et passifs.
Citation :
Publié par Lianai
Pour l'instant, tu ne le peux pas, mais d'ici peu tu pourras augmenter le niveau de tes armes et chacune d'entre elles (en dehors de celle de départ) possède des passifs qui se débloquent à certains niveaux. La Lanceram en a de très intéressants pour les combats contre les trash (et même les boss), ce qui la rend assez pratique sur une bonne partie du jeu. Et ce sera surtout vrai un peu plus loin dans l'aventure. D'autres deviendront plus intéressantes par la suite, mais sur la globalité du jeu, elle reste plutôt bien équilibrée entre dégâts et passifs.
Ah oui ? pourtant cette arme contrairement à celle de Lune ou Maelle n'a pas de niveaux où se débloqueront des trucs...

Bon sinon 2e crash, et ça, ça me saoule plus que des combats difficiles, particulièrement alors que j'étais enfin en train de le plier :

Capture-d-cran-2025-04-27-154630.jpg

J'espère que ce n'est pas le mod le responsable.
J'ai eu les mêmes crash sur une 5080. Pas de mods installés.

Je profite, si quelqu'un sait où se trouve le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3ème axiom ? Apparement il serait exilés dans les montagnes mais je ne vois pas lesquelles ? J'ai débloqué le vol.
Citation :
Publié par Aden
Oui et je précise pour @THX, même si le jeu le dit c'est facile de passer à côté : quand tu équipes un picto sur un personnage, et que tu gagnes 4 fights avec ce picto, ça débloque le lumina correspondant pour tous les persos. Tu peux très bien filer un picto à Gustave, attendre 4 fights, et équiper le lumina correspondant sur Lune sans qu'elle ait jamais eu le picto équipé.
En revanche oui c'est facile de se focus sur le "passif" d'un picto (le lumina quoi), mais les boosts de stats sont assez énormes sur certains.

J'aime beaucoup ce système aussi, ça me rappelle FF9 mais en beaucoup plus puissant. Y a moyen de pousser encore plus loin le côté "high risk / high reward", genre le lumina qui donne +2 AP sur la parry mais qui double les dégâts subis, je suis encore en train de peser le pour et le contre

Aussi je m'y attendais pas, mais c'est un RPG vraiment à l'ancienne dans le sens où y a aucune quête secondaire explicite et t'es censé explorer la world map et les recoins comme un grand. Je suis revenu sur mes pas pour explorer des zones que j'avais pas vues ou qui étaient inaccessibles et qui ont l'air complètement optionnelles.
Je sais pas si c'est possible de platiner le jeu au premier run mais si quelqu'un y arrive sans guide c'est mon héros.

Bon j'ai hâte que vous avanciez un petit peu dans l'histoire pour qu'on puisse un peu theorycraft, je me pose plein de questions avec les bribes d'infos que balance le jeu et j'ose absolument pas aller voir ce qui se dit sur Reddit de peur de me faire spoiler méchamment, parceque je sens qu'il y a matière à se faire avoir.

PS : j'ai fait un truc que je pensais jamais faire de ma vie, j'ai upgradé mon jeu à l'édition Deluxe sur Steam. J'en ai absolument rien à faire des skins bonus, et j'aime pas trop cautionner ce système de DLC / deluxe éditions un peu ridicules, mais j'ai l'impression de voler le studio en ayant payé ce jeu seulement 45€.
Je ne comprends toujours pas ce qui a justifié un prix réduit ni la présence dans le game pass day one (peut-être que MS a financé le jeu en partie ?), sachant que les mecs ont quand même bien dû réaliser à un moment qu'ils avaient un GOTY potentiel entre les mains.
Je serais curieux d'en savoir plus sur l'histoire du développement du jeu dans les semaines qui viennent.

Dernière modification par Locke / Rezard ; 27/04/2025 à 16h21.
Y a déjà la soluce complète notamment sur supersoluce depuis 10 jours, je sais pas comment ils font et je voudrais d'ailleurs pas être le gars qui doit vider à 100% un jeu à chaque fois.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
PS : j'ai fait un truc que je pensais jamais faire de ma vie, j'ai upgradé mon jeu à l'édition Deluxe sur Steam. J'en ai absolument rien à faire des skins bonus, et j'aime pas trop cautionner ce système de DLC / deluxe éditions un peu ridicules, mais j'ai l'impression de voler le studio en ayant payé ce jeu seulement 45€.
Je ne comprends toujours pas ce qui a justifié un prix réduit ni la présence dans le game pass day one (peut-être que MS a financé le jeu en partie ?), sachant que les mecs ont quand même bien dû réaliser à un moment qu'ils avaient un GOTY potentiel entre les mains.
Je serais curieux d'en savoir plus sur l'histoire du développement du jeu dans les semaines qui viennent.
Et tu le trouves encore nettement moins cher sur le marché gris, je l'ai vu à moins de 30€ sur certains sites
Je vois tjrs pas comment Lanceram peut etre une des meilleures armes, ou alors on ne parle pas de la meme chose

1903340-30.jpg

Sinon vous pensez quoi de ce conseil de répartition des points ?

Citation :

Suggested Attribute Allocation

Based on the advice given above, here’s where we suggest you allocate your attribute points up to the end of Act 2 (you should be around Lv50-60):

Attribute Suggested Amount
Vitality 20
Might 0 (all the rest)
Agility 47
Defense 0
Luck 15 (35)
Ouais bah là je comprends encore rien. Aucune arme n'a lvl up toute seule jusqu'à présent, j'en ai donc monté 1 avec du chrome poli et basta.
Et soudainement, 2 combats plus tard, j'ai Lanceram qui est passée directement de 2 à 4 (surpassant ainsi effectivement Cruleuram) et Bruleurum pour Maelle montée niveau 4 J'en étais pourtant, vu l'immobilisme, arrivé à la conclusion que c'est Chelouman au camp qui devait les upgrader...

Et par contre les grottes avec des mobs trop puissants où on doit revenir plus tard... y en a beaucoup ? Parce que perso, la carte est tellement mal foutue que je serai bien incapable de me souvenir de leur nombre et encore moins de leur emplacement.
Citation :
Publié par THX
Je vois tjrs pas comment Lanceram peut etre une des meilleures armes, ou alors on ne parle pas de la meme chose
Lanceram est une arme très sympa à partir d'un certain point. You'll see

Continue de jouer sans te poser de question, tu n'es qu'au tout début. Et oui, les armes peuvent évoluer à partir du PNJ ou suite à un combat. C'est pareil pour les pictos, qui peuvent gagner des niveaux après un combat.

Sinon, il y a quelques grottes et autres lieux de ce genre avec des boss optionnels / du contenu annexe, mais au bout d'un moment, tu pourras plus facilement te déplacer à travers la mappemonde et tu auras moins de difficulté à te retrouver.
Citation :
Publié par Lianai
Lanceram est une arme très sympa à partir d'un certain point. You'll see

Continue de jouer sans te poser de question, tu n'es qu'au tout début. Et oui, les armes peuvent évoluer à partir du PNJ ou suite à un combat. C'est pareil pour les pictos, qui peuvent gagner des niveaux après un combat.

Sinon, il y a quelques grottes et autres lieux de ce genre avec des boss optionnels / du contenu annexe, mais au bout d'un moment, tu pourras plus facilement te déplacer à travers la mappemonde et tu auras moins de difficulté à te retrouver.
Les mini quêtes optionnelles elles sont faisable au fur et à mesure ou il faut les faire plus tard, parce que ça fait déjà deux que je ne réussis pas à faire.
Histoire que je sache si c'est moi qui cherche mal ou si c'est juste normal que je ne trouve pas

Celle où il faut apporter de la lumière à un golem j'ai trouvé de quoi bruler un objet mais pas le combustible et une autre ou il faut apporter une mine à un mob j'ai pas trouvé la mine.
Citation :
Publié par suycyco
Les mini quêtes optionnelles elles sont faisable au fur et à mesure ou il faut les faire plus tard, parce que ça fait déjà deux que je ne réussis pas à faire.
Histoire que je sache si c'est moi qui cherche mal ou si c'est juste normal que je ne trouve pas

Celle où il faut apporter de la lumière à un golem j'ai trouvé de quoi bruler un objet mais pas le combustible et une autre ou il faut apporter une mine à un mob j'ai pas trouvé la mine.

La plupart se font au fur et à mesure. Ce sont surtout les boss optionnels qu'il faut accepter de remettre à plus tard quand c'est trop compliqué. Concernant ton cas :

Vise la lanterne et tire et pour la mine, elle se trouve dans la grotte, mais faut chercher un peu et sauter sur les plateformes pour trouver ton chemin.
Citation :
Publié par suycyco

Vraiment facile pourtant les 2 là Faut juste explorer dans l'entourage immédiat ou observer/réfléchir sans se prendre la tête. Pour l'instant

Bon par contre les tenues qu'on débloque/achète, pour le moment je valide pas, soit c'est tout pourri et je pense que c'est un peu fait exprès soit ça va pas du tout aux personnages, dommage.
Ok j'étais resté dans le plan classique des JRPG où il y avait un skill que tu n'as pas au moment où tu passais et qu'il fallait revenir plus tard.

Par contre effectivement ils sont allé à fond dans le "franchouillard" le skin baguette baguette, avec le beret la marinière et la baguette dans le dos ...

Dernière modification par suycyco ; 27/04/2025 à 19h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés