Les coupes d’Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
même pas un nul suffisait ! Par contre ils n'iront pas en Europa League, dommage, l'équipe de Newcastle avait l'air bien fatigué déjà en PL ce week-end, ça n'a pas tenu en deuxième mi-temps, ils n'ont pas le banc pour pouvoir se permettre de faire tourner les effectifs.
Affligeant encore une fois ce PSG. Nos 6 ou 7 dernières minutes c'est à s'ouvrir les veines, y a que 2 ou 3 joueurs qui souhaitent gagner le match, le reste sont soit des gros gros perdants soit tétanisés par la peur je sais pas, mais les passes en retrait pendant mille ans c'est chaud. Ils m'énervent tellement.
Oui enfin on prenait un but et on était dehors, je suis pas sûr que le jeu en valait la chandelle, sachant qu'ils savaient probablement que Milan menait en parallèle, d'autant que les joueurs semblaient carbos et que Dortmund a eu une opportunité à l'entrée des arrêts de jeu. C'est plus tôt dans le match qu'on doit passer devant.
Consignes d'Enrique apparemment de jouer le nul à la fin, je dédouane les joueurs.

J'espère tirer Arsenal ou Barcelone pour les 1/8, je ne pense pas que ce sont les équipes les plus simples mais c'est des matchs que j'aimerai voir plus que les autres. Par pitié pas City ou Bayern zzz.

Franchement, on a besoin d'un vrai milieu de terrain, d'un atelier passes et controles pour 70% de nos joueurs, Nuno Mendes retour à 100% pour dégager Skriniar l'infirme, et puis un atelier marquage de buts et c'est bon, on peut jouer la victoire finale en CL.

Aucunes idées de comment chercher ces stats et la flemme, mais on doit pas être loin d'être l'équipe avec le moins de buts marqués par xg. Depuis le début de la saison c'est assez fou. Ce soir encore quand Mbappé marque pas son but quasiment vide (quel retour du défenseur putain, c'est abusé) tu sais qu'on marquera pas, on est maudit.
Citation :
Publié par Ourukai
Condoléances pour tes 200 boules
T'inquiète pas c'était pas vrai , j'avais bien tenté quelques paris sportif y'a deux ans, mais finalement ça m'a déplu, je trouve qu'on profite moins du spectacle au final quand y'a de l'argent en jeu.
Citation :
Publié par Mimu
Aucunes idées de comment chercher ces stats et la flemme, mais on doit pas être loin d'être l'équipe avec le moins de buts marqués par xg. Depuis le début de la saison c'est assez fou. Ce soir encore quand Mbappé marque pas son but quasiment vide (quel retour du défenseur putain, c'est abusé) tu sais qu'on marquera pas, on est maudit.
  • PSG : 10,78 xGoals (8 buts marqués) et 4,92 xGoals concédés (7 buts encaissés).
  • Dortmund : 6,60 xGoals (6 buts marqués) et 7,96 xGoals concédés (3 buts encaissés).
  • Newcastle : 4,14 xGoals (5 buts marqués) et 10,63 xGoals concédés (5 buts encaissés).
  • Milan AC : 7,91 xGoals (3 buts marqués) et 5,92 xGoals concédés (7 buts encaissés).
C'était les stats avant les matchs d'hier, Milan faisait pire que nous. Dortmund et Newcastle ont méchamment surperformé en défense.
On doit gagner plus facilement nos matchs mais le constat c'est qu'on est toujours très frileux. Je ne vais pas m'étendre sur ce match mais faire un constat à 3/4 mois.

Donnarumma a beau être bon sur sa ligne il ne respire pas toujours la sérénité.

Marquinhos s'il a pas un super DC à côté de lui il se chie dessus, je lui préfère un Danilo plus limité sur le papier mais avec 1000 fois plus de mental. Marquinhos c'est pas un leader c'est un suiveur. Il peut se sublimer si on le pousse. Il nous manque vraiment Kimpembe et son impact physique, son sens du combat même si ça le poussait souvent à la limite. Actuellement Marqui perd 3/4 de ses duels, il est dépassé dès qu'on met de l'engagement et du physique, c'est grave pour un DC...

Skriniar je suis mitigé toujours. Pas transcendant, rarement mauvais. Pourquoi pas mais pour le moment il me semble plus fait pour une équipe qui joue bas et qui joue le contre. Comme l'effectif du PSG en fait. Car jouer la possession sans milieu fort....

Hakimi je suis toujours aussi peu fan. Il est coupable sur au moins un but sur chaque match de CL et c'est pas nouveau. Si on jouait à 5 / 352 derrière en piston il serait au top mondial mais dans une défense à 4 ses limites défensives nous coutent cher. Peut-être qu'avec une équipe rodée, un bon milieu et avec un 11 type cela se ressentirait moins mais bon, en l'état je préférerais voir un Mukiele à sa place qui ferme son couloir. On peut pas donner tant de but entre Donna Marqui et lui.

Hernandez rien à dire un guerrier, juste il apporte rien offensivement mais défensivement et dans l'état d'esprit c'est très bon jusque là.

Vivement le retour de Nuno, qu'est-ce qu'il manque.

Le milieu de terrain c'est toujours un chantier total en décembre... A part WZE, il n'y pas d'autre titulaire incontestable, c'est quand même problématique quand on joue la possession et qu'on est le PSG. Par défaut actuellement je préférerais qu'il aligne Ugarte en sentinelle avec Vitinha (au milieu pas sur un faux poste sur l'aile pour compenser les déplacements foireux de MBappé quand il joue à gauche) et WZE. J'en ai marre de ce bricolage permanent, les joueurs sont souvent perdus sur le terrain...

L'attaque à part Asencio les joueurs n'ont aucune intelligence de jeu et du collectif (je force le trait) mais le talent compense par moment. Par contre la finition mon dieu...

Barcola et Lee sont jeunes, ont un bon potentiel mais sont encore tendres pour ce niveau.

MBappé continue d'être MBappé.

Dembelé continue d'être ce poulet sans tête avec des pieds en or sur ce début de saison.

Bref du potentiel mais aussi énormément de boulot. Un manque clair au milieu de terrain d'un joueur dominant et l'absence de Nuno qui nous coûte cher en défense.

Le style de LE je le débecte mais si ça marche... Je reste dubitatif avec l'effectif actuel.

On aurait pas pu recruter un Guimaraes au lieu de toutes ces pipes espagnoles...

Edit: @Episkey ah mais c'était pas une critique pour MBappé

Dernière modification par Dayan ; 14/12/2023 à 14h34.
Mbappé il offre quand même 4 ou 5 caviars. Entre son occasion sauvé on ne sait comment par Sule, et les multiples offrandes qu'il offre à RKM ou Hakimi... Y'avait de quoi plier le match une bonne fois pour toute et éviter de remettre son destin dans les mains du Milan.

Puis MBappé qui pousse l'équipe à aller attaquer et mettre des buts pour gagner quand l'équipe la joue mollo (sur consigne du coach apparemment), c'est typiquement ce qu'il vous manque. C'est agaçant cette manie de "petit bras" à chercher à conserver le score quand tu peux nettement l'aggraver.

Barcola, ça fait pas mal de poteaux qu'il touche, il doit l'avoir tellement mauvaise...

WZE, c'est fou de se dire qu'il a 17 piges... Revient de blessure, sort un gros match, marque le but de la qualif. Chapeau!
Citation :
Publié par Dayan
On aurait pas pu recruter un Guimaraes au lieu de toutes ces pipes espagnoles...
Le plus mauvais rapport prix/satisfaction reste français quand même...

Sinon ouais Hakimi il casse les couilles, il a des bons moments mais ses mauvais sont vraiment vraiment terribles, et son attitude...
C'est mignon ce match de poussins.
Y’a quelques approximations techniques, mais il y a de bonnes intentions.

Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert le joueur Ounahi sur le terrain, ce serait fort aimable.
Citation :
Publié par Fudo
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert le joueur Ounahi sur le terrain, ce serait fort aimable.
C'est sûr que c'est assez difficile à expliquer vu la nullité du mec.

A mon avis Gattuso veut un milieu plus créatif devant la défense, sauf que comme l'effectif a été monté pour le 442 de Marcelino, on n'a plus vraiment ça en stock. Rongier pourrait peut être jouer ce rôle, mais il est blessé de longue durée.
Le LOSC se qualifie en 1/8 grâce à 3 penaltys !

Oui, un seul d'entre eux est vraiment une grosse faute. Non aucun n'est complètement injustifié (même si le premier vient d'une petite faute complètement inutile).

Bref, on arrive à gagner 3 - 0 sans convaincre face à la meilleure équipe des Iles Féroé !
De rien pour le coef UEFA.
Citation :
Publié par Rlatan
Bref, on arrive à gagner 3 - 0 sans convaincre face à la meilleure équipe des Iles Féroé !
Heureusement que le LOSC est là pour lutter contre ce terrible championnat.
Merci.
Si la double confrontation avait lieu la semaine prochain je mettrai plus une pièce sur la Real Sociedad quand même
Ils ont deux mois pour réussir à trouver comment planter un but à une équipe qui sait défendre, et pas uniquement sur penalty comme en L1.
Je n'ai pas trop d'espoir: Luis Enrique fait à peu près n'importe quoi depuis 5 mois, je ne vois pas de raison pour qu'il arrête et ça se finira avec des compo débiles comme d'habitude.
Je pense aussi qu'on se qualifie pas si on joue demain mais bon 2 mois c'est long. On verra ce qu'il se passe pendant le mercato hivernal, puis les matchs à élimination directe n'ont rien à voir avec les phases de groupes. On jouera potentiellement sans Hakimi à cause de la CAN (il sera cramé voir blessé peut-être), j'espère que le plan c'est pas Warren arrière-droit en mode Galtier.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés