[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Je regarde un build d'un mec sur le forum de PoE2 et il dit que "primal strikes" quand tu joues avec lighting spear et un companion qui shock les ennemis, les dégâts sont débiles.

Je trouve ça assez fou de voir la manière assez différente de jouer la même classe avec les mêmes compétences !!

Alors j'ai testé et oui, ça semble vraiment faire de très gros dégâts contre les ennemis qui ont shock !!! Moi qui cherchait un moyen de faire de gros dégâts monocible, je crois que je vais tenter ça ^^
Oui lance de foudre pour électrifié, le jav de foudre avec +Crit when full life pour le clear couple avec l augmentation de critique when full life.
Et pour burst when choc, bond électrique sur ta lance pour faire exploser les 3 lances et 4 coup de Primal.

Je suis en début cruel et a part les boss y a rien qui tiens le combo.

Avec un build, preci, critique et vitesse d attaque + % élec.
Avec gen de charge de Frenzy.

Et si tu manque de vitesse d attaque/compétences, tu prend le passif sans bouclier

J'ai finis par trouver ça a force d expérimenté, le build saignement y a sûrement un truc a faire mais j'ai pas theorycraft dessus.

Petit infos les trad fr sont fucked, elle te dit pas que l esprit proc si la cible est choc.

Dernière modification par ind ; 07/04/2025 à 19h47.
Pas fan du bond électrique perso, je trouve que ça te met en danger pour pas grand chose. Je préfère la lance de feu, avec une reduc de cd du proc, pour faire proc la lance de foudre.

Perso je joue avec le javelot de foudre avec un build electrocute pour faire proc le frenzy charge et ça nettoie vraiment bien les packs. Par contre en monocible, j'ai plus de mal donc je vais me pencher sur ce build. Bon après j'ai un peu peur de me faire burst en melee quand tu dois faire le combo des 3 coups de primal.

Tu parles de 4 coups de primal, tu joues avec la gemme support pour faire le 3ème coup 2 fois ?

Dernière modification par Legoury ; 07/04/2025 à 19h56.
Oui, et la réduction de zone en échange de dps.

Le 3 et 4 zone du coup, mais bon a ce stade les packs sont mort, souvent mort juste apres le bond d'ailleurs, vu que j'utilise tir de barrage pour mes lances.

Je la joue mid range et burst au cac au final, je jouais comme toi avant, mais bon les "spirit" qui proc sur choc c'est du critique automatique.. donc quant tu commence a max le critique et la vitesse d'attaque.

Ton niveau de burst est incomparable.

Au final, en electrique ca se joue hybride mid range/cac.

Et a terme, je mettrais des passifs d'encaissement sur mon bond, max evasion et l'evade sort.
Tu as une gemme support aussi qui augmente ton évasion durant ta durée de cast. Vu que le bond électrique met du temps à sortir, ça peut être utile. Le seul souci c'est que cette augmentation d'évasion tu la gardes 1 sec après ta retombée. Pas dingue !

J'ai fait un peu de théorycrafting et je pense tenter un build avec electrocute, accuracy et critique. Je voulais au départ partir sur infusion avec les frenzy charge, mais tu n'en génères vraiment pas beaucoup et ça part trop vite dès que tu joues 2 compétences qui en utilise... A voir si en end game avec snipers mark, qui te donne une frenzy quand tu crit un ennemi que tu marques, ça peut le faire niveau génération de frenzy pour jouer autour d'infusion.
tu a un node a aller chercher pour avoir un proc frenzy qui est dans les alentours du build crit précis.

Après, a terme je vais jouer les deux heralds foudre + frenzy et pt sniper mark vu que j'ai la place dans les skills.

Je vais etre franc, je sais mm pas si j'en genere des infuses et a quel rythme, je ne les vois ni s'accumuler, ni partir.
Pour info, ils viennent d'ajouter une compétence "cull the weak", qui permet de générer des frenzy charges en début de partie, sur les mobs (pas sur les boss). Avec lightning spear, ça peut être fort en début de jeu pour tuer les packs (faire des dégâts sur une unité, la mettre basse en PV, la tuer avec culling the weak, puis tuer tout le pack avec lightning spear et la frenzy charge utilisée). Je pense donc que la phase de lvling (hors boss) est beaucoup plus agréable car plus besoin de parry pour générer des frenzy charges. Par contre, si vous en voulez contre les boss, seul le parry permet d'en générer. Donc intéressant, car le parry reste utile à jouer et permet de tuer les boss plus vite, en échange de se mettre en danger.

J'ai galéré acte 2 et 3 en normal (comme beaucoup de monde je pense) avec peu de dégâts, des combats de boss de 5-6min environ, mais perso j'aime beaucoup ce genre de gameplay donc ça me va. Mais j'ai lu pas mal de commentaires de joueurs disant qu'ils ont abandonné sur le boss de l'acte 2 en normal avec la huntress car trop dur à tuer...

Bon je suis fin acte 2 cruel, et j'avoue que mon build a pas trop changé, mais mes dégâts oui. J'ai crafté une bonne arme (+2 lvl projectile, +20phys et +1-30 lightning) et maintenant je roule sur le jeu. Je tue les mobs blancs et les packs de bleu en 1 coup, les rares en 2-3 coups et les boss en 30sec. J'utilise lightning spear contre les packs (pas de frenzy généré). Contre les rares et les boss, j'utilise snipers mark pour générer des frenzy, stormlance et explosive spear pour mettre le mob en état de choc et ensuite, primal strikes si j'ai une fenêtre pour aller au corps-à-corps. Je pourrais tout faire de loin avec la lightning spear, mais déjà je trouve ça plus cool de jouer plusieurs compétences et ensuite, les dégâts de primal strikes peuvent être stupides donc ça vaut le coup d'aller au corps-à-corps.
J'ai testé elemental sundering et j'ai trouvé les dégâts assez négligeables (à voir si jamais tu fais un build avec tous les dégâts et que tu proc les 3 elem ailments sur le boss).
Et je trouve le thunderous leap trop lent à sortir ; je lui préfère explosive spear qui permet de rester safe en jouant à distance et qui peut aussi ignite l'ennemi.

Et vous, vous jouez quoi comme build ?
Je joue rake spam + herald of blood avec 75 % en blocage pour proc au maximum le dot du bouclier. Le seul soucis que j'ai rencontré, ça a été Doryani, essentiellement parce qu'il a finalement très peu de coups qui peuvent être bloqués / parrés et que c'est l'essentiel de mes dégâts contre les boss.
L'interview de jonathan par Ziz est lunaire.

A l'entendre il roule sur les arbiter orb et slam des regal / exalt pendant toute la campagne, il ne comprend pas les soucis
Je commence l'interview et je suis aussi surpris que lui par un truc que je lis beaucoup sur le forum de PoE2 : plein de joueurs trouvent le jeu beaucoup plus dur durant la campagne. Et il le dit lui-même : nous n'avons pas nerfé la campagne, nous n'y avons pas touché. Alors oui, certaines compétences ont été nerf, mais d'autres ont été buff et je suis d'accord sur ce point avec lui : je ne capte pas pourquoi plein de joueurs trouvent le jeu vachement plus dur qu'à la sortie.
Perso, j'ai fait 2 persos durant la 0.1 : un mage feu qui était vraiment faible, où j'ai vraiment galéré en terme de dps à tuer les boss (genre 8-10min par combat), puis j'ai fait un moine avec lequel c'était beaucoup plus simple (mais j'avais un bâton que j'avais looté avec mon mage feu et qui était vraiment fort).
Et là, j'ai vraiment le sentiment que mon perso en 0.2 est pile entre les 2. Mais pour moi, c'est la même expérience de gameplay, je vois pas de différence (même si j'ai l'impression de looter à peine moins que durant la 0.1).

Je pense surtout que c'est un biais de plein de joueurs, et ils s'entraînent mutuellement dedans. Durant la 0.1, on découvrait le jeu, on expérimentait, on explorait chaque recoin des maps. Là, on veut se presser, aller vite, on est impatient. Résultat ? Moins d'exploration = moins de loots = un moins bon stuff et donc un jeu plus difficile en ressenti.
Certains pensent peut-être que comme sur PoE1, une fois qu'ils ont fait la campagne 2-3 fois, ils vont pouvoir rouler sur le jeu et la campagne. Mais c'est pas le cas. Cela risque d'ailleurs de poser un problème pour les prochaines sorties de leagues et après la sortie de la 1.0 et il faudra que GGG prévoit à cela et pense à un moyen d'accélérer cette campagne pour la rejouabilité. Pour moi c'est surtout ce point qui est mis en avant et questionné actuellement...
Je pense que le problème vient du fait qu'une grosse partie des joueurs sont des pleurnicheurs qui estiment qu'ils ont droit à tout à tout moment et qu'une autre grosse partie (pas forcément la même) confond « difficulté » et « mécanique daubée ». Par exemple, la Trial of Sekhema est souvent considéré comme abusivement difficile, alors que c'est juste le système d'honneur qui est une mécanique daubée. Le soucis de ce deuxième point, c'est que je soupçonne qu'une partie des game designers de GGG n'arrive pas non plus à faire la différence

Si on rajoute à cela la loterie du loot qui est à son paroxysme dans POE 2, on se retrouve avec une campagne qui peut paraître très fastidieuse pour qui n'a pas la chance de drop les bons équipements aux bons moments (faire un boss d'acte quand on n'a pas changé d'arme depuis 20 niveau peut être une expérience assez frustrante ).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que le problème vient du fait qu'une grosse partie des joueurs sont des pleurnicheurs qui estiment qu'ils ont droit à tout à tout moment et qu'une autre grosse partie (pas forcément la même) confond « difficulté » et « mécanique daubée ». Par exemple, la Trial of Sekhema est souvent considéré comme abusivement difficile, alors que c'est juste le système d'honneur qui est une mécanique daubée. Le soucis de ce deuxième point, c'est que je soupçonne qu'une partie des game designers de GGG n'arrive pas non plus à faire la différence

Si on rajoute à cela la loterie du loot qui est à son paroxysme dans POE 2, on se retrouve avec une campagne qui peut paraître très fastidieuse pour qui n'a pas la chance de drop les bons équipements aux bons moments (faire un boss d'acte quand on n'a pas changé d'arme depuis 20 niveau peut être une expérience assez frustrante ).
Entièrement d'accord, surtout sur le système d'honneur qui est daubée dans un HnS

Je pense cependant qu'il y a des moyens de lisser un peu cette difficulté. J'ai lu pas mal de commentaires de joueurs disant qu'ils n'arrivaient pas à passer le boss final de l'acte 2 et qu'ils ont décidé d'abandonner. Et il est vrai qu'il y a un gros pallier de difficulté à ce moment-là. La question est : comment faire pour lisser cette difficulté ?

Perso y a 2-3 trucs qui me font tiquer quand je joue :
- les loots rares sur les boss : quand tu as mis 5-6 minutes de fight contre un boss, que tu as plus de potions de vie quand tu finis par le tuer, et là, il te loot 4 objets bleus, ça fait pas vraiment plaisir (même si c'est normal pour moi, et je trouve ça bien, d'avoir des loots bleus au début du jeu et que le rare reste une rareté). Ajoute à cela, et pour moi c'est le véritable problème ici, que ton très occasionnel loot rare soit un objet que tu ne peux pas équiper, et là tu as le comble du non fun et de la frustration. Durant ma run huntress, j'ai looté ma 1ère lance rare au niveau 55. Par contre j'ai du looté 3-4 boucliers "porte de prison" rares pour guerrier durant ma run...
- les orbs : autant je trouve intéressant l'équilibre trouvé pour les orbs tels que les regals, exalted,... car tu en lootes suffisamment pour oser parfois les utiliser, mais pas assez pour qu'à chaque fois que tu as un stuff pas trop mal tu décides de tout claquer. Par contre, y encore des orbs trop rares. Les artificers, alors que tu lootes des dizaines de runes, bah... elles restent au coffre les runes car tu as pas de quoi les mettre sur ton stuff sans artificers. Alors oui en décraftant tu en as quelques unes, mais pas assez pour te mettre bien en rez sur ton chest, helmet,... En ayant tout looter de quoi avoir des parts d'artificers, j'ai 8 artificers lvl 60 donc à peine de quoi crafter un full set. Sauf que je change de stuff tous les 8-10 niveaux... Pareil pour la greater jewellers orb pour avoir 4 gems supports sur une compétences. Alors pourquoi ne pas en avoir de manière assurée en récompense de quêtes ? Perso je pense que c'est la solution !!!

Bref tout ça, ça pourrait permettre de lisser un peu la difficulté sur les actes 2 et 3 notamment.

Par contre j'ai vu l'interview de GGG par Zizaran et y a plein de questions posées qui sont de faux débats. Genre ce qui concerne le fait que les ennemis sont trop rapides, ça n'a pas de sens. Les ennemis, certains sont lents comme les zombies mais tapent forts, et d'autres sont rapides et mettent plein de petits coups. Encore heureux qu'il y a de la diversité ça permet d'avoir du changement quand tu joues.
Et concernant la "mouvement speed" sur les bottes, je sais pas quoi en penser. Alors oui on en cherche toujours arrivé en mid game, et je sais pas si c'est fait exprès, j'ai très souvent looté comme 1er unique : des bottes avec de la MS dessus. Est-ce qu'il faut un implicit sur les bottes, entre 10%-35% MS ? Mais alors les joueurs voudront de quoi changer les implicits et on va encore avoir 30 orbs différentes à la sortie du jeu, et ça sera imbitable pour les néophytes !!!
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que le problème vient du fait qu'une grosse partie des joueurs sont des pleurnicheurs qui estiment qu'ils ont droit à tout à tout moment
Ah ouais t'exagère à peine

Le principe de base qui rend les jeux difficiles attrayants, c'est la récompense qui vient après un moment de stress. Quand tu tues un boss qui t'as pris 1h30 de try sur un Souls et que tu obtiens une arme unique et assez de ressources pour faire gagner plusieurs niveaux à ton personnage, tu en tires une satisfaction immense. Même tuer des ennemis de base dans une zone adapté à ton niveau va te filer un gros tas de ressources. Les joueurs ont pas besoin qu'on leur donne "tout à tout moment", ils ont juste besoin qu'on leur donne un peu aux bons moments.

PoE 2 c'est une machine à fabriquer des situations ultra stressantes en ne donnant quasiment jamais de récompenses. Ca peut être très sympa de taper des monstres plus menaçants et qui ont plus de vie que la plupart des HnS, mais faire ça pendant les 20-30h de la campagne pour en sortir avec 15 objets rares dont 3 ou 4 qui sont utilisables? Ca ressemble plus à une gigantesque perte de temps.

Il y a une vraie tension entre deux parties du jeu complètement opposée. D'un coté, c'est un HnS donc tu vas combattre des hordes de monstres rapides aux propriétés aléatoires et la qualité du loot que tu vas trouver va être très variable. De l'autre, c'est un jeu "Souls like" donc il faut pouvoir lire les patterns des monstres et il faut calibrer le ratio difficulté/récompense à la perfection. C'est pas impossible à faire, mais ça demande un vrai travail en profondeur, qui n'a pas été fait dans PoE 2. Particulièrement sur le dernier patch qui n'a clairement pas été testé et qui a été rushé juste pour damer le pion à Last Epoch.
Pour moi le problème de la difficulté n'a pas changé depuis la release. POE2 se veut un jeu difficile ce qui est de mon point de vue implique de grosses limites dans un HnS, principalement en terme de choix de build.

Evidemment ceux qui vont copier/coller un build cassé ou les très gros joueurs qui sont capables de se créer eux même un build pété ne vont pas être trop touchés par la difficulté, car ils vont naturellement la contourner (les mecs qui ont joué moine avec un bâton pété et sont venus expliquer sur les forum que "hihi il n'y pas de problème de difficulté qur PO2" --> ).

Avec la mise à jour, de nombreux builds pétés ont été nerf, il est donc logique que beaucoup de joueurs se trouvent face à un mur de difficulté devant la campagne, qu'ils n'avaient pas rencontré avant. Il y a aussi probablement le fait que ceux qui se sont heurté à un mur de difficulté à la release ne sont majoritairement plus sur le jeu alors qu'il y a des joueurs actuels qui ont eu la chance (choix de build, loot) de la passer sans trop d'encombre à ce moment là et n'en ont pas eu une telle chance avec le nouveau patch et découvrent la "vraie" difficulté du jeu.

Même si je suis arrivé au end game avec un build maison, PO2 ne correspond pas à mes attentes en tant que gros joueurs historique de HnS (depuis Diablo 1). J'attends maintenant la nouvelle saison de Last Epoch.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/04/2025 à 07h40.
Publié par ind
Il n'y a pas de problème de difficulté dans poe2 et encore moins un mur.
C'est bon, tu m'as convaincu. En attendant beaucoup de joueurs se trouvent confrontés à cette difficulté et la considèrent comme un problème (rien qu'ici ou sur le forum de CanardPc, par exemple, qui sont pourtant des niches de gros joueurs avertis). Personnellement j'ai du complètement changer mon build pour passer le boss de l'acte 1, ce qui me correspond pas à ce que j'attends d'un HnS.
C'est un scandale que tu ai du apprendre le jeux et changer de build j avoue.

Pour un vétéran ça la fout mal.

Poe2 se prend en "main" et pour ceux qui ne veulent pas y jouer de cette façon la communauté explique tout sur le net.

Ils ont juste a prendre un build pété.
Tu a jeux avec une difficulté bien pensé, des boss avec des patterns travaillé qui te récompense le fait de réfléchir, demande une prise en main.

Et tout ce que tu trouve a dire, je suis un vétéran, il est trop dur.

Il y a un "mur" de difficulté.

A chaque fois, qu ils nous sortent un jeux un peu intéressant ça parle de "mur".
Et pour une fois a part quelques petits détails, il n'y a pas de difficulté mal branlé qui te saute au yeux.
Style D3 a sa sortie, avec Belial qu on a du passer sans se faire toucher de tout le combat, et qui était le cas pour chaque trash du jeux.

Le fait que tu es du change de build pour prendre en main, t adapté au jeux.
N'est pas un problème.
Il y a plusieurs builds par classe qui sont jouable sans problème qui nécessite de se poser un peu ou d aller sur le net.

Au contraire, il y a un souci avec le cruel qui une ballade de santé, qui casse en quelques sortes la continuité.
Mais je met ça sur le fait, qu ils sont encore en train de bosser et que c'est temporaire.

Alors non c'est pas D4, c'est une certitude ou tu pose le cerveau du début a la fin.
Ce qui conviendra bien a un autre public.

Dernière modification par ind ; 09/04/2025 à 08h24.
J'ai joué à Diablo 3 et je n'ai aucun souvenir d'un mur avec Belial. Soit tu exagères, soit ça a vite été patch. Diablo 3 était assez difficile et frustrant arrivé à un certain niveau dans le jeu, obligeant à stacker certaines résistances, mais ça aussi ça a été assez vite modifié. Cela dit je n'ai pas un souvenir impérissable de Diablo 3, même si j'y ai pas mal joué.

Plus généralement, je n'ai pas souvenir d'une difficulté comparable à celle de POE2 dans les HnS auxquels j'ai joué.

Là tu me diras que le jeu n'est qu'en early et va peut être radicalement changer, mais on n'a pas l'impression que c'est la philosophie que GGG veut pour ce jeu.

Après je n'ai pas de problème avec le fait que certains joueurs veulent de la difficulté dans un HnS, par contre le discours selon lequel ce n'est pas spécifique à ce jeu et que les joueurs qui n'apprécient pas cette feature sont des cons n'est pas tenable.
Bah remonte le fil de D3 et du "mur" de l act2 en arma.

Je peux te garantir qu on était pas bcp a farm a l act3 a la sortie du jeux.

Le problème principal n était pas là difficulté mais elle était pété.

80% des gens étaient bloqués a l act1, il y a eu des torrents de larmes sur jol et les forums.

La on peut parler de mur.

Quant a une difficulté comparable a poe2 ? Poe1... Avant qu ils adoucissent.

Mais poe2, un mur ? Soyons sérieux deux minutes.

Il est juste le diablo like le moins adapté a ceux qui veulent faire de courte sessions sans devoir prendre en main le jeux.
Donc oui, il va faire décroché des casus.
Et encore que avec le trade et les builds sur le net..

Dernière modification par ind ; 09/04/2025 à 08h47.
Non mais tes expressions merdiques type "torrents de larmes" tu peux te les garder. On n'est pas dans une cour de collège.

Même "casu" on sent que l'utilises de façon péjorative. Et ce terme ne veut rien dire, on est tous le casu de quelqu'un.

Et comme je le dis, Diablo 3 a été assez vite patch et la difficulté largement diminuée. Les joueurs qui ont apprécié la période post release où il fallait farm et stack la survivabilité j'ai l'impression que c'était totalement niche (je me rappelle des vidéo de Kripperian sur le mode "j'ai farm 80h cette semaine pour passer un acte"). Heureusement pour beaucoup de joueurs, ça n'a pas duré.

Là on a l'impression que le discours de GGG est que la difficulté du jeu est une chose voulue qu'ils ne souhaitent pas modifier. On dirait qu'ils veulent faire un mix entre un HnS et un Souls like. Sauf que personnellement, ce qui me pousse à jouer à un Souls like (beauté et construction incroyable du monde) je ne le retrouve pas du tout dans POE2. Et encore, je suppose qu'il y a des joueurs de HnS qui ne sont pas du tout adeptes des Souls like.

Dernière modification par Soumettateur ; 09/04/2025 à 09h29.
Il y a une différence entre troll un peu et les attaques personnelles.

He oui, tu es venu te plaindre, tu t fait taunt.
C'est ok ici tu n'es pas sur l agora.

Casu et torrent de larmes, c'est ok sur un forum de jeux vidéo.
Casu n'est pas un terme péjoratif, c'est une façon d aborder le jeux.
C'est "ok" d aborder un jeux en casu, ce n'est pas un problème.

Il y a des choses a dires sur poe2, plein mais évitons la mauvaise fois pour une discussion sereine.

Oui, ils ont travaillé la difficulté même si c'est perfectible.
Il y a des soucis de rythme notamment en cruel et endgame.
Non, le fait que les boss ai des pattern n en fait pas un soul.
C'est autre chose un soul et tu le sais.

Non c est pas un ovni en terme de difficulté, oui ils vont le patché car il y a des torrents de larmes.

Car les joueurs exigents que leurs façon de jouer soit pris en compte.

A voir, si les dev trouvent une solution pour enrichir la façon d aborder le jeux, et trouve des solutions comme dans elden ring sans péter l esprit de ce qu ils ont voulu faire.
Si ils trouvent pas, ils vont prendre le plus grand nombre et baisser la difficulté pour que tout le monde puisse rouler sur le jeux.
Ce qui se passe actuellement sur mmo et diablo like.

J attend des devs de poe2 qui ont l air plus "passionné" moins AAA qu ils trouvent une solution originale.
Au pire, en plus du SSF on passera en hardcore.
Je ne suis pas venu me plaindre, j'ai donné mon opinion. Je crois que tu as un gros problème dans ta représentation d'une discussion.

Si j'avais voulu me plaindre, j'aurais écrit à GGG pour expliquer mes griefs et demander un dédommagement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés