[Actu] SmileGate (Lost Ark) s'apprête à dévoiler son « prochain MMORPG », The Road

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Uther a publié le 22 mai 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/7214/3/169653-240.jpg
Après CrossFire ou Lost Ark, SmileGate s'apprête à dévoiler son prochain MMORPG dans le cadre d'une présentation fixée au 4 juin prochain. D'ici là, le jeu est présenté comme un MMORPG hardcore cross-plateforme basé sur un RvR massif.

En Occident, on connait principalement le géant coréen SmileGate pour ses licences CrossFire ou Lost Ark qui, l’une et l’autre, ont rencontré de très solides succès commerciaux. Pour autant, le groupe entend manifestement continuer à étoffer...

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In coming :

10 sous monnaies, dont une seule servira vraiment, un CS avec du boost leveling, obligé d'avoir 5 comptes pour être op dans le farm de contenu, et surtout, temps de jeu requis au moins 12h par jour. Ah et aussi, des bots en pagaille pour bien ruiner l'hv.

Toutes similitudes avec un autre jeu n'est pas fortuite.
lost ark super jeux l'un des meilleur mmo que j'ai fiat depuis 10 ans , malheureusement gâché par le cash shop comme tous les jeux asiatique
Le besoin d'avoir plein de personnage pour farm , ou tu les joue plus pour le fun mais par efficacité bien dommage
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lkyorr
c'est drôle, on entend partout dire que les studios arrête les MMORPG sur le multiplateforme et pourtant il y en a encore qui s'annonce...
Les studios occidentaux ont arrêtés depuis plus de 10 ans (il y a quelques exceptions : des studios indés qui se lancent dans un projet qui les dépassent plus ou moins et des studios qui ne comprennent pas dans quoi ils se lancent).
Les studios d'extrême orient (japon, corée, chine) n'ont jamais arrêté mais car ils ont un public local friand du genre de MMO qu'ils font là bas (MMO oriental pour un public oriental).

Après, il y a un gros public occidental qui n'a (toujours) pas compris qu'il n'aimait pas tant que ça les MMO (et encore moins les MMO d'extrême orient) et continue de s'enthousiasmer à chaque annonce de MMO (en se persuadant que c'est ENFIN le MMO dont ils rêvent - en s'appuyant sur une image idéalisée du MMO qu'ils attendent mais aussi du MMO annoncé) et réclame à pouvoir jouer au MMO.
Du coup, il y a un distributeur qui récupère les droits pour exploiter le MMO, l'adapte comme il peut au public occidental (localisation), fait un gros lancement car ce public se jette dessus car il y a enfin le MMO qu'ils voulaient.
Puis ce public comprend enfin dans quoi il s'est lancé. Se rappelle qu'il n'aime pas tel et tel aspect du jeu (intrinsèque et déjà atténué au cours de la localisation), critique et se barre plus ou moins rapidement.

Il y a quelques MMO qui se maintiennent chez nous depuis plus de 10 ans (profitant de leur inertie) dont un seul oriental (mais il a une formule très occidentale) et certains qui ont eu un lancement assez difficile.
Le reste, c'est niche ou succès (très) éphémère.
Les studios se sont à la place tournés vers des jeux plus simples (dont MMO-lite) pour un investissement et des prétentions moins forts, et un succès (ie atteindre l'objectif de performance fixé) plus assuré (car correspondent mieux aux vrais attentes des joueurs).
Citation :
Publié par Peredur
Les studios occidentaux ont arrêtés depuis plus de 10 ans (il y a quelques exceptions : des studios indés qui se lancent dans un projet qui les dépassent plus ou moins et des studios qui ne comprennent pas dans quoi ils se lancent).
Les studios d'extrême orient (japon, corée, chine) n'ont jamais arrêté mais car ils ont un public local friand du genre de MMO qu'ils font là bas (MMO oriental pour un public oriental).

Après, il y a un gros public occidental qui n'a (toujours) pas compris qu'il n'aimait pas tant que ça les MMO (et encore moins les MMO d'extrême orient) et continue de s'enthousiasmer à chaque annonce de MMO (en se persuadant que c'est ENFIN le MMO dont ils rêvent - en s'appuyant sur une image idéalisée du MMO qu'ils attendent mais aussi du MMO annoncé) et réclame à pouvoir jouer au MMO.
Du coup, il y a un distributeur qui récupère les droits pour exploiter le MMO, l'adapte comme il peut au public occidental (localisation), fait un gros lancement car ce public se jette dessus car il y a enfin le MMO qu'ils voulaient.
Puis ce public comprend enfin dans quoi il s'est lancé. Se rappelle qu'il n'aime pas tel et tel aspect du jeu (intrinsèque et déjà atténué au cours de la localisation), critique et se barre plus ou moins rapidement.

Il y a quelques MMO qui se maintiennent chez nous depuis plus de 10 ans (profitant de leur inertie) dont un seul oriental (mais il a une formule très occidentale) et certains qui ont eu un lancement assez difficile.
Le reste, c'est niche ou succès (très) éphémère.
Les studios se sont à la place tournés vers des jeux plus simples (dont MMO-lite) pour un investissement et des prétentions moins forts, et un succès (ie atteindre l'objectif de performance fixé) plus assuré (car correspondent mieux aux vrais attentes des joueurs).
Amen !
Ces éditeurs sont à mon avis très peu intéressés par la marché occidental mais plutôt asiatique, Aion premier du nom étant une exception.

Tu sens que ces jeux sont malveillants pour le consommateur et force au CS, avec malheureusement, souvent, un bon gameplay derrière.

Il faudrait un jeu taillé pour le public occidental, avec des gages de suivi et de qualité, pas de cash shop, un abo, pas 36000 monnaies et skins matuvu. Dommage, entre Blade and Soul et Aion, je pense que c'est le meilleur Gameplay que j'ai touché dans le genre.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Ces éditeurs sont à mon avis très peu intéressés par la marché occidental mais plutôt asiatique, Aion premier du nom étant une exception.
Tu sens que ces jeux sont malveillants pour le consommateur et force au CS, avec malheureusement, souvent, un bon gameplay derrière.

Il faudrait un jeu taillé pour le public occidental, avec des gages de suivi et de qualité, pas de cash shop, un abo, pas 36000 monnaies et skins matuvu. Dommage, entre Blade and Soul et Aion, je pense que c'est le meilleur Gameplay que j'ai touché dans le genre.
Entre gameplay et P2W , le choix est vite fait.

Je préfère jouer à WoW ou FF14 et payer juste un sub plutôt que de jouer à Black Desert ou Lost Ark où je suis grandement désavantagé si je ne paie pas. Et encore, ces derniers sont sur PC à la base. J'imagine même pas le degrès de P2W pour les bouses mobiles cross-platformes
Citation :
Publié par Peredur
Les studios occidentaux ont arrêtés depuis plus de 10 ans (il y a quelques exceptions : des studios indés qui se lancent dans un projet qui les dépassent plus ou moins et des studios qui ne comprennent pas dans quoi ils se lancent).
Les studios d'extrême orient (japon, corée, chine) n'ont jamais arrêté mais car ils ont un public local friand du genre de MMO qu'ils font là bas (MMO oriental pour un public oriental).

Après, il y a un gros public occidental qui n'a (toujours) pas compris qu'il n'aimait pas tant que ça les MMO (et encore moins les MMO d'extrême orient) et continue de s'enthousiasmer à chaque annonce de MMO (en se persuadant que c'est ENFIN le MMO dont ils rêvent - en s'appuyant sur une image idéalisée du MMO qu'ils attendent mais aussi du MMO annoncé) et réclame à pouvoir jouer au MMO.
Du coup, il y a un distributeur qui récupère les droits pour exploiter le MMO, l'adapte comme il peut au public occidental (localisation), fait un gros lancement car ce public se jette dessus car il y a enfin le MMO qu'ils voulaient.
Puis ce public comprend enfin dans quoi il s'est lancé. Se rappelle qu'il n'aime pas tel et tel aspect du jeu (intrinsèque et déjà atténué au cours de la localisation), critique et se barre plus ou moins rapidement.

Il y a quelques MMO qui se maintiennent chez nous depuis plus de 10 ans (profitant de leur inertie) dont un seul oriental (mais il a une formule très occidentale) et certains qui ont eu un lancement assez difficile.
Le reste, c'est niche ou succès (très) éphémère.
Les studios se sont à la place tournés vers des jeux plus simples (dont MMO-lite) pour un investissement et des prétentions moins forts, et un succès (ie atteindre l'objectif de performance fixé) plus assuré (car correspondent mieux aux vrais attentes des joueurs).
Tu prends le souci à l'envers la, les coréens sont pas plus friands c'est qu'ils connaissent que ca depuis le début, ils ont toujours eu un cash shop P2W mais heureusement la mentalité change.
A vrai dire tous les mmo asiats sont pensés sur le cash shop avant même le gameplay ou design c'est dire..
Le casino gaming c'est dépassé et ca marche de moins en moins
Citation :
Publié par kasss
Tu prends le souci à l'envers la, les coréens sont pas plus friands c'est qu'ils connaissent que ca depuis le début, ils ont toujours eu un cash shop P2W mais heureusement la mentalité change.
A vrai dire tous les mmo asiats sont pensés sur le cash shop avant même le gameplay ou design c'est dire..
Le casino gaming c'est dépassé et ca marche de moins en moins
Non non c'est bien toi qui lit la chose à l'envers, il y a une grosse différence de culture entre les communautés orientales et occidentales qui explique ces différences dans les MMO.

En Asie il est considéré normal d'investir de l'argent dans un jeu auquel tu joues beaucoup, et il est considéré normal que ça te procure un avantage. Si tu travailles dur et que tu as un bon salaire (je caricature hein pas taper ), alors tu as les moyens d'aller au cash shop et de gagner beaucoup de puissance rapidement, l'ordre social de la vie réelle est en quelque sorte reflété dans le jeu.

Par contre chez nous, le MMO (et le jeu vidéo globalement) c'est plutôt vu comme un monde qui doit exister complètement à part, il doit être un égalisateur social où seul le skill du joueur doit déterminer sa puissance.

C'est quelque chose que tu retrouves aussi sur d'autres types de jeux comme les gacha, les quelques gacha qui ont réussi à percer à l'international provoquent énormément de débats sur leurs modèles économiques alors que c'est complètement dans la norme de leurs pays d'origine, que ça soit en Chine, au Japon ou en Corée.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Entre gameplay et P2W , le choix est vite fait.

Je préfère jouer à WoW ou FF14 et payer juste un sub plutôt que de jouer à Black Desert ou Lost Ark où je suis grandement désavantagé si je ne paie pas. Et encore, ces derniers sont sur PC à la base. J'imagine même pas le degrès de P2W pour les bouses mobiles cross-platformes
Je partage ton avis pour avoir passé bon nombre d'années sur FF14, c'est juste ce qu'il se fait de mieux en terme d'environnement pour le joueur, mis à part le CS dispensable.
Pour faire suite aux messages ci-dessus, c'est toujours la même, on est émerveillés par la qualité technique, les animations, le gameplay puis arrivé IG, c'est la désillusion, des quêtes journas, Fedex, des paywall, du timegate, du casino gaming RNG, donc merci mais non merci les jeux KR.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est ce que je dis souvent, beaucoup n'ont aucune connaissance de la culture asiatique et veulent que les jeux s'adaptent à leur vision.
Entièrement d'accord, il suffit de voir les top 20 des MMO actuels en corée pour s'en rendre compte...https://www.youtube.com/watch?v=lErOeQynFQ4
C'est P2w et microtransactions à gogo...
Citation :
Publié par Spaark
Gros concurent a chrono odyssey et archeage 2 vu que thrones and liberty est a oublier.
Chrono Odyssey ne sera pas du tout un concurrent, The Road est un MMO ou le PVP,RVR sera la base alors que Chrono odyssey est un jeu 100%¨PVE, c'est deux jeux qui pourront justement coéxister et même partager leur public...
Citation :
Publié par Nohisu
Non non c'est bien toi qui lit la chose à l'envers, il y a une grosse différence de culture entre les communautés orientales et occidentales qui explique ces différences dans les MMO.
En Asie il est considéré normal d'investir de l'argent dans un jeu auquel tu joues beaucoup, et il est considéré normal que ça te procure un avantage. Si tu travailles dur et que tu as un bon salaire (je caricature hein pas taper ), alors tu as les moyens d'aller au cash shop et de gagner beaucoup de puissance rapidement, l'ordre social de la vie réelle est en quelque sorte reflété dans le jeu.

Par contre chez nous, le MMO (et le jeu vidéo globalement) c'est plutôt vu comme un monde qui doit exister complètement à part, il doit être un égalisateur social où seul le skill du joueur doit déterminer sa puissance.

C'est quelque chose que tu retrouves aussi sur d'autres types de jeux comme les gacha, les quelques gacha qui ont réussi à percer à l'international provoquent énormément de débats sur leurs modèles économiques alors que c'est complètement dans la norme de leurs pays d'origine, que ça soit en Chine, au Japon ou en Corée.
Alors oui j'ai été un peu vite dans l'explication il y a cet aspect culturel (et surtout d'habitude vu qu'ils n'ont connu que ca, ca rejoint mon idée) même si ca c'était surtout y a +10 ans, c'est plus vraiment la même maintenant, c'est aussi par manque de temps pour ces personnes qui "bossent dur et gagnent beaucoup d'argent" comme tu dis qu'il y du P2W "légal" à outrance. Car bon tu as toujours le P2W "illégal" pour aller plus vite dans ces cas la qui est présent dans tous les MMO pour le coup, sauf qu'ici tu cumules les deux.

Comme je l'ai dit la mentalité change depuis quelques années et à cause de pratiques entre autre de ce genre : https://www.jeuxonline.info/actualit...atiques-ncsoft (présent dans la plupart des mmo asiats voir tous, qui montre l'absurdité du truc) même les whales sont plus vraiment friands de lâcher beaucoup d'argent. Et aussi de plus en plus de coréens grâce à la mondialisation voient comment cela se passe ailleurs en Occident (avant c'était plus compliquer pour eux pour plusieurs raisons que ce soit technique/judiciaire ou simplement la barrière de langue) notamment sur l'aspect micro transactions qui est moindre et veulent de plus en plus la même chose chez eux..

Dernière modification par kasss ; 24/05/2024 à 18h40.
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