[Vidéo] Dune Awakening exploitera la technologie DLSS 4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 January 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Alors que Dune Awakening est attendu en ce début d'année 2025 sur PC, Funcom profite du CES 2025 (la grand-messe technologique américaine qui ouvre ses portes aujourd'hui à Las Vegas) pour dévoiler une nouvelle bande-annonce illustrant brièvement les dernières technologies exploitées par le jeu : le DLSS 4 de Nvidia et la génération d'images multiples qui promettent une optimisation du taux de rafraichissement du jeu. Le jeu profitera aussi de l'intégration des technologies Razer Chroma et Haptics, les dispositifs de retour haptique des périphériques de la marque visant à renforcer l'immersion du joueur. Le développeur vante notamment la possibilité de ressentir ce qui se passe dans l'univers de jeu : « le grondement du sol à l'approche d'un ver des sables géant, le souffle de la tempête de sable mortelle et le recul du lance-roquettes à chaque tir sur un ornithoptère ennemi ». La bande-annonce est également l'occasion de découvrir quelques nouvelles séquences de gameplay.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est moi ou JoL regroupe tous les haters du monde francophone
Funcom a des petits soucis pour bien équilibrer ces jeux parfois et laisse quelques bugs gênants mais il font quand même des jeu avec du fond et de jolies forme, je suis pas contre quelques FPS en plus, j'ai pris pas mal de plaisir sur AoC, sur Secret World et sur Conan Exiles. Je me réjouis de tester bien que je sois un peu triste que le décors ne soit que du désert, normal me direz vous on est sur Arakkis il n'y a que du sable et de l'épice.

Dernière modification par Darkan / Ragnarök ; 08/01/2025 à 21h03. Motif: Pour être en phase avec le sujet
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
C'est moi ou JoL regroupe tous les haters du monde francophone
Funcom a des petits soucis pour bien équilibrer ces jeux parfois et laisse quelques bugs gênants mais il font quand même des jeu avec du fond et de joli forme, j'ai pris du pas mal de plaisir sur AoC, sur Secret World et sur Conan Exiles. Je me réjouis de tester bien que je sois un peu triste que le décor ne soit que du désert, normal me direz vous on est sur Arakkis il y n'y a que du sable et de l'épice.

Tu vas kiffer l'ambiance est super !
Citation :
Publié par Kanz
A voir. Pour le moment, Dune Awakening est pas vilain mais ce n'est pas encore vraiment au nv qu'on pourrait attendre d'un jeu sur UE5.
Pas tous les joueurs on des machines de guerre. C'est largement suffisant, les graphisme n'ont jamais rien apporté de plus dans le succès d'un jeu..
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
GeForce now peut aider
Je plussoie.
Je n'avais pas plusieurs milliers d'euros à claquer dans une machine. J'ai donc testé sans conviction. J'ai été vraiment surpris de la qualite.
J'ai meme fait un test sur le pc portable de mes parents (pc d'anciens pour excel et le solitaire). C'etait incongru de jouer à New World sur une telle machine XD
Citation :
Publié par Syhra
Citation :
Pas tous les joueurs on des machines de guerre. C'est largement suffisant, les graphisme n'ont jamais rien apporté de plus dans le succès d'un jeu..
Bien sûr que si les graphismes jouent un rôle essentiel (j'ai pas dit bienvenue hein) dans le succès de plein de licences en se reposant sur ces arguments-là.
Si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas autant d'enthousiasme par les professionnels et par le public à chaque MàJ majeure d'UE ou tout autre objet tech de dév.
J'ai un peu peur de cette sortie
Une licence qui est le berceau de la sci fiction , tout est né de Dune quasiment
C'est le point de départ de nombreuses autres franchises et mondes dans la sphère vidéo ludiques, cinématographique, romans etc

Alors s il rate ce titre,je procéderai comme pour Blizzard Ubisoft etc , c'est à dire je n achèterai plus un seul produit de leur entreprise
Citation :
Publié par Trito
Une licence qui est le berceau de la sci fiction , tout est né de Dune quasiment
C'est le point de départ de nombreuses autres franchises et mondes dans la sphère vidéo ludiques, cinématographique, romans etc
Juste pour rappeler qu'une quinzaine d'années avant Dune, il y a Fondation de Asimov, qui posait déjà les bases d'un empire à l'échelle galactique en pleine déliquescence, avec un Henri Seldon préfigurant sa chute au même titre que Leto 2 plus tard grâce à sa prescience.
Van Voght et son cycle des armuriers d'Isher évoquait aussi certaines de ces thématiques dès les années 40.

Dune aurait plutôt été le levier qui a permis au grand public de découvrir la SF plutôt que vraiment son point de départ je trouve.

Mais ça n'empêche que j'ai bien hâte de mettre les mains sur le jeu.
Je suis d'accord pour dire que Funcom pêche un peu sur la réalisation de ses jeux et la gestion des bugs, mais ils ont souvent de bonnes idées et un souhait d'immersion qui me plait beaucoup.
Citation :
Publié par Trito

Alors s il rate ce titre,je procéderai comme pour Blizzard Ubisoft etc , c'est à dire je n achèterai plus un seul produit de leur entreprise
Le berceau de la science fiction, c'est plutôt Jules Verne...

Et Après, Edgar Rice Burroughs, puis Asimov, Van Vogt, Ursula Le Guin, etc... La Saga Dune est sympa, mais c'est loin d'être à l'origine de la SF, et ce n'en est même pas l'oeuvre maitresse, juste une grande oeuvre.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Citation :
Le berceau de la science fiction, c'est plutôt Jules Verne...

Et Après, Edgar Rice Burroughs, puis Asimov, Van Vogt, Ursula Le Guin, etc... La Saga Dune est sympa, mais c'est loin d'être à l'origine de la SF, et ce n'en est même pas l'oeuvre maitresse, juste une grande oeuvre.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
C'est exactement ça ! Dune, c'est effectivement sympa mais surévalué.
Les performances annoncées sont inquiétantes sans DLSS4; une moyenne de 60 IPS avec le meilleur GPU d'Nvidia ne rassure pas. Le DLSS semble aujourd'hui se présenter aux studios de devs comme une solution au manque d'optimisation, et étant donné l'évolution du JV ce n'est clairement pas une bonne nouvelle que d'inciter l'industrie à la complaisance.
Citation :
Publié par Guynhess
Citation :
Bien sûr que si les graphismes jouent un rôle essentiel (j'ai pas dit bienvenue hein) dans le succès de plein de licences en se reposant sur ces arguments-là.
Si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas autant d'enthousiasme par les professionnels et par le public à chaque MàJ majeure d'UE ou tout autre objet tech de dév.
On a pas joué au meme minecraft alors XD
Citation :
Publié par Goom
Citation :
On a pas joué au meme minecraft alors XD
La DA est une chose. On pourrait citer Borderlands aussi.

Le truc avec DA, c'est qu'ils tentent de faire quelque chose de joli, mais on sent qu'il y a encore du boulot. La DA de Dune Awakening est correcte, mais un peu, comment dire? Basique? Le tout manque du facteur Oof que Funcom en général sait apporter. Après, la sortie n'est pas pour de suite, on verra.
Et nv perfs, UE5 permet, il me semble, justement d'afficher qq chose de plutot bluffant même sur des configs plus modestes.
Citation :
Publié par CerberusWP
Les performances annoncées sont inquiétantes sans DLSS4; une moyenne de 60 IPS avec le meilleur GPU d'Nvidia ne rassure pas. Le DLSS semble aujourd'hui se présenter aux studios de devs comme une solution au manque d'optimisation, et étant donné l'évolution du JV ce n'est clairement pas une bonne nouvelle que d'inciter l'industrie à la complaisance.
c'est une réflexion pertinente.
Citation :
Publié par Kanz
Et nv perfs, UE5 permet, il me semble, justement d'afficher qq chose de plutot bluffant même sur des configs plus modestes.
UE5 permet de faire des jolis choses mais a tendance à être assez gourmand (surtout en utilisant certaines techno de l'UE5 comme Lumen).
Pas mal de jeux sur UE5 n'arrivent pas à tourner correctement sans activer le DLSS/FSR/XeSS.
Et même avec, les configs les plus modestes n'arrivent pas nécessairement à s'en tirer à bons comptes.

Mais Epic a fait pas mal d'effort pour améliorer l'optimisation.
Notamment à partir de la version 5.3.
Du coup, il y a toujours une part d'inconnues en débarquant sur un jeu qui tourne avec UE5.
Citation :
Publié par Trito

mouai grand fan de sci-f mais dune jamais accroché, aucune cohérence, lore vraiment minime...bref

Et pour ce qui est du mmo avec 30 joueurs par instances, next
On voit que tu n'as pas accroché pour dire qu'il n'y a pas de cohérence et que ça manque de lore dans Dune. ^^'

Sinon, Dune Awakening, se divise en :
- les zones de jeu de base, instanciées, qui ont chacune une taille et une population similaire à ce que propose Conan Exiles
- quelques hub sociaux qui ne sont que des lieux de passage
- le Deep Desert qui est la zone de jeu finale et utilise le server meshing pour proposer un espace très grand et accueillant des centaines de joueurs (et qui fait du titre un MMO)
La sortie prochaine de Dune: Awakening laisse perplexe pour plusieurs raisons.
Funcom, déjà connu pour ses déboires techniques et son suivi discutable sur des titres comme Age of Conan ou Conan Exiles, semble peiner à rassurer sur sa capacité à livrer un MMO abouti.
Sur le plan narratif, le jeu effleure l’univers riche et profond de Dune, préférant saupoudrer quelques éléments emblématiques plutôt que de plonger pleinement dans l’histoire des romans de Frank Herbert. Cela donne une impression de superficialité, loin de l’épique promesse qu’un tel univers mériterait.
L'apport de technologie comme le DLSS ou autre, ca va pas solutionner les problèmes de fond qu'a ce jeu.
Enfin, la boucle de gameplay s’annonce décevante, reposant sur des mécaniques génériques et répétitives, sans véritable innovation pour captiver les joueurs sur la durée. À ce stade, Dune: Awakening risque davantage de diluer la magie de Dune que de la célébrer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés