[Actu] Test de Helldivers II - Encore une victoire pour les gentils de l'histoire

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 11 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7127/6/168686-240.jpg

En 2015 sortait HellDivers, développé par les Suédois de ArrowHead Game Studio, studio déjà derrière le très chouette Magicka. HellDivers était un Twin Stick Shooter en coopération dans un univers SF avec un aspect parodique assumé. Pas vraiment un immense succès critique ou commercial, le jeu fut assez discret durant des années. Il a en revanche réussi a acquérir une bonne petite communauté au fil du temps. Huit ans plus tard le studio ArrowHead récidive avec HellDivers II, mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Alandring ; 12/03/2024 à 18h40.
J'ai vraiment du mal à percevoir ce que les gens aime dans ce jeu, à comparer d'un DeepRockGalactic ou d'un Warframe, ou tes personnages ont plus de capacités spéciales.

Car la, le gameplay proposé est très brut de décoffrage, il s'agît de tirer sur une masse infinie, avec 0 escape ou Dash, on as le droit à un vieux jet_pack qui monte en hauteur, mais speed pas forcément en avant, ou des tirs de barrière ultra péter, et quand tu meurs tu respawn instant, il n'y a pas d'explication à ça, tu réapparais telle un space marine largue sur la planète, mais c'est toujours toi, et pas une copie fin je crois.

S'il y avait des armes de mêlée, peut-être que cela pencherait un peu plus la balance, mais je ne suis même pas sûr.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai vraiment du mal à percevoir ce que les gens aime dans ce jeu, à comparer d'un DeepRockGalactic ou d'un Warframe, ou tes personnages ont plus de capacités spéciales.
Car la, le gameplay proposé est très brut de décoffrage, il s'agît de tirer sur une masse infinie, avec 0 escape ou Dash, on as le droit à un vieux jet_pack qui monte en hauteur, mais speed pas forcément en avant, ou des tirs de barrière ultra péter, et quand tu meurs tu respawn instant, il n'y a pas d'explication à ça, tu réapparais telle un space marine largue sur la planète, mais c'est toujours toi, et pas une copie fin je crois.

S'il y avait des armes de mêlée, peut-être que cela pencherait un peu plus la balance, mais je ne suis même pas sûr.
Il y a beaucoup de fun dans ce jeu, mais pour ma part je pense que le succès du jeu est du aux "influenceurs" de merde qu'on voit sur Twitch et Youtube.

Sinon ça reste un bon jeu et super fun de surcroit mais il ne faut pas oublier que son succès est du aux influenceurs.

Quand tu vois la mèche folle de XQC, Asmongold et compagnie et coté français comme JDG et compagnie qui disent " OH MON DIEU IL EST TROP FUN CE JEU !!! " du coup tu as des dizaines de milliers de nigauds qui vont jouer a ce que leurs influenceurs jouent.

A l'époque on avait une expression " Le téléphone arabe " pour répandre quelque chose très rapidement grâce au bouche à oreille maintenant on a les influenceurs qui lève la baguette pour que les viewers applaudissent sans trop savoir pourquoi ils applaudissent.
La même je trouve le jeu hyper redondant, je comprends pas vraiment le succès, le jeu est pas mauvais mais de la à en faite le jeu de l'année...

Perso j'ai stop après 20h de play.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai vraiment du mal à percevoir ce que les gens aime dans ce jeu, à comparer d'un DeepRockGalactic ou d'un Warframe, ou tes personnages ont plus de capacités spéciales.

Car la, le gameplay proposé est très brut de décoffrage, il s'agît de tirer sur une masse infinie, avec 0 escape ou Dash, on as le droit à un vieux jet_pack qui monte en hauteur, mais speed pas forcément en avant, ou des tirs de barrière ultra péter, et quand tu meurs tu respawn instant, il n'y a pas d'explication à ça, tu réapparais telle un space marine largue sur la planète, mais c'est toujours toi, et pas une copie fin je crois.

S'il y avait des armes de mêlée, peut-être que cela pencherait un peu plus la balance, mais je ne suis même pas sûr.
Fun, rapide, le délire totalitaire, le fait que l'impact de nos actions sur la guerre est dérisoire en dépits des efforts fournis à chaque mission, le friendly fire, être le méchant et c'est bon d'être méchant, un mj humain en face, en fait tout est amusant, tout est stupidement amusant dans ce jeux. Un système économique de Game as service pas trop toxique ATM c'est quand même un gros plus. Bien qu'effectivement il y'a certes une certaine redondance dans le type de mission il s'avère que tant qu'on joue à plusieurs aucune mission ne se ressemble vraiment, parfois plus simple, parfois infernales.

cependant je respecte et comprend ton point de vue, et chacun trouve son plaisir de manière différente (sur les jeux ou ailleurs), moi je n'ai pas fini de plongé pour le moment, je prend mon temps et beaucoup de plaisir quelque chose que je n'ai pas ressenti depuis bien trop longtemps.

j'espère avoir pu éclairer ta lanterne et te donner un point de vue différent d'un gars random qui aime vraiment bien ce jeux.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'ai vraiment du mal à percevoir ce que les gens aime dans ce jeu, à comparer d'un DeepRockGalactic ou d'un Warframe, ou tes personnages ont plus de capacités spéciales.
Car la, le gameplay proposé est très brut de décoffrage, il s'agît de tirer sur une masse infinie, avec 0 escape ou Dash, on as le droit à un vieux jet_pack qui monte en hauteur, mais speed pas forcément en avant, ou des tirs de barrière ultra péter, et quand tu meurs tu respawn instant, il n'y a pas d'explication à ça, tu réapparais telle un space marine largue sur la planète, mais c'est toujours toi, et pas une copie fin je crois.

S'il y avait des armes de mêlée, peut-être que cela pencherait un peu plus la balance, mais je ne suis même pas sûr.
Perso, j'accroche pas à Warframe. Je sais "faut seulement tenir les 50 premières heures barbantes avant d'arriver au vrai jeu", mais non. Le gameplay n'avait à mon sens rien d'exceptionnel, les objectifs étaient pas clairs du tout, et la coopération inexistante (les parties que j'ai fait, y avait des randoms qui déboulaient, faisaient leur truc, et puis repartaient, avec un mission complete parfois venant de je sais même pas où).

Dans Helldivers 2, tu n'as pas un dash pété qui te permet de strafer partout. T'as un plongeon qui te permet de te sortir d'un traquenard mais te laisse aussi vulnérable. T'as des tirs de barrage pétés, certes, mais qui ne fonctionnent pas nécessairement (certaines frappes ne fonctionnent pas sur les ennemis blindés ou sur les nids, par ex.), et surtout que t'as intéret à maitriser, pcq le friendly fire a 0 pitié.
Ca a l'air hyper bourrin comme ca, mais en fait, si tu tires n'importe comment, tu vas rapidement te retrouver avec un paquet d'alliés morts et 0 munitions.
Pour le respawn, en fait, même si ce n'est pas entièrement clair, ton perso meurt. Il est remplacé par un autre Helldiver. Alors oui, tu ne repasses pas par la case création et ce nouveau Helldiver hérite de tous tes acquis, donc on pourrait penser que c'est un clone ou qq chose, et le jeu n'insiste p-e pas assez sur cet aspect (p-e pour éviter des questions genre "mais pourquoi je peux pas entièrement re-créer un perso?"). D'ailleurs tu peux changer ton perso à tout moment (enfin, les options sont très limitées, corpulence, voix), ca renforce le coté anonyme et "meat grinder" de la Super Earth.

C'est un GaaS mais avec une monétisation que d'autres devraient prendre comme inspiration. T'as un BP gratuit. Et ce BP gratuit te permet de récupérer de la monnaie "premium". Monnaie que tu peux aussi trouver lors de mission. Et qui te permet de débloquer des éléments "cosmétiques" (on peut acheter des armures, mais il y a leur équivalent dans le BP gratuit). Et il y a un BP premium qui donne...quasi rien, et que du cosmétique aussi (on est loin d'un Conan Exiles qui te demande 20 balles pour une tenue et deux décorations).

Après, c'est essentiellement un gros défouloir/divertissement, à faire avec qq potes de préférence. Ca ne demande pas l'engagement d'un MMO ou d'un RPG. Et en cela, il est plutot bien foutu.

Dernière modification par Kanz ; 11/03/2024 à 17h09.
Il y a le délire à la Starship Troopers, la hype qui a aidé et le côté "spectaculaire" à la découverte.

Il est vide redondant et très ennuyant si vous jouez seul. En groupe avec vocal, c'est une autre histoire.

Le jeu est simple à comprendre et accessible à tous. On est pas sur du super action ou ça dash dans tout les sens à la Warframe & coo.
certains se prennent trop la tete

ce jeu est marrant pour:
faire des tir de barrage en hurlant "pour la liberté" en decoupant les arbres comme dans le film predator 1
ou faire pleuvoir des frappes aerienne massives
et tout ca avec ses potes

bref des plaisirs simples
oui on va pas y jouer des centaines d'heures mais ce que ce jeu propose il le fait bien
De ce que je comprends de la plupart des propos des gens, c'est parce que le jeu existe, qu'il est fun, je suis déçus que personne n'est comparée à Deep Rock Galactic; warframe c'était peut-être un peu poussif, de l'insérer dedans.

Si shoot une base ennemis en faisant pleuvoir des tirs orbitaux est plaisant, c'est comme la mécanique de l'hélicoptère dans WM3 ou ce genre de jeux vidéo a la première personne.

enfaîte, ce sont vraiment ces 4 mécaniques qui sont innovants mais fabuleuse pour ce que cela rajoute, c'est-à-dire :
- Faire pop des AOE aux loin (qui détruise tout, fin c'est pas si innovant que ça aux final.)
- être parachuté comme un space-marine dans une zone de guerre.
- Du PVE difficile, parce que peu équilibrer qui demande enfaîte un peu de jugeote pour savoir tuer des ennemis en masse, puis qui fondamentalement n'est pas équilibrer aux vus du nombre de fois que l'on meurs par try.
- Percevoir l'avancement des conflits sur une carte stellaire, et les objectifs PVE d'effort de guerre être remplis par la communauté, et ce côté roleplay, "pour la démocracy" presque aussi digne dans l'ambiance mais pas les mêmes propos que Starship Troopers


enfaîte, si je voulais être médisant, je dirait que les streamers ont tellement peu de jeux aux quel joués qui soit nouveau innovant, qu'un court/vague fraîcheur dans l'univers jeuxvidéo fps en coop, fait plaisir a tout le monde et qu'il surf la dessus pour leur contenus vidéo yt de replay twitch.

Bon vivement les maj de ce jeu, voir ce que cela donnera sur le court/moyen/long terme.
c'est un jeu PVE contrairement a MW3 et a ma connaissance c'est un des seul a proposer ce niveau de simulation dans un jeu PVE ONLY je precise

ca parle des streameurs plus que des jeux et c'est pas la premiere fois chelou
regardez les commentaires sur steam plutot que l'avis des streameurs ca vaut mieux
Le jeu a l'air bien fun j'avoue.
Même si la hype mécanique et superficielle des influenceurs m'agacent, je reconnais qu'il a de bons arguments de "fun immédiat".
Bon par contre je n'ai pas pris, parce que en solo sans amis c'est naze à ce que je vois
Moi j'ai pas trop compris pourquoi le jeu a eu autant de succès d'un coup mais ça m'a pas trop étonné quand j'ai appris que c'était à cause des sponsos sur Twitch.

Cela dit j'avais bien aimé le premier Helldivers et j'avais même reconnu Helldivers 2 quand ils ont montré le premier trailer, juste à la tenue des personnages et j'étais ultra surpris de voir l'ambition du jeu par rapport au premier.
Je l'avais pas acheté tout de suite cela dit, je l'ai pris quand un pote m'avait proposé d'y jouer et bordel c'est trop bien

Pour l'instant c'est simplement mon goty. Et pourtant j'ai beaucoup joué tout seul, c'est pas forcément nul du tout loin de là. En fait y'a pas mal de gens qui sont bien dans le délire aussi, après moi j'suis timide je parle pas souvent dans le micro mais y'en a vraiment plus souvent que dans n'importe quel autre jeu auquel j'ai joué.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
De ce que je comprends de la plupart des propos des gens, c'est parce que le jeu existe, qu'il est fun, je suis déçus que personne n'est comparée à Deep Rock Galactic; warframe c'était peut-être un peu poussif, de l'insérer dedans.
Alors déjà c'est pas SI comparable que ça, mais en plus y'en a qui le font au travers de memes ou de headcanons en mode « les nains dans DRG travaillent dans les souterrains des planètes de helldivers et les insectes qu'on combat sont les mêmes », en gros l'univers serait partagé. C'est évidemment pas vrai du tout mais c'est fun à imaginer.

La comparaison avec Warframe je confirme avec mes 1500 heures : absolument rien à voir. Y'a 0 coopération dans Warframe et c'est considéré comme un mmo-lite par certains (à tort) à cause de ses mécaniques RPG, beaucoup axé sur les mods, donc les stats, le building de ta warframe et de tes armes. Ici y'a pas vraiment de tout ça, t'as juste un loadout à sélectionner avant la partie (qui comprend stratagèmes, armures et armes) et des améliorations à acheter avec de la monnaie et des échantillons que t'as ramené des missions que t'as faite, mais y'a pas vraiment de building.



J'vois aussi que y'a pas mal d'aigreur dans le thread. Alors oui c'est une hype payante parce que faut de la thune pour le faire, mais en vrai ça prendrait pas si le jeu n'était pas bon.


Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Car la, le gameplay proposé est très brut de décoffrage, il s'agît de tirer sur une masse infinie, avec 0 escape ou Dash, on as le droit à un vieux jet_pack qui monte en hauteur, mais speed pas forcément en avant, ou des tirs de barrière ultra péter, et quand tu meurs tu respawn instant, il n'y a pas d'explication à ça, tu réapparais telle un space marine largue sur la planète, mais c'est toujours toi, et pas une copie fin je crois.
Nan désolé t'es à l'ouest lol

Déjà non le gameplay c'est pas bourrin du tout. Y'a du bourrinage certes mais j'te promet que dans des missions vraiment galères c'est une horreur d'avoir tes teamates crier « oh mais pourquoi ils spawnent constament » alors qu'ils savent pas la jouer discret, ils veulent juste tirer sur tout ce qui bouge et s'étonnent ensuite qu'une armée constante nous arrive sur la gueule. Bon après c'est jamais infaisable, mais ça rend la mission forcément plus galère à compléter mais aussi quelque part plus cinématique ... Les bombardements sont pas non plus super pétés, en tout cas tu vas voir quand t'auras plein de titans et de chargeurs qui vont te foncer sur la gueule et que tu verras 4 lasers orbitaux sur eux galérer à leur faire la gueule, c'est ultra intense mdr mais y'a des techniques pour les avoir plus rapidement, c'est juste pas facile à mettre en place et c'est ça qui est bien !! J'ai ADORÉ trouver par moi même des techniques pour combattre facilement ces mobs ultra galères, tester des loadouts etc. Juste jeter des bombardements ça marche pas du tout, ça sert juste à nettoyer quelques patrouilles mais pour les gros monstres, faut parfois être très tacticien et c'est un côté que j'adore.

Quand tu meurs tu respawn instant oui mais ça c'est quand t'es tout seul. Si tu sais pas trop pourquoi, bah c'est parce que ton destroyer envoie des renforts en fait. Est-ce que c'est un clone de toi ? Peut être. Ce qui est drôle c'est que si tu met ta carrure et ta voix en aléatoire à chaque mort t'auras un personnage différent du coup, donc c'est à toi de voir finalement si tu veux juste être cloné ou pas.
Quand t'es à plusieurs et que tu meurs, ce sont aux autres d'appeler un stratagème pour demander une réanimation. Quand vous êtes tous morts, vous revenez tous mais un peu plus loin de là où vous étiez (et faut ramasser le stuff que vous avez lâché, tel que les échantillons ou les armes, donc se risquer à aller se re-confronter aux ennemis qui vous ont tué)
Pourquoi une limite de vies ? Bah c'est justement la voix dans la radio qui le dit : quand vous avez presque plus de vies, la voix dit que le budget est presque épuisé. Les objectifs qu'il faut faire exploser, quand tu vas dessus tu peux appeler une bombe, il faut l'armer manuellement et courir vite si tu veux pas finir en cendres et c'est explicitement dit que si tu dois l'armer manuellement c'est simplement une histoire de budget.

Donc c'est con comme justification mais c'est drôle.

Quant au succès du jeu, c'est un peu bête de JUSTE le résumer à la hype faite sur Twitch. Encore une fois, ça prendrait pas si c'était QUE ça parce que des jeux qui ont payé des sponsos en balle mais qui ont pas pris de ouf y'en a plein.

Le truc de Helldivers 2 c'est qu'il s'inscrit quelque part dans un moment « clé » dans l'histoire de l'industrie, il se place après plusieurs AAA de plein de studios qui ont bidé dans tous les sens, qui ont fait polémique pour plein de mauvaises raisons et qui sont reconnus pour ne vouloir globalement que te sucer ton portefeuille jusqu'au sang.
Et là t'as un jeu à 40 balles qui arrive et qui certes, a un côté un peu live service, mais qui est largement pardonné par le fait que déjà : les micro transactions sont pas obligatoires, les warbonds sont des genre de battlepass mais ils sont infinis dans le temps (façon Halo pour ceux qui savent, ils sont pas saisonniers tu pourras toujours les débloquer) et les warbonds « premium » sont obtenables gratuitement aussi. Et enfin le jeu est putain de fun quoi, c'est vraiment le BON gameplay axé en coop.

C'est un peu le genre de gameplay qu'on a avec DRG finalement, mais je comprends pas pourquoi critiquer le gameplay d'Helldivers 2 alors que celui de DRG est je trouve, beaucoup moins intéressant. J'ai joué pas mal de temps et j'ai appris à aimer un peu le jeu quand même, mais par rapport à Warfarme ou Helldivers, bon ... Et en plus j'aime pas forcément le délire complètement sous terrain, peut être mon côté un peu claustrophobe.



Bref pour moi, Helldivers 2 coche toutes les cases, c'est une expérience assez dingue et pour moi ça vaut clairement au moins une nomination goty, aucun doute là dessus.




AH OUI et j'allais oublier mais y'a un aspect presque « jdr » ultra cool aussi. En gros y'a une personne de Arrowhead qui est un peu le MJ et qui contrôle les armées ennemies et sert un peu à nous guider. Parfois on a des ordres majeurs que tout le monde va essayer de suivre et si on réussit on gagne tous une belle récompense en médailles. Une fois on a du défendre un lot de planètes et on a échoué du coup on a perdu la crique de Malevelon, c'était tout un drame sur YouTube et les réseaux, beaucoup de memes etc et les gens l'ont tellement pris à cœur que les devs ont exprimé après ça avoir envie dans le futur de rendre les planètes « plus comme des personnages », qu'on construise un véritable affect pour elles. Elles ont déjà des biomes différents, une désertique, une plutôt rocailleuse/lunaire, une éthérique presque magique ... la crique de malevelon on la surnommait spacenam parce que c'était le vietnam la nuit dans l'espace contre des robots tueurs/terminators.

À un moment on a du libérer une planète aussi, c'était dit que la libérer permettrait de déclencher le déploiement de nouveaux mechs de combat et tout le monde s'est jeté sur l'objectif pour ça et on les a eu (j'veux dire, intégrés dans le jeu, c'est pas QUE les gens qui ont participé à la mission qui ont eu les mechas). On savait que c'était dans les fichiers de jeu, on pouvait mettre des mods pour remplacer des stratagèmes par ça (et même par d'autres) mais c'est intégré de manière drôle dans le jeu à travers un objectif que tout le monde doit compléter. On sait que y'a un genre de Warthog et d'autres mechs qui sont dans les fichiers du jeu mais pas encore déployés, on attends les nouveaux ordres.


Donc bref y'a un côté RP qui est entretenu aussi et c'est super drôle. Désolé le post est super long mais c'est juste que j'adore vraiment le jeu mdr, évidemment y'a rien qui peut plaire à absolument tout le monde mais je voulais juste exprimer les points qui me font l'apprécier autant et qui selon moi font que ça fonctionne auprès d'autant de gens. Peut être que dans un site/forum basés sur les MMO vous avez plus de mal à comprendre et c'est normal, mais moi qui suis ultra client de ce genre de jeux je me régale de malade, toutes les petites réserves que j'ai eu à la base ont été balayées quand j'ai appris comment fonctionnait le jeu (genre le battlepass typiquement ou le système de progression ... finalement j'ai rien contre un système de BP dans un jeu payant si c'est gratuit et que ça expire pas dans le temps, y'a pas de fomo). Bref moi là j'ai presque 80 heures je pense avoir fait un peu le tour je continue de le lancer juste pour le fun, mais au fil des mises à jour avec du contenu, des boss etc, comme ce qui était déjà dans Helldivers 1 au fil des DLCs, ça va vraiment mettre super bien. (et pour la melee, des gens ont déjà demandé des épées laser ou des trucs comme ça, les devs étaient pas trop chauds mais vu que c'est ultra demandé peut être que ça arrivera, ils reconsidèrent mais ça sera pas tout de suite j'imagine)

Dernière modification par Guarrow ; 12/03/2024 à 01h04.
Ca vient d'où cette histoire de hype twitch ? Le jeu a une moyenne de 26k viewer pour un peack à 150k le jour de sa sortie, ce qui est ridicule, alors qu'il y'a 300k joueurs de moyenne rien que sur steam...

Helldivers 2 a du succès tout simplement parce qu'il est bon. Il est bon par sa mécanique, son ambiance et surtout sa dérision qui a fait mouche (On ne compte plus les memes et les citations sur la démocratie contrôlée qui pullulent sur internet).

Je rajouterai que c'est un jeu qui prend toute son ampleur quand on y joue entre pote. Pour moi c'est là la clé du succès de ce jeu, 1 qui découvre le jeu et convainc ses camarades de l'y rejoindre.

Dernière modification par Nnayl ; 12/03/2024 à 09h54.
J'avoue j'ai connu le jeu en regardant certains streameurs francophones (il y avait un belge dans le groupe) y jouer et les voir se marrer m'a donner envie d'y jouer.
Bah du coup je me marre aussi et je plussoie également ce qu'a dit Guarrow.
J'ai joué une vingtaine d'heure, après l'effet "Whaoo", j'avoue que j'ai trouvé ça très bourrin et le pick-up assez désespérant à partir du niveau "dangereux".

Un jeu avec une ambiance cinématographique inouïe mais bourrin au possible car ininterrompue par des vagues de mobs intenses.

Nécessite un groupe de joueurs entraînés selon moi.

Publié par Nnayl (#31513622) : Je rajouterai que c'est un jeu qui prend toute son ampleur quand on y joue entre pote. Pour moi c'est là la clé du succès de ce jeu, 1 qui découvre le jeu et convainc ses camarades de l'y rejoindre.

Tout à fait. C'est même central à mes yeux pour l'apprécier sur le long terme.
Je défend la Liberté de la Super-Terre et la Démocratie depuis Helldivers 1! Le 2 est encore meilleur! Et on a une team depuis le 1 donc ça aide aussi!

Il faut prendre ce jeu pour le fun, pas pour les récompenses ou le grinding car il n'y en a pas vraiment, ça va se cantonner à la fierté de réussir. Ce jeu est là pour te défouler en dégommant tout sur ton passage à coup de gros explosif!

Il y a l'ambiance Starship Trooper aussi effectivement et ça les dev l'assume car c'est voulu depuis le 1

Perso je ne suis pas étonnée de son succès, certains n'aiment pas mais je pense que beaucoup aime le jeu (qu'ils ont découvert sûrement grâce aux influenceurs oui mais bon où est le soucis? les Influenceurs/streamer sont utilisés par les studio de jeu vidéo désormais pour faire leur pub depuis longtemps et c'est un très bon moyen, ça marche, il n'y a plus rien à prouver pour ça, pourquoi s'en priver donc?)

Après comme pour TOUT LES JEUX, au début il y a masse de monde et après ça se tasser et donner les vrais chiffres du jeu.
Citation :
Publié par Nnayl
C'est sur, comme tout autre jeu de ce type. Tout seul tu te fais très vite chier.
Je suis d'accord mais tout le monde n'a pas forcement une bande de copains ou des joueurs réguliers disponibles pour des parties. C'est le problème pour ce genre de jeu qui a besoin de cette organisation pour libérer son plein potentiel.
Après on critique bien assez ici les jeux qui veulent manger à tous les râteliers et qui ne font rien de bien, on ne peux pas leur reprocher d'avoir voulu cibler une cible en particulier même si c'est une niche, surtout si le jeu fait le taff dans ce domaine là.
J’ai l’impression que trop de monde prend trop à cœur cette histoire d’influenceurs. Après Lego Fortnite, Lethal Company, Palworld et Enshrouded, c’est le dernier jeu coop sorti pour servir de prétexte pour passer de bonnes soirées avec ses potes, sans plus de prétention. A partir de là, la question de savoir si le jeu est bon ou non devient secondaire. Y a pas a chercher plus loin.
Citation :
Publié par Jeska
J’ai l’impression que trop de monde prend trop à cœur cette histoire d’influenceurs. Après Lego Fortnite, Lethal Company, Palworld et Enshrouded, c’est le dernier jeu coop sorti pour servir de prétexte pour passer de bonnes soirées avec ses potes, sans plus de prétention. A partir de là, la question de savoir si le jeu est bon ou non devient secondaire. Y a pas a chercher plus loin.
c'est peut être que certains sont passionnés et que ça devient fatigant de voir le dernier jeu à la mode, parce que streamé en boucle, monopoliser les actus et polluer les réseaux.

alors que des fois, tu le dis toi même, c'est des jeux "sans plus de prétention".
Citation :
Publié par Ranxx
c'est peut être que certains sont passionnés et que ça devient fatigant de voir le dernier jeu à la mode, parce que streamé en boucle, monopoliser les actus et polluer les réseaux.

alors que des fois, tu le dis toi même, c'est des jeux "sans plus de prétention".
« polluer les réseaux » parce que les gens s'amusent ? Faut arrêter lol, c'est pas comme si tu entendais parler QUE de ça non plus, en plus si ça te soule c'est très facile d'avoir l'algo de YouTube Twitter ou peu importe qui va se mettre à ignorer le jeu
On s'en fout que ce soit « sans plus de prétention » (c'était le cas pour Palworld, c'est pas le cas pour Helldivers 2), j'comprends juste pas pourquoi être autant aigri quand des gens s'amusent sur un jeu que t'aimes pas.
Quand Elden Ring est sorti et que moi j'arrive pas à me mettre à ce jeu, j'étais pas là en grand père grognon qui aime pas qu'on parle des jeux qu'il aime pas. J'ai juste ignoré les actus ultra facilement, c'était pas fatiguant et au pire c'était cool de voir que le jeu était bien apprécié même si c'est pas mon truc.

Y'a littéralement rien qui « monopolise les actus » faut arrêter un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés