Comme ceux qui régurgitent l'avis de leur créateur de contenu favori sur Diablo Immortal sans qu'eux mêmes n'aient beaucoup approfondi dedans. Au delà de la grille tarifaire qui est effectivement excessivement élevée, ce qui est passé sous silence c'est que ces dépenses sont totalement facultatives pour la progression PvE (on est pas dans un FlyFF ou un Rappelz et ses paywalls obligatoires) et n'impacte qu'une portion mineure facultative du jeu qu'est la fanfaronnade liée au PvP et aux combats ombres/immortels. Tandis que le farm/PvE est relativement épargné par le modèle économique dans le sens où ce n'est pas en payant qu'on lootera davantage de légendaires, items de set et autres upgrades et la résonance des gemmes légendaires monnayables n'a que très peu d'impact.
En fait, c'est tout le contraire, l'aspect statistique/theorycraft/complexité des builds etc. est tellement simplifié à l'extrême qu'il suffit d'empiler les stats sans regarder ce qu'elles apportent pour atteindre les seuils permettant de passer à la difficulté supérieure et continuer de rouler sur tout le contenu en mode rouleau compresseur sans réfléchir. Et les routines journalières à base de primes, de donjons, de bosses et compagnie ça lasse vite, de sorte que j'ai déjà fait plusieurs pauses et après un patch de mi-décembre plutôt qualitatif qui m'a fait revenir dessus, les derniers patchs sont assez pauvres, et la suite ne s'annonce pas meilleure (genre ils ont annoncé bosser sur la pêche, genre wtf quoi, allez hop c'est cadeau pour la horde de BlizzHaters qui fréquentent JoL ).
Bref, ça reste un jeu moyen qui risque de devenir médiocre une fois que les 2/3 de la playerbase actuelle va migrer sur D4 à sa sortie (ceux qui ont un PC ou une XBox pour y jouer) et où le forcing sur le groupage et le jeu en clan sera mis à rude épreuve, là ou l'essentiel des critiques se focalisent exclusivement sur le modèle gacha de ses gemmes légendaires. Mais pour aller au delà de ça, encore faut-il suivre un minimum ce qui se passe dessus sur la durée. On se rappellera d'un Marvel Snap aguicheur à sa sortie et le comparer à ce qu'il est devenu aujourd'hui...
Edit : En fait c'est prévu pour le prochain patch dans 2 jours la pêche dans DI
Dernière modification par Jeska ; 20/02/2023 à 16h28.
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