Aller à la page... |
Qui va diriger la France ? Gouvernement Barnier, quelle composition, quelle durée de vie ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Ce serait comme comparer qui est arrivé pendant le baby-boom (ou un peu après) et quelqu'un qui est arrivé au début des années 2000, le contexte très différent et pas mal de choses ont changés (comme par exemple chez nous le fait de pouvoir partir à la retraite à 60 ans contre 62-64 ans désormais avec une bien meilleure équation économique, que ce soit au niveau salaire par rapport au coût de la vie avant ainsi que du prix de l'immobilier). Si je reprends ton graphique, est-ce que la personne qui est arrivé il y a 5 ans arrivera à avoir un revenu supérieur à celui de la médiane dans 15 ans ? Ce n'est pas certain du tout. Citation :
Le revenu net en France est moins bon, mais le coût de la vie et des différences services sont bien moins en France également (tout ce qui est services publics (santé, éducation), le coût des loyers dans les grandes villes). En France on a pas le risque de se retrouver en faillite personnelle si on doit se faire hospitaliser quelques jours (ou devoir traiter un cancer, ou encore de manière plus absurde, devoir payer son insuline). De même que pour faire de bonnes études en France, tu n'as pas besoin de payer des dizaines de milliers d'euros contrairement aux États-Unis. |
24/09/2024, 15h45 |
|
|
Citation :
Tiens tu veux une source sur pourquoi les japonais ont une telle espérance de vie https://observatoireprevention.org/2...evee-au-monde/ Mais bon quel intérêt ? Tu le savais, je le savais... Les 30% que tu vas payer de ta poche au Japon, tu vas avoir du mal tout seul quand c'est du sérieux et d'ailleurs le Japon avec le vieillissement de sa population risque de ne plus avoir d'enfants à qui refiler leur dette santé. Tu as un cancer ? Tu peux allonger ton espérance de vie de 10 ans ? Bah t'es dans la merde si t'es pauvre avec une maladie de longue durée. Je ne ressens pas le besoin de sourcer tout ce que je vais dire, personnellement le Japon serait un enfer pour y travailler et je ne pense pas avoir besoin de préciser pourquoi. Tu parles de PIB, du niveau de pointe de la santé mais moi je n'y vois que des compétences, pas du bien être. Donc parle moi du bien être, sachant que c'est plus facile d'avoir des infrastructures en bon état aux pays bas que dans des pays gigantesques comme les USA, la situation géographique joue beaucoup. Ceci dit cela me fait sourire qu'il n'y a pas si longtemps la France était dans le top 10, comme quoi il en faut peu et on parle des axes principaux, pas des endroits ou vivent la majorité des gens. Du coup quel intérêt ton top ? Pour ma part ce qui m'intéresse c'est le bien être, la qualité de vie. Donc ouais niveau propreté quelle horreur chez nous... Etat des rues ? Cela dépends lesquels, je suis dans une ville ou il y a des travaux tout le temps ou on refait pour foutre des pistes cyclable. Tiens cela rentre dans ton infrastructure le nombre de pistes cyclables ? Dans ma ville cela n'arrête pas les travaux pour des pistes cyclables ou voies de bus, dans les vielles rues du coup ils ont refait les trottoirs. Dans mon avenue qui mène à la gare ils ont juste privatisé une voie, un coup de peinture et le trottoir a toujours des trous alors que bien fréquenté... En quoi être plus libérale rendra tout ça meilleur ? En quoi cela luttera contre la malbouffe en France ? Tu ne m'as pas répondu sur mes questions. Un libérale est pour le moins de contraintes possibles. Donc tu es contre le smic, l'interdiction de pesticides ou règles sanitaires-sécurité ? Car toutes ces règles nous pénalisent niveau concurrence face aux pays qui s'en foutent. Nan car à nos yeux un libérale c'est ça, quelqu'un qui se moque de l'environnement et du bien être de la population, veut surtout avoir le moins d'encadrement possible dans son activité économique. Après oui ils ne sont pas tous d'accords, il y a plusieurs visions. Certains réfléchissent aux 32H pendant que d'autres aimeraient faire travailler plus longtemps leurs employés, car chaque activité a ses contraintes. Donc j'aimerai savoir ce qui est ta vison d'une France libérale qui s'en sortirai très bien, en ayant moins de pauvres qu'aujourd'hui et un bon système de santé pour tout le monde. Citation :
Notre système de santé s'est dégradé à bien des niveaux, mais les gens pensent trop de leur propre position, ils sont jeune, en bonne santé, ont suffisamment d'argent pour vivre correctement et certains ici se disent même qu'ils vont se mettre de l'argent de côté pour payer une retraite complémentaire pour éviter la misère qui les attendrai une fois en retraite. Sauf que c'est possible seulement avec des enfants qui ne font pas des études chères et avec un bon revenu. Certains sont aussi malchanceux ou n'ont pas des compétences très bien rénumérés dans notre société, voir préférer travailler au service des autres et tant pis pour le salaire qui sera faible.(avec des jobs essentiels dans nos sociétés d'ailleurs). Une société très libérale abandonne tout ces gens, car tout le monde est en concurrence, elle abandonne aussi ses agriculteurs qui doivent faire face à la main d'œuvre bon marché d'autres pays. Bon ce dernier point c'est déjà fait, on est bien libérale et on ne protège pas nos agriculteurs, tout en intervenant en leur imposant des règles sanitaires et écologiques. Puis bon le Japon est un pays libérale, mais les japonais sont très nationaliste et du coup les entreprises étrangères ne peuvent pas venir remplacer celles sur place. Hé qui imagine seule seconde le Japon laisser un Microsoft racheter nintendo ? Le Japon sait se montrer protectionnisme quand ils considèrent que le libéralisme est mauvais pour leur économie ou prestige... |
24/09/2024, 15h56 |
|
|
Déjà les premiers couacs et Barnier en sueur
Michel Barnier a recadré son ministre de l'Économie, qui a exclu le RN de "l'arc républicain", et a appelé Marine Le Pen pour la rassurer, a appris Franceinfo. |
24/09/2024, 16h33 |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Citation :
Faut vous dire Monsieur, que chez ces gens là, on ne réfléchit pas monsieur, on tweet. |
24/09/2024, 17h00 |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
Citation :
On va venir expliquer ici que le front républicain n'a de valeur que pendant les élections et que tout est normal, qu'aucun électeur n'a été arnaqué, qu'il n'y a pas eu de négociations avec le RN. |
24/09/2024, 17h45 |
|
Pazimpa Sambata |
Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
|
24/09/2024, 18h05 |
|
|
Mouais. Si Retailleau, gage de la macronie au RN, saute, c'est que Barnier saute imo.
Pas pour rien que Barnier a recardé Armand, son ministre de l'économie, qui avait commis l'affront de déclarer que le RN ne fait pas partie de l'arc républicain. https://www.liberation.fr/politique/...JWWYDKXFUCNEU/ |
24/09/2024, 18h12 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Anthodev ; 24/09/2024 à 19h44. |
24/09/2024, 19h36 |
|
Citation :
Et dans les écoles de commerce c'est encore pire. Sinon si le fait de venir de l' Université est clairement impactant en France, cet article aborde le sujet : https://www.lemonde.fr/campus/articl...8_4401467.html Et comme indiqué aux usa le financement des études est lié aux revenus des parents et à l' obtention de bourses avec différents mécanismes. |
24/09/2024, 20h07 |
|
Déposeur2bilan |
Trouver plus de messages par Déposeur2bilan |
|
Tout dépend du sens que l'ont met dans "Républicain".
Après tout, la Russie, l'Iran ou la Corée du Nord sont bien des Républiques. |
24/09/2024, 20h37 |
|
|
Je pense qu'il a tout dit et son contraire.
C'est peut-être ça d'être de droite et de gauche. |
24/09/2024, 21h44 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (1 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|