[Vidéo] Premier aperçu de la saison 2 de la série Arcane

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 janvier 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En 2021, la première saison d'Arcane (librement inspirée l'univers de League of Legends) reste dans les mémoires comme une référence du genre, s'imposant comme un succès à la fois critique et populaire, technique et scénaristique. Sans surprise, Riot Games et Netflix commandaient une seconde saison et on savait qu'il faudrait patienter un moment avant sa diffusion.

Cette seconde saison se dévoile néanmoins maintenant dans un premier court extrait volontairement nébuleux. On y retrouve le chimiste fou zaunien Singed, pratiquant une transfusion sanguine... Sur les réseaux sociaux, Netflix vend la mèche et précise que « c'est ainsi que Singed créa Warwick », autre personnage emblématique de l'univers du MOBA, aux allures de monstre transformé par des expériences horribles, bardé de pompes qui lui injecte une rage alchimique dans les veines...

Netflix en profite pour annoncer la date de diffusion de cette seconde saison d'Arcane, prévue en novembre prochain sur la plateforme.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hâte aussi. Mais en termes d'intensité dramatique, d'émotions et de claque visuelle, ça va être difficile de dépasser la scène du pont avec Jinx & Ekko.
Citation :
Sur les réseaux sociaux, Netflix vend la mèche et précise que « c'est ainsi que Singed créa Warwick », autre personnage emblématique de l'univers du MOBA, aux allures de monstre transformé par des expériences horribles, bardé de pompes qui lui injecte une rage alchimique dans les veines...
Euh what?

C'est moi qui comprend pas la syntaxe de cette phrase ou ils ont mélangés des persos?
Allez histoire d'attendre et de rêver un peu :

Oh, the misery,
Everybody wants to be my enemy
Share the sympathy
Everybody wants to be my enemy,
My enemy ;-)
Citation :
Publié par skywise
Euh what?

C'est moi qui comprend pas la syntaxe de cette phrase ou ils ont mélangés des persos?
Heu ben ww c'est bien un monstre avec des pompes de trucs injectés non ? En tant que joueur on voit surtout une sorte de werewolf mais si tu regardes les images du perso :

https://imgs.search.brave.com/fFg9cZqqNkJl_8Y1i4d22hSwfSv8FdoKSjLAYFgHlVI/rs:fit:860:0:0/g:ce/aHR0cHM6Ly93d3cu/bG9sdnZ2LmNvbS9f/bmV4dC9pbWFnZT91/cmw9aHR0cHM6Ly9k/ZHJhZ29uLmxlYWd1/ZW9mbGVnZW5kcy5j/b20vY2RuL2ltZy9j/aGFtcGlvbi9zcGxh/c2gvV2Fyd2lja18w/LmpwZyZ3PTEyMDAm/cT03NQ
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cT03NQ.jpg
Taille : 860x507
Poids : 67,2 Ko
ID : 722483  
Citation :
Publié par Moule²
Heu ben ww c'est bien un monstre avec des pompes de trucs injectés non ? En tant que joueur on voit surtout une sorte de werewolf mais si tu regardes les images du perso :
Ah oui, remarque...

En rage alchimique et seringues vertes j'étais plus sur Mundo ou même Singed.

Pas grave, toute façon, je regarderai avec plaisir
Up, car la première partie est dispo.
Je viens de voir le premier épisode, et graphiquement et pour l'animation ça claque encore une fois ! Le début et un poil mou (normal), mais après il y a de suite un sacré souffle épique qui revient au galop
Vu le premier épisode hier soir et c'est toujours aussi qualitatif, mais par contre 3 ans entre les 2 saisons c'est trop pour moi. Vu que je n'ai pas joué au jeu (#team Dota 2) et que j'ai une mauvaise mémoire, je ne me rappelais plus de certains persos. Mais le plus chiant, c'est que j'ai oublié les relations entre eux et leur motivations. Je me serais bien refait la saison 1 mais trop la flemme et pas le temps.
Citation :
Publié par SansNom
Vu le premier épisode hier soir et c'est toujours aussi qualitatif, mais par contre 3 ans entre les 2 saisons c'est trop pour moi. Vu que je n'ai pas joué au jeu (#team Dota 2) et que j'ai une mauvaise mémoire, je ne me rappelais plus de certains persos. Mais le plus chiant, c'est que j'ai oublié les relations entre eux et leur motivations. Je me serais bien refait la saison 1 mais trop la flemme et pas le temps.
Petite vidéo de recap de la saison 1 en 5 minutes
En tout cas ces 3ers épisodes sont vraiment très bons, puis cette bande son (c'est même parfois des mini-clip, cela peut être pas terrible pour certains, mais j'aime bien)... <3
L'histoire avance bien, les personnages sont vraiment plus attachant que la 1ere saison je trouve.

Et je reste sur le cul à chaque fois que je vois l'animation sur les visages de Mel et de sa mère (les autres aussi, mais je trouve qu'ils sortent du lot).
Citation :
Publié par Gross E-roar
Petite vidéo de recap de la saison 1 en 5 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=ZjXosoPN7VQ
Merci pour la vidéo mais ça ressemble trop à un trailer et ça met trop d'éléments de côté. Finalement Youtube m'a suggéré cette vidéo qui m'a bien rafraîchit la mémoire :

Premier tiers de la saison vraiment très bon, et en plus je viens de voir que la saison 2 sera la dernière. Ca évitera de tirer en longueur et/ou d'avoir une fin précipitée (voire pas de fin du tout). Un choix honorable pour une série qui est un succès public et critique.
Arcane continue de tout dépoter en attendant les 3 épisodes finaux.

Ça va très vite, un peu trop vite à mon goût.
C'est une critique objectivement valide (et qui revient beaucoup).
Mais en y réfléchissant, la saison 1 allait très vite aussi. Dans les 2 saisons, beaucoup de détails sont exprimés de manière visuelle, non dite.
Simplement, on a d'énormes attentes maintenant, alors que la saison 1 était une surprise totale. Alors on a envie que ça dure, de vivre plus longtemps les émotions de ces perso auxquels on est maintenant hyper attachés.
Mais je pense que c'était trop long (et trop coûteux) d'animer des épisodes d'1h au lieu de 40mn. Et j'aurais pas eu envie d'attendre encore 3 ans pour une saison supplémentaire.

Spoilers maintenant (saison 2, épisodes 1 à 6) avec théories pour le final :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jayce revient probablement d'un futur/dimension alternative où Ekko, Heimerdinger et lui ont constaté des horreurs résultant de la "possession" de Viktor par le hexcore.

Mel est sans doute centrale dans le dénouement, avec la révélation de ses pouvoirs latents (apparemment on pouvait déjà les deviner dans la frame finale de la saison 1, et dans la tentative d'assassinat sur elle en saison 2, ce qui expliquerait sa survie au missile ainsi que celle de Jayce, mais je suis pas allé vérifier).

Mot de la fin pour Vi, crush total pour son look piftighter emo dépressif.
Si CaitVi n'ont pas un happy end c'est horrible et ça ruine tout Arcane pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés