[Actu] Test de Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 24 October 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/7/171797-240.jpeg
Après presque un mois d'exploitation, il est temps de passer en revue cette version mondiale de Throne and Liberty. Nous parlerons de l'univers installé par cette nouvelle licence, de la progression, du système de monétisation qui se veut innovant, des activités JcE et JcJ, et bien sûr du gameplay et du gamedesign de ce nouveau MMORPG made in Korea.

Pour rappel, Throne and Liberty est un MMORPG coréen développé et édité par NCsoft en Corée du Sud et édité par Amazon Games dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu prends 90% des jeux (même pas des MMOs) et tu peux tracer la courbe que tu viens de tracer.

Ca à l'air de se stabiliser à 150k (sans compter les joueurs consoles) plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Pandy
Tu prends 90% des jeux (même pas des MMOs) et tu peux tracer la courbe que tu viens de tracer.

Ca à l'air de se stabiliser à 150k (sans compter les joueurs consoles) plutôt pas mal.
J’attends de voir ton excuse dans quelques semaines
On est qu’au 23 eme jours l’ami. Meme pas 1 mois la moitie des joueurs a foutu le camp
150k en comptant les bots ? Donc en realite 125 on va dire

Dernière modification par Pygwalion91 ; 24/10/2024 à 16h54.
Citation :
Publié par Pygwalion91
On est qu’au 23 eme jours l’ami. Meme pas 1 mois
Et le hater qui revient encore.... un enième ban te ferait réfléchir peut-être avant de toujours venir dénigrer perpétuellement au point de recréer en boucle des comptes pour vomir ta rancoeur sur ce jeu, retourne sur ton super jeu prometteur et arrete de venir nous les briser non stop avec tes connaissances visiblement peu à jour et très limitées sur T&L...

J'avais pas eu l'occaz de te foutre en ignore au moins ca sera ca de gagner.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et le hater qui revient encore.... un enième ban te ferait réfléchir peut-être avant de toujours venir dénigrer perpétuellement au point de recréer en boucle des comptes pour vomir ta rancoeur sur ce jeu, retourne sur ton super jeu prometteur et arrete de venir nous les briser non stop avec tes connaissances visiblement peu à jour et très limitées sur T&L...

J'avais pas eu l'occaz de te foutre en ignore au moins ca sera ca de gagner.
Ok
ça va se vider d'ici 2-3 mois quand la mayonnaise aura pris et que NC Soft commence à fournir des équipements de puissance P2W avec un écart de puissance irratrapable ( sauf via CS ) , à supposer qu'ils le fassent. Mais bon, ça s'est tellement vu par le passé que ça ne m'étonnerait pas.
Nous sommes 68 à nous amuser dans ma guilde. On est 17-ème au classement. Quand on rencontre la 4-ème on se fait rouler dessus.
Ce qui ne m'empêche pas de m'amuser.

Je comprends que le jeu ne puisse pas plaire à tout le monde. Moi personnellement m'assoir autour d'un feu toutes les 3 mn pour remonter mon mana avant d'aller me battre contre des araignées avec le graphisme de mon Atari 520 ST, voir mon Oric 1, cela ne m'intéresse pas. Ce qui peut aussi se comprendre.

Par contre, T&L on peut l'essayer gratuitement, chacun peut se faire son avis.
Je n'ai pas forcement le temps de m'investir sur le jeu mais je pense que la première prise de fort sera déterminante pour l'avenir du jeu en Europe.

C'est un jeu PVP mais surtout GvG et a moins d'être dans une structure qui tourne bien et qui fait monter le score d'activité afin de prétendre à la déclaration d'attaque d'une Boonstone/Riftstone, je pense que ce genre de chose va se répercuter sur la prise de fort.

A moins que je me trompe, je ne pense pas que le cercle soit vertueux a moins d’être dans des guildes qui jouent le haut du tableau (et je parle pas des migrations des guildes russes et compagnie).

A voir bien entendu comment cela se goupille mais je pense que c'est encore trop asiatique dans tout ce qui est farm, traits, timer etc .....
Citation :
Publié par Pygwalion91
Citation :
On est qu’au 23 eme jours l’ami. Meme pas 1 mois la moitie des joueurs a foutu le camp
Décidemment les même baveurs qui se délectent de la baisse de fréquentation qui de fait absolument normal , ces même personnes qui jouent 1h00 sur un jeu et qui attendent le suivant pour cracher leurs haine , ces même personne qui on critiqué GW2, NEW WORLD ou d'autres (pour infos ces jeu sont toujours actif avec du monde ) donc pour conclure arrêtez de nous pomper l'air , nous on jouent et on aime point barre.et on peu parier que dans 5 ans le jeu sera toujours actif et que tu auras critiqué au moins 4/5 mmo qui seront sorti.
moi j’ai fini l’histoire principale et certain donjon fait mais j’ai arrêter d’y jouer j'attends nouveau contenue de la trame principal c’est un bon jeu si non
Je suis à 2400ilvl (ce qui est pas trop mal pour à peu près tout faire). J'ai pris le battlepass pour 10€ qui fait office d'abonnement déguisé mais pas obligatoire. Dans l'ensemble le jeu est très chouette et encourage les interactions entre joueurs. Même si ce n'est que pour en tirer que quelques mois de fun avec les copains et la guilde, c'est toujours ça de pris, surtout si c'est "gratuit". On verra bien pour la suite.
On s'ennuie quand même au bout d'un moment, dommage. Je peux comprendre que le loot soit très bas, mais dans, ce cas, ne pas mettre autant de restriction dans les donjons ou farm abyss.

Qu'on puisse payer sont stuff avec agent réel, m'en fou, p2fast pour moi, car la boutique en vrai, il n'y a rien de transcendant en réalité. Maintenant les gens qui clac 100 ou 3000 €? dans le Hv tant mieux pour eux.

C'est juste que c'est redondant à force. La grosse mise à jour arrive en décembre, ça va être long.

Leur évent qui va arriver ne me hype pas plus que ça non plus.

Et quand on voit la feuille de route, cela fait peur. Amazon sont les pros de freiner les mises à jour.
Je trouve le gameplay healer totalement infect sur ce jeu. Déjà t'a pas de portée, c'est ahurissant. Obligé de courir partout , c'est intenable en pick-up. La wand est vraiment naze. Mes heals sont atrocement faibles. Puis bien souvent les healers sont inutiles. Les dots font des dégâts ridicules
On peut se passer clairement de heal tant que le groupe savent block. La meilleur compo safe pour les donjons HL , c'est full tank SnS. Un comble..

Sinon pour le peu que j'ai test , la great sword , l'arc long , la crossbow et le staff sont agréables a jouer tout en ayant de bon dégâts . Mais fuyez la Wand
j'ai pas été tres loin, quelques heures de jeu:

ce que je déteste:

-le gameplay je le déteste VRAIMENT (putain de tab target et la facon de se battre, OMFG!!), et malheureusement ca va etre rédibitoire.
-le P2W, oui cest gratuit, mais pas envie detre un esclave de farm pour esperer etre compétitif quelques semaines au mieux.(si encore yavait que ca, je pourrais farmer comme un dingue comme je l'ai déjà fait sur d'autres mmorpg)
-le fait de jouer que des humains....punaise mais c'est d'un ennui ! ogre, minotaure, centaure???? nan? tain
-trop de menus partout, je m'y perds, c'est super chiant

ce que j'aime:

-les graphismes, ca bouge bien, techniquement le jeu semble solide.
-l'ambiance sonore
-c'est gratuit et ca mérite d'etre testé

et qu'on me fasse pas le coup, oui mais TL c'est bien, et comme on manque de nouveaux mmorpgs, faute de mieux, go TL!
bref, dommage.
Ben, perso, autant retourner sur un bon vieux mmorpg qui a fait ses preuves (warhammer online return of reckoning, WOW, etc), allez retour sur WOW, ca tombe bien ya la nouvelle extension
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Comme mon VDD,
Joué quelques heures pour tester, j'ai du abandonner lvl 25 la faute au gameplay qui ne m'a pas donné envie de rester.
Je ne parlerais pas des autres aspects (farm, P2W, cosmétiques etc) car j'avoue ne pas avoir été plus loin dans le jeu. Rien ne le sauve à mes yeux niveau lore, histoire.

Bref il n'y a pas l'étincelle, ce n'est pas un jeu pour moi, mais si d'autres s'y amusent et y trouvent leur compte c'est le principal.
Ce jeu aurait vraiment pu etre une veritable tuerie : il est vraiment beau et surtout pour moi son plus grand exploit c est la fluidité meme avec enormement de joueurs au meme endroit.

Malheureusement il y a un enorme defaut d ailleurs cité dans cet article c est le gameplay... s ils avaient ete jusqu'au bout avec un gameplay action à la New World sans tab target (je n en peut plus de ce gameplay d un autre temps) alors j y serait surement resté tres longtemps...

Et bien sur son 2eme defaut majeure c est le pay2win qui malgré les promesses est bien là... impardonnable dans un jeu qui se veut pvp de masse avec siege etc...
Citation :
Publié par Holy
Décidemment les même baveurs qui se délectent de la baisse de fréquentation qui de fait absolument normal , ces même personnes qui jouent 1h00 sur un jeu et qui attendent le suivant pour cracher leurs haine , ces même personne qui on critiqué GW2, NEW WORLD ou d'autres (pour infos ces jeu sont toujours actif avec du monde ) donc pour conclure arrêtez de nous pomper l'air , nous on jouent et on aime point barre.et on peu parier que dans 5 ans le jeu sera toujours actif et que tu auras critiqué au moins 4/5 mmo qui seront sorti.
New world 3,5k joueurs apres 3 ans ( il y a plus de monde sur everquest apres 20 ans) pour le soit disant wow killer
L’extension a ramené 10k qui partiront dans 2/3 mois

J’ai jamais vraiment critique GW2 sauf pour dire que c’etait casuel et un peu P2W en pvp ( j’ai ponce GW2)

Et throne and liberty suffit de lire les commentaires des autres qui disent la meme chose mais non ca bave sur moi seulement . Ce jeu disparaîtra dans 2 mois suffit de voir le nombre de joueurs qui partent chaque jours alors que le jeu est sorti il n’y a meme pas 1 mois
Citation :
Publié par Pygwalion91
Citation :

L’extension a ramené 10k qui partiront dans 1 mois
Oui alors non, c'est quand même plus que 10 000 joueurs de plus ^^ on passe des abysses avec des pics de 6 à 7000 environ à des pics de 40 à 60 milles joueurs, uniquement sur pc donc sans ps5/xbox (joueurs connectés en simultanés donc pas le nombre de joueurs total par jour)
C'est pas fifou mais c'est quand même + que juste 10 000 joueurs en plus.
Citation :
Publié par Fouflet
Oui alors non, c'est quand même plus que 10 000 joueurs de plus ^^ on passe des abysses avec des pics de 6 à 7000 environ à des pics de 40 à 60 milles joueurs, uniquement sur pc donc sans ps5/xbox (joueurs connectés en simultanés donc pas le nombre de joueurs total par jour)
C'est pas fifou mais c'est quand même + que juste 10 000 joueurs en plus.
Les pics je ne compte pas c’est trop éphémère
Je regarde la moyenne
Citation :
Malheureusement, cette itération du gameplay tab-target, non content de ne proposer aucune innovation en allant vers un gameplay hybride (comme Guild Wars 2, TERA), échoue à atteindre un niveau de qualité comparable à ce que d'autres ont réalisé bien avant (par exemple World of Warcraft).
Perso, c'est ca mon problème avec TL. Je ne supporte plus le gameplay tab target, et le gameplay "action" de TL n'est en fait qu'un tab target très mal camouflé qui n'a rien d'un gameplay typé action.
À tu réellement besoin d’avoir un jeu avec 300k joueurs, je ne joue pas à NW si en simultané ta 3k5 joueurs et que les dev supportent le jeu aucun problème, tu croise pas 10k joueurs sur un serveur

Pour TL j’ai testé, le jeu est beau pour le genre, les armes sont plaisante à jouer, le gameplay est fluide, le jeu est fluide dommage de ne pas avoir eu ça a l’époque sur aion , les menus sont à chier digne d’un gatcha jeu mobile etc a devoir cliquer de partout, comme dis plus haut dommage d’avoir un jeu p2w comme celui la avec les qualités qu’il a, dommage d’avoir un marché avec full lucent pour un jeu pvp, âpres pour qui veut juste s’amuser sans être compétitif en PvP il y a de quoi faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés