[Actu] New World : Aeternum lance sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
On a atteind un moment dans l'histoire du Jeux video où la quasi totalité des joueurs ont oublié ce que mmo veut dire. Parceque NW a toujours été un MMOARPG, tout comme ESO ou les dernier MMO qui ont un gameplay action sur leur base RPG. MMO ne va pas forcement avec RPG d'ailleurs, il y a des MMOFPS et MMORTS aussi. Bref, le studio met l'accent sur le côté ARPG, mais le jeu en a toujours été un, et ca ne va pas en opposition avec un MMO. MMO c'est le nombre de joueursd qui peuvent intéragir ensemble alors que ARPG c'est le style de gameplay. C'est un peu comme si on disait qu'un jeu n'est pas un ARPG car c'est un jeu SOLO ou inversement.
Bref, que du marketing et les gens débatent en prenant le marketing pour argent comptant.
Enfin, les nouveauté j'ai l'impression que ce ne sont que les cinematique en plus, qui sont assez bien venue au final. Ca tourne bien sur steamdeck, mais 1h20 de batterie max. C'est jouable à la manette mais faut être habitué j'imagine, je mets tout à côté avec, mais c'est cool pour chiller lors des sessions recolte/craft.

Dernière modification par Hildril ; 15/09/2024 à 02h57.
Bah les questionnements étaient quand même légitimes lol
Ils enlèvent le « MMO » de leur communication en vendant une espèce de grosse refonte/mise à jour (qui n'est en fait qu'une bête sortie console, franchement y a rien de vraiment nouveau), y avais de quoi se poser des questions quand même lol
Mais personne n'oppose MMO et ARPG
Pour situer la comm, y a quand même des gens qui demandent en jeu si NW est jouable offline.
Bon, après, les questions sur un global de MMO, c'est tjrs un peu pareil, les gens demandent tout et n'importe quoi plutot que de prendre 15s pour checker par eux même...
Citation :
Publié par Guarrow
Bah les questionnements étaient quand même légitimes lol
Ils enlèvent le « MMO » de leur communication en vendant une espèce de grosse refonte/mise à jour (qui n'est en fait qu'une bête sortie console, franchement y a rien de vraiment nouveau), y avais de quoi se poser des questions quand même lol
Mais personne n'oppose MMO et ARPG
Bahun peu tout ceux qui dénoncent le fait qu'on l'appelle ARPG. C'est un ARPG. C'est aussi un MMO, mais ça reste un ARPG et l'a toujours été, y a rien de nouveau et rien de choquant à l'appeler comme tel. ARPG est juste le terme à la mode actuelle donc c'est plus vendeur, tout comme le MMO était plus vendeur il y a quelques années. Forcement le marketing s'adapte.

Concernant les nouveautés et le coté refonte, oui et non, il me semble que dès le début en petites lignes sous les gros titres c'était comprehensible que seule la trame principale serait remaniée et que le contenu resterait peu ou prou la même chose, enfin sans particulierement lire les divagation de la communauté, c'est ce que j'avais compris des news officielle publiées sur steam.
Coté refonte, ils ont probablement du faire un peu de boulot, faut le reconnaitre, le cross platerform ne se fait pas en cochant une case, et l'UI/les controles manette affiché sur TV, c'est un peu de travail aussi, sans compter l'equilibrage entre jouabilité manette vs clavier souris. Mais pour l'habituel joueur PC, en effet, peu de chose changent.

Dernière modification par Hildril ; 15/09/2024 à 15h25.
Ding level 25, dire d'avoir les récompenses, même si je ne pense pas relancer le jeu de sitôt.
Sinon, il s'est un peu amélioré quand même, c'est plus plaisant, les serveurs ont l'air de mieux réagir, le sound design est toujours aussi fou.
Mais bon, ça reste NW, et je n'ai vraiment pas envie de redépenser des sous dans l'extension.
Il a besoin d'une refonte complete de l'animation des perso qui est tres lent. Avec des deplacements plus fluides. Plus de choix de sort. Et un vrai contenu jcj.
Mais malheureusement ça demanderais des années de boulot.
Première et dernière fois que je joue à New World.

Je lance le jeu avec des amis, mais nous sommes répartis dans deux zones de départ différentes, ce qui fait que nous n'avons pas pu passer les premières heures ensemble. Une fois réunis, l'intérêt de jouer en groupe ne m'a pas vraiment sauté aux yeux, du moins jusqu'au niveau 25 (j'ai arrêté à ce stade, peut-être que ça s'améliore ensuite). Sur l'aspect coopératif et MMO, je suis resté sur ma faim.

Concernant le gameplay, c'est un jeu d'action avec des mécaniques de contre, d'esquive, etc. À première vue, ça semblait prometteur. Cependant, une fois en jeu, j'ai trouvé que les esquives et les contres manquaient de fluidité, tout comme les attaques. Jouant un mousquetaire, je m'attendais à pouvoir me déplacer rapidement autour des monstres tout en attaquant, mais ce n'était pas le cas. Résultat, en tant que jeu d'action, il m'a déçu.
D'un point de vue artistique, le jeu est agréable visuellement, j'apprécie l'esthétique globale.

Quant au contenu endgame, ce que j'ai vu via des streamers et des vidéos ne m'a pas donné envie de continuer.
j'avais joué 1100 heures à la sortie du jeu en 2021 avant de lâché l'affaire. Là je suis revenu dessus 3 ans après pour tester cette beta, mais j'ai même pas eu la motiv d'atteindre le lv20, tellement j'ai vu aucune différence par rapport au jeu de 2021.
Citation :
Publié par fabbb
j'avais joué 1100 heures à la sortie du jeu en 2021 avant de lâché l'affaire. Là je suis revenu dessus 3 ans après pour tester cette beta, mais j'ai même pas eu la motiv d'atteindre le lv20, tellement j'ai vu aucune différence par rapport au jeu de 2021.
ouais alors aucune modif entre le jeu en 2021 et la beta ouverte d'Aeternum, faudrait quand même penser à doser ^^
Citation :
Publié par Fouflet
Citation :
ouais alors aucune modif entre le jeu en 2021 et la beta ouverte d'Aeternum, faudrait quand même penser à doser ^^
Entre "aucune" et "refonte totale de l'expérience", il y a Aeternum.
Plus proche du "changements mineurs, largement cosmétiques" que de la "refonte totale", quand même... Ils ont changé la palette couleurs, ajouté qq cinématiques (mais bcp avait déjà été adapté lors de la précédente "refonte totale du leveling"), mais c'est pas FF14 ARR non plus...
Nv UI, je dirais même qu'ils régressent. Par contre, oui, nv perfs, ca a l'air meilleur, plus fluide, pas de lags discernables. Même si l'alpha DX12 plante encore et que le DLSS n'est tjrs pas de la partie (mais y a du FSR). Même avec une 4070 super, je tourne à 80-90fps, ce qui n'est pas énorme, mais tout à fait suffisant.
En gros c'est une grosse maj pour que le jeu soit meilleur graphiquement et plus jouable pour les solo players ? si j'ai bien compris
mais malgré tout ca New world avec les 30 maj dans le meme mois, l'étiquette a été colé et beaucoup de joueurs non plus envie de venir le (re)decouvrir, Amazon peut s'en mordre les doigts..
Bonjour, pouvez-vous préciser ce qu'implique désormais le système de verrouillage de cible pour les armes distances (et les sorts aussi, je suppose) ? J'imagine qu'à courte portée la cible devient inratable, mais à longue distance la visée "humaine" reste nécessaire ?
Je note que les costumes des archétypes sont bien sympas. Certains sont vraiment dans le thème 17eme siècles/fantasy.
J'espère qu'ils continueront sur cette lancée esthétique car il faut l'avouer, les armures dans New World sont pour la plupart horribles.
En donjons, j'avais l'impression d'être à l'émission Mask Singer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés