[Actu] Amazon Games va fermer les forums officiels de New World et Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 30 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/0/162350-240.jpg
Amazon Games annonce la fermeture des forums officiels de New World et Lost Ark dès ce 1er mai. En lieu et place, les communautés de joueurs sont invités à migrer vers les serveurs Discord des deux MMORPG.

Par définition, les MMORPG ont une solide dimension communautaire qui s’exprime évidemment en jeu, mais aussi en dehors : les joueurs jouent ensemble mais échangent, s’organisent, débattent (et parfois s’écharpent) en marge des serveurs de jeu. Et historiquement, les forums...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On sait tous très bien pourquoi. Jeux morts, et ce qui reste de messages sur ces forums sont à forte teneur en négativité.
Mais bon ils nous emballent tout ça dans un joli papier cadeau.
Cela me rappelle l'époque où les studios de jeux vidéo ne disaient plus "plan de licenciement" mais un truc plus glamour comme "plan de restructuration". Ben oui, restructurer c'est plus vendeur quand même !

Un peu comme les pseudo avancées sociales en tous genres, on veut faire passer quelque chose ? Boom, on colle l'étiquette de "progressisme" et le tour est joué hihihi.
Mais on est pas dupe, en tous cas pour ceux qui restent éveillé.
Citation :
Publié par calcifer
Ca sent le sapin nan ?
Bah tu sais, NW est entre 4 planches depuis un moment, 5 mois après sa sortie pour être exact il était déjà mort.
Mais bon, ils gardent le jeu en vie, au moins c'est du Buy to play.
Ils ont quoi, 65k joueurs dans le monde ? Peut être qu'ils arrivent à monter à 100k au mieux, n'importe quelle boite aurait fermée boutique, mais Amazon croule sous le fric et le garde debout, question d'image je présume.
Perso' je ne comprends pas, ce n'est pas comme si AGS était en train de développer un autre jeu, là on pourrait comprendre qu'ils gardent NW en vie pour les apparences, alors qu'on dirait bien qu'ils ont abandonné le développement tout court, si ce n'est un suivi sur NW.
Le fameux choix darwinien justifié ici comme le besoin d'évoluer avec son temps... Ils vont être marrants les futurs débats à coup d'émojis, de gifs et autres soucis de typographie et de lisibilité générale.

Je ne dénigre pas Discord, mais à chaque support son domaine de prédilection, et les débats et sujets sérieux ne sont pas le fort de ce dernier.
Citation :
Publié par OUDINY
19590-1682876057-3903.png

Pour te donner un ordre d'idée du nombre de joueur passant via Steam à fin Avril 2023
O M G
Pire que ce que je pensais, ils sont maso de le garder encore debout là ...
Choix bien stupide, parce que la visibilité de sujet seras absente avec une visibilité de discord bien peu pratique, c'est bien triste de voir ça, mais bon quand tu vois les forums d'Amazon Games qui bloque les plugin traducteur, ils font tous les choix possibles pour que ça ne marche pas bien...

À mon avis, les gens iront sur reddit maintenant.
Enfin c'est surtout qu'ils sont en train de réflêchir à comment couper court aux dépenses "non nécessaires". Avant hier est tombé le couperet chez Amazon qui a averti les marchés boursiers des résultats " décevants" ( pour ne pas dire inquiétants ) de leur division Cloud.

On assiste à une cure d'amaigrissement à marche forcée dans sa branche numérique.
Il me semble que les deux sont distribués via Steam.
Donc les forums Steam doivent attirer bien plus de monde que les forums officiels (et Discord doit être entre les deux).
Et maintenir des forums pour rien n'est pas vraiment pertinent.

Après, ils ont du tourner l'annonce de cette façon car c'est moins négatif ("on se reconcentre sur un medium" plutôt "notre medium est un échec"), tout en évitent de faire une pub non nécessaire pour Steam (les forums Steam sont de base une foire d'empoigne, encourager les gens à y aller pour être entendus n'est vraiment pas une bonne idée).
Citation :
Publié par Peredur
Il me semble que les deux sont distribués via Steam.
Donc les forums Steam doivent attirer bien plus de monde que les forums officiels (et Discord doit être entre les deux).
Et maintenir des forums pour rien n'est pas vraiment pertinent.

Après, ils ont du tourner l'annonce de cette façon car c'est moins négatif ("on se reconcentre sur un medium" plutôt "notre medium est un échec"), tout en évitent de faire une pub non nécessaire pour Steam (les forums Steam sont de base une foire d'empoigne, encourager les gens à y aller pour être entendus n'est vraiment pas une bonne idée).
Il n'est déjà pas très actif le forum de Steam pour NW, et puis ce n'est pas comme si AGS pouvait remonter la pente, c'est terminer pour eux, ils ont foiré tous leurs projets, et le seul qu'ils ont réussi à mener à terme est un Epic Fail.
A leur place j'arrêterais définitivement les frais. A moins que les rumeurs de rachat soient vraies (Amazon est cité parmi les potentiels acheteurs pour acquérir EA). Mais vu comme ils sont doué, ils sont capable de racheter EA et de le tuer juste derrière.
Citation :
Publié par Spartan
Il n'est déjà pas très actif le forum de Steam pour NW, et puis ce n'est pas comme si AGS pouvait remonter la pente, c'est terminer pour eux, ils ont foiré tous leurs projets, et le seul qu'ils ont réussi à mener à terme est un Epic Fail.
A leur place j'arrêterais définitivement les frais. A moins que les rumeurs de rachat soient vraies (Amazon est cité parmi les potentiels acheteurs pour acquérir EA). Mais vu comme ils sont doué, ils sont capable de racheter EA et de le tuer juste derrière.
Amazon Games n'est pas le studio de jeu vidéo habituel dont l'avenir ne dépendrait que de ses succès dans ce domaine. Indépendamment des réussites qu'ils peuvent ou non rencontrer avec les jeux qu'ils développent ou publient, tant que la maison mère sera intéressée par le développement de sa marque dans d'autres filières telle que le Gaming alors AG n'aura aucun soucis d'avenir.

Les acquisitions des droits d'exploitation de Blue Protocol et Throne and Liberty prouvent qu'ils ont encore de très beaux jours devant eux. Tout comme l'absence de concurrence en matière de publieur occidental pour double ou triple A ne peut que les laisser gagner par procuration.
Citation :
Publié par Spartan
O M G
Pire que ce que je pensais, ils sont maso de le garder encore debout là ...
et oui , la prochaine fois , faudra pas forcer les devs à changer l'orientation d'un jeu , si on veut encore le garder .
Citation :
Publié par OUDINY
Pour te donner un ordre d'idée du nombre de joueur passant via Steam à fin Avril 2023
Que veulent dire les chiffres précisément là ?
Est ce que c'est tout les joueurs connecté simultanément sur le serveur ?
Est ce que c'est tout les comptes qui se sont connecté sur la période des 30 jours/24h ?

Dans le premier cas, c'est pas représentatif de la réalité des choses. Tu restes pas H24 connecté, idem pour ton voisin. C'est comme quand tu prends la voiture, c'est pas parce qu'il y a personne à 6h du matin qu'il y aura pas de bouchon 2h après, et effectivement si tu comptes le nombre de voiture qui passe pendant 10 minutes, il y a une chance que nous soyons très loin de la réalité du nombre de voiture unique qui passe sur la journée entière.

Dans le deuxième cas, c'est sûr que 16000 joueurs sur le mois c'est pas énorme pour un mmorpg. Mais de souvenir, c'est un jeu avec des serveurs accueillant maximum 2500 joueurs, sa doit laisser de quoi bien s'amuser d'une certaine façon.

Je finirais par juste prévenir de faire attention avec les chiffres, on peut leurs faire dire ce qu'on veut. Prenons comme exemple FF14, 30 Millions de "Comptes" créer, sauf qu'il y a pas 30 Millions de joueurs abonné, encore moins 30 Millions de joueurs simultanée sur les serveurs.

Attention donc avec votre interprétation des données et à la critique facile.

(En même temps, je sais même pas pourquoi je réponds à ça, vu que c'est toujours les même, avec les même préjugé, les même critiques, à croire qu'ils n'ont pas le temps de jouer mais juste venir se plaindre sur un forum)
Citation :
Publié par OUDINY
Nombre de joueurs connectés en moyenne à tout moment.
Le studio a indiqué que le temps de jeu moyen d'un utilisateur est de 3H.
Maintenant tu peux faire une estimation, qui restera une estimation grossière, du nombre de joueur actif par jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés