[Actu] NCsoft envisage le développement de Throne and Liberty Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 24 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/0/169670-240.jpg
NCsoft, le géant coréen du jeu vidéo, envisagerait de lancer une version mobile de son MMORPG Throne and Liberty. Cette décision intervient malgré les débuts difficiles de la version PC, avec l'objectif de relancer le jeu et d'étendre sa portée à l'échelle mondiale. Selon un article publié sur le site coréen MTN, NCsoft s'inspirerait de la stratégie adoptée pour Lost Ark en diversifiant les plateformes de jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"en vue du lancement nord-américain prévu cette année (à noter qu'à ce stade, l'article mentionne bien un lancement 'NA' et non 'occidental')"
--> potentiellement un lancement EU décorélé du lancement NA (pure interprétation de ma part) ?
C'est en corrélation avec la vision de nombreux joueurs qui voyaient (ou voient toujours) en Throne and Liberty un jeu avant tout pensé pour Mobile mais maladroitement porté sur Console et PC. Les objectifs financiers n'étant pas atteints, il va de soit que l'option d'un portage Mobile s'impose comme une solution naturelle. Il y a même fort à parier que TL s'y destinait dès le début, sa date d'arrivée sur Mobile ne sera au final qu'ajustée en fonction des résultats à venir.
Citation :
Publié par Nephistos
"en vue du lancement nord-américain prévu cette année (à noter qu'à ce stade, l'article mentionne bien un lancement 'NA' et non 'occidental')"
--> potentiellement un lancement EU décorélé du lancement NA (pure interprétation de ma part) ?
Cela n'augure rien de bon en tout cas. On verra bien, mais leur fenêtre de lancement se trouve de plus en plus réduite s'ils veulent se faire une place (surtout avec les extensions futures de WOW, TESO et FFXIV ou encore la release de Tarisland).
Citation :
Publié par -IKOS-
Pas sorti chez nous, et déjà graphiquement bien dépassé
Graphiquement pour le moment je ne connais pas de jeu qui lui arrive à la cheville.

Etonnant que le jeu ne soit pas sortie en version molbile quand on voit les chiffres qu'ils font avec du mobile, et avec l'auto farm qui était là à l'époque pour du mobile ça fonctionne très bien

Quelqu'un a suivi les dernière MAJ ? Apparement ils mettent de côté le PVP pour bosser sur du PVE qui était à la base un PVE auto farm... donc il y a beaucoup de chose à refaire.

Cette version mobile arrive surement avec la réorganisation de l'équipe :
...Après la démission du producteur Jong-ok Ahn, l'équipe a été réorganisée sous la direction de Moon-young Choi...
[??]????? 'TL ???' ?? ??...?? ?? ??? (mtn.co.kr)
Le développement mobile ne sera pas très dur s'ils le font.
Le jeu a été pensé mobile a l'origine... Pour avoir fait la beta on sent la rigidité du gameplay mobile qui avait été développé pour en faire un jeu axé PvP de grande envergure.
Même avec les changements effectués qui ont largement améliorés ce qu'on avait pu voir sur la beta public et le lancement coréen, ce jeu reste rigide a jouer.
Apres chacun se fera son opinion a la sortie.
Citation :
Publié par -IKOS-
Pas sorti chez nous, et déjà graphiquement bien dépassé
Euh si c'est dépassé visuellement tu mets 98% des mmo à la poubelle. Il a un paquet de défaut mais il est jolie, raté.
Ce qui est intéressant c'est que le jeu n'étant même pas encore disponible en France, nous savons déja qu'il ne fonctionne pas comme NC Soft le souhaite et qu'il faut donc changer de modèle.
Le schema bien souvant tracé étant la sortie PC / fusion des serveurs / le cross plateforme / la version classique et pour terminer l'annonce de la fermeture des serveur.
Verrons nous le jeu avant qu'ils n'en annonce la fin ?
Pour avoir jouer un peu, le jeu est beau oui, mais mal foutu il manque un je ne sais quoi qui fait qu'on a pas envie de s'investir dessus comme pour L2 ou Aion à leur époque.
De plus il y a un cash shop orienté P2W ce qui est pour moi un gros point négatif.
Je me faisais la même réflexion qu'au dessus. A peine sorti, NC Soft cherche un levier de croissance mobile pour compenser son échec relatif dans sa version PC. Et que par la même, la sortie PC occidentale va être rapidement rattrapée par la mobile.

Le problème étant que plus NC Soft postdate sa sortie, plus ils seront confronté à d'autres MMO devant s'annoncer en 2025 dont ArcheAge2 pour ne citer que lui.
Message supprimé par son auteur.
Aion ça sera nc soft aussi non? si oui et bien ça suivra le même chemin que t&l.
je vois pas pourquoi le même éditeur qui investi tant dans le mobile changerai la donne, surtout que t&l était annoncé comme le gros projet pc de nc soft à la base.
Citation :
Publié par Lancier
Aion ça sera nc soft aussi non? si oui et bien ça suivra le même chemin que t&l.
je vois pas pourquoi le même éditeur qui investi tant dans le mobile changerai la donne, surtout que t&l était annoncé comme le gros projet pc de nc soft à la base.
Aion 2 est un jeu mobile, NCsoft ne le cache pas, c'est annoncée depuis quelques années déjà.

NCsoft - Aion 2, Lineage 2M, Blade & Soul : des MMORPG mobiles « plus aboutis » que leur équivalent sur PC - Asie (jeuxonline.info)

NCsoft - Blade and Soul 2, Aion 2 et le Project TL : NCsoft prévoit trois lancements en 2021 - JeuxOnLine
Message supprimé par son auteur.
Le comportement des joueurs a beaucoup évolué au fil des années. Aujourd'hui, la majorité préfère des jeux mobiles casual qui évitent le PvP, les pénalités sévères et le farming intensif. Ils recherchent des expériences de jeu plus fluides et accessibles. Les jeux modernes offrent des alternatives pour éviter le grind, comme des événements spéciaux, des récompenses de connexion quotidienne ou des options de cash-shop.

J'ai découvert NCSoft et les MMORPG avec Lineage 2 Prelude, un jeu axé sur le PvP intensif, nécessitant un abonnement mensuel sans cash-shop. Un joueur moyen devait y consacrer au moins une année pour atteindre le niveau maximum. Le jeu en groupe était essentiel pour optimiser les compétences des différentes classes, et il était recommandé de faire partie d'une guilde. Le système de crafting et de loot, exigeant mais gratifiant, offrait une réelle satisfaction après des heures de jeu. J'ai retrouvé cet enthousiasme avec New World, même si la restriction du PvP a vidé le jeu de sa substance.
Citation :
Publié par Beelzebul
Ah c'est bizarre, j'avais cru comprendre que Aion 2 sur mobile serait annulé... ou qu'un cross-plateform était prévue. Du coup si c'est vraiment ça, ça change tout...
Quel gâchis, ils peuvent déjà annuler leur projet, ça va être un fail monumentale...
Aion 2 sera bien sur PC et non pas que mobile comme prévu, annoncé en 2022
https://www.jeuxonline.info/actualit...che-occidental
Franchement le temps qu'on ait réellement une sortie effective en EU sur Mobile (2 an au moins?) on aura pu se faire une large opinion du jeu.
Ceux qui n'ont pas aimé seront partis depuis très longtemps, ceux qui joueront encore activement au bout de 1-2 ans c'est pas une sortie sur mobile qui va les faire arrêter.
Donc franchement c'est un peu osef cette annonce
A avoir ce qu'ils vont faire pour Aion 2 mais en général quand ils annoncent une version PC c'est un émulateur mobile qui fait tourner le jeu sur PC car trop couteux de dev et maintenir 2 clients différents, c'est ce que fait Blizzard avec Diablo Immortal et c'est ce que fait NCsoft avec Purple pour L2M et d'autres jeux mobiles sur PC.

Là sur T&L c'est différent, curieux de voir les choix qu'ils vont faire pour maintenir les 2 clients (voir 3) PC/Console et Mobile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés