[Actu] Vers un « vrai nouveau départ » pour Star Wars The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juin 2023 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/2/164462-240.jpg
Star Wars The Old Republic est en passe d'être repris par le studio Broadsword Online et selon le producteur Keith Kanneg, c'est « vraiment un nouveau départ » pour l’équipe de développement du jeu.

Voici quelques semaines, on apprenait qu’Electronic Arts était en passe de céder les droits d’exploitation de Star Wars The Old Republic au studio indépendant Broadsword Online. Evidemment, l’annonce suscitait des interrogations (voire des inquiétudes) chez certains joueurs, notamment...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour certains, il a été (et pour d'autres sur le jeu, il l'est encore) très bien.
Il y avait pas mal d'instances et de raids à faire en guilde. Le contenu solo, il y a de quoi faire aussi.
Et niveau PVP instancié, j'y ai passé d'excellents moments, meilleurs que sur warhammer par exemple.
Alors oui, il n'y a pas eu de pvp open (enfin si mais pourri), mais hormis cela, pépite peut être pas, mais très bien.
J'ai connu un tas de "mmos" bien plus pourris que lui.

Après en ce qui concerne l'annonce, oui cela peut créer des inquiétudes à ceux qui sont encore dessus. Mais d'un autre côté dès la 1ere année, il y avait des diseurs de bonne aventure sur jol qui disaient déjà que le jeu était mort. Et cela n'a pourtant pas été le cas pendant de longues années après leurs déclarations et le jeu a eu 4 ou 5 extensions depuis qu'ils ont consulté leur boule de cristal en carton.
Cela fait juste 10 ans que certains déclarent que le jeu est mort, et pourtant des gens s'y sont amusés dessus des années. Et des gens y jouent encore 10 ans après.
Tout le monde ne se comportent pas forcément comme des moutons à vouloir absolument ne jouer qu'au jeu le plus peuplé, et à courir sur wow, ou la 1ere merdouille coréenne qui crée le buzz pour se vautrer une poignée d'années/mois plus tard.
Parfois on s'amuse même plus sur un jeu correctement peuplé, mais pas trop non plus, que sur le top1. Cela écrème un peu la population toxique des jeux qui ont le vent en poupe et attirent tous les cassos.

Dernière modification par Associal ; 23/06/2023 à 23h52.
Liberté créative, ça veut dire que de nouveaux intervenants vont imaginer la suite narrative de Kotor librement sans intervention ni orientation de bioware ?
Avec des nouveaux points de vue etc ? Où ils vont garder l'esprit hérité avec le contexte écrit par bioware ?
Curieux d'apprendre ce que ça va donner.
Du coup je le demande si on aura droit à des dialogues audio et localisés, c'est clairement pas le budget EA derrière pour payer des doubleurs de qualité et dans plusieurs langues.

En tout cas même si les nouveaux développeurs assurent que le jeu ne sera pas en mode maintenance, ils confirment quand même s'atteler en grande partie à l'aspect technique, client 64 bits, migration cloud, implantation steam etc. On dirait qu'ils peaufinent la fin de l'entretien technique afin d'être tranquille pour plusieurs années.

On ne m'enlèvera pas l'idée que c'est vraiment un transfert de mise au placard du jeu, comme si Sony cédait sa division PlayStation à Phillips parce qu'ils ont l'expérience avec le CDi
Bah ils ne vont pas dire "Oui, oui, on met le jeu au garage. On a mis les devs les moins compétents dans le packaging. Vous aurez du cosmétique et des trucs pourris une fois l'an."...

Il faudra voir si le studio s'attaque à certains de points noirs de SWTOR. En particulier la monétisation atroce et le coté freemium extrême qui sont pour moi le gros frein à ce jeu.

SWTOR, ca a typiquement été le projet trop gros pour son propre bien. Par ex., faire autant de dialogues full audio avec doublages, c'est très cool. C'est gérable sur un jeu solo. Mais sur un MMO où il faut régulièrement ajouter du contenu, c'était une fausse bonne idée. Du coup, l'un des gros attraits, les quêtes histoire par classe (de qualité très inégale, certes, mais c'était un des points forts), ont disparu pour un tronc commun plus gérable.
J'attends de voir.

Le jeu est déjà présent sur Steam, si il veulent simplifier l'intégration, il serait bien de faire une fusion des comptes Steam et EA pour virer le launcher EA par lequel on passe, qui n'est même pas fichu d'enregistrer complètement nos idientifiants ou l'authenticateur associé. Si c'est de ca qu'ils parlent, OK oui c'est du QOL sympa pour les joueurs.
Les succès sont déjà intégrés sur Steam. Les mods/addon pour ce jeu ne sont pas prévus, donc le workshop de steam pas vraiment utile. Une meilleur intégration du marché du cartel et de la monnaie du jeu sur steam, oui ca je le verrai bien arrivé vite, surtout que steam serait content de prendre sa part.

La prise en charge de DirectX 12 c'est de la maintenance qui ne dit pas son nom surtout que ca vient de MS qui demande aux éditeurs/dev de jeu à service d'être le plus souvent compatible avec ces API.

La vraie nouveauté qui n'arrivera jamais, c'est de retravailler le moteur graphique (mais pour moi c'est impossible vu la purge que c'est), afin de step up les graphismes du jeu, sans vraiment changer l'approche "cartoon" qu'à le jeu. Les animations, par exemple, ont vraiment besoin d'un coup de jeune etc. etc. etc.

Y a tellement à dire sur ce jeu, et je suis en accord avec mes voisins du dessus.
dx12 c'est une grosse update pour leur moteur HERO Engine, qui commence a ce faire vieux., c'est le meme moteur que TESO qui a intégré deja le dlss.
Au début, durant la première année c'était bien, mais c'était avant, maintenant depuis le passage en F2P... sa reste correct mais sans plus. Mieux vaut que l'équipe se concentre sur le nouveau ME5 et DA4.
Jeu daubé.
C'est un bon RPG, mais un très mauvais MMO.
Le moteur du jeu était à la rue dès le début, il n'a pas été conçu pour afficher autant de joueurs, je me suis fait avoir à l'époque Day One, carrément en préco même. Il mérite son sort, et encore à titre personnel j'estime qu'ils peuvent s'estimer heureux d'avoir pu le garder en vie. Alors oui j'ai vu pire, mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Je ne vois pas comment ils peuvent lui donner un nouveau départ, à moins d'en refaire un nouveau, de A à Z.
J'ai beaucoup apprécié le leveling et les différentes histoires de classe à l'époque. J'avais fait les 8 au passage F2P quand ça prenait encore pas mal d'heures de jeu une seule histoire de classe.
Par contre le reste... Après je suis pas un adepte des MMO de toutes façons
J'ai aimé SWTOR à une époque, notamment à sa sortie, et au début du passage F2P.
Mais je n'y ai plus touché depuis fin 2016, c'est devenu un jeu solo avec un modèle économique douteux, du recyclage de contenu en boucle et l'aspect MMORPG a disparu définitivement.
Le jeu est désormais dans un sale état, et je vois pas ce qui pourrait le faire remonter.
Limite il faudrait fermer le jeu est faire un reboot à la FFXIV... Mais ca n'arrivera jamais, dommage, SWTOR avait un sacré potentiel je vois encore les affiches dans le métro fin 2011...
Citation :
Publié par whiskybar
J'ai aimé SWTOR à une époque, notamment à sa sortie, et au début du passage F2P.
Mais je n'y ai plus touché depuis fin 2016, c'est devenu un jeu solo avec un modèle économique douteux, du recyclage de contenu en boucle et l'aspect MMORPG a disparu définitivement.
Le jeu est désormais dans un sale état, et je vois pas ce qui pourrait le faire remonter.
Limite il faudrait fermer le jeu est faire un reboot à la FFXIV... Mais ca n'arrivera jamais, dommage, SWTOR avait un sacré potentiel je vois encore les affiches dans le métro fin 2011...
J'y étais depuis la bêta, au début je n'avais pas remarqué mais le coté MMO n'était déjà pas vraiment présent...on avait quelques World BoSS, des donjons à 5 joueurs facilement faisable à 3 sans soucis (et encore avec un reroll Soldat tanky' j'arrivais même à solot certains donjons pendant le pex...oui je l'avoue, j'étais très bien stuff sur proc de gros craft !).
Et EndGame une poignée de raids...

Je me suis fait avoir par la Hype, un budget immense, un gros studio et une partie Histoire excellente, il faut bien l'avouer...mais c'est un RPG et pas un MMO au final. Et les couloirs, O M G !
Aucune liberté, presque toutes les map étaient des couloirs, le moteur de jeu était à chier et peinait dès 50 joueurs à afficher.
Et Illum, une daube en noir & blanc ! Je jouais coté République, on est était même pas 20% Vs 80%+ de joueurs coté Empire à coup de "Dark Naruto" et j'en passe...

Non vraiment, je me suis fait avoir à l'époque par cette bouse "MMO" qui n'en avait que le nom.
Citation :
Publié par Popipoo
Mais sinon, il y a des gens ici qui y joue actuellement?
Je me suis dit la même chose. Entre celui qui dit qu'il a pas joué depuis 2016 mais qui arrive quand même à donner son avis sur le jeu et les autres qui reviennent sans cesse sur les mêmes sujets, ça tourne en rond à chaque news.

Perso j'y joue encore régulièrement, j'essaye de faire la mise à jour majeure du scénario à chaque fois. Sur le fond, c'est toujours comme TESO, ce n'est pas un MMO, enfin, pas vraiment. La population est toujours active, mais elle n'est pas suffisante pour espérer activer convenablement les éléments MMO, notamment les défis à très haut niveau (sans parler du PvP inexistant). Pour autant, la mise en scène, l'écriture, c'est vraiment le haut du panier en termes d'expérience. Oui, les animations sont vieillottes, comme TESO (puisque c'est le même moteur tweaké), et une màj DX12 lui fera le plus grand bien.

Sur le modèle économique, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a beaucoup, beaucoup de cosmétiques et le studio a tendance à trop exagérer sur les limitations de confort qu'un abonnement (ou quelques euros, le cas échéant) puisse supprimer, mais c'est le jeu. Comme TESO en vérité.

Il y a toujours des joueurs. Ca se voit moins forcément, mais la commu qui reste est à la fois active et positive. Les passionnés de Star Wars sont nombreux, et il y a encore du vrai contenu qui sort. Pas aussi énorme que TESO, mais ça contente quand même, et je pense qu'ils devraient continuer sur cette idée. Bioware a vraiment fait un bon boulot pour que l'ambiance et la crédibilité de l'écriture soit au rendez-vous.
De bons moments RPG et PvP passés sur ce jeu.
A voir s'ils touchent un peu la monétisation, j'y retournerais avec plaisir.

Il restera au moins des cinématiques vraiment magnifiques (sauf la dernière en date ).
SWTOR c'est le meilleur levelling que j'ai pu avoir dans un MMORPG.
C'est également le plus de fun que j'ai eu dans des BG à objectif : quel plaisir d'arriver à gagner contre des joueurs plus fort parce qu'on jouait les objectifs et qu'on se montrait plus malins et que dire de certaines sessions dantesques de Huttball.

Au cours des années j'y suis retourné de temps en temps pour voir la suite de l'histoire et je trouve que Bioware avait fait du bon boulot même si évidemment le fait que la trame devenait unique n'avait pas la même saveur (mais difficile de faire autrement).

Je souhaite à ceux qui sont encore réguliers sur le titre que cette transition amène vraiment un nouveau départ pour SWTOR.
Citation :
Je me suis dit la même chose. Entre celui qui dit qu'il a pas joué depuis 2016 mais qui arrive quand même à donner son avis sur le jeu et les autres qui reviennent sans cesse sur les mêmes sujets, ça tourne en rond à chaque news

Et ouais c'est ce que je me disais, on voit toujours les mêmes des qu'il y a une new sur un mmo et comme d'hab, ils ne jouent même pas au jeux, concerné.

Citation :
Perso j'y joue encore régulièrement, j'essaye de faire la mise à jour majeure du scénario à chaque fois. Sur le fond, c'est toujours comme TESO, ce n'est pas un MMO, enfin, pas vraiment. La population est toujours active, mais elle n'est pas suffisante pour espérer activer convenablement les éléments MMO, notamment les défis à très haut niveau (sans parler du PvP inexistant). Pour autant, la mise en scène, l'écriture, c'est vraiment le haut du panier en termes d'expérience. Oui, les animations sont vieillottes, comme TESO (puisque c'est le même moteur tweaké), et une màj DX12 lui fera le plus grand bien.
Ca va faire plusieurs mois que je n'y suis pas retourner (depuis DF en faite ) mais j'ai été faire un tour il y a quelques jours et j'ai toujours aimé faire les quêtes principales sur plusieurs classes et les bg que je trouve toujours aussi fun.
D'ailleurs il me semble qu'ils ont supprimer les pvp classé?
Par contre le truc qui me rebute le plus dans ce jeux c'est aussi les animations, j'espère vraiment qu'un jours ils feront quelque chose pour corriger ça.

Perso, sur serveur Eur, je trouve qu'il y a une population assez bonne, il y a largement de quoi s'amuser.
Citation :
Publié par Popipoo
Et ouais c'est ce que je me disais, on voit toujours les mêmes des qu'il y a une new sur un mmo et comme d'hab, ils ne jouent même pas au jeux, concerné.



Ca va faire plusieurs mois que je n'y suis pas retourner (depuis DF en faite ) mais j'ai été faire un tour il y a quelques jours et j'ai toujours aimé faire les quêtes principales sur plusieurs classes et les bg que je trouve toujours aussi fun.
D'ailleurs il me semble qu'ils ont supprimer les pvp classé?
Par contre le truc qui me rebute le plus dans ce jeux c'est aussi les animations, j'espère vraiment qu'un jours ils feront quelque chose pour corriger ça.

Perso, sur serveur Eur, je trouve qu'il y a une population assez bonne, il y a largement de quoi s'amuser.
Dieu soit loué, il n'est écrit nulle part qu'il faille continuer à jouer au jeu en question pour avoir le droit le plus élémentaire, celui d'émettre une critique.
Je tiens à dire que si il était si bien que ça, il serait auréolé de gloire au lieu de croupir au fond du classement.
Je ne nie pas les qualités scénaristiques du jeu, mais à la base c'était censé être un MMO et pas juste un RPG.
Franchement, pour ma part ce jeu a été la meilleure expérience MMO si on met Wow de coter. Mais bon mon point de vue est surement biaisé par le fait que l'on soit dans un univers Star Wars + suite des Kotor qui ont contribué à bercer mon enfance.

Le début était ouf, j'ai kiffé de bout en bout jusqu'au retour de Dark Malgus... Trop pour moi, le recyclage à ce point m'a fortement déçu. Mais le scénar fait tellement le taff, c'est dû QUASI jamais vue sur un MMO, osef des classes miroir même si ça paralyse le contenue HL tant qu'il y a de belle aventure à se farcir

Ma dernière grosse session c'était pendant le long premier confinement, j'avais tout le time avec ma guild c'était ouf. S'il y a VRAIMENT un renouveau sur le jeu, Broadsword Online peuvent compter sur moi !

Citation :
Publié par Spartan
Je tiens à dire que si il était si bien que ça, il serait auréolé de gloire au lieu de croupir au fond du classement.
S'il avait été une "bouse MMO" comme tu dis, les serveurs auraient fermé depuis une baille, 12 piges le golgothe pour rappel, tous les MMO ne tiennent pas autant.

Dernière modification par Ausirisse ; 18/08/2023 à 19h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ausirisse
Franchement, pour ma part ce jeu a été la meilleure expérience MMO si on met Wow de coter. Mais bon mon point de vue est surement biaisé par le fait que l'on soit dans un univers Star Wars + suite des Kotor qui ont contribué à bercer mon enfance.

Le début était ouf, j'ai kiffé de bout en bout jusqu'au retour de Dark Malgus... Trop pour moi, le recyclage à ce point m'a fortement déçu. Mais le scénar fait tellement le taff, c'est dû QUASI jamais vue sur un MMO, osef des classes miroir même si ça paralyse le contenue HL tant qu'il y a de belle aventure à se farcir

Ma dernière grosse session c'était pendant le long premier confinement, j'avais tout le time avec ma guild c'était ouf. S'il y a VRAIMENT un renouveau sur le jeu, Broadsword Online peuvent compter sur moi !



S'il avait été une "bouse MMO" comme tu dis, les serveurs auraient fermé depuis une baille, 12 piges le golgothe pour rappel, tous les MMO ne tiennent pas autant.
Peu on réellement fermé boutique hein. Ce n'est pas parce qu'il est debout que c'est une réussite. Je n'ai jamais vu un MMO se casser la gueule aussi vite, et encore moins passer aussi rapidement en F2p, c'est la seule chose qui l'a sauvé d'un naufrage, mais ça reste un très mauvais MMO. Il est sympa à faire en solo pour l'Histoire, ça rappelle un peu Kotor.
Citation :
Publié par Spartan
Peu on réellement fermé boutique hein. Ce n'est pas parce qu'il est debout que c'est une réussite. Je n'ai jamais vu un MMO se casser la gueule aussi vite, et encore moins passer aussi rapidement en F2p, c'est la seule chose qui l'a sauvé d'un naufrage, mais ça reste un très mauvais MMO. Il est sympa à faire en solo pour l'Histoire, ça rappelle un peu Kotor.
Les BG étaient clairement une réussite, Illum était certes une catastrophe mais la map était sympa quand même (dès qu'on sortait du tp).
Les BG de vaisseaux galactiques étaient aussi très sympa (pas facile à prendre en main au début mais sympa).

Ce jeu a comme de nombreux MMORPG été en difficulté au départ mais a bien su sortir la tête de l'eau. Mis à jour régulièrement. Il a le mérite d'être toujours là après plus de 11 ans d'existence. Après les gouts et les couleurs...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 20/08/2023 à 09h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés