[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Pour te répondre Hell, tu as aussi besoin de ces points de nodes pour utiliser ton stuff et tes compétences.

Genre là un objet lvl 50, il nécessite 90 points d'intel pour l'équiper, et avec les gemmes passives, j'ai besoin aussi de 15 dext et 20 force...
Donc toutes ces nodes que tu juges inutiles, pour moi elles sont utiles et surtout obligatoires.
les marchands reset à chaque monté de niveau, je prend toutes les armes blanche avec le sort qui m’intéresse (actuellement le sort boomboom sur les cadavres) et je tente de proc le + x sur les sorts de feu , idem pour les bottes ou j'ai réussi à proc un +15% vitesse de déplacement qui change complètement la vie.

chaque choix de nod est important, même le +5 stats, soit intel pour le mana soit force pour les pv
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Citation :
Voilà. Je veux bien que PoE soit un H&S exigeant mais pas dès le début svp. Qu'on doivent se faire un build aux petits oignons sur le end game sous peine de se faire rouler dessus, c'est normal. Mais laissez les gens s'amuser au moins dans les premières heures de campagne.
Perso ça m'amuse, on fait comment ?
Perso moi aussi je m'amuse bien sur PoE2, je ne sais pas si les personnages à distance ont la vie plus facile mais moi avec ma Witch et mon Mercenaire je n'ai aucun soucis de survivabilité, peut-être que ceux qui se plaignent de la difficulté jouent un personnage au corps à corps, je ne sais pas, mais en tout cas moi je n'ai pas de problème de ce côté là, il n'est pas plus dur qu'un autre Hack and Slash ou Arpg, à force de se plaindre sans se remettre en question le jeu va finir par devenir trop facile et bien trop chiant si les devs ne cessent de baisser la difficulté pour plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Nohisu
De mon coté j'ai recommencé la campagne sur un Monk et je vais tenter de faire fonctionner un build poison. L'idée c'est crossbow, gas grenade + corrosion pour casser l'armure en permanence, puis high velocity round pour consommer l'armure cassé et mettre des giga poisons à prolif avec Herald of Agony. Je pense que c'est un des rares builds où l'énorme boost de dégats de l'ascendancy Chayula fonctionne correctement. Sûrement un weapon swap bow à prévoir, il y a quelques très bons skills poison à piquer de ce coté là.
L’idée est pas mal, mais tu vas pas te retrouver à OS les mobs avec HVR et donc ne pas faire le poison, et donc la prolif?
Citation :
Publié par Adalyne
Perso moi aussi je m'amuse bien sur PoE2, je ne sais pas si les personnages à distance ont la vie plus facile mais moi avec ma Witch et mon Mercenaire je n'ai aucun soucis de survivabilité, peut-être que ceux qui se plaignent de la difficulté jouent un personnage au corps à corps, je ne sais pas, mais en tout cas moi je n'ai pas de problème de ce côté là, il n'est pas plus dur qu'un autre Hack and Slash ou Arpg, à force de se plaindre sans se remettre en question le jeu va finir par devenir trop facile et bien trop chiant si les devs ne cessent de baisser la difficulté pour plaire à tout le monde.
T'en fais pas, le post vedette sur reddit dit : "s'il vous plaît GG, NE nerfez PAS la difficulté de PoE2"

Mais je vois assez peu de personnes se plaindre de la difficulté sur steam. Oui le jeu, et notamment le début (voire ensuite si ton build est pas bon) est assez difficile, et tu peux mourir plusieurs fois sur des boss en début de partie, mais je trouve ça plus rafraichissant que de rouler sur tout le jeu, la tête sur le clavier, comme sur PoE1.
Si vous souhaitez un jeu où on meurt pas et où on roule sur le début, il y a D4

Par contre, j'ai vu un streamer mourir en boucle sur le boss du tutoriel. Il jouait warrior, mais bon... il utilisait pas sa compétence et il se prenait presque toujours sa zone au sol ^^

Et perso, sur plusieurs boss du jeu je suis mort parfois 3-4 fois, mais c'est le temps de comprendre les patterns du boss. A quoi bon avoir des boss si c'est pour les tuer aussi vite que des mobs rares ??? Les boss sont faits avec des patterns spécifiques, et c'est perso ce que j'avais toujours reproché à PoE1, que le jeu soit pas assez exigeant mécaniquement donc perso, j'adore !
Salut, je joue avec la classe qui invoque des squelettes et je kiffe, mais il y a un truc que je ne pige pas, c'est comment je fais pour invoquer plus de squelette archer ou autre ? Actuellement je ne peux en invoquer qu'un seul car ça coûte au moins 60 points rien que pour un seul, la ressource pour invoquer ces créatures est limité à 100/100 je crois que c'est de l'esprit ou du focus je ne me souviens pas du nom exacte, j'ai tenté de chercher dans les talents passifs pour augmenter ce montant mais je n'ai pas trouvé, impossible actuellement de faire ma petite armée hormis avec les cadavres des ennemis avec le sort osseux.

Dernière modification par Lydhe ; 12/12/2024 à 15h30.
Citation :
Publié par Cassiopei
L’idée est pas mal, mais tu vas pas te retrouver à OS les mobs avec HVR et donc ne pas faire le poison, et donc la prolif?
Je sais absolument pas comment fonctionne la prolif dans ce cas-là
Mais pour les monstres qui sont en range de se faire OS par le hit, je suppose que le poison de la grenade suffira à les tuer. J'ai toujours la possibilité d'ajouter Plague Bearer aussi pour aider au clear.
il n'y a pas de nœud qui donne de l'esprit sur l'arbre de talent
L'esprit tu en trouve sur :
- l'arme +100 + une ligne avec un % supplémentaire
- +30 bonus définitif sur un boss de l'act 1 qui t'en redonne +30 en mode cruel
après je ne sais plus si c'est le focus ou la tête qui en donne également.

Je ne connais pas bien la classe mais doit surement y avoir des gemmes ou autres talents qui te permet d'avoir plus d'invocations.
Citation :
Publié par Adalyne
Il ne s'agit pas de nerf la difficulté. Mais de rendre le truc plus cohérent. C'est une beta d'équilibrage, pas un EA.

La j'ai démarré un monk. Les boss qui me prenaient 5-10 minutes a tuer en mode kite, evade, kite evade, dps, kite, evade, bah meurent entre 30 secondes et 1 minutes, et la moitié du temps ils sont stun ou frozen. Et je n'ai besoin de dodge que 3-4 fois max.
C'est incroyable la différence en terme d'expérience.

Avoir un boss dur, ok. Avoir des boss qui demandent 10-20 minutes par tentative, bah c'est un gros investissement en temps.
Je essayer 30 fois un combat de 1 minute que 2 fois un combat de 15. Dans un cas je perd que 1 minute, de l'autre 15. Et le pire c'est de ne pas savoir pourquoi tel build prend 15 minutes et lautre 1 minute.
Je regarde pas mal de vidéo de divers classe, je joue actuellement War et il y a quelques choses qui me dérange énormément.
J'ai l'impression que c'est du genre les Dark Soul, roulade simulator, je dois dire que je suis un peu deg, je déteste ça.

Donc est ce qu'un build qui se concentre sur le blocage, les compétences en rapport avec blocage peut-être viable?
J'essaye de faire un build qui se concentre la dessus mais je dois dire que ce n'est pas convaincant.

Des conseils ?
Citation :
Publié par Popipos
Je regarde pas mal de vidéo de divers classe, je joue actuellement War et il y a quelques choses qui me dérange énormément.
J'ai l'impression que c'est du genre les Dark Soul, roulade simulator, je dois dire que je suis un peu deg, je déteste ça.

Donc est ce qu'un build qui se concentre sur le blocage, les compétences en rapport avec blocage peut-être viable?
J'essaye de faire un build qui se concentre la dessus mais je dois dire que ce n'est pas convaincant.

Des conseils ?
Regarde le build de Conner, il peut afk en t13, pas regardé comment.
Citation :
Publié par Lydhe
Salut, je joue avec la classe qui invoque des squelettes et je kiffe, mais il y a un truc que je ne pige pas, c'est comment je fais pour invoquer plus de squelette archer ou autre ? Actuellement je ne peux en invoquer qu'un seul car ça coûte au moins 60 points rien que pour un seul, la ressource pour invoquer ces créatures est limité à 100/100 je crois que c'est de l'esprit ou du focus je ne me souviens pas du nom exacte, j'ai tenté de chercher dans les talents passifs pour augmenter ce montant mais je n'ai pas trouvé, impossible actuellement de faire ma petite armée hormis avec les cadavres des ennemis avec le sort osseux.
Tu as aussi un unique amure qui donne +100 spirit. Mais la plupart des joueurs minions ont 200 spirit minimum pour avoir plus de minions et ils ont généralement une arme qui done +30-40% de spirit et ensuite armure ou amulette qui donne chacune +20-30 flat spirit

Citation :
Publié par Popipos

Des conseils ?
2 infos à savoir :
- quand tu bloques, tu as une jauge de blocage et il me semble que quand elle atteint 100% tu es stun (ou en tout cas tu peux plus bloquer jusqu'à ce qu'elle se réinitialise).
- les boss ont tous une ou 2 compétences qui sont pas bloquables. Elles sont visibles car en rouge (assez peu visible je dois dire), mais un son spécifique précise que la prochaine attaque sera inbloquable.

3ème chose : si tu comptes jouer warrior, saches que c'est de loin la classe la plus dur à jouer en early game. D'une manière générale, les builds corps-à-corps sont durs à jouer et la plupart de ceux qui sont viables jouent soit avec des totems, donc distance, soit avec des warcrys, donc mi-distance.
Citation :
Publié par Nohisu
Je sais absolument pas comment fonctionne la prolif dans ce cas-là
Mais pour les monstres qui sont en range de se faire OS par le hit, je suppose que le poison de la grenade suffira à les tuer. J'ai toujours la possibilité d'ajouter Plague Bearer aussi pour aider au clear.
Je vois. Dans ce cas, je te souhaite bon courage, parce que les builds ailment hors perfect strike pour faire du dégat me semblent tellement clunky du au fait que tu peux pas garantir l'application. Je pense que je peterai un cable si je faisais un setup broken armor into HVR pour faire que j'ai pas touché le poison parce que 75% de chance ou whatever.
Citation :
Publié par Hellraise
Citation :
Il ne s'agit pas de nerf la difficulté. Mais de rendre le truc plus cohérent. C'est une beta d'équilibrage, pas un EA.

La j'ai démarré un monk. Les boss qui me prenaient 5-10 minutes a tuer en mode kite, evade, kite evade, dps, kite, evade, bah meurent entre 30 secondes et 1 minutes, et la moitié du temps ils sont stun ou frozen. Et je n'ai besoin de dodge que 3-4 fois max.
C'est incroyable la différence en terme d'expérience.
La cohérence c'est un peu à tout à chacun. J'aime avoir de la difficulté du début jusqu'à la fin, d'autres vont aimer que ça aille crescendo. Souvent dans un hack'n'slash tu as une belle monté en puissance et c'est ce qu'on retrouve dans PoE2 ou au départ tu es une petite lingette qu'on utilise et après tu peux te permettre de prendre par le col des packs de mobbs et de saluer du revers les boss en quelques secondes.

Tu vois on a pas la même expérience en monk, je l'ai joué principalement foudre et bien je me fais déboiter les fesses au corps à corps, par contre j'ai un très bon dps grâce à la cloche sur les boss, mais il faut quand même que je dodge méchamment et parfois que je tempo pour pas me faire two shot.
Citation :
Publié par NeMe_
La cohérence c'est un peu à tout à chacun. J'aime avoir de la difficulté du début jusqu'à la fin, d'autres vont aimer que ça aille crescendo. Souvent dans un hack'n'slash tu as une belle monté en puissance et c'est ce qu'on retrouve dans PoE2 ou au départ tu es une petite lingette qu'on utilise et après tu peux te permettre de prendre par le col des packs de mobbs et de saluer du revers les boss en quelques secondes.

Tu vois on a pas la même expérience en monk, je l'ai joué principalement foudre et bien je me fais déboiter les fesses au corps à corps, par contre j'ai un très bon dps grâce à la cloche sur les boss, mais il faut quand même que je dodge méchamment et parfois que je tempo pour pas me faire two shot.
Je me suis peut être mal exprimé.

A niveau égal, a quête égale, une sorcière feu devait batailler plus de 10 minutes par boss. Le moine actuel, avec son premier sort (falling thunder) + attaque de base ca explose les boss. Encore plus avec la cloche. Si le boss a le malheur de se faire stun ou freeze (j'utilise frozen locus) je peux lui dps 50% de sa vie.

Alors ca dépend peut être du matos et que c'est un reroll avec du stuff, mais le differentiel d'expérience c'est le jour et la nuit. On parle pas d'un ratio x2, mais de x10

J'aurais compris si je m'étais lance des le debut dans un délire de warrior flicker cast on freeze. Mais on parle de l’archétype le plus simple: une sorcière feu. Visiblement j'aurais du ignorer mon archétype et prendre les bons pets (arsonist ou archer + firewall), et le jeu aurait été trivialisé.
Alors je me prononcerai pas au dela de l'acte 3, parce que c'est là ou j'ai jeté l'éponge (mais je doute que ton monk ait dépassé l'acte 3 non plus, pour ton point de comparaison), mais non, une sorcière ember fusillade ne devait absolument pas passer 10 min par boss. Là, c'est soit skill issue, soit un build ultra mauvais. Le boss de l'acte 2, je l'ai flingué sur 2 sorcières avec les skills feu, la première fois a du me prendre 5 min, la seconde 3.
Citation :
Publié par Hellraise

A niveau égal, a quête égale, une sorcière feu devait batailler plus de 10 minutes par boss. Le moine actuel, avec son premier sort (falling thunder) + attaque de base ca explose les boss. Encore plus avec la cloche. Si le boss a le malheur de se faire stun ou freeze (j'utilise frozen locus) je peux lui dps 50% de sa vie.

Alors ca dépend peut être du matos et que c'est un reroll avec du stuff, mais le differentiel d'expérience c'est le jour et la nuit. On parle pas d'un ratio x2, mais de x10

J'aurais compris si je m'étais lance des le debut dans un délire de warrior flicker cast on freeze. Mais on parle de l’archétype le plus simple: une sorcière feu. Visiblement j'aurais du ignorer mon archétype et prendre les bons pets (arsonist ou archer + firewall), et le jeu aurait été trivialisé.
Alors pour la sorcière feu je ne sais pas, mais juste l'acte 1 mon avant dernier perso (je joue en hc) c'était une sorcière givre, et j'ai jamais autant déboité la map/les boss, je jouais comme sur poe1 c'était débile. Juste parceque j'avais trouvé une arme bleu +40% spell damage +2 level to all cold skill des la deuxieme map du jeu.

C'est d'ailleurs un peu dommage je trouve, une bonne weapon que ce soit en cac ou en melee ça triple ton dps en leveling. Et sans craft déterministe ça veut dire qu'on peut soit galérer comme toi, soit être en ez mode pendant 15 lvl. Et bon courage pour la remplacer ensuite.
Pour le coup, caster l'a beaucoup plus simple à ce niveau là, parce que si tu choppes une excellente arme au lvl 16, tu peux te permettre de la conserver très longtemps sans pénalité (la prochaine arme sera un upgrade). Quand t'es basé sur l'arme et que t'as une arme godroll avec +3 level, gros dps et life on hit, dans le cul lulu, dans 15 niveau tu devras quand même la remplacer par une arme bleu moisi mais qui a 50% de dps en plus.
Clairement l'arme fait beaucoup, je n'ai pas pu encore trop testé les spells en givre vu que j'aime bien m'attarder sur l'élément foudre (mais je vais reroll de classe pour le flicker), j'ai pu voir et lire à droite et à gauche, ça à l'air de trivialiser le jeu vu que tu peux full CC les mobbs et boss.
Citation :
Publié par Radium
Hier je regardais le stream d'un mago en end game qui est partie full invocation squelette de différents éléments + mur de flamme combiné à je ne sais quoi en full armure tank + bouclier, il traversé les maps une main dans le slip et rasé tout sur son passage que ce soit les pack de mob et les boss..
Ca ressemble à mon build ça. Mais j'ai pas regardé de streamer. J'ai juste potassé l'arbre de talent en avance pour savoir à peu près vers quoi me diriger parce que le respec coûte cher.
Après une Sorcière lvl 14 que j'ai arrêté parce que ça me saoulait, je suis parti sur une Witch Minion/Feu/Force.

Mais oui, je confirme ça déchire. J'ai pas encore les squelettes mage (bientôt !) mais rien que les arsonistes ça tue.

Je me balade avec 2 Warriors, 6 Arsonistes, un HellHound à tout moment. Ce à quoi on ajoute le potentiel de 12 Scorpions invoqués grâce aux corps des ennemis et 5-6 Fire Spirit grâce à Raging Spirit posé sur le Mur de Feu. Autant dire que ça dépote. Et si jamais c'est pas assez, je peux buff mes minions et debuff l'ennemi. Et vu que c'est un build Force, niveau survie, y aura au final beaucoup de PV et d'armure (armure lourde + bouclier tour).
Je viens de percuter que fresh clip (et donc rapid shot par extension) faisait un double dipping (exponentiel) sur l'attack speed.
Disons que t'as 15 attaques par seconde avec un clip de 90, et chaque attaque faisant 10 dégats. T'as un dps de 150. Tu rajoutes fresh clip, tu refresh exactement le debuff à sa durée, tu gagnes 90% more damage, t'as donc un dps de 285 (+90%). Tu rajoutes martial tempo, tu finis un clip en 4.8s et si on fait abstraction du reload, ca donnerait 1.2s de 180% more damage toutes les 4.8s. Donc un dps de (18.75*10*(1+(0.25*1.8+0.75*0.9)))=398.43, ce qui est 40% more damage juste en ajoutant martial tempo. Les chiffres sont juste la pour l'exemple, mais c'est beaucoup plus chiant (et les ordres de grandeur bougent pas trop) en comptant le reload.
Ca donne un effet similaire au scaling attack speed, c'est assez insane.

Dans les faits, il me semble assez possible d'atteindre les 30 AS en late, donc tu burn un clip de 100 rounds en 3.3s, on peut compter 0.4s de reload, donc ca donne 0.4s a 0% damage, 2.3s à 200% more damage et 1s à 100% more damage toutes les 3.7s, soit une moyenne de 140% more damage sur la durée, reload intégré. Le plus drole que c'est je peux même intégrer mobility, et malgré le cout d'opportunité et le 20% less damage, ca reste supérieur à 2 supports à 25% more damage (c'est même égal à 3 supports 25% more damage).

J'ai juste une dernière peur, celle que le +proj du deadeye puisse niquer l'AS réelle, parce qu'il y a des choses très bizarres qui se passent sur rapidshot quand je met scattershot. J'imagine que je verrais ca à la 3eme ascension. Edit: Mdr, j'ai respec juste pour vérifier, le +1 proj deadeye tue complètement l'attack speed pour une raison inconnue, c'est une perte seche de dégat, c'est incroyable. Bref, au lieu d'être un boost damage de dingue, c'est un nerf. Build mort, salut, au suivant.

Dernière modification par Cassiopei ; 12/12/2024 à 21h31.
Citation :
Publié par Hellraise

Alors mon expérience de jeu est assez similaire, je passais aussi par des combats de 10min. A ce moment-là je jouais spark+firewall + SRS et j'ai galéré jusqu'à la fin de l'acte 3 en normal. J'avais looté un bâton qui me donnait +2 all spells et j'ai commencé à galérer acte 2 mais tous les combats étaient long.

Et puis ensuite, j'ai repris ember (que j'avais délaissé au début du jeu car trop long à caster, trop risquer en combat de boss) et j'ai découvert qu'avec unleash + sort qui donne +2 projectiles, tu cast instant les 9 projectiles ((1+2)x3). Ma boule de feu mana flare commençait aussi à proc souvent et faire des dégâts et début acte 1 cruel ça allait

Et là en acte 2 cruel, je roule sur le jeu avec l'ajout de Wildshards (gem support niv 3) sur mes boules de feu, et là c'est débile.

Donc si vous voulez jouer mage feu, mes conseils : firewall toujours, SRS pas mal, ember forcément avec unleash + sort dont j'ai oublié le nom qui donne +2 projectiles et quand vous y êtes, fireball + wildshards + ricochet.
Et dans ce cas, l'expérience de jeu de mage feu est plutôt cool

Là je me régale mais pour moi, mon build ultime c'est boule de feu solo + mana flare + chance de crit + dmg crit + AoE. Je serai à genre 40% de crit chance, 300% dmg crit x 30% more dmg crit, et un mana flare qui explose en zone de 4,5m. Le tout avec CI, MoM et EB.
Ca va les épreuves chez vous ?
Moi je pète mon clavier avec ce système de fail qui remet au début
(surtout quand on connait pas les boss, on peut pas s'entraîner dessus).

(d'ailleurs jamais réussi a tuer le boss oiseau qui se met en tornade dans le trial of chaos de l'acte II... je ne sais c'est quoi l'astuce pour pas mourir quand il fait ça, ca rempli 1/4 de la map et ça deboule plus vite qu'on ne se déplace donc on peut pas le semer)
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (1 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés