[Actu] Le studio Mainframe Industries dévoile Pax Dei, un MMO social sandbox

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Publié par Myrhdin
C'est un jeu qui peut être joué en solo. Ce n'est pas un jeu solo. Si tu veux jouer solo, tu peux jouer solo. Mais je le dis un peu plus loin dans l'article : même si tu veux jouer solo, tu n'auras pas le choix et tu devras interagir avec des joueurs d'une manière ou d'une autre pour des raisons diverses et variées. Le craft semble hyper spécialisé et vu que l'ensemble des objets du jeu peut être crafté selon leurs dires, il n'y a pas à douter que ton menuisier ou ton arcaniste devra se rapprocher du meilleur forgeron pour avoir de bonnes épées ou une meilleure armure.

Si tu veux jouer en groupe, tu peux jouer en groupe. Il y a même des intérêts à jouer en groupe, ou des mécaniques qui le reflètent : la possibilité de créer des vrais villages et hameaux à partir de lopins de terres individuels pour mutualiser par exemple les instruments de production, c'est quand même sympathique.

Ils évoquent aussi un système de guildes et de PvP (même s'ils se sont montrés relativement évasifs sur le sujet), ce ne sont quand même pas des sujets traditionnellement solo.

Après, loin de moi l'idée de défendre le jeu, on est à l'état des manifestations d'intention et je partage dans une certaine mesure le scepticisme global à la "On nous l'a déjà faite, on va attendre de juger sur pièce", mais j'ai vu de mes yeux dans la démonstration des mécaniques qui occupent tant les joueurs solos que les joueurs plus dans la coopération.
J'entends que certaines activités peuvent être solo (Gathering, exp légère, housing léger, craft léger par exemple), mais de la manière dont c'est présenté - et ce malgré la suite dans l'article - c'est pas encourageant.

Une phrase dans ce style : "Un jeu orienté groupe mais qui néanmoins offrira la possibilité de faire certaines activités en solo", c'est bien moins ambigüe.
Parce qu'en soi, la phrase "un jeu qui vous permet de jouer comme vous le souhaitez, que ce soit tout seul ou en groupe", c'est applicable à la plupart des MMO sortie la dernière décennie, et c'était pas fameux du tout.

Effectivement, on jugera sur pièce, mais les mots et les tournures de phrase ont un sens, et la compréhension que j'ai de cette phrase n'est pas flatteuse pour le jeu. A eux de me faire changer d'avis et de me montrer leurs réels intentions.

Tl;dr : Chat échaudé craint l'eau froide.
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Publié par CerberusWP
Pas fan de la mode du «Incarnes ce que tu équipes», je préfère l'empirique choix de classe avec son identité plus prononcée. Affaire à suivre, puis un MMO de plus à venir ça ne se refuse pas.
Je respecte ton choix, mais je trouve que c'est tout le contraire, c'est beaucoup plus roleplay de pouvoir incarne differents roles avec son personnage, personne ne nait mage ou guerrier, on nait une race (si le jeu en est pourvu) puis on choisit ensuite la voie que l'on souhaite, c'est beaucoup plus proche de la realite et ca permet d'ecrire sa propre histoire.
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Publié par Gigilamoroso
Je respecte ton choix, mais je trouve que c'est tout le contraire, c'est beaucoup plus roleplay de pouvoir incarne differents roles avec son personnage, personne ne nait mage ou guerrier, on nait une race (si le jeu en est pourvu) puis on choisit ensuite la voie que l'on souhaite, c'est beaucoup plus proche de la realite et ca permet d'ecrire sa propre histoire.
Pourtant on ne naît pas dans un MMO, on incarne un personnage qui a déjà du vécu avec un passif suscitant un entraînement lui ayant donné vocation à devenir ce qu'il est. Un MMO Classless suggère que l'on est qui l'on veut quand on veut grâce à une maîtrise absolue de toutes les armes et les sorts sans réelle justification Roleplay et ce essentiellement pour la liberté du Gameplay. Parce que sérieusement, va justifier une toute-puissance omnisciente (polyvalente et convertible à souhait) détenue par chaque joueur du jeu.
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Publié par CerberusWP
Pourtant on ne naît pas dans un MMO, on incarne un personnage qui a déjà du vécu avec un passif suscitant un entraînement lui ayant donné vocation à devenir ce qu'il est. Un MMO Classless suggère que l'on est qui l'on veut quand on veut grâce à une maîtrise absolue de toutes les armes et les sorts sans réelle justification Roleplay et ce essentiellement pour la liberté du Gameplay. Parce que sérieusement, va justifier une toute-puissance omnisciente (polyvalente et convertible à souhait) détenue par chaque joueur du jeu.
Je suis d'accord. Il n'y a rien de moins roleplay que de pouvoir tout jouer.
C'est comme si IRL, tu pouvais être avocat, chirurgien, footballeur professionnel et archéologue. Et tu changeais tous les jours.
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Publié par CerberusWP
Pourtant on ne naît pas dans un MMO, on incarne un personnage qui a déjà du vécu avec un passif suscitant un entraînement lui ayant donné vocation à devenir ce qu'il est. Un MMO Classless suggère que l'on est qui l'on veut quand on veut grâce à une maîtrise absolue de toutes les armes et les sorts sans réelle justification Roleplay et ce essentiellement pour la liberté du Gameplay. Parce que sérieusement, va justifier une toute-puissance omnisciente (polyvalente et convertible à souhait) détenue par chaque joueur du jeu.
Car tu es l'élu, mais pour des raisons de gameplay tu dois faire abstraction que les autres joueurs autour de toi sont aussi les élus, comme dans WoW Légion où chacun avait l'arme artefact "unique" que le voisin avait aussi, ou que vous arriviez à occire des quasi divinités avec dix clodos.

Des fois faut aussi savoir lâcher du leste et ne pas couper les cheveux en quatre, sinon on en fini plus, ce qu'il faut voir c'est qu'elle intérêt ça aura niveau gameplay et quelles seront les contraintes qui seront surement au moins liées à l'équipement pour déterminer ton efficacité dans un domaine. Les créations hybrides pourraient même vous offrir des choix roleplay sympa tout en ayant un gameplay propre.

Faut aussi voir le bon côté ^^
Perso ce qu'il me manque le plus ce sont les classes non combattantes, c'est là qu'il y a un coup à jouer sur l'artisanat/récolte, le commerce et la politique, mais ça demanderait beaucoup de boulot pour créer des boucles de gameplay aussi intéressantes que le pvp/pve.
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Publié par Sephirot
Je suis d'accord. Il n'y a rien de moins roleplay que de pouvoir tout jouer.
C'est comme si IRL, tu pouvais être avocat, chirurgien, footballeur professionnel et archéologue. Et tu changeais tous les jours.
Je ne suis pas de cet avis : Déjà même si tu peux effectivement jouer toutes les armes ça demandera certainement une forme de progression (leveling de l'arme ou autre...). De plus, jouer plusieurs armes demandera quand même un certain investissement puisqu'il faudra se gear et se build en conséquence.

Pour reprendre ton exemple : IRL rien ne t'empêche de faire tous ces métiers, il faudra "juste" passer quelques années de ta vie à acquérir les bons diplômes et les bonnes expériences... finalement dans un MMO c'est un peu pareil ?
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Publié par Rahg
Car tu es l'élu, mais pour des raisons de gameplay tu dois faire abstraction que les autres joueurs autour de toi sont aussi les élus, comme dans WoW Légion où chacun avait l'arme artefact "unique" que le voisin avait aussi, ou que vous arriviez à occire des quasi divinités avec dix clodos.

Des fois faut aussi savoir lâcher du leste et ne pas couper les cheveux en quatre, sinon on en fini plus, ce qu'il faut voir c'est qu'elle intérêt ça aura niveau gameplay et quelles seront les contraintes qui seront surement au moins liées à l'équipement pour déterminer ton efficacité dans un domaine. Les créations hybrides pourraient même vous offrir des choix roleplay sympa tout en ayant un gameplay propre.

Faut aussi voir le bon côté ^^
Perso ce qu'il me manque le plus ce sont les classes non combattantes, c'est là qu'il y a un coup à jouer sur l'artisanat/récolte, le commerce et la politique, mais ça demanderait beaucoup de boulot pour créer des boucles de gameplay aussi intéressantes que le pvp/pve.
Il n'y a du bien comme du mauvais des deux côtés, la justification Roleplay est simplement plus difficile pour un jeu Classless mais la liberté qui en découle est tout aussi vendeuse selon ce que chacun recherche. Concernant WoW, on sait tous que le Lore s'est éclaté au sol il y a fort longtemps et Blizzard a préféré misé sur le fan-service en offrant des armes emblématiques de la licence pendant Legion. Aucun nouvel MMO ne pourrait faire cela aussi lucrativement faute de ne rien avoir construit sur plusieurs années au préalable pour enrichir le mythe autour de certains objets et donc accentuer la convoitise des joueurs.
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