Première et dernière fois que je joue à New World.
Je lance le jeu avec des amis, mais nous sommes répartis dans deux zones de départ différentes, ce qui fait que nous n'avons pas pu passer les premières heures ensemble. Une fois réunis, l'intérêt de jouer en groupe ne m'a pas vraiment sauté aux yeux, du moins jusqu'au niveau 25 (j'ai arrêté à ce stade, peut-être que ça s'améliore ensuite). Sur l'aspect coopératif et MMO, je suis resté sur ma faim.
Concernant le gameplay, c'est un jeu d'action avec des mécaniques de contre, d'esquive, etc. À première vue, ça semblait prometteur. Cependant, une fois en jeu, j'ai trouvé que les esquives et les contres manquaient de fluidité, tout comme les attaques. Jouant un mousquetaire, je m'attendais à pouvoir me déplacer rapidement autour des monstres tout en attaquant, mais ce n'était pas le cas. Résultat, en tant que jeu d'action, il m'a déçu.
D'un point de vue artistique, le jeu est agréable visuellement, j'apprécie l'esthétique globale.
Quant au contenu endgame, ce que j'ai vu via des streamers et des vidéos ne m'a pas donné envie de continuer.
|