[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Pareil, j'adore les build HL (je court vite et je prend toute la map) c'est fun, rapide, un dynasty warriors puissance 10, un diablo like classic plus lent je passerais mon tour, du coup j'attends de voir à quoi ressemblera le HL de D4.
Sans parler que les parties mmo du jeu perso ça va me gaver, genre les récoltes pour le craft, faut espérer que pour les saisons ils adaptent ça.
Qui a une idée precise du TTK en endgame ? A part les devs, personne je crois.
Quand bien même, il serait trop long, il suffit d'équilibrer les dégâts des perso ou les objets pour le diminuer.
Ils ont fait cela pour D3.

Pour ce qui est des ingrédients de craft, j'ose espérer qu'on pourra en ramasser en donjon qui sont instanciés, parce que du camping de spot de récolte dans un HNS très peu pour moi.
Citation :
Publié par Persée
Qui a une idée precise du TTK en endgame ? A part les devs, personne je crois.
Quand bien même, il serait trop long, il suffit d'équilibrer les dégâts des perso ou les objets pour le diminuer.
Ils ont fait cela pour D3.

Pour ce qui est des ingrédients de craft, j'ose espérer qu'on pourra en ramasser en donjon qui sont instanciés, parce que du camping de spot de récolte dans un HNS très peu pour moi.
à la fin de chaque donjon (une 100n dispo à la release) tu obtiendras (impossible de savoir si c'est un loot auto ou un drop à 0.5%) un objet légendaire dont tu pourras extraire le pouvoir à la sauce cube horradrim de D3, et tu pourras l'appliquer à du stuff jaune qui compte plus de sub stats qu'un objet légendaire.
Sachant que ces pouvoirs tu peux les appliquer sur toutes les pièces d'équipements, mais chaque pièce à ses pouvoirs, à l'instar de ce que tu retrouves dans wow avec les enchants. Les bottes par exemple tu pourras appliquer un pouvoir lié au déplacement. etc. etc.

Il y aura du farm, c'est un H&S, et le renom comme dans wow sera lié au compte et pas au perso. Idem pour la meta Parangon qui se débloque qu'au niveau 50, avec 4 pts parangon par niveau.
Il y aura les modes de difficulté Normal/Difficile/Cauchemard/Enfer/Armaggedon comme ces prédécesseurs.

A voir ensuite comment tout ceci s'articule en jeu, mais pas certain que les 25 niveaux proposés pendant la bêta nous permettent de tester toutes ces fonctionnalités.

Dernière modification par Gundor ; 04/03/2023 à 11h10.
@Gundor, très bonne nouvelle cette mécanique, ca permet de personnaliser son perso.

Et oui, il y aura du farm c'est normal, mais je répondais plutôt à Epidémie qui s'inquiéter de l'aspect MMO pour les ingrédients de crafts.
Citation :
Publié par Persée
Et oui, il y aura du farm c'est normal, mais je répondais plutôt à Epidémie qui s'inquiéter de l'aspect MMO pour les ingrédients de crafts.
Honnêtement le crafting du jeu on dirait un truc mobile, c'est vraiment pas encourageant. Je regarde un peu les reviews genre de Quin69 et comment fonctionne le craft et c'est juste infame. On va s'taper du farm purement typé MMO au lieu d'avoir du H&S. J'espère vraiment qu'en saison cette partie là va vite dégager.

Dernière modification par Epidemie ; 04/03/2023 à 23h31.
Pour ceux qui ont préco, la bêta fermée avant l'open, il n'y aura pas la possibilité de jouer le druide et le nécromancien.
Voilà, mini info
Citation :
Publié par Epidemie
Honnêtement le crafting du jeu on dirait un truc mobile, c'est vraiment pas encourageant. Je regarde un peu les reviews genre de Quin69 et comment fonctionne le craft et c'est juste infame. On va s'taper du farm purement typé MMO au lieu d'avoir du H&S. J'espère vraiment qu'en saison cette partie là va vite dégager.
Ben les Diablo ont toujours été des jeux de farm. Les baal run, les runs pour chopper les bonnes runes ou les armes/armures légendaires/sets ça faisait parti du end game.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ben les Diablo ont toujours été des jeux de farm. Les baal run, les runs pour chopper les bonnes runes ou les armes/armures légendaires/sets ça faisait parti du end game.
Le craft de Diablo 4 est pas mauvais, c'est juste banal.
Mais clairement quelques soit l'originalité du craft dans un hack and slash, c'est toujours basé sur du farm ^^

Je pense que les joueurs s'attendaient juste à une mécanique un peu plus inspirée, c'est pour ça que c'est un des points noirs du jeu pour certains.
L'avantage du craft de Diablo 4 c'est qu'il est simple, efficace moins frustrant que des crafts originaux comme celui de Path of exile.
Après ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Farm me dérange pas quand le gamedesign correspond bien à du H&S, je sais pas si tu as vu ce qu'est le crafting notamment sur D4 mais on en est loin.
Citation :
Publié par Epidemie
Farm me dérange pas quand le gamedesign correspond bien à du H&S, je sais pas si tu as vu ce qu'est le crafting notamment sur D4 mais on en est loin.
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu reproches au craft dans D4, j'ai beau regardé tant sur PoE, D3, ou encore last epoch, ou d'autres beaucoup plus vieux comme marvel heroes, les techniques restent similaires. Et surtout qu'est ce que tu aimerais voir comme mécanique qui les remplacerait?
Citation :
Publié par Gundor
Je n'arrive pas à comprendre ce que tu reproches au craft dans D4, j'ai beau regardé tant sur PoE, D3, ou encore last epoch, ou d'autres beaucoup plus vieux comme marvel heroes, les techniques restent similaires. Et surtout qu'est ce que tu aimerais voir comme mécanique qui les remplacerait?
T'as déjà touché à PoE pour sortir une énormité pareille?
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
T'as déjà touché à PoE pour sortir une énormité pareille?
Oh oui, et honnêtement à part complexifié pour rien les mécaniques dans PoE, c'est plus contre productif avec l'empilement qui se fait au grès des saisons. Mais encore une fois, y a rien de "compliqué" à comprendre, et c'est pas plus pénalisant c'est comme ca que le jeu a été pensé par ses devs. Si t'apprécies pas, tu n'y joues pas.

L'objet de ma question, c'est qu'est ce que vous attendez d'une mécanique de craft, au final?
Citation :
Publié par Gundor
Oh oui, et honnêtement à part complexifié pour rien les mécaniques dans PoE, c'est plus contre productif avec l'empilement qui se fait au grès des saisons. Mais encore une fois, y a rien de "compliqué" à comprendre, et c'est pas plus pénalisant c'est comme ca que le jeu a été pensé par ses devs. Si t'apprécies pas, tu n'y joues pas.

L'objet de ma question, c'est qu'est ce que vous attendez d'une mécanique de craft, au final?
Que les mécaniques soient complexes et pas à la portée du 1er venu qui améliore son équipement d'un simple clic lorsqu'il a emmagasiné suffisament de ressources.
Que les joueurs qui prennent le temps de les maîtriser puissent avoir un avantage économique, ça sous-entend une économie libre et pas de conneries de "lié quand équipé/ramassé". L'inconvénient c'est que ça favorise le RMT, le PL etc..
Qu'elles favorisent les interaction entre les joueurs.

Je suis pas un fan hardcore de PoE mais faut vraiment pas manquer de souffle pour dire que les techniques de craft sont similaires à D3/D4, je me prononcerais pas pour Last Epoch et Marvel Heroes: je connais pas. Le craft a une telle profondeur dans PoE que certains joueurs y consacrent 90+% de leur temps de jeu.

Je conçois quand même que le fait de devoir se plonger dans des mécaniques pendant des centaines d'heures puisse être rédhibitoire pour certains joueurs qui veulent juste farmer des mobs en boucle.
Une économie libre, tu peux déjà être sûr que Diablo n'en aura pas.

On pourra trade les rares (et les composants de craft ?) mais pas les légendaires/mythique.

Blizzard a très mal vécu ce qu'il s'est passé (et se passe encore ?) sur D2 et l'épisode l'hotel des ventes sur D3 a laissé des traces (c'était leur faute en même temps)

De mon point de vue, le craft, c'est secondaire dans un HnS si tout le reste est réussi :
- nervosité du gameplay
- diversité des builds
- les drops
- l'ambiance

Si le craft est moyen à la release mais que le reste est bon, ils pourront toujours l'améliorer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Alors attention c'est gratuit si tu préco le jeu hein
Sinon tu l'as dans l'oignon.

Perso ça sera préco sans problème parce que même un "mauvais" Diablo reste meilleur que tous les H&S auquels j'ai joué. Et quand je parle de mauvais je parle de Diablo 3 à sa sortie...je l'ai rincé, poncé pendant des années.
Seul Grim Dawn est arrivé au genou.

J'ai pas aimé du tout POE par exemple.
t'as pas aimé POE parceque ta surement pas depassé le lvl 20, j'ai du réinstallé ce jeu d'ses grand mort 6 fois avant de comprendre que c'était incroyable

Citation :
Publié par Yuyu
Pour ceux qui ont préco, la bêta fermée avant l'open, il n'y aura pas la possibilité de jouer le druide et le nécromancien.
Voilà, mini info
Moi du moment qu'il y a le war le reste pourrait ne jamais sortir c'est pas mon probleme !

Dernière modification par Gams ; 06/03/2023 à 18h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Leydjin
J'ai toujours adoré le gameplay du 1, l'ambiance très dark du 2 et la nervosité du 3 mais j'ai détesté l'interface et la gestion du perso dans le 2 (c'était une purge niveau maniabilité), la répétition des mêmes maps dans le 3.
Ah moi c'est ce qui m'a carrément fait décrocher de D2 l'interface/inventaire/gestion du perso. En revanche, je n'ai probablement pas assez poncé le 3 pour me lasser des maps, et je n'ai jamais compris l'emballement sur la DA du 3, ni en quoi celle du 2 était si dingue que ça.
Citation :
Publié par Popipoo
J'aurai aimé me lancer mais dommage qu'il n'y est pas de croisé ou une sorte de Paladin, j'aurai preco direct.
Ca a été annoncé que les 5 persos initiaux ne seront pas les seuls, à l'instar de ce qu'ils avaient fait avec le necro sur D3, je mets une pièce sur les packs personnage proposés à l'achat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gundor
Ca a été annoncé que les 5 persos initiaux ne seront pas les seuls, à l'instar de ce qu'ils avaient fait avec le necro sur D3, je mets une pièce sur les packs personnage proposés à l'achat.
je croise les doigts pour un Paladin/croisé alors.
Citation :
Publié par Leydjin
Evidemment qu'on va en bouffer du DLC pack héros sur D4, faut pas se leurrer. J'irais même plus loin en disant qu'il y a surement 2 classes supplémentaires qui sont déjà prêts.
Pour D3, le seul addons et petit pack nécro (sans l'amazon ...) était une anomalie pour un jeu qui c'est vendu 30 fois plus qu'espéré.
Alors pour info, la plupart des studios ont deja du contenue DLC finalisé a la sortie du titre.
Donc rien de fou si blizzard fait ca.
Citation :
Publié par Gams
Donc rien de fou si blizzard fait ca.
Ce qui est fou c'est d'avoir accepter ça comme normal.
Comme les dlc, les skins payants, les BP premium, etc...
Grâce à vous qui trouvez ça "normal", on va bouffer de la merde jusqu'à la fin des temps.

Merci

Dernière modification par Sephirot ; 09/03/2023 à 23h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés