[Actu] Plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires pour Blizzard au deuxième trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/5/164315-240.jpg
Activision Blizzard vient de publier des comptes trimestriels flatteurs, principalement portés par les résultats de Blizzard Entertainment : le studio passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en un trimestre grâce à Diablo IV.

Dans la foulée du lancement de Diablo IV début juin dernier, Blizzard avait annoncé que le titre était le jeu de son catalogue à s’être « vendu le plus rapidement » de l’histoire du studio, évoquant un chiffre d’affaires de 666 millions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il est bien ce jeu, D4. Il est normal que ça se vende. Et c'est un "JEU" en multi c'est rare, il y a presque toujours une monétisation pourrie pour tout gâcher dans les jeu multi.

Maintenant c'est un "DIABLO" farmer non stop pour du stuff et tout recommencer à chaque saison, on aime ou on aime pas.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
ha on me dit que Sheshounet et du même avis que moi ...
Il n'a pas aimé TOTK, Jedi Survivor, RE4 Remake non plus. En même temps, pour trouver un jeu qu'il a apprécié, il faut fouiller un moment dans sa chaine.

Ah si tiens, il a apprécié le dernier Kirby qu'il trouve mieux qu'Elden Ring.
J'ai bien apprécié de jouer à D4, mais après ma motiv a connu un coup d'arrêt, je reviendrais dessus d'ici à quelques mois, mais ça va, c'est très loin d'être le jeu de la honte, surtout comparé à Warcraft3 reforged ou Diablo Immoral (que j'ai quitté ce dernier parce que le gp me convenait pas et que de toute façon je n'ai pas versé un kopeck, donc aucun regret).
Diablo 4 est très bien sur le cours/moyen terme, il y a juste le endgame qui est un gros problème (level 75+)
Si vous regrettez votre achat, faut juste oublier les hack and slash à ce stade là. On peut en effet par contre être déçu de ne pas pouvoir y jouer autant de temps que d'autres hack and slash, c'est certains.

Vu la rentrée financière qu'ils ont eu, et vu que pas mal de monde a le battlepass saison 1 inclus dans l'achat, ils ne feront pas bouger le jeu avant minimum la saison 2 (et vu qu'ils n'ont pas l'air de bien cerner le fonctionnement de leur jeu, ça risque d'être saison 3 ou 4 pour voir des changements corrects ).
Citation :
Publié par Yuyu
Si vous regrettez votre achat, faut juste oublier les hack and slash à ce stade là
Je joue régulièrement encore à GD et TL2 et je ne regrette pas mon achat, juste que je vais patienter un peu le temps que la motive revienne
Citation :
Publié par Yuyu

Vu la rentrée financière qu'ils ont eu, et vu que pas mal de monde a le battlepass saison 1 inclus dans l'achat, ils ne feront pas bouger le jeu avant minimum la saison 2 (et vu qu'ils n'ont pas l'air de bien cerner le fonctionnement de leur jeu, ça risque d'être saison 3 ou 4 pour voir des changements corrects ).
Juste pour préciser. Le battlepass est à activer. Donc tu peux avoir préco le jeu mais ne valider ton battlepass que pour la saison 3 ou 4 par exemple, si la saison 1 ne semble pas intéressante

Source : "People that that purchased #DiabloIV Digital Deluxe and Ultimate Editions of the game receive one Premium Battle Pass unlock. You will be able to activate it via the Battle Pass menu after you start a seasonal character.

Can be claimed for S1 or a future season."

https://twitter.com/PezRadar/status/1680730681666867200
Le 29 et 30 juillet y a l'exilecon, qui va faire la part belle à Path of Exile 2. Avec peut être une date !?

Last Epoch c'est bien aussi, mais j'attends la release pour y retoucher.
Citation :
Publié par Syhra
Je suis retourné sur last epoch largement au dessus.
clairement de ce que j'ai vu et je pense que je vais my mettre au lieu d'aller sur ce Diablo 4 sans grande saveurs. Mais j'attend quand même le Roi dire l'empereur de ce genre de jeu : Path to Exile 2 .
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
clairement de ce que j'ai vu et je pense que je vais my mettre au lieu d'aller sur ce Diablo 4 sans grande saveurs. Mais j'attend quand même le Roi dire l'empereur de ce genre de jeu : Path to Exile 2 .
Un paramètre que l'on oubli souvent dans les HnS c'est la manière dont sont géré les pack de monstres.

Dans D4 tout est regroupé au maximum et c'est juste un carnage, dans last epoch tu as des vagues mieux gérer, plus espacées dans le game design et les cartes qui donnent un coté "surprise" a chaque nouvelle génération. Le plus plaisant c'est que l'on à pas l’impression de " faire du farm " et a n'importe quel niveau de progression c'est ludique.

Si tu veux quelques conseils envoi moi un message privé.
Pourquoi la news ne traite que de la moitié du rapport ?

Il manque la partie sur les MAU où, malgré la sortie de D4, Blizzard, King & Acti ont tous perdu des utilisateurs durant les derniers mois.
Ce que je trouve un peu surprenant, même s'ils l'expliquent par la débâcle de OW2.

Ca confirme en tout cas la tendance depuis plusieurs années avec moins de joueurs mais plus d'argent dépensé par ces derniers.
Faut espérer que M$ changeras tout ceci, car aucune nouveauté, tout reste sur le même licences et ... le online pour faire du cash. vivement un grim dawn 2 ou le Path exil 2.
clair , je m'attendais à mieux. le seul truc ou je me suis dis " bordel c'est du lourd " c'est la cinématique du début et la cinématique de fin.
J'ai laché les 100 boules pour le jeu, je me sens obliger de jouer pour pas gaspiller le battlepass on en est la mdr.
Mais en vrai y'a Remnant 2 qui sort et j'ai deja laché apres 2h00 de jeu quand tu sais qu'il y a rien a faire c'est vraiment trop dure xD

Tant pis pour mon argent x)
Citation :
Publié par Gams
J'ai laché les 100 boules pour le jeu, je me sens obliger de jouer pour pas gaspiller le battlepass on en est la mdr.

Tant pis pour mon argent x)
T'es pas obligé de claquer ton battlepass pour cette saison là non plus au pire.
Pour une fois on peut dire "mérité" car même si le contenu end game va prendre beaucoup de temps avant de ressembler à quelque chose on peut pas dire que le jeu vaut pas son prix. Perso c'est pas mon délire (trop lent et je préfère le gameplay du 3) mais on est devant un bon jeu qui va faire le taff et être suffisamment clean pour la plupart des gens qui vont y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés