[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2023 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
vous m'aidez pas là, je dois faire quoi ? LOL
au pire je lancerais et si vraiment j'accroche pas je lâche.

Pour The Promised Neverland j'ai tranché la question, je vais acheter les mangas. Parce que bon quand y a un certain consensus pour dire que la s2 de l'animé est vraiment bien en dessous du 1er (et que j'ai vraiment bien aimé la 1ère) je vais pas tenter le diable. Mais comme je veux avoir le fin mot de l'histoire, hop go manga. En plus je me dis qu'un jour je pourrais les offrir à mon neveu donc ça sera pas perdu
Citation :
Publié par Furiouss
Moi j'aime bien les 2 saisons et le film.
Je les re-regarde régulièrement, c'est une de mes top série animé
Je suis d'accord, à l'époque j'ai adoré les deux saisons. Je pense franchement que les critiques sont dures principalement parce que les fans sont nombreux (et à chaque fois que plein de personnes apprécient quelque chose, on entend d'autant plus ceux qui n'ont pas aimé). La saison 2 est d'ailleurs mieux notée sur MAL que la saison 1 ... Franchement si tu as aimé la première saison, regarde la 2e.

Quant à The Promised Nerverland, je ne sais pas si le problème vient de l'anime ... ou du scénario du manga (n'ayant vu que l'anime). Mais personnellement, c'est l'histoire de la S2 qui m'a déplu.
Citation :
Publié par ShlacK
Ah, finalement un nouvel anime débilement marrant The Legendary Hero is Dead!

La musique d'intro est assez entraînante en plus =o
Effectivement,

Citation :
Quant à The Promised Nerverland, je ne sais pas si le problème vient de l'anime ... ou du scénario du manga (n'ayant vu que l'anime). Mais personnellement, c'est l'histoire de la S2 qui m'a déplu.
Des commentaires que j'ai lu en fait la S2 n'adapte pas vraiment la suite de l'histoire et ça serait une volonté de l'auteur. Et visiblement ben c'est vraiment moins bon que la S1, donc vu que ça semble un constat assez partagé, mais que j'ai quand même envie de voir comment ça se conclu, je vais donc partir sur le manga après tout ça sera plus fidèle à ce que l'auteur voulait au départ.
Attention dans Promised Neverland ayant lu le manga cela reste bien, mais au bout d'un moment l'ambiance du début disparaît et ne reviendra jamais (sans spoiler).
Citation :
Publié par Okhalem
Attention dans Promised Neverland ayant lu le manga cela reste bien, mais au bout d'un moment l'ambiance du début disparaît et ne reviendra jamais (sans spoiler).
je sais Aragnis m'avait prévenu, après c'est pas étonnant tu perds forcément l'effet de surprise. Ce qui fait la force de début c'est la découverte de ce qui se passe, et ce duel entre les enfants et "maman".

Sinon j'en suis épisode 8 de Code Geass et je regrette pas de m'être lancé. J'aime bien cette idée qui tourne autour d'un fils qui veut tuer le père au final, et l'ironie de la situation où il veut détruire le système en tuant ce père, mais finalement fait le jeu du système qui justement pousse à ce que le plus fort s'impose de sorte que le régime se renforce.

Et puis l'idée d'avoir mis en face de lui son meilleur ami qui lui est sur le registre idéaliste qui veut changer les choses mais de l'intérieur.
Ca fait qu'il y a à la fois l'intrigue sur ce fils qui veut tout casser et tuer son père, et de l'autre le "duel" entre celui qui pense que pour changer le système il faut tout casser et l'autre que le changement ne pourra venir que de l'intérieur.

Sinon je repose ma question
Citation :
Ha et question Buddy Daddies va vaut le coup ? parce que j'ai vu plusieurs fois passé en suggestion si on aime bien spy x family, que ça serait dans le même registre.
Et je complète, ça existe un bon animé dans le thème espionnage mais dans un registre sérieux ? (après il peut y avoir un peu d'humour mais voyez un truc plus à l'AOT mais version espionnage avec intrigue, des personnages développés)
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je repose ma question

Et je complète, ça existe un bon animé dans le thème espionnage mais dans un registre sérieux ? (après il peut y avoir un peu d'humour mais voyez un truc plus à l'AOT mais version espionnage avec intrigue, des personnages développés)
Pour Buddy Daddies ouai je pense que ça vaut le coup d'essayer, j'ai trouvé que c'était un très bon anime.
D'ailleurs je pense même que j'ai préféré Buddy daddies à spy x familly. Par contre c'est pas vraiment un anime d'espionnage.

Edit: Pour ce qui est des animes d'espionnage sur un registre plus sérieux y a pas grand chose à conseiller, c'est clairement pas un genre très développé.
Le seul qui pour moi sort vraiment du lot dans cette thématique c'est Ghost in the shell: Stand Alone Complex et surtout la 2ème saison, 2nd GIG.

A part ça tu tu vas avoir pas mal d'animes qui vont tourner autour d'histoires de mafia/tueur à gages/Organisation secrète "insérer un Acronyme random", mais là dedans y a à boire et à manger.

Dernière modification par Flûte. ; 07/04/2023 à 21h47.
Citation :
Publié par Flûte.
Pour Buddy Daddies ouai je pense que ça vaut le coup d'essayer, j'ai trouvé que c'était un très bon anime.
D'ailleurs je pense même que j'ai préféré Buddy daddies à spy x familly. Par contre c'est pas vraiment un anime d'espionnage.

Edit: Pour ce qui est des animes d'espionnage sur un registre plus sérieux y a pas grand chose à conseiller, c'est clairement pas un genre très développé.
Le seul qui pour moi sort vraiment du lot dans cette thématique c'est Ghost in the shell: Stand Alone Complex et surtout la 2ème saison, 2nd GIG.

A part ça tu tu vas avoir pas mal d'animes qui vont tourner autour d'histoires de mafia/tueur à gages/Organisation secrète "insérer un Acronyme random", mais là dedans y a à boire et à manger.
Okay merci.
Mais en animé mafieux/tueur à gage/organisation secrète tu en aurais à conseiller ?

Citation :
J'avais loupé Mushoku Tensei, retard rattrapé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Trop bien comme série. Pige pas que j'étais passé à côté ^^ dans mon top de ces dernières années. Vraiment poignant, les persos sont vraiment réalistes et attachants.

Hâte de voir la S2 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/smile.gif
Ouai il mérite d'être plus connu et vu. En espérant que la saison2 restera au même niveau de qualité, parce que la barre a été mise haute.

Sinon presque fini S1 de Code Geass, j'en suis à l'épisode 20 et j'étais pas prêt
J'ose pas imaginer la fin maintenant après cet épisode
Citation :
Publié par Thesith
Okay merci.
Mais en animé mafieux/tueur à gage/organisation secrète tu en aurais à conseiller ?
Essaye "Baccano".

Prevoi un tube d'aspirine par contre
Citation :
Publié par Thesith
Okay merci.
Je trouve aussi que Baccano est un très bon conseil, histoire qui tourne autour de la mafia pendant la période de la prohibition, mais avec une bonne dose de wtf comme les japonais savent si bien le faire. C'est à voir et en plus 12 épisodes ça se Binge-watch tranquilou.

Sinon en animes qui pourraient coller sans taper dans des trucs trop vieux:

91 days: L'inverse de bacccano, de la mafia italienne pendant la prohibition, sauf que là ça se veut beaucoup plus réaliste, ça pourrait être un film 'ricain.
Black lagoon: Plus connu, probable que tu l'ai déjà regardé. Mais en en résumé Ville pleine de gangsters en Asie du Sud-Est (Thaïlande je crois) + du gros Gun fight + des tonnes d'hémoglobines. Bref, du bon divertissement.
Darker than black: l'histoire d'un tueur à gage et de son équipe, la 1ere saison est très cool, la suite sans être mauvaise est quand même un gros cran en deçà mais la S1 se suffit à elle-même (Et comme pour GITS SAC, Ost de Yoko kanno, donc forcement on a droit à une bande son de folie).

Sinon sur cette saison y a pas mal de débuts sympa, mais j'avoue que pour l'instant y en a 2 qui sortent du lot de mon côté,

Skip and Loafer: Avec les slice of life P.A Works, c'est toujours un peu coin flip, soit très cool soit rompiche. Là ça à l'air de partir dans le bon sens, j'ai bien aimé les 2 premiers épisodes.
Tengoku Daimakyou: Je l'attendais et j'ai vraiment pas été déçu, tout de suite accroché. Niveau animation c'est impeccable, pareil pour la D.A, Le duo de protagoniste fonctionne très bien, et l'histoire même si c'est tôt pour se faire un avis a du potentiel. C'est très encourageant comme début.
Vous êtes 2 à conseiller Baccano j’ajoute sur ma liste

Citation :
91 days: L'inverse de bacccano, de la mafia italienne pendant la prohibition, sauf que là ça se veut beaucoup plus réaliste, ça pourrait être un film 'ricain.
Black lagoon: Plus connu, probable que tu l'ai déjà regardé. Mais en en résumé Ville pleine de gangsters en Asie du Sud-Est (Thaïlande je crois) + du gros Gun fight + des tonnes d'hémoglobines. Bref, du bon divertissement.
Darker than black: l'histoire d'un tueur à gage et de son équipe, la 1ere saison est très cool, la suite sans être mauvaise est quand même un gros cran en deçà mais la S1 se suffit à elle-même (Et comme pour GITS SAC, Ost de Yoko kanno, donc forcement on a droit à une bande son de folie).
Okay je mets aussi. Et non j'en ai aucun de ta liste. J'en ai pas encore vu des masses d'animé en fait, et la majorité que j'ai vu c'est de l'univers parallèle avec magie ça doit bien représenter 60% de ce que j'ai vu.

Sinon vu 2 nouveaux animés qui viennent de sortir.
1er par curiosité je sais pas si je vais continuer car c'est quand même un peu spécial il s'agit de Mashle. D'un côté l'univers semble intéressant sans être révolutionnaire, mais le personnage principal est un peu lourd (le coup de la porte, c'est "drôle" la 1ère fois après ça fait un peu lourd.) A voir peut être que la suite m'accrochera plus.

Par contre là où j'ai pas été déçu et que j'avais repéré car c'était souvent cité à droite et à gauche. Hell's Paradise. 2 1ers épisodes un régal à tout point de vue. Pour l'instant animation, ambiance, personnage et histoire au top.
Et effectivement ceux qui comparaient avec Chainsaw Man, ont raison dans une certaine limite. Mais y a un certain parallèle entre les 2 personnages principaux de ces 2 animés.

Rien que pour le plaisir je mets l'intro,

Hâte de voir la suite.
Je découvre :
MASHLE: MAGIC AND MUSCLES : Sympa, on va voir combien de temps ça va durer
Cheat Skill Level Up : Ça se regarde, mais je suis moins confiant qu'avec celui du dessus.
Hell's Paradise : Intéressant. Les épisodes sont un peu dilués, il pourrait se passer plus de choses dedans, mais ça va.

Je poursuis :
Demon Slayer: je regarde encore, mais il va falloir qu'ils trouvent quelque-chose qui relance. Tanjiro et Inosuke, je les trouve usés jusqu'à la corde.
The Ancient Magus Bride : il est toujours enchanteur. Quels dessins, quelle ambiance !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hell's Paradise : Intéressant. Les épisodes sont un peu dilués, il pourrait se passer plus de choses dedans, mais ça va.
J'ai l'impression que c'est l'animé de qualité de la saison imo.
Pas mal, Hell's Paradise ouais

Vais attaquer Demon Slayer. J'avais matté 2/3 épisode au début, mais j'avais pas continué. On va checker ca pour pas mourrir con ^^

Mashle j'ai vraiment pas aimé le manga, One punch man X Harry Potter mais en moins drole... du coup vais surement zapper l'anime.

Vais voir ce que je trouve d'autre
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai l'impression que c'est l'animé de qualité de la saison imo.
Qualité qualité, c'est vite dit, le 3ieme épisode j'ai senti une baisse de la qualité graphique ^^
code geass toujours aussi bon à l'épisode 10 S2. Je peux pas m'empêcher de faire la comparaison entre Lelouch et Light. A la différence (pour l'instant du moins) que Lelouch garde encore sa maîtrise de sois et n'a pas sombré dans la folie meurtrière. A voir si ça sera vrai à la fin, mais bon je sens que ça va mal finir en destin tragique aussi. En tout cas vraiment plaisant comme animé et l'histoire (même si y un côté "tordu" avec l'arme anti Dieu secrète assez mystérieux juste que là)
D'ailleurs question sur Code Geass, le manga ça vaut le coût de le prendre ou alors l'animé se suffit à lui même ?

Hell's paradise épisode 3 toujours très bon. Et là c'est devient presque certain je me prendrais le manga, comme j'ai craqué sur Chainsaw Man (mon 1er achat de manga, où je découvre qu'on commence par la fin pour lire le début LOL, ben quoi j'avais jamais acheté un manga de ma vie... j'ai eu l'air con quand j'ai commencé à vouloir lire...). Pour l'instant un régal cet animé.
J'adore le duo des 2 personnages principaux, ça fonctionne bien, où l'un et l'autre progresse sur leur compréhension "intérieur" grâce à l'autre. Curieux de voir comment ça va évoluer tout ça. En tout cas pour l'instant vraiment pas déçu.

le côté décalé de la scène, j'adore

Citation :
Mashle j'ai vraiment pas aimé le manga, One punch man X Harry Potter mais en moins drole... du coup vais surement zapper l'anime.
Moi ça m'a fait penser à Black Cover la trame avec les gens qui ont plus ou moins de pouvoir magique et ça défini leur classe sociale, mais c'est vrai que Harry Potter ça passe aussi.

Et j'ai pas encore vu One Punch Man (mais c'est prévu) mais un épisode que j'avais vu, j'avais pas du tout trouvé le personnage aussi lourd et con que dans Mashle, parce qu'il en tient une couche le mec... d'ailleurs j'ai pas encore regardé l'épisode 2 et je me demande si je vais continuer.
Dommage parce qu'en dehors de ça l'animé semble sympathique, mais vraiment pas fan de la construction du personnage principal. Pourquoi le faire si "con" ? Asta par exemple c'est pas une lumière y a plein de moment où on le montre le "cerveau" fumant dès que ça se complique un peu mais c'est pas un con pour autant.
Après j'imagine que pour certains ça plaît moi là c'est rédhibitoire.
Tiens, je n'avais pas vu Rokudo's Bad Girls cette saison. L'animé de geek puceau classique. C'est marrant (bon, j'ai vu que le 1er episode, c'est le genre de serie qui peut devenir archi nul apres quelques épisodes)
Citation :
Publié par Thesith

Moi ça m'a fait penser à Black Cover la trame avec les gens qui ont plus ou moins de pouvoir magique et ça défini leur classe sociale, mais c'est vrai que Harry Potter ça passe aussi.

Et j'ai pas encore vu One Punch Man (mais c'est prévu) mais un épisode que j'avais vu, j'avais pas du tout trouvé le personnage aussi lourd et con que dans Mashle, parce qu'il en tient une couche le mec... d'ailleurs j'ai pas encore regardé l'épisode 2 et je me demande si je vais continuer.
Dommage parce qu'en dehors de ça l'animé semble sympathique, mais vraiment pas fan de la construction du personnage principal. Pourquoi le faire si "con" ? Asta par exemple c'est pas une lumière y a plein de moment où on le montre le "cerveau" fumant dès que ça se complique un peu mais c'est pas un con pour autant.
Après j'imagine que pour certains ça plaît moi là c'est rédhibitoire.
Ouais mais moi par exemple, Black Clover j'ai abandonné l'anime a cause d'Asta justement... Il GUEULE TOUT LE TEMPS C'EST JUSTE INSUPPORTABLE XD

alors que j'avais lu le manga avant, ca passait, mais j'ai laissé tombé a cause de ca.
J'ai du mal à m'extasier devant Hell's Paradise.

Il se regarde, c'est vrai, mais il manque d'âme (et pas seulement parce que le héros est vide - ce qui est répété à l'excès dans l'anime -).
C'est comme si on avait pris des recettes de cuisine pour le faire. Des petits bouts de Made in the Abyss, d'autres de Demon Slayer, ou d'autres références.
A t-il un manga sur lequel il repose, ou a t-il popé direct en anime ?
Ayant vu moins d'animé que vous, je suis pas blasé comme vous semblez l'être. Perso j'accroche vraiment beaucoup à Hell's Paradise. J'aime vraiment le duo des 2 persos principaux comme je le disais.
Et même si l'histoire n'a rien de révolutionnaire, j'aime bien sa trame principal jusque maintenant.

Citation :
Publié par Seiei
Ouais mais moi par exemple, Black Clover j'ai abandonné l'anime a cause d'Asta justement... Il GUEULE TOUT LE TEMPS C'EST JUSTE INSUPPORTABLE XD

alors que j'avais lu le manga avant, ca passait, mais j'ai laissé tombé a cause de ca.
ca se calme avec le temps je trouve mais c'est vrai que c'est énervant et ça a failli, me faire arrêté l'animé mais j'aime tellement l'inventivité au niveau des pouvoirs que je continue de regarder.
Parce que bon l'histoire en sois c'est déjà vu et revue. Mais y a des personnages attachant et puis le délire avec tous les pouvoirs c'est dingue.

Sinon j'ai quand même regardé l'épisode 2 de Mashle bon je crois que je vais quand même donné sa chance voir où ça va aller, ils ont réussi à suscité ma curiosité. Mais bon vraiment du mal avec le perso principal et l'animation aussi c'est pas trop ma tasse de thé.
Cette saison y'a Oshi No Ko qui est bien sympa aussi. Il est bien plus qu'il n'y parait au premier abord, mais ça ne plaira pas à tout le monde. Le premier épisode fait 1h30 pour une suite au format plus classique, une 15aine de minutes passé devant suffit à donner le ton global, mais le visionnage de l'épisode entier est nécessaire pour vraiment juger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés