[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
j'ai testé Dead Mount Death Play vu les 2 1er épisodes. j'aime bien y a de l'humour en plus et puis là au lieu d'avoir un terrien qui se réincarne dans un univers fictif, on a un personnage d'un univers fictif qui se réincarne sur Terre. Et en plus le background du personnage change aussi, on n'a pas un gentil qui devient tout puissant.
Il est plus complexe.
Et le personnage de la tueuse allumé n'est pas sans rappeler la nana totalement barjot dans Black Clover qui veut étudié de près Asta on va dire lol
A tester pour vous faire une idée.

Les 2er épisode sont dispo sur Crunchyroll, sinon c'est toutes les semaines sur Jone.

Sinon toujours aussi fan de Hell's Paradise.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Avez-vous débuté le visionnage de la deuxième saison de Ranking of Kings ?
La première était pas mal, mais sur la fin, elle s’essoufflait. Du coup, j'hésite à me lancer dans la S2.
Vaut-elle le coup ?
Franchement, je trouve la saison 2 pas folle. C'est juste une liste d'OAV pour l'instant, sans grand intérêt.
Citation :
Publié par Limpe
Franchement, je trouve la saison 2 pas folle. C'est juste une liste d'OAV pour l'instant, sans grand intérêt.
Ce n’est pas vraiment la s2 les créateurs l’avaient dit. Il s’agit en effet dOAV.
je valide toujours Dead Mount Death bonne surprise.

Hell Paradise un épisode plus calme mais perso toujours aussi plaisant cet animé.

Sinon un que j'avais mis dans la liste et j'ai dévoré les 24 épisodes Les mémoires de Vanitas. Belle découverte, en plus gros clin d'oeil à la France avec des références à l'Histoire en prime. En plus c'est bien foutu parce que progressivement ça dévoile de nouveaux mystère qui donne envie de voir la suite. Et alors que dès le 1er épisode (ou le second j'ai un doute) on nous donne la fin.
Par contre comme le manga n'est pas fini et que visiblement l'auteur sort si j'ai bien compris une suite tous les 9/12 mois, c'est pas demain qu'on aura la saison 3
Mais si vous connaissez pas, tester.
Citation :
Publié par Thesith
Sinon un que j'avais mis dans la liste et j'ai dévoré les 24 épisodes Les mémoires de Vanitas. Belle découverte, en plus gros clin d'oeil à la France avec des références à l'Histoire en prime. En plus c'est bien foutu parce que progressivement ça dévoile de nouveaux mystère qui donne envie de voir la suite. Et alors que dès le 1er épisode (ou le second j'ai un doute) on nous donne la fin.
Par contre comme le manga n'est pas fini et que visiblement l'auteur sort si j'ai bien compris une suite tous les 9/12 mois, c'est pas demain qu'on aura la saison 3
Mais si vous connaissez pas, tester.
Et il faut pas oublier de conseiller Pandora Hearts, le manga précédent de l'auteure. Autant l'anime Vanitas est 10 plus qualitatif que celui de Pandora Hearts, autant Pandora c'est une masterpiece sur le scénario et les rebondissements.

À lire absolument même si le début est un peu bordélique
Citation :
Publié par Mizuira
Et il faut pas oublier de conseiller Pandora Hearts, le manga précédent de l'auteure. Autant l'anime Vanitas est 10 plus qualitatif que celui de Pandora Hearts, autant Pandora c'est une masterpiece sur le scénario et les rebondissements.

À lire absolument même si le début est un peu bordélique
Faudra que j'aille sur le topic manga pour les incontournable à lire histoire d'en sélectionner un ou 2 en plus de ceux que j'ai déjà acheté ou que j'ai prévu. Je vais m'en tenir à 8/10 "série" sinon ça va être comme les bds je vais finir par en avoir trop.

Sinon autre découverte dans un tout autre style sur lequel j'aurais pas misé mais ça revenait souvent dans les suggestion/commentaire lu ici et là. Et j'ai vraiment accroché. A savoir Classroom of the Elite. Vu saison 1 et de suite j'ai su que le personnage principal allait me plaire.
J'étais là "non mais lui c'est un psychopathe en fait pas possible autrement. C'est une sorte de Light"
Et arrive le dernier dialogue du dernier épisode, juste parfait. Et quand on regarde bien tout l'animé tout du long et qu'on fait attention, on se rend compte que tout est là depuis le début et à quel point ce personnage c'est une "ordure" pire que Light au fond puisque Light a l'excuse du Death Note (bon tu me diras le perso de Ayanokoji semble pas avoir eu une enfance normal on va dire ) Donc on peut pas dire que c'est une surprise, la surprise c'est vraiment ce dernier dialogue à la dernière seconde du dernier épisode. Genre paf voyez comme c'est une enflure
C'est vraiment ce perso qui m'a fait accroché à cet animé. Faut dire je crois que dès que tu me mets un perso à la Light? Moriarty etc... ça fonctionne super bien sur moi, j'accroche de suite. Je sais pas si je dois m'inquiéter d'aimer autant ce genre de personnage (après j'adore Palpatine donc y a une certaine constance)

J'attends fin de diffusion de Demon Slayer S3 et hop je me prends un abo sur crunchyroll comme ça j'enchaine S2 de classroom Elite, S2 de Re:Zero etc....
J'ai commencé Jujutsu Kaisen et vraiment un régal cette animé. On peut pas s'empêcher de penser à Chainsaw Man car niveau histoire y a pas mal de similitude mais y a assez de différence pour apprécier les 2 et surtout ne pas avoir l'impression de déjà vu.
Et alors l'Ending il est génial, ça n'a rien à voir avec l'esprit de l'animé et ce qu'on y voit donc je sais pas pourquoi ce délire mais j'adore

Sinon toujours aussi fan de Hell's paradise

Et je suis définitivement conquis aussi par Dead Mount Death Play
Citation :
Faut le dire, sur Demon Slayer : les combats sont souvent superbes et bien mis en musique.
C'était encore le cas, cette fois-ci. Ah, ça soulève. C'est bien.
Nan mais la qualité d’animation est juste incroyable !! Hors normes ! Ils ont relevé de plusieurs crans un niveau et une qualité d’animation New Gen, je pense même qu'ils ont genre 3 voire 5 ans d'avance, ce qu'ils proposent seras la normes dans 3-5 ans.

L'intro de la S3 est carrément bluffante, j'ai plusieurs fois eu des frissons
Citation :
Publié par Ausirisse
L'intro de la S3 est carrément bluffante, j'ai plusieurs fois eu des frissons
Ah, je l'écouterai, alors, en fin de saison.
Dans les animes, je passe au dessus de chaque intro (en faisant +2 minutes ou des +10 secondes successifs jusqu'à ce que je n'entende plus de chanson), sans regarder l'image.
Trop d'openings spoilent l'anime, en montrant par exemple tous les personnages qui vont apparaître dans la série.

Je préfère avoir la surprise de qui arrive quand.
Citation :
Ah, je l'écouterai, alors, en fin de saison.
Dans les animes, je passe au dessus de chaque intro (en faisant +2 minutes ou des +10 secondes successifs jusqu'à ce que je n'entende plus de chanson), sans regarder l'image.
Trop d'openings spoilent l'anime, en montrant par exemple tous les personnages qui vont apparaître dans la série.

Je préfère avoir la surprise de qui arrive quand.
Nan nan ! Je ne parle pas de l'oppening mais bien des 3-5 premiers minutes de l'EP 1 de la S3, on à le droits à une sorte d'intro (avant l'oppening) ouffissimo ! L'EP dure 50 min, ils ont fortement voulut marquer le coup.
Y'a Tengoku Daimakyou qui est pas mal passé sous les radars mais qui est une sacré masterpiece.

Du post-apo, avec des bouts de Promise Neverland (s1) et The last of us. Pour moi qui préfère le seinen, les scénarios un peu élaboré et les personnages pas clichés, c'est mon anime de la saison ! (ce qui n'est pas chose aisée parce que putain, quelle saison mes amis ! )
Citation :
Publié par Hellraise
Demon Slayer, j'ai fini la manga mais en anime je devais passer au film sur le train. Apres il ont donc repris des saisons? C'estl a S2 ou S3 apres le train?
Saison 2.02 "le quartier des plaisirs" visible sur amazon.
Actuellement, est diffusée la saison 3 si j'en crois ce que je lis ici. Mais là faut aller cher Crunchyroll ou autres (je ne sais pas lequel).
Concernant Demon Slayer, oui, c'est ce qui se fait de mieux en terme d'animation sérielle au Japon actuellement, ainsi qu'en terme d'intégration 2D / 3D.

D'autres studios sont capables de faire aussi bien mais, et c'est ce qui fait la force d'UFOtable, ces derniers ne travaillent que sur très peu de séries à la fois (en général une seule par saison), du coup ils mettent tous leurs moyens dedans.
Un Mappa, par exemple, peut aussi faire des trucs de hautes volée (les derniers épisodes de la saison 1 Jujutsu Kaisen ou le film Jujutsu Kaisen 0 envoient du lourd), mais comme depuis quelques années ils choppent la plupart des grosses licences (SNK, Jujutsu Kaisen, Vinland Saga saison 2, Chainsawman, tout dernièrement Jigokuraku / Hell's Paradise), ils se sont pas mal dispersés.
Du coup certaines séries en ont pâti, comme par exemple SNK dont la dernière saison est pas fofolle en terme d'animation, ou récemment certains plans dans Jigokuraku qui laissent à désirer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/05/2023 à 17h19.
Citation :
Publié par 'Az
Y'a Tengoku Daimakyou qui est pas mal passé sous les radars mais qui est une sacré masterpiece.

Du post-apo, avec des bouts de Promise Neverland (s1) et The last of us. Pour moi qui préfère le seinen, les scénarios un peu élaboré et les personnages pas clichés, c'est mon anime de la saison ! (ce qui n'est pas chose aisée parce que putain, quelle saison mes amis ! )
Yep clairement mon coup de coeur de cette saison aussi, et pourtant y a de la concurrence. D'ailleurs ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu une saison aussi stack. Une bonne période pour répondre aux gens qui soûlent avec les "c'était mieux avant" .
L'histoire je sais pas où ça va mener, mais vraiment j'adore la D.A, les personnages, le duo de protagoniste marche à merveille, c'est top.

Citation :
Publié par Thesith
J'ai commencé Jujutsu Kaisen et vraiment un régal cette animé. On peut pas s'empêcher de penser à Chainsaw Man car niveau histoire y a pas mal de similitude mais y a assez de différence pour apprécier les 2 et surtout ne pas avoir l'impression de déjà vu.
Et alors l'Ending il est génial, ça n'a rien à voir avec l'esprit de l'animé et ce qu'on y voit donc je sais pas pourquoi ce délire mais j'adore
Mappa en mode Gros budget activé, tu retrouves forcement des similitudes. Mais sinon oui clairement, ça rentre dans une nouvelle ligne de publication du Shonen Jump, où tu retrouves des mangas qui vont reprendre 2/3 trope des Nekketsu mais qui à côté partent sur quelque chose de beaucoup plus moderne, histoire moins polarisé, des personnages féminins beaucoup plus travaillés, etc ... Dans la même mouvance t'as Kaiju no 8 qui a été annoncé aussi en adaptation animé.

Je trouve que c'est un bon virage honnêtement, parce que bon les Nekketsu classiques c'est complètement rincés. Je pourrais parler des heures de Kimetsu no Yaiba, random au possible, mais vu que c'est dans les mains d'UFO ça donne un anime quand même divertissant, bref il est temps de passer à autre chose.

Sinon si tu as aimé l'ending de Jujutsu Kaisen, je ne peux que te conseiller d'écouter les autres sons d'ALI, c'est un super groupe.

Dernière modification par Flûte. ; 22/05/2023 à 17h33.
Citation :
Publié par Thesith
L'ending change à mi-saison (comme souvent) pour une ballade beaucoup plus classique, mais j'ai l'impression que les dance-off c'est un peu la mode pour les endings depuis quelques temps.
Tout récemment on a vu un peu la même sur les deux dernières saisons d'Ultraman (en fiull 3d / mocap, donc pas de rotoscoping comme celui de Jujutsu), avec des compos ultra-funky par Void_Chords (peut-être déjà posté).

Ending Saison 2

Ending Saison 3
Citation :
Publié par Capitaine Courage
L'ending change à mi-saison (comme souvent) pour une ballade beaucoup plus classique, mais j'ai l'impression que les dance-off c'est un peu la mode pour les endings depuis quelques temps.
ouai j'ai vu ça arrivé à l'épisode 13 ou 14 je sais plus, j'étais triste
Je préférais le côté décalé du 1er c'est dommage qu'il ait pas gardé le même esprit pour le suivant. Mais bon après on regarde pas un animé juste pour l'intro ou l'ending.

Citation :
Mappa en mode Gros budget activé, tu retrouves forcement des similitudes. Mais sinon oui clairement, ça rentre dans une nouvelle ligne de publication du Shonen Jump, où tu retrouves des mangas qui vont reprendre 2/3 trope des Nekketsu mais qui à côté partent sur quelque chose de beaucoup plus moderne, histoire moins polarisé, des personnages féminins beaucoup plus travaillés, etc ... Dans la même mouvance t'as Kaiju no 8 qui a été annoncé aussi en adaptation animé.
Perso le personnage féminin que je trouve le plus intéressant et qui en plus est là sur la durée (parce qu'il y aurait bien Himeno mais bon pas la peine de faire un dessin vu ce qui se passe) c'est Yadama Sagiri. Pour moi elle vole même la vedette à Gabimaru.

Après dans Demon slayer les personnages féminins sont très bien aussi, on sent que le manga a été écrit par une femme.
D'ailleurs je rejoins ce qui est dit sur cet animé, c'est d'un point de vue animation et musical, une merveille. Et une très belle histoire.
Bon j'ai vu que S1 et le 1er film, mais rien que ça ça donne déjà le niveau alors si en plus le niveau monte à chaque saison
j'ai attaqué Demon Slayer il y a 2 semaines, pour pas avoir un trou dans ma culture. J'avais regardé 1 ou 2 épisodes au début, à leur sortie j'avais pas été convaincu... bah bordel, c'est trop bien ^^ la S2 (tant l'arc du train que celui du quartier des plaisirs) ils sont dingues

vais attaquer la S3 là
Ouais demon slayer est vraiment un cran au dessus et je trouve cela presque dommage qu'il le soit puisque cela révèle le niveau abyssal d'une bonne partie des animes. Je trouve qu'une bonne partie des animes actuellement flirte avec le foutage de gueule. Un pauvre plan fixe avec quelques mouvements pour donner un semblant d’illusion d'animation.
Citation :
Publié par Thesith
c'est marrant moi c'est avec Naruto que j'ai eu un sentiment de déjà vu ( j'ai pas vu chainsaw man ceci dit ) notamment au niveau chara design et , la " formation de l équipe 7 "
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Concernant Demon Slayer, oui, c'est ce qui se fait de mieux en terme d'animation sérielle au Japon actuellement, ainsi qu'en terme d'intégration 2D / 3D.
Je dirais même c'est ce qui se fait de mieux tout style d’animation confondue

Après, je pense que depuis OPM, on est rentrée dans une new gen d’animation jap, ne serais-ce que les combat dans Boruto, Mob Psycho 100, même vinland saga. C'est devenue la norme, d'ailleurs vous avez surement remarqué que depuis peu on a le droit à une qualité d'image en 1080p (il me semble que c'est tout récent, genre depuis Vinland S2 et Demon S3).
On assiste à une vrais révolution de l’animation, cette industrie à accumuler suffisamment de tunes et de popularité pour "rentrée" dans la cours des grand, finit l’animation peu cher qui se vendais très bien (90's).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés