Les coupes d’Europe de football saison 2023/2024

Répondre
Partager Rechercher
Ce soir la coupe d’Europe est de retour et c’est à l’Olympique de Marseille d’ouvrir le bal pour les clubs Français.

Le PSG et Lens représenteront la France en Ligue des champions cette saison, l’OM est engagé en 3eme tour préliminaire et devront si il se qualifie passer par un barrage contre probablement Braga, afin d’être notre 3eme représentant dans la compétition reine.

Si l’OM échoue ils seront reversé en Europa League avec Toulouse qui a gagné sa place via la coupe de France, et le Stade Rennais via sa traditionnelle médaille en chocolat.

Pour la Conférence League, le Losc devra disputer un barrage contre le vainqueur de B36 Tórshavn (Iles Féroés) / HNK Rijeka (CRO).

Pour Lyon, RAS.

l’OM se déplace en Grèce ce soir pour ouvrir la saison en affrontant le pana, fouettons les !

Citation :
Après avoir conservé d’un cheveu sa cinquième place la saison dernière, la France a provisoirement rétrogradé d’un rang à l’indice UEFA à l’entame de la saison 2023-2024, puisque l'édition 2018-2019 n’est plus comptabilisée.
Cette saison Européenne est primordiale, si on ne repasse pas devant les hollandais ça va être dramatique.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/08/2023 à 14h45.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Si l’OM échoue ils seront reversé en Europa League avec Toulouse qui a gagné sa place via la coupe de France, et le Stade Rennais via sa traditionnelle médaille en chocolat.
J'vois bien Rennes faire un beau parcours en coupe d'Europe. Ils ont confirmé Pep Genesio, ils se sont bien renforcés à l'entrejeu (avec une rumeur Nemanja Matic), avec des profils très intelligents. S'ils arrivent à conserver Majer, ça serait une super équipe pour l'Europa League. Récupérer Terrier en forme, que ça fonctionne un poil mieux devant. J'ai de belles attentes vis à vis d'eux.
Hormis le départ de Traoré, c'est fort ce qu'ils font.
Citation :
Pour la Conférence League, le Losc devra disputer un barrage contre le vainqueur de B36 Tórshavn (Iles Féroés) / HNK Rijeka (CRO).
J'ose espérer qu'ils y arriveront, quand même.
Première mi-temps pas fameuse de l'OM. Ça fait toujours mal de voir Rongier et Guendouzi sur le banc...surtout qu'au milieu on a pas été terrible.
Bref, je veux bien que ce soit la reprise et qu'il y'ait un manque d'automatisme, mais faut pas qu'on passe au travers de la seconde on risque d'avoir des regrets au match retour sinon.
Mais ce Kondogbia...

Dernière modification par Nenn ; 09/08/2023 à 21h24.
Ounahi, qu'il est nul ce joueur quand même. Depuis qu'il est arrivé, je ne l'ai pas vu faire un bon match. Un joueur de cour d'immeubles comme on en a déjà vu 150.
Il va falloir qu'il apprenne à jouer au football s'il ne veut pas rapidement sombrer dans l'oubli.
C’est trop tard pour changer de coach ?

Bon j’aime pas beaucoup ce système j’aime pas voir cette dinde de Veretout sur le terrain et j’aime pas les coachs qui exploitent si mal les 5 changements.

Et puis l’arbitre sérieux…

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/08/2023 à 22h02.
Clairement ce coach pour l'instant c'est pas terrible. Il aligne plein de recrues sans automatismes. Il pouvait aligner un milieu qui jouait ensemble l'année dernière, et bien non. Que je sache Under il est encore là! Et non on préfère des recrues qui viennent de 2eme division anglaise. Ils seront sans doute bon à terme, mais dans l'immédiat on a un mec qui connait l'équipe sur le banc.
Et Mbemba il faut quoi pour comprendre que c'est un de nos meilleurs joueurs??
La seule chose positive : Harit semble être bien revenu de sa blessure, on aura bien besoin de lui cette saison.
Citation :
Publié par Nenn
Première mi-temps pas fameuse de l'OM. Ça fait toujours mal de voir Rongier et Guendouzi sur le banc...surtout qu'au milieu on a pas été terrible.
Kondogbia sort un match pas si dégueu que ça, en vrai, mais j'ai trouvé l'arbitre très sévère et un poil partisan: Jaune direct pour Kondogbia en tout début de match, j'ai trouvé ça sévère. Sur le 2ème jaune, rien à dire, c'est une grosse semelle, mais sur le premier c'était moyen. Il y avait d'autres fautes qui auraient pu être sifflées pour les marseillais.
Mais à part ça, avec toute l'arrière garde c'est le seul qui a répondu présent à l'engagement physique. C'est dommage de ne pas voir Clauss monter plus haut...

Veretout était aux fraises. Vous n'aviez juste pas de milieu. Pas de création de jeu, pas de contrôle du ballon. 70-30 de possession à la 30ème, c'est n'importe quoi.

Kondogbia Guendouzi, ou Kondogbia Rongier aurait pu être mieux amha.

Le Pana était ouf: Tant dans le domaine technique que l'engagement physique, ils étaient complètement au-dessus, après. Les mecs étaient partout, couraient partout, jouaient assez juste. Les tranversales grecques vous ont fait tellement mal.
C'était un match super intense côté grec.

Pour Mbemba: Il revient de blessure, non?
C’est quoi le problème qu’on nous cache avec Guendouzi surtout ? C’est notre meilleur milieu pourquoi il est au placard ? C’est quoi l’histoire secrète ?

Et oui pareil pour Mbemba d’ailleurs les 3 ( avec Harit)se sont battus lors de leur rentrée.

Édit;
Je me mouille, Marcelino c’est une escroquerie niveau Michel ! 15ans de retard le type …

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 09/08/2023 à 22h10.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est quoi le problème qu’on nous cache avec Guendouzi surtout ? C’est notre meilleur milieu pourquoi il est au placard ? C’est quoi l’histoire secrète ?

Et oui pareil pour Mbemba d’ailleurs les 3 ( avec Harit)se sont battus lors de leur rentrée.

Édit;
Je me mouille, Marcelino c’est une escroquerie niveau Michel ! 15ans de retard le type …
Ils veulent vendre Gendouzi, il veut rester. Mbemba il a râler parce qu'on jouait la seconde place et il veut que l'OM joue le titre + y'a une histoire d'agent où Pablo veut qu'il rejoigne son écurie il me semble.

Match dégueulasse de l'OM et de l'arbitre en tt cas.
On a marqué 4 buts en 5 matchs dont 2 à Nîmes.
Mdr les 3 très bons mois de Tudor à l’OM c’est grâce à Guendouzi Harit et Mbemba mais tu veux en vendre deux sur trois en les mettant sur le banc et en t’en privant comme si tu pouvais te le permettre. Quel cirque.
J'capte pas pourquoi Marcelino pour ce type de match couperet n'a pas mis des tauliers, le timing n'était pas vraiment bon pour mettre son 11 type.
Tout va dépendre du match vs Reims ce week-end à mon avis, si contre-performance ça risque de scléroser l'équipe pour le match retour mardi, si ça gagne je vois l'OM enchaîner.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est quoi le problème qu’on nous cache avec Guendouzi surtout ? C’est notre meilleur milieu pourquoi il est au placard ? C’est quoi l’histoire secrète ?
Pas besoin d'invoquer une histoire secrète pour se dire qu'avec 4 joueurs offensifs devant, Guendouzi ne trouve pas naturellement sa place dans le système de Marcelino.

Sinon, ceux qui jugent la saison sur un match, ne changez rien. Je vous conseille de siffler l'entraineur ou de faire la grève des applaudissements au prochain.
Sur un match catastrophique. On verra bien mais à priori il est mal parti. En tout cas son espèce de 424 avec marquage en zone c’est vraiment de la merde espagnol, on joue pas en liga nous, les milieux de terrain de L1 vont nous avaler surtout si tu joues avec la dinde rigide de Veretout.

@waj, et bien comme d’habitude avec Longoria, il te dégotte des bons joueurs à des prix défiant ttes concurrence, par contre il veut trop changer l’effectif chaque fois et surtout ses histoires d’agent ça commence doucement à me fatiguer. On a perdu B.Kamara a cause de ces conneries. On est tellement riche et fort qu’on prête Milik un an à la juve, normal, on achète du Lirola et en 6 mois on le placardise a vie, juste car il a un peu trop fait la fête … etc etc

Guendouzi et Mbemba sont deux des 3 meilleurs joueurs de la saison dernière, normalement tu fais ton mercato autour d’eux. Kondogbia pour faire double pivot avec Guendouzi c’est bien, sinon dans un 433 avec Rongier et l’autre dinde, mais un double pivot dinde + kondog … c’était l’option la moins séduisante et c’est celle qu’il a choisi l’autre …

La seule recrue sur qui j’ai encore des doutes, c’est Aubam.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 10/08/2023 à 10h22.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Guendouzi et Mbemba sont deux des 3 meilleurs joueurs de la saison dernière, normalement tu fais ton mercato autour d’eux. Kondogbia pour faire double pivot avec Guendouzi c’est bien, sinon dans un 433 avec Rongier et l’autre dinde, mais un double pivot dinde + kondog … c’était l’option la moins séduisante et c’est celle qu’il a choisi l’autre …
Bah non, en général tu fais ton Mercato en cohérence avec le système de l'entraîneur que tu as choisi. Là on joue avec 4 offensif et seulement 2 milieux en charge de la récupération dans l'axe et Guendouzi, qui a plein de qualités, n'est clairement pas le plus performant à la récupération.

Et sinon, cette quoi cette mode du moment de cracher sur Veretout ? C'est devenu la cible à abattre ?
Pour les supporters je ne sais pas mais moi j’ai jamais aimé ce joueur, il ressemble trop à Prootman, c’est lent c’est rigide, c’est typique série À.

Il parait qu’il a un bon pied mais je vois aucun ballon ressortir proprement, j’ai des doutes sur Aubam mais pour le moment je ne peux rien dire tant on produit aucun jeu, aucune passe clé, aucun cassage de ligne aucun décalage … c’est le 424 d’le plus inoffensif de l’histoire que j’ai vu hier …
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
La seule recrue sur qui j’ai encore des doutes, c’est Aubam.
Il a l'occasion la plus nette, et ça se voit qu'il manque de temps de jeu, de finition: ce raté quand même.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bah non, en général tu fais ton Mercato en cohérence avec le système de l'entraîneur que tu as choisi. Là on joue avec 4 offensif et seulement 2 milieux en charge de la récupération dans l'axe et Guendouzi, qui a plein de qualités, n'est clairement pas le plus performant à la récupération.
C'était compliqué la récupération hier, quand même.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

@waj, et bien comme d’habitude avec Longoria, il te dégotte des bons joueurs à des prix défiant ttes concurrence, par contre il veut trop changer l’effectif chaque fois et surtout ses histoires d’agent ça commence doucement à me fatiguer. On a perdu B.Kamara a cause de ces conneries. On est tellement riche et fort qu’on prête Milik un an à la juve, normal, on achète du Lirola et en 6 mois on le placardise a vie, juste car il a un peu trop fait la fête … etc etc
Franchement j'ai pas vu le match donc no comment.
Au final j'ai l'impression que Longoria donne la sensation de recruter des pointures de la main droite et de se séparer des cadors de la main gauche.
Première mi-temps qui fait plaisir. Tous les joueurs répondent présents (excepté l'enfant perdu au milieu des adultes). Je me demande s'il ne serait pas possible de décaler N'Diaye coté gauche pour mettre Vitinha dans l'axe avec Aubameyang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés