[Actu] New World : Aeternum lance sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 11 September 2024 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7221/2/171062-240.jpg
Amazon Games s'apprête à dévoiler une nouvelle itération de son MMORPG New World, intitulée "New World: Aeternum". Une bêta ouverte débutera le 13 septembre à 18h (heure de Paris) et se poursuivra jusqu'au 16 septembre à la même heure. Cet événement intervient un mois avant la sortie officielle prévue le 15 octobre, date à laquelle le jeu sera également disponible sur PS5 et Xbox Series X/S, en plus de la plateforme PC.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aurais bien participé, mais les skins d'armures dans ce jeu sont toujours aussi moches. Ça ne me donne pas envie d'atteindre le niveau 25 pour cette récompense cosmétique exclusive.
J’ai fait la closed beta sur console et c’était pas fameux. C’est exactement le même jeu avec ses défauts sauf que l’histoire a été remaniée et on peut enfin nager.

Bref il va pas faire long feu avec cette mise à jour.

La version console est en plus assez moche pour le coup…
Je comprendrai jamais la direction de New World...
C'était un survival PvP. Puis ca a changé brutalement juste avant le launch pour devenir une sorte d'hybride survival/theme park PvE avec du PvP. L'orientation PvE a continué, mais une des plaintes récurrentes, c'est le endgame. La solution pour eux a été de...remanier l'expérience du leveling une première fois.
Et là, on a l'arrivée console, avec un nouveau remaniement du leveling, et comme solution au endgame, du PvP?

Ils ne savent tjrs pas vraiment quoi faire, en fait?

C'est un peu comme les skins, où on nous avait vanté une forme de réalisme teinté de 17e siècle, avec un peu de surnatural, pour au final nous balancer des skins totalement wtf (coucou, Golden Saint)
Citation :
Publié par Kanz
Je comprendrai jamais la direction de New World...
C'était un survival PvP. Puis ca a changé brutalement juste avant le launch pour devenir une sorte d'hybride survival/theme park PvE avec du PvP. L'orientation PvE a continué, mais une des plaintes récurrentes, c'est le endgame. La solution pour eux a été de...remanier l'expérience du leveling une première fois.
Et là, on a l'arrivée console, avec un nouveau remaniement du leveling, et comme solution au endgame, du PvP?

Ils ne savent tjrs pas vraiment quoi faire, en fait?

C'est un peu comme les skins, où on nous avait vanté une forme de réalisme teinté de 17e siècle, avec un peu de surnatural, pour au final nous balancer des skins totalement wtf (coucou, Golden Saint)
J'imagine bien le manager entrer dans une pièce rempli de dev et dire " les mecs changement de plan, je veux que vous fassiez ce que fait wow, je crois qu'on appelle ça un themepark dans le milieu, allez vous me copier ça avant la sortie du jeu ", et t'as un dev qui répond que la sortie du jeu est dans 2 mois max .

Et maintenant le syndrome classique de vouloir essayer de contenter tout le monde avec des mises à jours qui touchent un peu à tout, pour finir par ne plaire à personne.
Citation :
Publié par NeMe_
J'imagine bien le manager entrer dans une pièce rempli de dev et dire " les mecs changement de plan, je veux que vous fassiez ce que fait wow, je crois qu'on appelle ça un themepark dans le milieu, allez vous me copier ça avant la sortie du jeu ", et t'as un dev qui répond que la sortie du jeu est dans 2 mois max .

Et maintenant le syndrome classique de vouloir essayer de contenter tout le monde avec des mises à jours qui touchent un peu à tout, pour finir par ne plaire à personne.
Et dans 6 mois, "Les gars, j'ai entendu parler d'un truc qui marche bien. Alors on va faire de New World un esse traction shouteur. Ca va cartonner. Vous avez 4 mois."
La hype va être pour les consoleux cette fois.
Ils vont commencer le jeu avec un version qui a deja pas mal de contenu, c'est une bonne idée qu'à eu amazon sur ce coup.
Citation :
Publié par Roader
Ils vont commencer le jeu avec un version qui a deja pas mal de contenu, c'est une bonne idée qu'à eu amazon sur ce coup.
ça va redonner une petite dynamique au jeu certes, mais pour combien de temps ? :/
C'est toujours le même problème, il faudrait régler les problèmes de rétention de playerbase avant d'aller chercher une nouvelle démographie de joueurs, à mon avis.
Citation :
Publié par Roader
Une Hype en demi-teinte, vu la déferlante de commentaires négatifs et la réputation de New World forgée au travers de nombreux fours. C'est une piètre tentative de renouvellement communautaire de la part d'une compagnie qui n'a vraisemblablement eu que l'argent mais pas le talent pour faire de NW un bon MMO.

Puis comme ce n'était pas assez de rajouter un énième jeu autrefois prometteur à cette longue liste d'MMO au destin funeste, Amazon Games se retrouve maintenant en charge du prochain MMO Lord of the Rings... Aujourd'hui, difficile d'y croire quand on connait la non-étendue de leur savoir-faire en matière MMO. Dommage que NW n'ait pas conforté grand monde à penser le contraire.
Citation :
Publié par Lezcestlavie
Me rappelles de la grosse hype au release et des bus de joueurs sur les quêtes FedEx

J'ai plus touché au jeu après 3 semaines de grind

Peut être y refaire un tour
En soit le leveling était pas trop mal, en tout cas j'avais apprécié l'experience. Si on occulte le fait qu'on était 10/1000 à activer le flag PvP.

Arrivé en late game par contre c'était d'un ennui absolu :
Entre les chess run, le grind à l'infini sous forme de bus pour augmenter le GS de manière anecdotique ... dans un cas comme dans l'autre, intérêt zéro coté gameplay.

Je me doute que ça a du s'étoffer depuis mais bon, ça donnait pas spécialement envie de poursuivre l'aventure d'avantage.
Et ça sans parler des bugs en pagaille, des exploit HV etc

Pour les amateurs de MMO je ne trouve pas que cette release "solo" renvoi un message très rassurant.
D'aucun pourrait penser que l'aspect MMO ne sera pas/plus développé d'avantage dans le futur.
Citation :
Publié par Akagi
En soit le leveling était pas trop mal, en tout cas j'avais apprécié l'experience. Si on occulte le fait qu'on était 10/1000 à activer le flag PvP.

Arrivé en late game par contre c'était d'un ennui absolu :
Entre les chess run, le grind à l'infini sous forme de bus pour augmenter le GS de manière anecdotique ... dans un cas comme dans l'autre, intérêt zéro coté gameplay.

Je me doute que ça a du s'étoffer depuis mais bon, ça donnait pas spécialement envie de poursuivre l'aventure d'avantage.
Et ça sans parler des bugs en pagaille, des exploit HV etc

Pour les amateurs de MMO je ne trouve pas que cette release "solo" renvoi un message très rassurant.
D'aucun pourrait penser que l'aspect MMO ne sera pas/plus développé d'avantage dans le futur.
Y a plus de GS dans le sens du ilvl, il n'y a plus de double entré pour le GS(c mieux et plus simple). Les bugs, même s'ils en restent, sont pour la plupart réglé. On peut se stuff avec les artéfacts, l'appareil à orbe qui améliore certain stuff(légendaire) et craft le reste ou acheter à l'HV (qui ne bug plus ^^).

Dernière modification par nortrug ; 13/09/2024 à 12h50.
https://cdn.discordapp.com/attachments/1272245008388329545/1283927706571903089/GXS60htXoAA3_ZD.png?ex=66e4c65b&is=66e374db&hm=00e934b8f745057cfa4551dc6000dc5e29d568f716019ec3e41725cb174059ac&=
Le contenu a l'air de s'être bien étoffé, 2 raids maintenant, une ancienn zone full pvp ouverte, tous les dungeons et arenes sont inter server maintenant. Apparement, grosse optimisation, DX12 surrement DLSS enfin intégré...
C'est le même jeu avec juste de la mise en scène de rajouter. Je trouve qu'il y a même des retours en arrière sur l''HUD que je trouvais mieux fait sur l'ancienne version. Bref, c'est pas terrible. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi ils font une beta alors que c'est juste une MAJ. J'ai hâte de voir ce que veut donner la population d'ici quelques mois...
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
C'est le même jeu avec juste de la mise en scène de rajouter. Je trouve qu'il y a même des retours en arrière sur l''HUD que je trouvais mieux fait sur l'ancienne version. Bref, c'est pas terrible. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi ils font une beta alors que c'est juste une MAJ. J'ai hâte de voir ce que veut donner la population d'ici quelques mois...
Pour donner l'occasion aux joueurs consoles de tester. En soi, c'est une beta purement commerciale. Quant à la population, je doute que ça ne donne plus qu'un (léger ?) boost à court terme... À mon sens, les problèmes de design qui provoque cette faible rétention des joueurs sur le moyen/long terme ne sont pas résolus.
Citation :
Publié par Tata-Yoyo
C'est dans la continuité du reste de leur com depuis les premières annonces de cette nouvelle monture, en faisant une beta ils font tout un cinoche de pas grand chose.

AGS annonce ça comme un nouveau jeu avec beta et tout ce qui va avec, ils font un site qui induit en erreur en vendant leur jeu comme un action rpg car ça parle plus au joueur console (selon leur dire) et tout ça pour quoi ? revendre le même jeu finalement... AGS a du profiter des bons conseils de la maison mere pour rentabiliser tout ça jusqu'à essorage de tous les clients potentiels.

Edit : il y a peut être un truc qui a changé coté infra, les gens semblent dire que le jeu est mieux opti et je constate aussi sur https://fr.nwdb.info/server-status que les serveurs peuvent accueillir 4000 joueurs contre 3000 avant.

Dernière modification par Roader ; 14/09/2024 à 11h24.
ahhhhhh je suis déçu le jeux a perdu le peux de chose qu'il avait et ça, a cause de vouloir gagner du fric plus facilement en le mettant sur console. Déjà que pas mal de développeurs foute en l'air pas mal de fps qui soyons sincère est un style purement pc. le problème c'est qu'ils rendent les jeux trop facile sur console pour que ça soit jouable a la manette... je suis pour mais là avec new wolrd c'est carton rouge.
Le jeu est déjà plus joli et plus fluide, donc c'est déjà ça.
Maintenant niveau gameplay je constate aucun changement ... Je trouve ça un peu dommage. Vu que les CDs sont quand même super longs pour des attaques « simples », ça aurait été cool d'avoir plus de combos. C'est bizarre d'appeler ça un « action rpg » alors que dans ces jeux là le combat est quand même largement plus intéressant.
Même si t'essaie de suivre l'histoire, la ligne de dialogue de ton perso est pas assez longue, du coup des fois elle se termine par « ... » et tu sais même pas ce que ton perso raconte. J'ai jamais vu ça dans un rpg mdr

J'ai même vu des joueurs consoles demander sur le chat « pourquoi est-ce que ça s'appelle un action rpg alors que ça ressemble à un mmo ? », de base la comm du studio prend les joueurs console pour des cons ...

Donc je vois pas trop pourquoi est-ce que j'achèterais une mise à jour (puisque je dois aussi acheter l'extension, qui coûte 2x plus cher que le jeu puisque j'ai posé 15 balles en promotion pour New World) alors que pour moins je peux avoir une extension de GW2 ? J'ai 2 extensions de retard mais je préfère largement investir dans 2 extensions de GW2 plutôt que sur une de New World, non seulement c'est plus cher mais c'est un investissement plus risqué et moins rentable puisque le contenu a pas l'air d'être au rendez vous non plus.

Pourtant j'aime bien y jouer, me balader faire des quêtes mais .... c'est tout. En plus ça sort à peu près en même temps que Throne & Liberty. Mais bon, pour ce dernier j'suis pas sûr qu'on puisse s'attendre à un succès absolument grandiose non plus (sur le long terme en tout cas, je pense que ça peut potentiellement faire de grosses chiffres à la sortie mais c'est tout), mais ça sera toujours plus gros que New World (en tout cas je table sur des chiffres Steam relativement similaires à ceux de Lost Ark)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés