Les coupes d'Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Faut que t’arrête d’oublier tes gouttes le matin.

Mon avis au passage sur le contenu du match, c’est un miracle que Newcastle reparte avec un point, il aurait dû se prendre 3 ou 4 buts et rentrer en slip.
mdr, y'a eu une seule décision injustifiée, c'est le penalty pour le PSG, et là on passe à "ils auraient dû gagner 4-0" mdr, je pense qu'on devrait leur donner la coupe tout de suite non ? ça serait plus simple finalement
Pour revenir sur le peno accordé, puisque tu en parles Kyna, il faut bien noter une chose :

La règle du rebond sur une partie du corps n'existe plus, je le précise car peu de monde semble être au courant. Mais les instances communiquent très mal et la règle des mains est notoriously mal définie depuis toujours, pas étonnant qu'on s'y perde.

Ensuite comme beaucoup de monde estime que les deux situations de mains sont équivalentes et qu'il y a un problème de cohérence (dans un sens ou dans l'autre), je voudrais souligner 2 différences importantes car à mon avis ce n'est pas le cas.

1. D'une part il y a la notion de "surface du corps artificiellement augmentée" : la première main le bras est le long du corps même si il n'est pas complètement collé, on peut considérer raisonnablement que ça fait partie du corps. Quand le péno est accordé, le bras est non seulement complètement décollé du corps mais en plus il va vers la trajectoire du ballon et le défenseur ne peut pas l'ignorer. Même si ce n'est évidemment pas délibéré, le défenseur prend un risque, cf la règle :

Citation :
En ayant son bras ou sa main dans une telle position, le joueur prend le risque de toucher le ballon avec ces parties du corps et ainsi d’être sanctionné
On pourra discuter à l'infini pour savoir si la position du bras est, je cite, "une conséquence du mouvement de son corps", et c'est bien le problème, cette partie de la règle est trop vague car ça l'est toujours dans une certaine mesure à moins que le bras ne soit plus attaché au reste du corps. Un moment donné il faut bien fixer une limite, on est pas censé toucher le ballon avec les bras, malheureusement cette limite n'est pas assez claire aujourd'hui.


2. Les arbitres doivent prendre des décisions conformément à l'esprit du jeu, entre autres. Or dans la première situation, il s'agit d'un ballon mal contrôlé qui va dans la direction opposée à l'attaque et dont on voit difficilement comment il pourrait aboutir à une occasion de but. Dans la situation du péno, je ne vous fais pas un dessin, il s'agit clairement d'une occasion de but. Je pense que c'est un aspect qui est occulté et qui pourtant a été important dans la décision de l'arbitre.

Par ailleurs, il n'est pas impossible qu'il y ait aussi une petite compensation (non intentionnelle) par rapport à la faute non sifflée sur Hakimi parce que cette situation était très très limite, mais il se laisse trop tomber, ça se voit qu'il y va pas vraiment. Hakimi m'énerve beaucoup d'ailleurs car il a beaucoup trop tendance à réclamer et chercher à influencer l'arbitre et ce n'est pas fait intelligemment. Et ici ça lui aura porté préjudice car si il joue vraiment le coup au lieu de se laisser tomber comme si il faisait 10 kilos tout mouillé, c'était péno à 100% (et Paris aurait marqué un deuxième but avec le temps qu'il restait vu la dynamique du match), alors que tel que ça s'est passé je comprends tout à fait que l'arbitre ne siffle pas.
Citation :
Publié par Jet
mdr, y'a eu une seule décision injustifiée, c'est le penalty pour le PSG, et là on passe à "ils auraient dû gagner 4-0" mdr, je pense qu'on devrait leur donner la coupe tout de suite non ? ça serait plus simple finalement
Mais regarde les matchs sinon, ils ont été bon nouveau château ?

Les parisiens ont manqué de peu un florilège d’occasions, si ça termine à 3-1 ou 4-1 c’était pas un braquage.

Pour le péno, pour moi en live ça se siffle, comme tu dis il y’a une occasion de but derrière, j’ai juste relayé le délire de l’UEFA qui dans la nuit suspend son arbitre, il me semble que c’est du jamais vu une décision aussi rapide et radicale, après y’a l’autre parano qui croit que je ne fais que des trolls. Mdr

Et oui un peno a été oublié pour le PSG au passage.
T'es mignon de me traiter de gros parano alors que tu postes comme un gros troll.
Citation :
L’arbitre a été suspendu par l’UEFA dans la nuit, trop de temps additionnel + penalty sifflé et validé en dépit des règles. Catastrophique.
C'est pas l'arbitre qui a été suspendu, mais l'arbitre dans le camion du VAR. Mais évidemment tu postes la chose de manière tendancieuse. Pourquoi ?

Puis tu donnes la cause de sa suspension alors que ce ne sont pour le moment que des suppositions balancées par les médias espagnols et qu'on en sait rien. Bizarre certains commencent d'ailleurs à évoquer de précédents faits de jeu non signalés. Mais bon, comme d'habitude avec toi faut sauter sur l'occasion d'aller dans le buzz anti-PSG. Catastrophique.

Et si je me suis permis un petit taunt c'est que pour vérifier ce que tu racontais je suis allé voir tes sources habituelles, et c'est rempli de marseillais criant à l'injustice, comme si c'était leur équipe qui avait été floué. Je rappelle que posséder le bas de survêtement d'un club, n'en fait pas ton club, que tu le portes ou non dans le stade de l'équipe de ta ville.

Le torrent de merde qu'on se prend depuis hier soir est ridicule compte tenu du contexte du match et de notre historique dans cette compétition.
Et pour ça je blâme nos médias sportifs qui a défaut de nous défendre, pourraient éviter de propager les infos partielles, erronées et/ou partisanes des médias étrangers qui 1) détestent le PSG et 2) détestent la France. Au bout d'un moment va falloir arrêter de faire le Jet (je sais il est suisse) et arrêter de sucer les autres championnats. C'est pas comme ça que tu valorises TON produit.
Citation :
Publié par Nyu
Puis tu donnes la cause de sa suspension alors que ce ne sont pour le moment que des suppositions balancées par les médias espagnols et qu'on en sait rien.
mais si on sait

La VAR pour le penalty controversé du PSG contre Newcastle annulée par l’UEFA | Arbitres assistants vidéo (VAR) | Le Gardien (theguardian.com)

Citation :
L’arbitre assistant vidéo qui a recommandé le penalty controversé qui a privé Newcastle de la victoire sur le Paris St-Germain en Ligue des champions a été exclu de son prochain match.

Tomasz Kwiatkowski a été informé par l’UEFA qu’il ne prendrait pas en charge les fonctions d’arbitrage vidéo lors du match du groupe D de la Ligue des champions de mercredi entre la Real Sociedad et le Red Bull Salzbourg. Cette décision indique que l’officiel polonais a été puni pour la décision qui a conduit à l’égalisation de Kylian Mbappé à la huitième minute du temps additionnel au Parc des Princes.
Citation :
Les VAR ne devraient chercher à intervenir dans la prise de décision d’un arbitre que s’ils estiment qu’une erreur « claire et évidente » a été commise et que de nombreuses personnes qui ont regardé le match n’ont pas estimé que cela s’appliquait. Il semble que l’UEFA soit du même avis.
Et ça te vient pas à l'esprit que l'UEFA l'écarte du match de ce soir car avec la polémique il ne serait peut-être pas dans de bonne dispositions pour arbitrer ? J'en sais rien mais ça peut tout à fait être une procédure standard par rapport aux à un emballement médiatique sans que ça signifie qu'il s'est trompé ou n'importe quoi d'autre.

Je veux dire, je prends l'article que tu partages, le seul élément factuel c'est qu'effectivement il ne va pas arbitrer ce soir. Le reste c'est du fantasme d'anglais. Ce n'est ni une suspension, ni une punition, de ce qu'on sait (c'est à dire pas grand chose).
Au vu des explications de Rode sur la règle du contact du corps avant la main, le pénalty n'a rien de scandaleux.

Souvenez-vous du pénalty contre Kimpembe vs ManU
Moi j'vote pour des OM-Ajax tous les week-ends.
En 3 mi temps on a déjà eu 10 buts.

MDR PEA

On peut faire genre la L1 n'existe pas ?

A quand la Super League ?



Et de 12.
Incroyable.
Le suspens est à son comble.

A l'unanimité +13, tous les matchs de L1 sont officiellement remplacés par des AJAX-OM.

Dernière modification par Tocard1er ; 30/11/2023 à 22h51.
Citation :
Publié par Mimu
Au moins Lens nous aura pas fait espérer longtemps mdr, dur ce qui leur arrive. On va transformer la coupe uefa en coupe de France cette année, c'est parti.
aller gagner dans le stade de certains clubs anglais c'est très compliqué, le pire c'est Liverpool, par exemple il n'a perdu aucun match à domicile entre 2017 et 2021, mais ça vaut pour tous les Big 6, un peu moins Chelsea en ce moment à la peine.
deux tragédies donc vont se dérouler cette semaine avec la première aujourd'hui Manchester United - Bayern, et demain Dortmund - PSG

J'espère qu'on aura droit à un Manchester United - PSG en europa league pour bien rigoler mdr
Y'a pas un club italien ou roumain qui s'appelle Militari ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'ils pourraient virer ManU, Militari
Désolé.
Citation :
Publié par Jet
J'espère qu'on aura droit à un Manchester United - PSG en europa league pour bien rigoler mdr
Déconne pas il nous faut des points UEFA...on est talonné par les Pays Bas, c'est chaud lol
Lens ils peuvent se bouffer les couilles de pas avoir fait mieux contre le PSV.
Ils avaient largement la possibilité de jouer les 8èmes.
Vraiment dommage.
C'est marrant: Lens, au vu de leur groupe, j'donnais pas cher de leur peau. 3ème c'est franchement pas mal, même s'il y a de quoi avoir des regrets parce qu'ils avaient, au cours de la saison, de quoi aller chercher ces 8èmes... Y'a de quoi rager et être satisfait à la fois! Dur.

J'aimerais les voir aller loin en Europa.

Ce soir, y'a des finales avant l'heure... Notamment ce groupe F bien relevé. Et un petit Porto - Shaktar.
Bon finale avant l'heure ce soir! Quand on sait comment le PSG a du mal à se transcender quand il faut je pars pas avec un avis favorable sur la tournure du match!

Après il restera l'Europa League à gagner c'est pas mal non plus!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés