[Actu] Diablo IV s'annonce en bêta ouverte du 24 au 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Le jeu a un mode hors ligne ?

Si non, y'aura pas de methode illégale pour y jouer
Non le jeu est uniquement jouable en ligne.

C'est une parade trouvé pour les éditeurs pour éviter le piratage, oui.

Mais si le jeu rencontre un fort succès, il y a fort à parier que des versions alternatives de D4 fleurissent pour permettre de jouer via des serveurs alternatifs. C'est vieux comme le monde d'internet. Aussi connu sous le nom de serveur privé/shard privé etc. Faut pas être pressé par contre.
Pour le prix, il est difficile de juger sans connaitre la qualité finale du soft. 70 euros, 80 euros, ça peut se justifier si le jeu propose une bonne expérience et une grande durée de vie.

De toute façon, les AAA qui sortent à 60 euros ne sont à 60 euros que temporairement, puisque si on veut profiter de l'expérience totale il faut acheter ensuite des dlc...

Donc tout ce débat sur les prix méritent pluss qu'une simple remarque sur le prix de départ, en réalité l'analyse doit aller au-delà de ce prix de départ pour prendre en compte tous les autres paramètres de coûts pour le joueur, et ensuite seulement on peut juger.

Aussi j'aimerais faire remarquer qu'acheter des clés de jeu sur des boutiques non-officielles n'a rien d'illégal ; que ça ne respecte pas les conditions d'utilisation de battle.net ou steam c'est une chose, mais ça n'est en rien illégal, car ce n'est pas Blizzard ou Steam qui font les lois en France.

Donc à partir du moment où vous êtes sûr de votre achat (vous faites confiance à la boutique non-officielle) vous pouvez y aller les yeux fermés. Ces clés sont tout simplement des clés venant de Pologne ou de Russie dans lesquels les jeux sont vendus mois cher au prorata des revenus des habitants de ces pays. La terre entière profite économiquement de la mondialisation, et les premières sont des milliers d'entreprises bien connues, donc les consommateurs qui s'empêcheraient d'acheter des clés étrangères pour de la fausse morale à deux francs cinquante sont des idiots.

Pour en revenir à D4 lui-même, est-ce que Blizzard a prévu d'intégrer le système d'achat/vente de jetons de WoW ? Après tout il y aura à priori de l'or dans D4, donc qui dit gold dit RMT.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Aussi j'aimerais faire remarquer qu'acheter des clés de jeu sur des boutiques non-officielles n'a rien d'illégal ; que ça ne respecte pas les conditions d'utilisation de battle.net ou steam c'est une chose, mais ça n'est en rien illégal, car ce n'est pas Blizzard ou Steam qui font les lois en France.

Donc à partir du moment où vous êtes sûr de votre achat (vous faites confiance à la boutique non-officielle) vous pouvez y aller les yeux fermés. Ces clés sont tout simplement des clés venant de Pologne ou de Russie dans lesquels les jeux sont vendus mois cher au prorata des revenus des habitants de ces pays. La terre entière profite économiquement de la mondialisation, et les premières sont des milliers d'entreprises bien connues, donc les consommateurs qui s'empêcheraient d'acheter des clés étrangères pour de la fausse morale à deux francs cinquante sont des idiots.

Pour en revenir à D4 lui-même, est-ce que Blizzard a prévu d'intégrer le système d'achat/vente de jetons de WoW ? Après tout il y aura à priori de l'or dans D4, donc qui dit gold dit RMT.
La question est beaucoup plus complexe que ça notamment à cause de la TVA.
Et cela dépend du site sur lequel tu compte faire ton achat.

Et pour répondre à ta question, je n'ai vu aucune info à propos du jeton WOW si ce n'est que tu peux acheter le jeu avec.
Citation :
Publié par Hidei
...
Malheureusement les jeux Blizzard c'est pas si évident de trouver des revendeurs avec des tarifs intéressant.
En tout cas pour Diablo 2 remaster j'avais scoot un moment sans succès.
Du coup pas acheté parce que 40 balles le remaster ils peuvent bien aller se faire encu***

Et je mettrai jamais 70e dans un jeu blizzard, j'attendrai le temps qu'il faut ou revendeur tiers si dispo. (ou tant pis, y a d'autres HnS)
Citation :
Publié par Persée
La question est beaucoup plus complexe que ça notamment à cause de la TVA.
Et cela dépend du site sur lequel tu compte faire ton achat.
Oui ça c’est de l’illégalité côté revendeur.

Mais côté acheteur, qu’y a t il d’illégal à acheter une clé de jeu sur une boutique tiers ? L’acheteur n’a aucun moyen de vérifier que le revendeur reverse une tva au pays destinataire. De plus ce n’est pas sa responsabilité.
Il n'y a peut-être rien d'illegal coté acheteur mais de toute façon, c'est à tes risques et périls car si ta clé est bannie, tu l'auras dans l'os sans recours possible. Il vaut mieux le savoir quand tu achètes sur ces sites.

Fin du HS

Dernière modification par Persée ; 15/03/2023 à 21h53.
Aucune file d'attente constatée ce soir, vers 18h sur BN.

Téléchargé le client bêta fait 77.6 Go sur le disque, une fois installé. Les serveurs de blizzard ont bien fait le taf, j'ai mis ~20min sans être aux max de la bande passante de ma connexion (2.5Gbits), je tournais à ~200Mo/s. Pour avoir ce débit, il faut savoir que Blizzard, depuis pas mal d'année déjà, utilise la technologie p2p pour distribuer ses jeux via BN. Donc quand on DL un jeu, la connexion se fait via plusieurs "agents" qui se connectent sur différents serveurs. En l’occurrence, j'ai été connecté jusqu'à 5 serveurs.

Le jeu n'est pas lançable, même en passant par l'exe (nous renvoi directement sur BN). Pas comme wow par exemple.

On peut extraire les fichiers du jeu, c'est le même format de fichier que wow récent, via un soft spécifique. Ca m'étonnerait pas que l'on retrouve pas mal d'info "data miné" sous peu. les fichiers sont au format CASC.
cascview.png

Edit : pour le moment le soft n'est pas à jour avec les données de D4. Ce sont justes des données brutes.

Voila ce que l'on peut sortir comme données une fois l'arborescence connus des fichiers (exemple D3) :
cascviewd3.png

Faites attention au téléchargement, vous pouvez réduire la taille du jeu à 45 Go en désactivant le pack de textures 4K (uniquement sur PC) :
45go.png

Dernière modification par Gundor ; 15/03/2023 à 23h45.
Citation :
Publié par Akagi
Malheureusement les jeux Blizzard c'est pas si évident de trouver des revendeurs avec des tarifs intéressant.
En tout cas pour Diablo 2 remaster j'avais scoot un moment sans succès.
Du coup pas acheté parce que 40 balles le remaster ils peuvent bien aller se faire encu***

Et je mettrai jamais 70e dans un jeu blizzard, j'attendrai le temps qu'il faut ou revendeur tiers si dispo. (ou tant pis, y a d'autres HnS)
Pour le coup j'ai vu D2R en promo assez régulièrement à 20-25 balles sur BNet, récemment avec les soldes de fin d'année et la St Valentin. Il sera sans doute reproposé au même tarif à la prochaine salve de rabais.

Edit : retrouvé la promo en question, c'était même 14 balles : Diablo II : Resurrected sur PC à 13.99 € / Prime Evil Collection à 19.79 € (Dématérialisé, Battle.net) – Dealabs.com
Citation :
Publié par Jeska
Pour le coup j'ai vu D2R en promo assez régulièrement à 20-25 balles sur BNet, récemment avec les soldes de fin d'année et la St Valentin. Il sera sans doute reproposé au même tarif à la prochaine salve de rabais.

Edit : retrouvé la promo en question, c'était même 14 balles : Diablo II : Resurrected sur PC à 13.99 € / Prime Evil Collection à 19.79 € (Dématérialisé, Battle.net) – Dealabs.com
A ce prix là j'aurais foncé, dommage j'ai raté le coche !

Pour être franc je pensais pas qu'il y avait des promos sur bnet, j'ai peut être une image un peu trop négative de Blizzard
Citation :
Publié par Akagi
A ce prix là j'aurais foncé, dommage j'ai raté le coche !

Pour être franc je pensais pas qu'il y avait des promos sur bnet, j'ai peut être une image un peu trop négative de Blizzard
Les promo sur BN sont régulières, par exemple pour la période d'hiver, c'est une fixe, et un peu toute l'année, en fonction des licences, tu as des promos. En début d'année janvier/février, il y avait tout un tas de promo. En ce moment :
promo.png

Dernière modification par Gundor ; 16/03/2023 à 11h07.
J'avais cru comprendre que Diablo IV serait un mmo un peu comme Lost Ark mais apparement "le directeur du jeu Luis Barriga a pris le temps de préciser que Diablo 4 ne sera pas un MMORPG"... bref, il va juste piquer les joueurs de path of exil à mon avis.
Citation :
Publié par Leydjin
Il n'a jamais été question de révolutionner le genre. La recette sera de prendre le meilleur de ce qui existe déjà au niveau mécanique, notamment une grande partie de D3 et de mettre tout ca au goût du jour.
Donc oui, ca va être pour partie un grand copier coller. Ce qui n'est franchement pas un mal car tout va être sublimer et beaucoup d'erreurs du passé non réitérées (en partie ...)
La plus grosse erreur de D3 à sa release était l'insuffisance de sociale selon moi, moins que dans D2, donc à voir lors de la béta de D4...

La vidéo dans laquelle on voit plein de joueurs se battre contre un gros monstre a vraiment prêté à confusion.
Y a pas de confusion Diablo 4 est vendu comme un hack'n'slash avec un semi monde ouvert, ya des events aléatoire à la GW2 mais ça n'ai en rien un MMO.

La fan base de diablo s’étend bien au delà de POE et avec leurs nouvelles formule je pense qu'ils vont attirer d'autres type de joueurs.
Citation :
Publié par Radium
Y a pas de confusion Diablo 4 est vendu comme un hack'n'slash avec un semi monde ouvert, ya des events aléatoire à la GW2 mais ça n'ai en rien un MMO.
La fan base de diablo s’étend bien au delà de POE et avec leurs nouvelles formule je pense qu'ils vont attirer d'autres type de joueurs.
Ben d'après wowhead c'est un open world, et pas semi, et pour la partie mmo ca fonctionnerai comme un système de shard à la wow, avec un petit nombre de joueurs exprès.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Brace yourself Diablo is coming ! Error 37, here we go !
S'ils ne sont pas trop bêtes (et pas funs), ils ont changé le numéro de l'erreur.
Première beta en cours.
J'ai pu y jouer 27 minutes sans souci, ensuite déco. Mon perso a disparu, et je me retrouve dans une file d'attente de 34 minutes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés