Maintenant vous pouvez rester dans la pureté idéologique et regarder les trains passer, ou alors vous pouvez tenir compte de la réalité politique de la France et considérer que faire des concessions ce n'est pas malsain, tant que ça ne fait pas entorse à certains principes fondamentaux. Cela dit c'est certain que dans l'exacerbation actuelle, c'est difficile de dire que tout ce qu'il y a dans les programmes ne revêt pas un caractère de principe fondamental et sacré , vu que les intolérants fanatisés sont devenus les portes voix officiels de nombreux partis.
C'est pas une question de pureté idéologique, j'essaye d'expliquer simplement que l'alliance et les concessions que tu demandes vont te couper de l'électorat plus à gauche. Bon courage pour gagner les seconds tours et appeler à faire barrage si t'envoies les ~15% qui votent plus à gauche que le PS dans les bras du FN. Les concessions ont été faites au PS à plusieurs reprises lorsqu'ils étaient au pouvoir, ils se sont torchés avec. Il est temps pour le PS et son électorat de faire des concessions également. Si ils souhaitent aller gouverner avec le centre libre à eux mais faudra pas se revendiquer comme étant une opposition idéologique à Macron, ça ne sera qu'une continuité.
André Chassaigne est le candidat NFP au poste de président de l'AN. J'ai vite fait lu sa bio wiki il me plaît bien, il pense aux agriculteurs, souvent les grands oubliés.
Par contre faire j'ai lu que le castorisme atteint même les postes à l'AN. C'est vraiment pathétique.
Le choix de Chassaigne est bon dans le sens où il révèle d'une certaine manière que les tractations sur le choix d'un PM à gauche ne servent à rien. Il a été jeté hors de l'arc républicain aussi quand on écoute les députés s'exprimer aujourd'hui, ils ne veulent pas d'un "communiste" à la tête de l'assemblée. La conclusion à en tirer c'est qu'ils censureront probablement le PM quel qu'il soit si il n'est pas issu des rangs du PS et avec un gouvernement PS.
Il faut envoyer quelqu'un, passer les décrets, manger la censure, et laisser les autres blocs se débrouiller pour gouverner en s'opposant à eux sur toute mesure n'allant pas dans le sens de la gauche et laisser pleurer le centre au blocage de la gauche.
Autant Hollande je peux entendre, mais pourquoi un tel rejet de Glucksmann ?
Il est hors-sol. Ses déclas où il dit se sentir plus proche d'un berlinois ou d'un new-yorkais que d'un campagnard en France, même si c'est vrai et qu'il le pense le disqualifie d'office à mes yeux. Il compte rassembler comment en province en indiquant très clairement qu'il n'a rien à voir avec eux. Il suffit de lire les diatribes anti-Macron, contre l'UE ou Von der Leyen de l'électorat RN pour constater que Glucksmann correspond à cette vision dans cet électorat.
|