|
Glaystal a publié le 9 juillet 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
09/07/2023, 17h45 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Test de Noob : Les Sans-Faction - Vis ma vie de joueur de MMO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Comte / Comtesse
|
Caricature d'un vrai test de jeu vidéo cet article ! Pitoyable ! Rien que "Le jeu qui valait plus d’un million d’euros" c'est un énorme troll. Fabien Fournier a fait plein d'explications sur les critiques les plus courantes qui revenaient sur le jeu noob, notamment que le budget complet du crowdfunding n'a pas été alloué qu'au jeu video, il y en a une bonne partie qui a également servi aux autres (très nombreuses) contreparties. Donc écrire en gros "LE JEU QUI VALAIT PLUS D'UN MILION D'EUROS" désolé mais c'est vraiment un gros troll et ça montre que l'auteur n'a même pas cherché à se renseigner plus avant d'écrire des énormités. Le reste du contenu du test est du même niveau.
Moi qui consulte régulièrement JO ça me met le doute sur l'objectivité de vos autres tests ! Perso j'aime bien la série sans être un fan absolu, j'ai participé au crowdfunding et je trouve que le jeu est vraiment sympa, on retrouve bien l'ambiance de la série, l'histoire est vraiment chouette, le lore est super riche et j'ai pris du plaisir à y jouer, je ne m'attendais pas à aussi bien quand j'ai participé au crowdfunding au début. Et puis pour une fois que c'est un jeu vidéo developpé par des français sympa vous pourriez faire preuve d'un peu de chauvinisme au lieu de dézinguer autant le jeu alors qu'il n'est vraiment pas si mauvais que ce que vous en laissez transparaitre. Sur steam https://store.steampowered.com/app/1...ions/?l=french 87% des 254 évaluations récentes sont positives, ça contraste quand même pas mal avec le portrait ultra défavorable qui est fait du jeu ici ! Dernière modification par N3utro ; 09/07/2023 à 18h05. |
09/07/2023, 17h45 |
|
|
" J’ai parfois du mal à comprendre comment l’argent du jeu a réellement été dépensé "
In the pocket. |
09/07/2023, 17h56 |
|
|
Du coup, on peut dire que le jeu est à l'image des doublages de la série ?
|
09/07/2023, 21h35 |
|
|
|
09/07/2023, 22h14 |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Baluchon Chonchon |
Trouver plus de messages par Baluchon Chonchon |
|
Citation :
J'ai testé des dizaines de jeux fait par des français quand c'est bon, c'est bon quand ça ne l'est pas ça ne l'es pas. (Ha et je suis Belge pourtant ). Tant mieux si tu as aimé le jeu, ce n'est pas mon cas et pas le cas de certaines personnes et je dis pourquoi dans ce test. Citation :
Dernière modification par Glaystal ; 10/07/2023 à 12h09. |
10/07/2023, 10h46 |
|
|
|
10/07/2023, 13h29 |
|
|
|
10/07/2023, 13h31 |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
"le jeu pourrait être le premier pas pour qu’un enfant découvre l’univers des jeux de rôles." "En effet, un twitto avait publié, durant l’alpha, des images du jeu en expliquant sa déception et surtout l’incompréhension face au budget que le studio avait reçu. Qu’on se le dise, depuis ces images, le jeu n’a malheureusement pas beaucoup évolué. " "mais il y a tellement de détails qui vous sortent du jeu en mode « Mais pourquoi les gars ? ». Le personnage qui tape sur son clavier en étant 20 cm au-dessus de son écran, l’univers IRL totalement sans vie, l’interface de combat qui est la plus basique au monde… Bref, une succession de choix qui laissent clairement à désirer." "Même Drek, le berserker qui peut utiliser sa vie pour infliger plus de dégâts, est mal pensé, car la quantité de vie prise est ridicule par rapport à sa capacité à reprendre de la vie. Du coup, on se retrouve à faire des combats en boucle, sans challenge, et l’ennui se fait vite ressentir." "Noob: Les Sans-Factions est à mes yeux un projet qui n’aurait jamais dû voir le jour en l’état." "A certains moments, j’ai vu le potentiel de l’univers que je suis maintenant depuis Nolife (moins aujourd’hui). Il y a de l’idée, des possibilités, mais c’est vraiment dommage de ne jamais aller plus loin dans la réflexion et dans la profondeur. Comment on peut décemment accepter le fait qu’un jeu sorte en cet état en 2023 sur de nombreux points expliqués dans ce test ?" Pour les autres, ce sera sans doute plus compliqué de passer le cap pour 29,99 euros (malgré une durée de vie de plus de 20h pour l'histoire). Dans une promo, peut-être ? C'est ça "un minimum de neutralité" ? Franchement c'est honteux d'écrire des choses pareilles pour un jeu qui, sans être un chef d'œuvre, ne mérite pas qu'on le rabaisse autant. [Modéré par Bardiel Wyld : ] Citation :
Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/07/2023 à 10h53. |
10/07/2023, 20h54 |
|
|
Citation :
Concernant les deux premiers points, le jeu a clairement un coté enfantin de part sa DA et son écriture mais je ne vois pas en quoi cela est négatif. D'ailleurs Glaystal ne dit pas dans son test que c'est négatif : Citation :
Pour le troisième point et quatrième point, j'ai regardé un stream du début du jeu et en effet j'ai pas l'impression qu'il y ait eu énormément de changement depuis l'alpha3 que j'avais testé et malheureusement le jeu me semble toujours avoir ce coté "amateur" et c'est bien normal au regard du choix du studio. Les autres points je ne me prononcerai pas étant donné que je n'ai pas le jeu en ma possession. Et le dernier argument me parait imparable : oui 30 € pour ce jeu c'est cher au regard de ce qui se fait à coté. Tu m'as l'air d'être fan de cet univers et je comprend que tu veuilles défendre le jeu mais malheureusement il a clairement de gros défauts. Quand on compare au Donjon de Naheulbeuk qui vaut un poil plus cher (35 balles le jeu de base), la comparaison fait très mal à Noob. |
10/07/2023, 21h39 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|