Je viens de percuter que fresh clip (et donc rapid shot par extension) faisait un double dipping (exponentiel) sur l'attack speed.
Disons que t'as 15 attaques par seconde avec un clip de 90, et chaque attaque faisant 10 dégats. T'as un dps de 150. Tu rajoutes fresh clip, tu refresh exactement le debuff à sa durée, tu gagnes 90% more damage, t'as donc un dps de 285 (+90%). Tu rajoutes martial tempo, tu finis un clip en 4.8s et si on fait abstraction du reload, ca donnerait 1.2s de 180% more damage toutes les 4.8s. Donc un dps de (18.75*10*(1+(0.25*1.8+0.75*0.9)))=398.43, ce qui est 40% more damage juste en ajoutant martial tempo. Les chiffres sont juste la pour l'exemple, mais c'est beaucoup plus chiant (et les ordres de grandeur bougent pas trop) en comptant le reload.
Ca donne un effet similaire au scaling attack speed, c'est assez insane.
Dans les faits, il me semble assez possible d'atteindre les 30 AS en late, donc tu burn un clip de 100 rounds en 3.3s, on peut compter 0.4s de reload, donc ca donne 0.4s a 0% damage, 2.3s à 200% more damage et 1s à 100% more damage toutes les 3.7s, soit une moyenne de 140% more damage sur la durée, reload intégré. Le plus drole que c'est je peux même intégrer mobility, et malgré le cout d'opportunité et le 20% less damage, ca reste supérieur à 2 supports à 25% more damage (c'est même égal à 3 supports 25% more damage).
J'ai juste une dernière peur, celle que le +proj du deadeye puisse niquer l'AS réelle, parce qu'il y a des choses très bizarres qui se passent sur rapidshot quand je met scattershot. J'imagine que je verrais ca à la 3eme ascension. Edit: Mdr, j'ai respec juste pour vérifier, le +1 proj deadeye tue complètement l'attack speed pour une raison inconnue, c'est une perte seche de dégat, c'est incroyable. Bref, au lieu d'être un boost damage de dingue, c'est un nerf. Build mort, salut, au suivant.
Dernière modification par Cassiopei ; 12/12/2024 à 21h31.
|