Aller à la page... |
[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
Bon après avoir passer du temps à lire des commentaires de joueurs sur le forum officiel de Path of Exile, je commence à avoir vraiment peur pour ce que va devenir ce jeu.
Suite au fait que les devs aient, en partie, commencer à simplifier le jeu suite à la conversation que Jonathan et Mark ont eu avec Zizaran ; on commence à voir fleurir de très nombreux posts où chacun y va de sa demande pour simplifier et rendre parfois trivial des mécaniques du jeu. Personnellement je ne suis pas contre (et plutôt pour) certains changements comme le fait de pouvoir changer son ascendancy en devant refaire un trial pour cela. Sur certains points GGG reste assez obtus sur ces positions, alors que certains changements ne vont pas totalement dénaturer le jeu. Mais depuis le fait que Zizaran ait apporté certaines réclamations sur des points très spécifiques (la vitesse des mobs par exemple), et bien, sous la pression de ce messager, GGG commence à simplifier son jeu. De là, à le rendre simpliste, voilà personnellement ma crainte. La vindicte, qui se dit populaire, commence à enfler et GGG se sent, sans doute mis sous pression et commence à simplifier son jeu donc. Vous allez me dire : "mais comme c'est ce que réclame les gens, c'est forcément bien pour le jeu et sa communauté" ? Et bien je vous dirai que vous n'avez pas forcément raison... Avec 200k joueurs en pique sur une journée, on peut estimer à 500k joueurs journaliers sur le jeu. Et sur ces 500k, il y a quelques milliers de joueurs, très vindicatifs et très présents, qui ne veulent qu'une chose : avoir tout qui leur soit offert sur un plateau, pour jouer au jeu le soir en rentrant du taf, la main dans le slip (pardon pour l'expression) comme ils pourraient jouer à un call of duty ou un fifa. Et donc, je ne suis personnellement pas convaincu que ce groupe de joueurs représentent vraiment la majorité des joueurs. Sauf qu'à force de présence, de spams de messages, on commence à voir quelque chose se dessiner : ces joueurs veulent détruire la difficulté du jeu, et ils sont en train de faire de Zizaran leur porte-étendard. On commence à voir fleurir les messages disant : "Hé Zizaran, y a ce mob là qui me tue souvent, est-ce qu'il y a moyen de l'enlever du jeu ?" Je n'invente rien, vous pouvez aller là si vous lisez l'anglais : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3756757 Voilà je l'écris ici, pas pour trouver du soutien ou quoi que ce soit, juste car je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on arrive à un tournant du développement de ce jeu, que bien trop peu de personnes sont prêtes à contredire ceux qui veulent sur-simplifier le jeu, et que les peut-être trop rares personnes qui comme moi aime le rythme de ce Path of Exile 2 et sa difficulté, ne se retrouve sans rien d'ici quelques mois, quand quelques milliers d'autres auront 2 jeux Path of Exile sur lesquels jouer sans réfléchir, en suivant le guide ouvert sur la fenêtre à côté, et en passant commande pour améliorer son stuff sur l'autre. Attention, je ne juge pas cela en disant que c'est mauvais, je dis juste qu'un jeu le fait déjà, qu'il s'appelle Path of Exile 1, qu'il a 10 ans de contenus et qu'avoir une proposition différente ne peut qu'être rafraichissante pour le genre du Hns. Sur ce, je retourne jouer au jeu en espérant encore avoir un peu de plaisir avant que celui-ci ne soit devenu un jeu sans âme, copie du 1er du nom. PS : si jamais vous voulez aller plus loin encore dans l’agressivité donc peuvent faire preuve certains, vous pouvez aller lire ce post : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3744304 qui a toutes les caractéristiques d'une lettre de demande de rançon. Et si vous doutez du fait que des gens aient envie de jouer à un jeu aussi dur, je vous invite aussi à regarder cette vidéo d'Alphacast, qui n'a jamais joué à PoE1 et qui a testé le 2. https://www.youtube.com/watch?v=70Ir3R0YyP0 Il représente sans doute, une portion des joueurs et pas la majorité, mais son message à le droit d'être entendu, comme ceux qui n'aiment pas le jeu. |
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Alpha & Oméga
|
Le domptage de bête de la lance marche ? J'ai beau essayer plein de manière de faire sur des mobs de type "bête", j'arrive à rien.
![]() |
![]() |
|
|
Tu lance la compétence sur une bête rare et tu l'a bute rapidement après. Normalement tu devrais la posséder et son nom sera indiquer sur ta gemme.
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
|
J'ai fait comme toi et en fait, ça coûte du spirit. Donc comme toi, ça marchait pas, mais comme j'avais pas de spirit disponible, ça fonctionnait pas
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ouais j'ai vu ça, merci pour vos réponses.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Ombre Vengeresse |
Ombre Vengeresse |
|
Tout à fait.
Après tu peux aussi attendre d'autres patchs qui vont rééquilibrer certaines classes et donc, qui vont up ton perso ![]() |
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Exterminator1er |
Trouver plus de messages par Exterminator1er |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|