Tu pourrais répondre à ma question s'il te plait?
Non mais c'est tout un concept, désormais si le vote te convient pas, c'est que c'est pas démocratique.
Après tout Trump l'explique bien, le RN l'explique bien et moi je me désole de voir la gauche reprendre désormais cette rengaine.
Qu'on soit insatisfait de la situation c'est une chose, moi ça m'enchante pas du tout, pour 2 raisons.
Le PS se retrouve piéger avec LFI et je vois pas comment ils vont se sortir de ce piège d'ici l'année prochaine ou même 2027.
Et la RN va tirer profit de tout ça.
Et j'ajouterais un 3ème point, la situation est désastreuse car on pourrait en arriver à une situation où un parti qui a été battu et dont la politique a été rejeté pourrait poursuivre sa politique du fait de cette situation très particulière à l'AN.
Mais une fois qu'on a dit ça, et bien y a la réalité des choses et des règles démocratique de l'AN.
Si la macronie arrive à faire un accord avec LR , et prenne le poste de 1er ministre, c'est le jeu démocratique.
La gauche n'aura qu'à s'en prendre à elle même, si elle est incapable d'élargir son camp. Mais comment le pourrait elle avec LFI et un discours "notre programme rien que notre programme" quand ni à l'AN, ni dans les urnes contrairement à ce que LFI répète en boucle, n'a eu la majorité.
Elle est là l'escroquerie et la fumisterie.
La réalité c'est que les français ont voté à la fois à droite sur les question sécurité/immigration, ou sur l'Ecole par exemple.
Et à gauche sur l'économie en gros.be