[Actu] Le studio Mainframe Industries dévoile Pax Dei, un MMO social sandbox

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Myrhdin a publié le 1 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/4602/3/162503-240.png
Le studio composé de vétérans de l'industrie dévoile son premier projet, Pax Dei, un MMO centré sur les joueurs qui se veut un bac à sable social géant.

Depuis 2019, un petit studio fait son bonhomme de chemin, à grands coups de levées de fond toutes plus profitables que les précédentes. Créé à Helsinki, Mainframe Industries a maintenant trois studios en Europe, avec les additions de Reykjavik et de Paris, un studio qui a notamment accueilli un bon nombre de réfugiés de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas fan de la mode du «Incarnes ce que tu équipes», je préfère l'empirique choix de classe avec son identité plus prononcée. Affaire à suivre, puis un MMO de plus à venir ça ne se refuse pas.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Myrhdin a publié le 1 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça y est? Ils ont trouvé le nouveau mot à la mode?
On met du "social" à toutes les sauces.
Pour toujours faire la même tambouille...
J'ai envie que ce soit bien mais je pense qu'on ne peut plus se fier aux graphismes aujourd'hui.
Tout le monde et sa grand mère utilise l'unreal engine 5 et les rendus sont toujours bien au dessus de ce que l'on a aujourd'hui, mais quand je vois les anims/sound design d'un jeu comme ashes of creation ça fait bizarre tant il y a un décalage avec le visuel. C'est beau mais ça fait cheap.

Après la ça à l'air très tôt dans le développement donc à voir, et j’apprécie que ça s'éloigne enfin du thèmepark.
Un même moteur peut avoir des rendu très différents, c'est donc tout à fait normal de constater de très grandes différences entre deux titres qui utilise un même moteur. Les équipes développent eux même leur asset, leur direction artistique, et tout ce qui s'en suit.

Evidemment, les graphismes n'ont jamais été un facteur de qualité pour un jeu.
Citation :
Publié par Sephirot
Ça y est? Ils ont trouvé le nouveau mot à la mode?
On met du "social" à toutes les sauces.
Pour toujours faire la même tambouille...
Social pour assistanat du joueur ou pour interactions avec d'autres (ce qui est quand même la base des mmorpg mais que les dev ont oublié avec le temps)?
Je dois être trop aigri mais quand je vois ça, ces beaux screenshots trop beaux pour être vrais, je ne peux pas m'empêcher de me dire "Ah encore un des ces nombreux projets en cours qui restera en pré alpha pendant 10 ans".
Citation :
Publié par ekozecat
Je dois être trop aigri mais quand je vois ça, ces beaux screenshots trop beaux pour être vrais, je ne peux pas m'empêcher de me dire "Ah encore un des ces nombreux projets en cours qui restera en pré alpha pendant 10 ans".
Pas aigris, ankyloser par les poids des expériences, de tout manière cette année et l'ans prochain on est sur une période phare ou les MMOs et Gros titres vont pleuvoir des cieux, espérons que le choc du ciel ne nous pas perdre la tête, par Toutatix !
"Les joueurs solos ne sont cependant pas en reste : il est tout à fait possible de profiter du jeu tout seul dans son coin, mais quelques interactions occasionnelles seront vraisemblablement inévitables."


Alléluiaaaa, un mmo c'est pas 1 000 ou 10 000 joueurs mais 1+1+1+1+1... qui font des milliers, rien que pour ca je dit oui
De jolie photo, un truc annoncé avant son alpha, des accès anticipé arrive à 100% pour tirer un max de tune. On verra dans 10 ans si quelque chose existe, parce que là ya même pas encore d'alpha visiblement et il aurait fait autant de modalisation ? Lol
Citation :
Publié par Myrhdin
En dire trop ou pas assez, incarné en un poste de JeuxOnLine.
Il est possible que ce fut fait exprès

Disons que la phrase du studio indiquant qu'en gros, jouer seul dans leur MMO ne posera pas spécialement de problème, ça me bloque. Ça fait un peu McDo "Venez comme vous êtes".

En l'état, ça fait pas rêver, mais la formulation est peut-être malheureuse.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il est possible que ce fut fait exprès

Disons que la phrase du studio indiquant qu'en gros, jouer seul dans leur MMO ne posera pas spécialement de problème, ça me bloque. Ça fait un peu McDo "Venez comme vous êtes".

En l'état, ça fait pas rêver, mais la formulation est peut-être malheureuse.
Non non.
Tu as raison. La formulation est bonne.
Comme tous les autres, ils vont faire un MMO solo.
Et comme tous les autres, ça va faire la trinité : Hype-Bot-Fermeture
C'est un jeu qui peut être joué en solo. Ce n'est pas un jeu solo. Si tu veux jouer solo, tu peux jouer solo. Mais je le dis un peu plus loin dans l'article : même si tu veux jouer solo, tu n'auras pas le choix et tu devras interagir avec des joueurs d'une manière ou d'une autre pour des raisons diverses et variées. Le craft semble hyper spécialisé et vu que l'ensemble des objets du jeu peut être crafté selon leurs dires, il n'y a pas à douter que ton menuisier ou ton arcaniste devra se rapprocher du meilleur forgeron pour avoir de bonnes épées ou une meilleure armure.

Si tu veux jouer en groupe, tu peux jouer en groupe. Il y a même des intérêts à jouer en groupe, ou des mécaniques qui le reflètent : la possibilité de créer des vrais villages et hameaux à partir de lopins de terres individuels pour mutualiser par exemple les instruments de production, c'est quand même sympathique.

Ils évoquent aussi un système de guildes et de PvP (même s'ils se sont montrés relativement évasifs sur le sujet), ce ne sont quand même pas des sujets traditionnellement solo.

Après, loin de moi l'idée de défendre le jeu, on est à l'état des manifestations d'intention et je partage dans une certaine mesure le scepticisme global à la "On nous l'a déjà faite, on va attendre de juger sur pièce", mais j'ai vu de mes yeux dans la démonstration des mécaniques qui occupent tant les joueurs solos que les joueurs plus dans la coopération.
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