[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Diablo Immortal restera surement un cas isolé de part son appartenance au marché du mobile dont on connait suffisamment bien les dérives économiques auxquelles Diablo IV ne se risquera pas (tout du moins pas avec le même niveau d'intensité).

J'espère que les fans de Diablo auront au moins un jeu fini et quali, et que débourser de l'argent réel ne servira pas à obtenir plus que du cosmétique. Blizzard promet que non, mais plus grand monde ne leur accorde la même confiance que d'antan ce qui nécessitera de juger sur place et sur la durée.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est sûr qu'après diablo immortal on peut leur faire une confiance aveugle...
Ce n'est pas de la confiance aveugle de dire "On verra à la sortie"

La confiance aveugle, c'est de précommander pour avoir accès à 3 jours de beta en plus.
Citation :
Publié par Roader
J'ai eu un moment de faiblesse j'ai cliqué sur le bouton précommander... et en me connectant a mon compte je vois que mon truc qui me sert de gosse a changé mon battletag, j'ai voulu rechanger et ça coute 10€ alors qu'avant c'etait gratuit... du coup j'ai pas préco lol.
Le 1er changement de BT est gratuit, c'est après que c'est payant. Ton fils s'est bien débrouillé du coup.

Citation :
Publié par Persée
Ce n'est pas de la confiance aveugle de dire "On verra à la sortie"

La confiance aveugle, c'est de précommander pour avoir accès à 3 jours de beta en plus.
J'ai eu l'occasion de faire la Bêta Fermée, c'est qu'à la fin que j'ai préco, et je l'ai fait avec l'or de wow. Donc cela ne m'a rien couté.
Citation :
Publié par Gundor
J'ai eu l'occasion de faire la Bêta Fermée, c'est qu'à la fin que j'ai préco, et je l'ai fait avec l'or de wow. Donc cela ne m'a rien couté.
Oui mais tu as pu te faire une opinion sur la Beta fermée. C'est pas une confiance aveugle non plus.

Si des gens précommandent après avoir fait la beta ouverte, pourquoi pas.
Je pense que beaucoup se cachent derrière des faux prétextes pour /spit tout ce que blizzard fait, ça semble devenu une sorte de nouvelle croisade, un il faut tuer le père propre à une crise d'adolescence mal terminée.
Mais tout ça n'est plus très objectif.

Quand j'ai acheté D3 à sa sortie, j'étais motivé, et puis le plaisir s'est très vite émoussé et j'ai laissé le jeu prendre la poussière. J'ai eu une envie de reviens-y il y a 1 an et j'y ai repassé pas mal de temps en m'amusant relativement bien.

Tout ça pour dire qu'on ne vous force pas à acheter le jeu et que si vous le faite, peut être que vous n'aimerez pas. Ne réagissez pas comme des chevalier moderne en pleine lutte contre un produit pouvant se montrer décevant. Vous êtes des consommateurs, n'achetez pas et ne trouvez pas d'argument bidon pour dissuader les autres de le faire.

Mais en fait, peut être qu'il y en a certains qui sont dans un espèce de petit plaisir coupable, que ça le fait chier mais qu'ils vont l'acheter parce qu'en définitive l'envie d'y jouer est quand même là malgré tout ce qu'ils en disent.

Enfin surtout, arrêtez de saigner du nez de rage dés que vous voyez Blizzard d'écrit, ça m'a l'air pathologique comme réflexe, surtout si en fin de compte vous achetez quand même les produits.
Citation :
Publié par Roader
J'ai eu un moment de faiblesse j'ai cliqué sur le bouton précommander... et en me connectant a mon compte je vois que mon truc qui me sert de gosse a changé mon battletag, j'ai voulu rechanger et ça coute 10€ alors qu'avant c'etait gratuit... du coup j'ai pas préco lol.

Blizzard dans toute sa splendeur , effectivement le changement de battletag était gratuit et ce n'est plus le cas, j'ai pas a me plaindre de cette entreprise de toute façon je ne suis pas un bon client chez eux vu que la plupart des jeux que j'ai eu on me l'a offert, donc c'est sur que ce n'est pas avec mon argent qu'ils vont faire des folies.

Pour moi Diablo 4 reste une blague, c'est dommage j'aime les blagues même bidon mais pas les blagues de mauvais goûts.

Si j'ai envie de jouer à un Hack and slash je joue à PoE mais sûrement pas un Diablo 4 qui veut se travestir en MMO avec des features de MMO foireuse ou même au niveau 40 tu te bat encore contre 5 squelettes et 5 goules alors que dans les deux premiers Diablos tu avais déjà 15 mobs sur le visage des les premiers niveaux.

Et ce n'est sûrement pas les " bons retours " de la Friends and Family et les clients de longue date de chez blibli qui va me convaincre du contraire

Pour moi D4 c'est sans moi, j’attends PoE-2 avec impatience
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
Si j'ai envie de jouer à un Hack and slash je joue à PoE mais sûrement pas un Diablo 4 qui veut se travestir en MMO avec des features de MMO foireuse ou même au niveau 40 tu te bat encore contre 5 squelettes et 5 goules alors que dans les deux premiers Diablos tu avais déjà 15 mobs sur le visage des les premiers niveaux.

Et ce n'est sûrement pas les " bons retours " de la Friends and Family et les clients de longue date de chez blibli qui va me convaincre du contraire

Pour moi D4 c'est sans moi, j’attends PoE-2 avec impatience
Tu as joué à la Beta fermée pour affirmer ça ?

Parce oui, les bon retours des alpha et des beta fermées faut les prendre avec des pincettes mais là on va avoir 2 betas ouvertes de suite, on aura déjà des infos plus fiables.

Même si on saura rien du endgame, je pense

Dernière modification par Persée ; 14/03/2023 à 17h37.
Citation :
Publié par .Padhiver
Il n'y a pas juste moyen d'annuler sa préco' après la beta du 17 si on est déçu ? Normalement une préco' ça peut s'annuler jusqu'à la sorti du jeu .. ?
Oui bien sur.

Tu perd également tout le contenu lié a la pré-ordre sur les autres jeu, évidement.
Pour le world boss de l'acte 1.

Samedi 18/03 à 18h et 20h
Dimanche 19/03 à 06h et 08h

Samedi 25/03 à 18h et 20h
Dimanche 26/03 à 07h et 09h

Se ne sont pas des horaires adaptées aux joueurs européens, faut espérer qu'à la release les horaires seront mieux adaptées ou varieront d'un jour à l'autre pour satisfaire tout le monde.
(et ne me demandez pas pourquoi les horaires changent entre les 2 dimanches...)
Citation :
Publié par Yuyu
(et ne me demandez pas pourquoi les horaires changent entre les 2 dimanches...)
C'est le changement d'heure

Dimanche 26 à 2h, il sera 3h
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est sûr qu'après diablo immortal on peut leur faire une confiance aveugle...
Qui parle d'une confiance aveugle ? On peut avoir des réserves. Mais pointer du doigt la boutique alors qu'il est écrit noir sur blanc que c'est uniquement cosmétique, non je ne comprend pas. On pourra s'insurger si les promesses ne sont pas respectés.

Le prix du jeu c'est 70 comme tout les jeux triple A sur console/pc. Il y a rien de choquant. Et comme tout les triples A tu as des versions plus cher avec des bonus différents, seul point qui me dérange c'est la release anticipé. AC Valhalla c'est 4 déclinaisons de prix pour exemple. Comme tout le monde j'aurais aimé un prix plus abordable, mais je peux pas leur jeter la pierre pour autant de s'aligner sur la concurrence. D3 c'est 60€ en 2012.
Citation :
Publié par Yuyu
Se ne sont pas des horaires adaptées aux joueurs européens
18h et 20h, ca me parait assez adapté.
Citation :
Publié par Arckanor
Le prix du jeu c'est 70 comme tout les jeux triple A sur console/pc.
Pas comme "tous" les AAA. Surtout sur PC.
Si on regarde sur Steam :
A 80€, on trouve :
- FF7 remake (SquareEnix)
- Forspoken (SE)
A 70€, on trouve :
- FIFA 23 (EA)
- MS Flight Simulator (MicroSoft)
- Wild Hearts (Koei Techmo + EA, c-c-c-combo)
- Wo Long (KT)
- Hitman 3 (~SE, simple distributeur)
- Jedi Survivor (MS)
- Forza 4 (MS)
- Need for Speed Heat (EA)
- Redfall (MS)
+ Call of: MW2 (Activision) [bizarrement, il n'apparait pas dans la liste de jeux lorsque je fais la recherche, je ne sais pas pourquoi :/ ]
(Il y a 2-3 autres titres de KT à 70€ mais je ne peux décemment pas les classer en AAA.)

A 60€, on trouve :
- Hogwarts Legacy (Warner Bros)
- Elden Ring (Bandai Namco)
- Forza Horizon 5 (MS)
- Call of (A)
- Dead Space (EA)
- Cyberpunk (CD Projekt)
- Sekiro (BN)
- The Last of Us 1 (Sony)
- Dark Souls 3 (BN)
- Returnal (S)
- Assassin's Creed (Ubisoft)
- Dying Light 2 (Techland)
- Spider-man (S)
- Tiny Tina's Wonderland (2K)
Etc (la liste est encore longue)

En réponse au cours de l'euro, les AAA à 70€ (ou plus, merci SE) sont bien plus présents qu'avant sur PC mais ça reste assez limité et les AAA à 60€ restent encore la norme.
Puis on s'aperçoit que c'est un nombre assez limité d'éditeurs qui font ça : SE (dont on sait qu'ils aiment l'argent depuis des années avec tous les portages de leurs jeux vendus à un prix supérieur à l'effort pour le réaliser), KT (qui donnent un peu l'impression d'avoir suivi SE en se disant que sur un malentendu ça pouvait passer), EA (qui sait où il peut traire), MS (qui cherche à encourager le game pass) et Activision (qui se voit déjà chez MS).
Comme beaucoup de triple A autant pour moi.

L'uniformisation des prix sur les jeux PC/Console ne m'interpelle pas et l'augmentation à 70€ cohérente avec l'inflation comme l'a justifié plusieurs éditeurs mais rien à voir avec le cours de l'euro. Le prix de 80€ est lui difficilement justifiable... .
Citation :
Publié par Persée
D'ailleurs sait-on si il y aura une version "physique" pour PC ?

Car j'ai vu des versions physiques console à 60 euro mais pas pour PC.
Sur console, ils sont obligés de passer par un tiers (boutique dématérialisée du constructeur), donc quitte à passer par un tiers autant passer par plein de tiers et le proposer également en physique (ce qui, au passage, permet aussi de répartir les gains des tiers sur la vente de leur jeu entre plusieurs entités au lieu du seul constructeur pour chaque console - surtout que le constructeur est aussi un concurrent produisant des jeux alors que les revendeurs de jeux physiques ne sont pas des concurrents).

Sur PC, ils ont la possibilité de le vendre directement depuis leur boutique sans partager le moindre sous avec un tiers (hors taxe). Ils n'ont aucune raison de casser cette situation (version physique ou même simplement clés) comme ce serait juste une perte pour eux.
Citation :
Publié par anubis62260
70 € pour un jeu ou on risque de passer plus de 100 heures dessus, cela est quand même raisonnable au vu de certains jeux solo vendu à prix fort.
Oui et encore 100h si tu fais du endgame c'est très peu.
Que ce soit D2 ou D3 j'ai fais biiiiieeen plus que 100h perso. Pour monter tous les persos max, faire le mode aventure et les saisons sur D3 ça prends un temps fou

Après si tu fais juste la campagne avec 1 perso bon ben oui là ça ne vaut pas les 70€ mais tu n'as pas vraiment jouer à Diablo du coup, t'as juste fait le tuto.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Dite! je suis en grand noob pour pouvoir participer à la beta puis jouer au jeu peut être plus tard il faut impérativement passer par l'application battle net ou le site suffit. svp?
Oui installe Battlenet, l'application gère l'installation des jeux en plus.
Citation :
Publié par Persée
Donc sauf méthode illégale, si on veut se procurer le jeu sur PC, cela sera 70 euros hors promo
Le jeu a un mode hors ligne ?

Si non, y'aura pas de methode illégale pour y jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés